Salut
"Vraiment" plus fort ??? 220cv à 5800 tr/mn pour 250 cv à 6000 tr/mn; le mot vraiment n'est pas trés juste !! Et même, la sensation turbo vient plus bas sur la T220 . Si on regarde les couples: 330Nm à 3500tr/mn et 350Nm à 4000 tr/mn, une T220 reprend plus bas.
Mais en contre partie, la T220 s’essoufflera plus vite tandis que la T250 va pousser fort plus longtemps dans les tours.
La T220 est un peu plus légère que la T250 de 50/70kg
Les différences se font surtout sur les trains qui sont plus larges; les pneus , les jantes plus larges également. Les freins AV sont plus gros. Les suspensions M030 sur la T250 sont un plus.
Donc, une T250 tiendra un peu mieux le pavé et freinera un poil mieux également.
la fiabilité est la même. La différence va se faire sur le prix car la T250 a été produite à moins d'exemplaires : 5400 (en comptant la "S") pour plus de 17000 la T220. Il y a donc plus de T220 sur le marché.
Pour ma part, je privilégierai une T250 de 89 qui a automatiquement les M030(chassis sport) et M220( autobloquant). Ou une Turbo"S" mais plus rares ( 1635 exemplaires) donc plus chère ( normalement)
mais la T220 est une excellente auto également!!!!
