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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: ManuBadBoy le 05 Octobre 2011, 13:51:04
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Bonjour,
Après 8 ans et 50 000 kms à son volant je vends ma 944 !
(achetée en juin 2003 à 170000kms)
944 atmo 163ch phase 2
06/1986 - 225 000 kms
Couleur LY7U (gris ardoise)
Equipements :
- direction assistée
- toit ouvrant
- antibrouillards
- vitres électriques
- rétros électriques
- alarme
- sièges semi-cuir griffrés porsche
- 4 tapis porsche
- jantes téléphone 15" déport large
- pneus en 215/60ZR15
- ligne échappement Inox
- faisceau allumage BERU
- bougies 4 électrodes BERU
- filtre à air sport Green
- amortisseurs koni jaunes AV & AR
- disques AV perforés
Etat général :
- Etat moteur bon
Compressions des 4 cyl autour de 13 bar (à froid comme à chaud)
Pas de consommation d’eau / Pas de sur-consommation d’huile
(moyenne à 0,3/0,4litres aux 1000kms)
- Etat carrosserie correct
Pas de gros chocs, juste qq pocs et rayures, jamais repeinte
Défauts :
- Légère fuite crémaillère de DA (depuis l'achat, et rajout de tps en tps d'un verre de liquide)
- Léger sifflement transaxle
J'ai réalisé tous les entretiens et réparations moi-même avec les manuels d'atelier Porsche et les conseils de ce cher forum...
(J'ai les factures et un dossier de 800 photos que je pourrais fournir sur un cd)
Entretien / Réparations :
- 11/2004 -194000kms– Distrib + Equilibrage + Pompe à eau + courroies DA/alternateur + joint de culasse (culasse nettoyée/rectifiée/éprouvée par Bourgeois Moteurs 08)
- 02/2008 -212000kms– Distrib + joints queue soupapes + ctrl des poussoirs + ctrl hauteur des soupapes + équilibrage : chgt joints spi, chgt joints toriques, chgt bagues
- 02/2009 –216000kms– Démontage & nettoyage : conduits admission / papillon admission / débitmètre / tuyaux d’air / décanteur air-huile (etc.) + ctrl injecteurs, ctrl sonde température admission
- 04/2011 –220000kms– Chgt roulement AV Droit & Chgt plaquettes et disques freins AV (ventilés/perforés)
- 08/2011 –223000kms– Chgt roulement AR Droit
- 09/2011 –224000kms– Vidange BVM
- Vidange moteur prévue prochainement
Contrôle technique prochainement
Prix : 4800€
Je ne suis pas arrêté sur le prix, je peux en discuter.
L'auto n'est pas en état concours, par contre elle tourne plutot très bien...
Les points positifs étant l'état intérieur, l'état moteur, le son inox et le comportement routier
Cordialement
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quelques photos extérieures
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quelques photos intérieures
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quid d'un éventuel échange ?
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quid d'un éventuel échange ?
Bonjour godkiller !
Je précise dans ce cas aussi les raisons de la vente...
J'ai bcp roulé avec cette auto les 1ères années (dont 15000kms en 2003/2004) quand je travaillais dans les ardennes (trajet le mans-charleville et copines sur rennes)
Ensuite, je suis revenu sur le mans ou j'ai commencé à moins faire de grands trajets car je précise que je ne sortais pas l'auto pour des petits trajets ou pour aller au boulot. elle n'a fait que des trajets +/- supérieurs à 100kms.
Puis on a acheté une maison en 2009 et j'ai aussi 3 autres autos en possession...
Depuis elle a bcp moins roulé puisqu'en 2009/2010 j'ai du faire 2000kms !!!
Ca m'a fait prendre conscience que je n'ai plus le temps de m'en occuper et de rouler avec, j'aimais auparavant y mettre les mains (comme je vous disais je fais tout l'entretien moi mm) mais depuis j'ai les travaux dans la maison aussi...
J'ai qd mm fait SPA cette année aux porsche days... avec en gros 1500kms !!!
Je "souhaiterais" (mais bon, c'est à l'acheteur de voir) la vendre a un passionné, pourquoi pas jeune comme moi quand je l'ai acheté (25ans) qui a du temps à lui consacrer pour l'entretenir et rouler avec !
J'ai de plus un autre projet d'achat, qui est un Boxster! mais il faut encore économiser !!!
Donc concernant un possible échange...
Pourquoi pas, j'étudierais les propositions mais seulement de voitures sportives récentes (coupé ou cab), après 2000, facilement revendables pour l'achat de mon futur 986 et à moins de 9 000 €...
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Belle annonce, belle auto, bon prix.
What else ?
Bonne vente, ça ne devrait pas être long :enaccord6:
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Belle annonce, belle auto, bon prix.
What else ?
Bonne vente, ça ne devrait pas être long :enaccord6:
Merci Lordchaos
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Je précise quand même que je connais pas la voiture, ni le vendeur ;)
Pour le chèque on voit en MP :mrgreen:
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Je précise quand même que je connais pas la voiture, ni le vendeur ;)
Pour le chèque on voit en MP :mrgreen:
mdr... :mrgreen:
le vendeur peut être pas...
la voiture par contre... possible que si !
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... Je précise que je connais TRES BIEN les deux !!!! :mrgreen:
A recommander !
Amitiés. ERIC
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Jolie voiture. :enaccord6: Elle va pas rester longtemps ici je pense.
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... Je précise que je connais TRES BIEN les deux !!!! :mrgreen:
A recommander !
Amitiés. ERIC
eh oui ! tu l'as même conduite en mai, le week-end des Porsche Days pendant que moi je roulais dans ta S2 :enaccord3:
et que moi en S2 tu arrivais à me talonner avec mon atmo ! :roll:
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une question:la culasse est refaite a 194000kms,et meme pas 10000kms apres,tu changes les joints de queue de soupape?j'y comprends rien :roll:
;)
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Jolie voiture. :enaccord6: Elle va pas rester longtemps ici je pense.
Pas sûr malheureusement vu l'état du marché actuellement!
Bonne vente ;)
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une question:la culasse est refaite a 194000kms,et meme pas 10000kms apres,tu changes les joints de queue de soupape?j'y comprends rien :roll:
;)
bien joué pour cette remarque ! :enaccord6:
Premièrement 212000 - 194000kms ça fait 18000 donc pas : "mm pas 10000kms " plutot "mm pas 20000kms"
Deuxièmement, le vif du sujet :
J'ai bien changé les joints de queue de soupapes à 194000kms, ils étaient en bon état, l'auto ne consommait pas d'huile, mais vu que tout était démonté...
Toutes mes pièces pour la distrib-pompe à eau etc venant de chez cup, rose ou porsche (france ou lux) avec toutes les factures...
Mais j'ai eu un GROS GROS problème avec les joint de queue de soupape... qui ne venait pas de chez Porsche !
l'auto qui ne consommait pas d'huile, s'est mise a consommé 1.5 litres aux 1000 kms et sans rouler vite !
j'ai cherché longtemps, TRES longtemps avant de trouver... et j'en ai bouffé des litres d'huile, ça m'a couté très cher...
j'étais en 10W40, je suis passé en Castrol RS 10W60, elle a moins consommé mais 15€ le litre je te dit pas...
plusieurs hypothèses : compressions HS suite a surchauffe ? chemises pas à la mm hauteur suite démontage culasse ? joint culasse ? fuite ???
mais les compressions n'avaient pas bougés, les chemises j'en doutait, le joint culasse non et pas de fuite...
mais il y avait des vapeurs d'essence dans le décanteur, les bougies étaient noires grasses et pire : de l'huile coulait par les joints de collecteur d'échappement. c'est ce dernier point qui m'a aidé à trouver !
j'ai démonté le carter d'AAC, sortis les ressorts... et les joints de queue de soupapes s'étaient TOUS décrochés !!!
j'ai acheté du porsche, remonté, et depuis plus de problème !
voilà toute l'histoire !
je peux te dire que le démontage du haut moteur je le connais P-A-R C-O-E-U-R !!!
je crois qu'en 1 heure je suis capable de tout te démonter dans l'ordre :enaccord3:
petit calcul : 18000kms à 1L en gros aux 1000kms = 18L x 15€ le litre.... :cry: :cry: :cry:
enfin bref, je suis vacciné !!!
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voici qq photos des travaux
1- état du joint de culasse !
2- culasse en retour de Bourgeois Moteur
3- culasse reposée !
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ensuite...
1- distrib avant nettoyage
2- distrib après nettoyage
3- distrib en remontage
4- distrib remontée
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désolé pour mon erreur mathématique :mrgreen:
et :enaccord6: pour l'explication
il parait,je dis bien il parait, qu'on peut changer des joints de queue de soupape sans déculasser,en se fabricant un embout via un culot de bougie,on envoie de l'air comprimé dans la chambre de combustion,les soupapes etant plaquées par l'air,tu peux changer tes joints de queue de soupape sans déculasser....info,intox...
;)
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il parait,je dis bien il parait, qu'on peut changer des joints de queue de soupape sans déculasser,en se fabricant un embout via un culot de bougie,on envoie de l'air comprimé dans la chambre de combustion,les soupapes etant plaquées par l'air,tu peux changer tes joints de queue de soupape sans déculasser....info,intox...
;)
ce n'est pas qu'une légende !
mais tu n'as pas besoin non plus de tout cet attirail... :mdr8:
tu donnes ta langue au chat ???
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oui :mrgreen:
;)
-
oui :mrgreen:
;)
Rooo j'avais mm pas fait gaffe à ton pseudo mdr !!!
bon alors... pour les joint je n'ai pas déculassé la 2ème fois....
Shoking ???
bon, tu retires tes 4 bougies, tu prends un fil métallique rigide
tu le plonges par le trou de la bougie du cylindre ou tu souhaites retirer les joints
tu emmène ton piston au PMH par le biais du boulon du vilo, et en testant avec ton fil par le trou
une fois ça fait, tu comprime tes ressorts petit à petit tranquillement
la soupape va se poser sur le piston, stopper et les demi coquilles vont se décoller
tu les enlèves, tu desserres tes ressorts, tu les enlèves, tu enlèves tes joints et voilà !
méthode barbare ou pas ? personnellement je n'y voit pas d'inconvénients...
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la méthode me parait ingénieuse :enaccord6: mais est elle potentiellement applicable sur toutes motorisations?
;)
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logiquement, sur tout moteur où les soupapes peuvent toucher le piston au PMH !
et dont on peut suffisamment dégager les demi-coquilles...
mais il y a des moteurs ou les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons
(ce principe là est intéressant dans le cas ou tu casses ta distrib, il y a moins de dégats mdr)
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logiquement, sur tout moteur où les soupapes peuvent toucher le piston au PMH !
et dont on peut suffisamment dégager les demi-coquilles...
mais il y a des moteurs ou les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons
(ce principe là est intéressant dans le cas ou tu casses ta distrib, il y a moins de dégats mdr)
Amusant... :/ :D
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UP !
prix à débattre...
j'espère la vendre avant cet hiver que ça glisse pas trop pour la sortir !!!
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Hello
une visite hier après midi, un gars du coin mais qui doit vendre sa mercos 250 TD auparavant !
donc je vends une Porsche 944 ou une Mercos 250TD :mdr8:
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bonsoir
Un petit UP pour vous dire que j'ai un contact sérieux pour l'achat...
Normalement elle part bientôt !!!
Donc STAND-BY de cette annonce en attendant le gros chèque ;)
C'est un gars sur Paris qui possède déjà une 911, qui aime bien le style de la 944 et qui voulait un modèle sain mais pas forcément concours...
Il a appelé lundi après-midi pour venir la voir hier soir (!) en train et a été ravi de voir que l'état correspondait bien à l'annonce !
Donc voilà, bien entendu j'ai fait l'éloge du CLUB944 :mrgreen: et si l'affaire se conclut il sera bientot des notres !!!
Moi du coup, je me laisserait bien tenter par une Turbo 250...
Amitiés
@+
Manu
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C'était obligé que ça ne traine pas :enaccord6:
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C'était obligé que ça ne traine pas :enaccord6:
Merci Lordchaos...
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Bonsoir,
944 VENDUE !
Elles est partie samedi.
Une page se tourne, ça fait bizarre au bout de 8 ans de vie commune ! J'ai tellement vécu de choses avec elle...
Au retour du CT je me suis mm dit : "non c'est pas possible je vais pas faire ça, pas la vendre !" lol
Mais bon, l'acheteur est sympa, je lui ai laissé tous mes documents que j'ai amassé pdt 8 ans. Il a de la lecture !
Pour moi maintenant je recherche une sportive de 200ch mini environ en propulsion avec budget 8/9 k€, Porsche ou non :mrgreen:
@+
Manu