une question:la culasse est refaite a 194000kms,et meme pas 10000kms apres,tu changes les joints de queue de soupape?j'y comprends rien
bien joué pour cette remarque !
Premièrement 212000 - 194000kms ça fait 18000 donc pas : "mm pas 10000kms " plutot "mm pas 20000kms"
Deuxièmement, le vif du sujet :
J'ai bien changé les joints de queue de soupapes à 194000kms, ils étaient en bon état, l'auto ne consommait pas d'huile, mais vu que tout était démonté...
Toutes mes pièces pour la distrib-pompe à eau etc venant de chez cup, rose ou porsche (france ou lux) avec toutes les factures...
Mais j'ai eu un GROS GROS problème avec les joint de queue de soupape... qui ne venait pas de chez Porsche !
l'auto qui ne consommait pas d'huile, s'est mise a consommé 1.5 litres aux 1000 kms et sans rouler vite !
j'ai cherché longtemps, TRES longtemps avant de trouver... et j'en ai bouffé des litres d'huile, ça m'a couté très cher...
j'étais en 10W40, je suis passé en Castrol RS 10W60, elle a moins consommé mais 15€ le litre je te dit pas...
plusieurs hypothèses : compressions HS suite a surchauffe ? chemises pas à la mm hauteur suite démontage culasse ? joint culasse ? fuite ???
mais les compressions n'avaient pas bougés, les chemises j'en doutait, le joint culasse non et pas de fuite...
mais il y avait des vapeurs d'essence dans le décanteur, les bougies étaient noires grasses et pire : de l'huile coulait par les joints de collecteur d'échappement. c'est ce dernier point qui m'a aidé à trouver !
j'ai démonté le carter d'AAC, sortis les ressorts... et les joints de queue de soupapes s'étaient TOUS décrochés !!!
j'ai acheté du porsche, remonté, et depuis plus de problème !
voilà toute l'histoire !
je peux te dire que le démontage du haut moteur je le connais P-A-R C-O-E-U-R !!!
je crois qu'en 1 heure je suis capable de tout te démonter dans l'ordre
petit calcul : 18000kms à 1L en gros aux 1000kms = 18L x 15€ le litre....
enfin bref, je suis vacciné !!!