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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 16 Octobre 2011, 19:01:27
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Je ne sais pas si c'est un coup tout simplement génial ou juste un autre bide de l'équipe de com de chez Renault...mais ca vaut le coup de regarder les deux vidéos l'une après l'autre....
http://www.youtube.com/watch?v=PcpOoNr1kqI (http://www.youtube.com/watch?v=PcpOoNr1kqI)
http://www.youtube.com/watch?v=2_lqP6m6sDY (http://www.youtube.com/watch?v=2_lqP6m6sDY)
:mrgreen: avec un gros jeu de mot a la fin.....
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Ba ya que le marketing qu'est bon chez Renault :mrgreen:
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j'ai spotté la pub pdt le match de rugby. J'ai adoré le gos foutage de gueule !! :D :D :D
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:mrgreen: avec un gros jeu de mot a la fin.....
Ich bin ein berline...
:mdr8: :enaccord3:
Je suis train de rigoler tout seul devant mon écran... :mdr8:
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bof
la mégane ou la corsa, ca casse pas 3 pattes à un canard. :/
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Quoi qu'on pense de la marque, cette pub est terrible. :enaccord3:
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boh
a part faire du copier coller c'est ben tout ce que c'est faire renault :mrgreen:
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C'est surtout le mot "qualité" qui fait bien rigoler chez Renault !!!!! :lol:
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Quoi qu'on pense de la marque, cette pub est terrible. :enaccord3:
salut,
vu hier à la TV, trop bien :enaccord6:
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si les deux marques ont bien une chose en commun, c'est bien de très gros problèmes de fiabilité. On peut dire que chez Opel on se rattrape comme on peut (au fait le mec au volant est l'animateur de l'équivalent allemand de Top Gear, autant dire une célébrité outre Rhin)
le présentateur de la pub Renault est un funeste inconnu, comme quoi en plus de railler la pub des autres il le font mal. Bide
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Quoi qu'on pense de la marque, cette pub est terrible. :enaccord3:
C'est clair...
J'adore cette pub :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Ca rapelle les petits fight entre Pepsi & Coca... Enorme :merci: :merci: :merci:
:enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
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Ca rapelle les petits fight entre Pepsi & Coca... Enorme :merci: :merci: :merci:
sauf que la publicité comparative en France est interdite. Donc je suppose que railler celle des autres est borderline
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sauf que la publicité comparative en France est interdite. Donc je suppose que railler celle des autres est borderline
était interdite en France. Elle ne l'est plus depuis... bientôt 20 ans. :mrgreen:
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oui mais avec des restrictions telles qu'aucun publicitaire ne s'y risque
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Moui... enfin Rino ne s'est quand même pas trop foulé sur ce coup-là. :neutral:
Ah quand un pastiche de la Meriva avec Carlos Ghosn dans le rôle principal ? :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=NkH4-VvtqpE
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si les deux marques ont bien une chose en commun, c'est bien de très gros problèmes de fiabilité.
Ah ?
Autant Renault de la pourriture en barre, autant en Opel j'ai jamais eu a m'en plaindre, ni tout ceux que je connais qui en ont ...
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Bah... actuellement ça se vaut, mais sans vouloir spécialement défendre Rino, il y a à peine 10 ans les problèmes rencontrés sur les Opel étaient légion. En mazout par exemple... ;)
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Moi j'ai la génération H d'astra avec les 1.9 JTD rebadgé CDTi, et ben rien a dire, fiabilité a toute épreuve !
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Moi j'ai la génération H d'astra avec les 1.9 JTD rebadgé CDTi, et ben rien a dire, fiabilité a toute épreuve !
A part une fuite de la durite de turbo, une casse de radiateur d'eau, un changement d'alternateur ou démarreur, les feux qui prenne l'eau.... a part ca deutch qualitad
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A part une fuite de la durite de turbo, une casse de radiateur d'eau, un changement d'alternateur ou démarreur, les feux qui prenne l'eau.... a part ca deutch qualitad
pipi de chat a par une fuite sur le radiateur et tout le reste a été pris en garantie la première année, et n'a plus jamais bougé.
Quand au phare qui prennent l'eau, erreur de remontage de ma part ...
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Moi j'ai la génération H d'astra avec les 1.9 JTD rebadgé CDTi, et ben rien a dire, fiabilité a toute épreuve !
Normal, ce n'est pas un moteur Opel, mais Fiat. :mrgreen:
Je pensais en fait au 1.7 (à noter que les autres, 2.2 notamment, n'étaient pas des merveilles...)
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pipi de chat a par une fuite sur le radiateur et tout le reste a été pris en garantie la première année, et n'a plus jamais bougé.
Quand au phare qui prennent l'eau, erreur de remontage de ma part ...
Meme si c'est pris en compte par le constructeur, ce n'est quand meme pas super fiable :bisou:
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Quand au phare qui prennent l'eau, erreur de remontage de ma part ...
@xnemo2003 et tu le laisses remonter le moteur de la ph1 :shock:
T'es téméraire :mrgreen:
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:mefiant4: t'as raison, je suis fou :shock: mais bon si c'était que moi tout seul, je ne sais pas si elle aurai redémarré un jour....
:mdr8:
Tkt pas je ne lui laisse pas les freins a faire. :merci:
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Pourtant j'ai ouï dire qu'il avait récemment pris des cours sur ce sujet :mrgreen:
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oué mais entre ce qu'il a appris et ce qu'il a retenu, y a un grand vide :/
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Ah ?
Autant Renault de la pourriture en barre, autant en Opel j'ai jamais eu a m'en plaindre, ni tout ceux que je connais qui en ont ...
ah ouais ? elles ont 30 ans tes opel non ? parce que moi j'en ai une c'est une vrai crotte, mon voisin aussi, et tout ceux que je connais ou presque... alors qu'ai eu un espace avec zéro soucis, deux scenic avec zéro soucis, un megane cc, enfin bref... tout est relatif, suffit de tomber sur le bon modèle... ;) perso, c'est ma dernière opel, meme si je trouve l'insignia terriblement attirante...
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Normal, ce n'est pas un moteur Opel, mais Fiat. :mrgreen:
Je pensais en fait au 1.7 (à noter que les autres, 2.2 notamment, n'étaient pas des merveilles...)
c'est pour ca que ca suce tout ce que ca veux... :mefiant4: ces italiennes, toujours partantes... :mrgreen:
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perso, c'est ma dernière opel, meme si je trouve l'insignia terriblement attirante...
oublie, j'ai un pote qui en a une, il se bat avec opel avec au moins quatre pannes immobilisantes en moins de six mois : la voiture se met en sécurité sans qu'ils savent pourquoi (30 km/h maxi sur autoroute ça le fait pas).
A chaque passage au garage ils ont changé des trucs (dont une durite pour 600 € "parce qu'il a fallu déposer le pare-chocs" :shock:) en disant qu'ils avaient trouvé, et à chaque fois ça recommence. :mefiant4:
L'assurance commence à faire la gueule au niveau de la prise en charge au titre de l'assistance et la Porsche continue d'avoir des hoquets. :mefiant4: Même la DGCCRF a ouvert un dossier sur le modèle, c'est te dire... :mrgreen:
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Autant Renault de la pourriture en barre, autant en Opel j'ai jamais eu a m'en plaindre, ni tout ceux que je connais qui en ont ...
comme quoi :)
moi c'est l'inverse
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moi je n'ai jamais eu ni l'une ni l'autre et je n'ai jamais eu de problèmes... :mrgreen:
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réplique immédiate d'opel :
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/321126_2541997509922_1253225561_4800104_2108757776_n.jpg)
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Jolie réponse du berger à la bergère... :mrgreen:
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c'est pour ca que ca suce tout ce que ca veux... :mefiant4: ces italiennes, toujours partantes... :mrgreen:
:lol:
Bon, pour avoir vu la pub de Rino hier, bof... il y a certes une pointe d'humour, mais c'est un peu facile. ce n'est pas avec ça que l'on risque d'acheter une Mégane (ou une Opel d'ailleurs ! :mrgreen:).
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ce n'est pas avec ça que l'on risque d'acheter une Mégane.
parce qu'une nana qui ramasse son mioche sous une pile de feuille morte ca te fait acheter des Touran ?
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Non plus ! :mrgreen:
Je n'ai d'ailleurs jamais rien acheté en fonction d'une publicité...
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J'ai vu la pub Renault hier sans avoir lu ce fil avant.
J'ai trouvé la pub "rigolote" mais sans aucune créativité de la part de l'Agence.
En revanche, la réponse d'Oppel :enaccord3:
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alors qu'ai eu un espace avec zéro soucis, deux scenic avec zéro soucis, un megane cc, enfin bref... tout est relatif, suffit de tomber sur le bon modèle... ;)
autant de bons numéros, faut peut-être jouer au loto :lol:
parce qu'une nana qui ramasse son mioche sous une pile de feuille morte ca te fait acheter des Touran ?
non mais elle est agréable à l'oeil dans son ensemble en cuir :lol:
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Rhhaa du cuir... :mrgreen:
Bon, allez pour faire plaisir à Nelson, si on me file une petite Laguna 3 estate Dci 180 GT4 etc, etc... je me laisserais peut-être tenter !
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J'ai trouvé la pub "rigolote" mais sans aucune créativité de la part de l'Agence.
si cette pub n'est pas un exemple de creativité, bin alors oui elle n'est rien....
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En revanche, la réponse d'Oppel :enaccord3:
+1
j'aime bien la phrase sur les reprises possibles.... :mdr8:
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j'adore quand les publicitaires ce tirent la boure
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dans le meme genre pour ceux qui ne connaissent pas :
(http://images.caradisiac.com/images/4/1/8/6/14186/S0-Les-publicites-du-jour-BMW-vs-Audi-vs-Subaru-65165.jpg)
(http://images.caradisiac.com/images/4/1/8/6/14186/S0-Les-publicites-du-jour-BMW-vs-Audi-vs-Subaru-65167.jpg)
(http://images.caradisiac.com/images/4/1/8/6/14186/S0-Les-publicites-du-jour-BMW-vs-Audi-vs-Subaru-65171.jpg)
:enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
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c'te tirage de nouille !!!!!!! :shock: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Euh je dis ca ans savoir exactement le decoupage industriel mais je suppose qu'une bonne part des modeles Opel (donc Vauxhall) sont concus et fabrique en Grande Betagne non? Donc la qualite allemande euh ?
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Question subsidiaire, je sais qu'il est de bon ton de die que c'est de la crotte mais pourquoi Renault vend il autant de caisses si c'est si pourri?
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Parce que le français est par nature râleur et a la critique facile :)
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Euh je dis ca ans savoir exactement le decoupage industriel mais je suppose qu'une bonne part des modeles Opel (donc Vauxhall) sont concus et fabrique en Grande Betagne non? Donc la qualite allemande euh ?
Vauxhall sans dec ??? t'es reste trop pret des ritons trop longtemps :)
c'est l'inverse
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c'est l'inverse
L'inverse de quoi?
Je t'ai dit que je connaissai pas le decoupage industriel.
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Question subsidiaire, je sais qu'il est de bon ton de die que c'est de la crotte mais pourquoi Renault vend il autant de caisses si c'est si pourri?
si elles durent 2 fois moins longtemps, ils en vendent 2 fois plus chez rino ? :roll:
ou bien..... :mefiant4:
chuis loinnnnnnnn :mrgreen:
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L'inverse de quoi?
Je t'ai dit que je connaissai pas le decoupage industriel.
pas besoin
deja dire "industrie automobile britannique" c'est juste une blague :)
ca doit bien faire 30ans que les vauxhall ne sont que des Opel rebadgées (ou rarement des Holden comme pour la monaro VXR)
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ca doit bien faire 30ans que les vauxhall ne sont que des Opel rebadgées (ou rarement des Holden comme pour la monaro VXR)
Oui mais fabriquees ou ? la qualite allemande si c'est assemble dans un hangar d'avant guerre dans le nord de l'angleterre, ca a beau etre concu et specifie par Opel ca va devenir du standard Rover vite fait bien fait ;)
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Question subsidiaire, je sais qu'il est de bon ton de die que c'est de la crotte mais pourquoi Renault vend il autant de caisses si c'est si pourri?
Ca fait plus de 30 ans qu'on etait renault dans la famille. De la 4L, R5, R14, R11, R21, Laguna,Super5, Clio et Megane, j'ai vu la qualité "mecanique" se dégrader au fur et a mesure jusqu'a l'apothéose Megane II/ Laguna II, avec un service client détestable et de mauvaise fois. La mégane II que j'avais acheté au salon de l'auto a sa sortie qui m'a couté 23000€ et qui au bout de 2 ans ete reprise "généreusement" par Renault 8500€ ! Avec un train arriere qui bouffait mes pneus tous les 20 000 kms, les vitres qui remontaient plus, les trappes remplies d'eau.
Sans compter tous les amis qui changent de l'injecteur a tour de bras!
Il n'y avais pas plus Renault que moi, maintenant, c'est TER-MI-NE
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Oui mais fabriquees ou ?
allemagne
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Il n'y avais pas plus Renault que moi, maintenant, c'est TER-MI-NE
c'est bien dommage
les clio 3 sont des auto super fiables
la Megane 3 semble aussi etre un bon modele
et la laguna 3 etait bien dans le top 3 dans les enquetes satisfactions
la L3 est vraiment une auto sympathique auquel on ne peut vraiment reprocher que le manque de motorisation essence, un chassis un peu trop dur et bien sur un design pas avantageux du tout
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Ca fait plus de 30 ans qu'on etait renault dans la famille. De la 4L, R5, R14, R11, R21, Laguna,Super5, Clio et Megane, j'ai vu la qualité "mecanique" se dégrader au fur et a mesure jusqu'a l'apothéose Megane II/ Laguna II, avec un service client détestable et de mauvaise fois. La mégane II que j'avais acheté au salon de l'auto a sa sortie qui m'a couté 23000€ et qui au bout de 2 ans ete reprise "généreusement" par Renault 8500€ ! Avec un train arriere qui bouffait mes pneus tous les 20 000 kms, les vitres qui remontaient plus, les trappes remplies d'eau.
Sans compter tous les amis qui changent de l'injecteur a tour de bras!
Il n'y avais pas plus Renault que moi, maintenant, c'est TER-MI-NE
+1
le service client rino qui t'annonce que le moteur de 70 000 kms est flingué parce que le carburant utilisé n'était pas d'assez bonne qualité :twisted: :mefiant4: :lol:
zéro prise en charge, le dossier qui traîne des mois pour ne jamais aboutir...
a prendre les gens pour des cons, même si ils faisaient de la qualité Porsche, pas sûr que j'y remettrais les pieds. ;)
ce qui fait une marque c'est pas uniquement la fiabilité mais avant tout pour moi le service client qui va avec parce que les caisses garanties jusqu'au coin de la rue.... bof ! :evil:
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débat stérile....époque de surproduction,de surconsommation....le produit n'est plus fait pour durer,que ce soit chez n'importe quel constructeur....le but est de vous refourguer de la voiture neuve a tour de bras...la durée de commercialisation d'une auto,c'est environ 6 ans,et une garantie,c'est 3 a 5 ans a peu près....je pense que si leurs bagnoles pouvaient s'autodétruire dans vos garages au bout de 5 ans,ça leur conviendrait! ....il est loin,le temps ou le père de famille achetait une 403 neuve et la gardait jusqu'a la retraite sans jamais avoir ouvert ou changé le moteur...essayez de faire de meme avec une série3,une a6,une c5,une lag',une 508,c'est perdu d'avance.
;)
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la vérité est dans le minou :mrgreen:
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débat stérile....époque de surproduction,de surconsommation....le produit n'est plus fait pour durer,que ce soit chez n'importe quel constructeur....le but est de vous refourguer de la voiture neuve a tour de bras...
c'est faux ce que tu dis
aucun constructeur ne peut avoir cette politique car tot ou tard il ne vendrait plus d'autos en assez grandes quantité
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c'est faux ce que tu dis
aucun constructeur ne peut avoir cette politique car tot ou tard il ne vendrait plus d'autos en assez grandes quantité
c'est à la fois vrai et faux : l'intention n'est pas nécessairement exprimée sous forme d'obsolescence programmée (même si cela existe dans d'autres secteurs industriels) mais les constructeurs pressurisent tellement leurs équipes et leurs sous-traitants qu'il n'y a pas de gras nulle part. Et avec des pièces hyper-optimisées pour ne pas consommer trop de matière/poids/volume, on frôle et on atteint parfois les limites.
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c'est faux ce que tu dis
aucun constructeur ne peut avoir cette politique car tot ou tard il ne vendrait plus d'autos en assez grandes quantité
tous les constructeurs font de meme,ils sont donc sur un pied d'égalité a ce niveau.
et comme y'a tjrs des gens pour lacher 400€/mois/5 ans pour une caisse neuve (avec 5000 au début et 5000 a la fin),ça roule sans probleme pour eux,mais ça roule bcp moins bien pour le client,mais le client s'en tape,la caisse est garantie,et quand elle ne l'est plus,il change de caisse,voire il change de marque,espérant trouver mieux ailleurs,doux rève....
c'est à la fois vrai et faux : l'intention n'est pas nécessairement exprimée sous forme d'obsolescence programmée (même si cela existe dans d'autres secteurs industriels) mais les constructeurs pressurisent tellement leurs équipes et leurs sous-traitants qu'il n'y a pas de gras nulle part. Et avec des pièces hyper-optimisées pour ne pas consommer trop de matière/poids/volume, on frôle et on atteint parfois les limites.
oui,y'a surement de ça aussi,mais bon,je maintiens quand meme qu'avec un renouvellement de gamme tous les 6 ans,une auto n'a pas du tout interet a etre éternelle,sinon,a qui refourguer le nouveau modèle...
;)
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Sans parler du stock de pièces de rechange, autrefois un constructeur devait garantir leur fourniture 20 ans après l'arrêt du modèle, qu'en est-il aujourd'hui...? :neutral:
Mécaniquement, et à moins d'être un très gros rouleur, une voiture est loin d'être rincée en 6 ans, par contre pour ce qui est périhérique... C'est souvent l'accumulation de pépins -parfois coûteux-qui lasse l'acheteur vis-à-vis d'une marque.
Enfin pour apporter un peu d'eau au moulin (hihi) de Rino, leurs 2.0 sont plutôt réussis et s'il y avait vraiment un gros problème à ce niveau, en 4 ans on s'en serait rendu compte... ;)
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Enfin pour apporter un peu d'eau au moulin (hihi) de Rino, leurs 2.0 sont plutôt réussis et s'il y avait vraiment un gros problème à ce niveau, en 4 ans on s'en serait rendu compte... ;)
4 ans?quel exploit :mrgreen: ,mais fera t'il 800000kms sans intervention?......
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet11761-455.htm
1er post,de 2008:
"Que dire de plus, sinon,à 652 300 Km ce fabuleux moteur J7 R a gardé intactes, sa "pêche", sa sobriété,(7,3l /10 Km.)son silence son onctuosité. Voiture extraordinaire,je n'ai fait que de l'entretien( même pas l'embrayage ou un cardan ni même les garnitures AR!, rien sur la direction, etc..,). Au tout début, des à-coups, dûs au calculateur d'injection non conforme, mais j'ai oublié tout ça! Aucune consommation d'huile (Synthé 5-40 ou 5-50) 1 pompe à eau, 1 alternateur. Ah oui: plaquettes AV à 100 000 Km(le mécano ne me connaissait pas trop bien encore) puis à..510 000 Km(donc 410 000 avec le 2ème jeu, et elles auraient pu largement dépasser les 500 000). Les actuelles qui ont donc 142300 sont neuves, et pourtant, je fais tous types de parcours. Les premières de ma R-8 Major (508 000 Km) ont été changées à 245500. Je freine peu, c'est vrai, j'anticipe et rétograde. Ce moteur descend de plus en plus bas dans les régimes, et sans broncher! A 70 en 5ème, on appuie, et ça pousse. Amortisseurs AV vers 500 000, Renault vers 460000, m'a fait les 2 AR pour..500f, un client s'étant désisté, mais ils étaient TB. Je parlerai une autre fois de ma R 12 Break, 368 000 Km, de mon Master essence 281 000..Je sais qu'il y aura des sceptiques, mais le suivi de la concession qui m'a vendu neuve cette voiture fabuleuse, permet de tout vérifier. C'est vrai que je ne les ai guère enrichis en réparations coûteuses, mais la fiabilité est bien au rendez-vous. A priori, dépasser 700, 800 000 Km est très faisable. A 300 000, j'étais déjà content, à 400, plus que ravi, à 500 000, enthousiaste, et maintenant, dihyrambique, j'ose envisager flirter avec le million de Km. J'ajoute que vraiment, un véhicule tel que le mien pose un seul problème(outre le fait qu'il y a plus de jaloux que d'admirateurs, notamment du côté des "dieselistes" ): En cas de casse: par quel véhicule actuel la remplacer?"
et photo de septembre 2011:
(http://img849.imageshack.us/img849/4553/dsc03328ry.jpg)
tout ça pour dire que:
1-je doute fort qu'une voiture neuve de 2011 soit capable de ce genre de chose
2-y'a plus une personne de nos jours qui acheterait une voiture neuve pour la garder "a vie"
tout ceci est bien dommage..
;)
ps:et en plus,c'est une Renault,n'en déplaise aux détracteurs :mrgreen:
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Sans parler du stock de pièces de rechange, autrefois un constructeur devait garantir leur fourniture 20 ans après l'arrêt du modèle, qu'en est-il aujourd'hui...? :neutral:
Je ne suis pas sur du 20ans, j'avais plutot en tete 10 et c'est la loi, donc ils font
et chez Renault tu trouves encore quasiment tout
chez porsche c'est pas le cas.
et je maintiens, les autos ne sont pas faites pour s'autodetruire au bout des années de garantie.
Par contre c'est sur que les constructeurs ne s'amusent pas a mettre du fric pour que les manges caca puisent se payer des caisses en bon etat de 20ans et 400000km
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ceci
Par contre c'est sur que les constructeurs ne s'amusent pas a mettre du fric pour que les manges caca puisent se payer des caisses en bon etat de 20ans et 400000km
explique cela ? :mrgreen:
chez porsche c'est pas le cas.
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4 ans?quel exploit :mrgreen: ,mais fera t'il 800000kms sans intervention?......
[url]http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet11761-455.htm[/url]
1er post,de 2008:
"Que dire de plus, sinon,à 652 300 Km ce fabuleux moteur J7 R a gardé intactes, sa "pêche", sa sobriété,(7,3l /10 Km.)son silence son onctuosité. Voiture extraordinaire,je n'ai fait que de l'entretien( même pas l'embrayage ou un cardan ni même les garnitures AR!, rien sur la direction, etc..,). Au tout début, des à-coups, dûs au calculateur d'injection non conforme, mais j'ai oublié tout ça! Aucune consommation d'huile (Synthé 5-40 ou 5-50) 1 pompe à eau, 1 alternateur. Ah oui: plaquettes AV à 100 000 Km(le mécano ne me connaissait pas trop bien encore) puis à..510 000 Km(donc 410 000 avec le 2ème jeu, et elles auraient pu largement dépasser les 500 000). Les actuelles qui ont donc 142300 sont neuves, et pourtant, je fais tous types de parcours. Les premières de ma R-8 Major (508 000 Km) ont été changées à 245500. Je freine peu, c'est vrai, j'anticipe et rétograde. Ce moteur descend de plus en plus bas dans les régimes, et sans broncher! A 70 en 5ème, on appuie, et ça pousse. Amortisseurs AV vers 500 000, Renault vers 460000, m'a fait les 2 AR pour..500f, un client s'étant désisté, mais ils étaient TB. Je parlerai une autre fois de ma R 12 Break, 368 000 Km, de mon Master essence 281 000..Je sais qu'il y aura des sceptiques, mais le suivi de la concession qui m'a vendu neuve cette voiture fabuleuse, permet de tout vérifier. C'est vrai que je ne les ai guère enrichis en réparations coûteuses, mais la fiabilité est bien au rendez-vous. A priori, dépasser 700, 800 000 Km est très faisable. A 300 000, j'étais déjà content, à 400, plus que ravi, à 500 000, enthousiaste, et maintenant, dihyrambique, j'ose envisager flirter avec le million de Km. J'ajoute que vraiment, un véhicule tel que le mien pose un seul problème(outre le fait qu'il y a plus de jaloux que d'admirateurs, notamment du côté des "dieselistes" ): En cas de casse: par quel véhicule actuel la remplacer?"
et photo de septembre 2011:
([url]http://img849.imageshack.us/img849/4553/dsc03328ry.jpg[/url])
tout ça pour dire que:
1-je doute fort qu'une voiture neuve de 2011 soit capable de ce genre de chose
2-y'a plus une personne de nos jours qui acheterait une voiture neuve pour la garder "a vie"
tout ceci est bien dommage..
;)
ps:et en plus,c'est une Renault,n'en déplaise aux détracteurs :mrgreen:
C'est quoi comme véhicule ? un camion ? :mefiant4:
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4 ans?quel exploit :mrgreen: ,mais fera t'il 800000kms sans intervention?......
[url]http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet11761-455.htm[/url]
1er post,de 2008:
"Que dire de plus, sinon,à 652 300 Km ce fabuleux moteur J7 R a gardé intactes, sa "pêche", sa sobriété,(7,3l /10 Km.)son silence son onctuosité.
j'ai eu un J7R, c'etait pas specialement glouton mais pas sobre non plus, c'etait pas silencieu et surtout pas onctueu
c'etait une brave bete chiante comme l'eau, mais une brave bete
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R21 2.0L
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4 ans?quel exploit :mrgreen: ,mais fera t'il 800000kms sans intervention?......
Et sur la quantité de moteurs 2.0 produits sur ces 4 ans ? C'est là où je voulais en venir. Jusqu'ici, je n'ai pas lu beaucoup de commentaires négatifs...
Même si honnêtement, je doute qu'ils arrivent à 800000 km... :mrgreen:
ps : je viens d'imaginer : 800000 km dans la même voiture, on doit en avoir un peu marre sur la fin... :lol:
R21 2.0L
Merci.
Si la version turbo est aussi fiable, cela peut devenir intéressant... ;)
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R21 2.0L
la mienne je l'ai balancé à la casse a 158000km
j'ai pris ma decision quand les roulement de la colonne de direction ont laché, ca a été de trop avec la boite qui fuyait et que je remplissais tout les 1000km sur les parking façon manouche
je parle pas de la ventilation qui fonctionnait que lorsqu'elle voulait
et c'etait une deuxieme main, tjrs en garage
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4 ans?quel exploit :mrgreen: ,mais fera t'il 800000kms sans intervention?......
sur un forum VW ya aussi une Passat TDI qui a fait 600K+ sans intervention spéciale
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c'est bien dommage
les clio 3 sont des auto super fiables
la Megane 3 semble aussi etre un bon modele
et la laguna 3 etait bien dans le top 3 dans les enquetes satisfactions
et si tu remplace 3 par 2 dans ton post ? ;)
essayez de faire de meme avec une série3,une a6,une c5,une lag',une 508,c'est perdu d'avance
en même temps, t'as essayé ou tu revends tous les 2 ans ? ;)
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A 700 000 km tu dois avoir les segments de mort, les joints de soupapes ect.... 8L/100 c'est t'a conso d'huile :mrgreen:?
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et si tu remplace 3 par 2 dans ton post ? ;)
si j'ai utilisé 3 c'est que 2 c'est pas le cas
la megane 2 a ses problemes
la laguna 2 en a des tetrachiées (mais je roule en L2 2006 sans soucis)
la clio 2 est très bien, vraiment peu de soucis et pas systematiques
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Clio 2 gros souci de boite ..... récurant ....
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la clio 2 est très bien, vraiment peu de soucis et pas systematiques
Je confirme, sur deux ans et 40.000 km, le seul "gros" souci a été la batterie HS, et à 5 ans... :D
Non, non, boîte impeccable... :mrgreen:
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Clio 2 gros souci de boite ..... récurant ....
pas toutes
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Je confirme, sur deux ans et 40.000 km, le seul "gros" souci a été la batterie HS, et à 5 ans... :D
je confirme aussi avec 108000 sur 5 ans: aucun PB pour la Phase 2
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j'ai cassé la boite a 110 000 km, sans prévenir, attention :mrgreen:
Fin de la garantie a 100 000km appel a renault pour prise en charge, réponse les boites sa ce change c'est normal que ca casse a 110 000km :shock:
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j'ai cassé la boite a 110 000 km, sans prévenir, attention :mrgreen:
faut savoir laquelle (motorisation) et l'utilisation
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rodage par Pwyll et utilisation normal, casse sur l'autoroute a 130 l'arbre primaire cassé en 2 :enaccord3:
1.5 DCI 65ch
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Les soucis les plus fréquents (et de loin) ont concerné cette motorisation/transmission + des cas sur 1.6 BA. Pas de bol... :(
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récurant ....
faut que j'en mette une dans ma salle de bain :mrgreen:
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l'arbre primaire cassé en 2 :enaccord3: / 1.5 DCI 65ch
:shock:......................... . :mdr8: Vu le couple dantesque du 1.5 c'est normal je devrai dire :mrgreen:
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Et avec des pièces hyper-optimisées pour ne pas consommer trop de matière/poids/volume, on frôle et on atteint parfois les limites.
bein voilà !
merci rino........ pour le coup de la bobine d'allumage, même réponse : c'est une pièce d'usure...
le moteur aussi. :evil:
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Du coup la confiance client devient elle aussi une pièce d'usure. :twisted:
Il serait temps que les marketeurs arrivent à le faire comprendre aux ingénieurs. :mrgreen:
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le pb c'est pas tjrs les ingénieurs, ya aussi les chefs qui ne voient que le coût !
on parallélise toutes les taches et au point de rdv, ca doit marcher :lol: :twisted: :twisted:
après il peut y avoir des allumés qui veulent se faire remarquer par une solution qui coûte moins cher... pour briller.
;)
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J'ai vu la pub Renault hier sans avoir lu ce fil avant.
J'ai trouvé la pub "rigolote" mais sans aucune créativité de la part de l'Agence.
En revanche, la réponse d'Oppel :enaccord3:
au contraire... la pub Renault est TRES TRES fine ! un vrai régal !...
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Il faut peut-être télécharger un peu de second degré avant de regarder la pub Renault pour pleinement l'apprécier. :mrgreen:
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euh pour l'humour du second degré, la biafine n'est pas utile ? nan parce que ca chauffe un peu là... :mrgreen:
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au contraire... la pub Renault est TRES TRES fine ! un vrai régal !...
J'ai travaillé à la Pub chez Opel et maintenant en contrôle de gestion chez Renault.
Peut-être que je manque d'objectivité :lol:
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Oui surement :mrgreen:
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Le mec avec sa R21 2.0L, n'est à mon avis pas le bon exemple pour juger de la fiabilité d'une auto. Vu les kilométrage qu'il annonce sur ces autres véhicules, il doit extrêmement ménager la mécanique et faire beaucoup de trajets type autoroute.
Mais pour allez dans ce sens :
- clio 2 1.9 DTI, acheté d'occase sans historique, aujourd'hui dans les 200000km environ, a été fait dessus distrib, échappement ressoudé et surtout mieux fixé, disques + plaquettes avant et pneus. Clim HS à cause d'un fuite compresseur.
- R19 RT 1.8i, achetée neuve entretien en concession jusqu'à 100000km aujourd'hui 150000km, que de l'entretien courant, vidanges + distrib + disques ar + bocal de ldr et pneus, une panne la pompe à essence HS à 145000km devant la maison + un petit suintement radiateur réglé avec un produit antifuite. Le point "noir" l'échappement qui pourris assez vite 2 intermédiaires + 2 silencieux finaux
- la twingo cléon qu'on a vendu à 130000km roule toujours très bien et doit en être à 200000km, une seule panne alternateur HS.
Toutes ces voitures ne sont pas particulièrement bichonnées, elles sont utilisées en ville principalement, et pas particulièrement ménagées.
La voiture avec laquelle on a été le plus embêté a été la R14.
Ma 951 avait son moteur complètement rincé à 140000km au compteur...
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Ca ne veux rien dire non plus, ma 951 a 230 000 kms et son moteur est en pleine santé ...
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Tout à fait, on ne peut rien déduire de cas particuliers ;)
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Ma 951 avait son moteur complètement rincé à 140000km au compteur...
Es-tu certain que le compteur correspondait à la voiture ?
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Ma 951 avait son moteur complètement rincé à 140000km au compteur...
la qualité, version allemande :mdr8:
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Deutsche Zuverlässigkeit made in quality by Renault ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Es-tu certain que le compteur correspondait à la voiture ?
L'état cosmétique général de la voiture allait dans le sens d'un kilométrage de cet ordre, mais sans historique difficile d'être sur.
L'état d'usure du moteur est plus de l'ordre des 300000km ou il a subit de très fréquents démarrage à froid ou simplement d'un mauvais entretien. mais comme la boite et le transaxle ne font (enfin faisaient) pas de bruit, que les roulements semblaient d'origine, je ne pense pas qu'elle ait beaucoup de km qu'indique le compteur mais c'est difficile d'en être sur.
Tout ce que je sais c'est que le joint de culasse avait été changé (je l'ai constaté en démontant la culasse) et que vu son état l'embrayage l'a été aussi et qu'il y avait une espèce de kit guru dessus.
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il y avait une espèce de kit guru dessus
ça devait pas être une bonne secte
blague à part, ya une raison pour laquelle je me méfie des moteurs turbo, enfin bon...
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L'état cosmétique général de la voiture allait dans le sens d'un kilométrage de cet ordre, mais sans historique difficile d'être sur.
Oui d'autant plus qu'esthétiquement les PMA encaissent plutôt bien les ans et les kilomètres. ;)
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Si la version turbo est aussi fiable, cela peut devenir intéressant... ;)
Mouais...ça doit etre du meme ordre que les 944 atmo/turbo :mrgreen:
;)
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Cela ne te tentait pas à une époque ? :mrgreen: ;)
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J'ai fini par comprendre qu'un véhicule turbocompressé qui a 20 ans,plus de 200000kms,et qui est passé par 5 proprios,est tout juste bon a refaire a neuf :mrgreen: .....ce qui sert a pas grand chose vu la répression routière omniprésente empechant de profiter pleinement des performances.....meme mon fourgon,j'ai pas osé le prendre en turbo-d :lol: :mrgreen:
;)
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ce qui sert a pas grand chose vu la répression routière omniprésente empechant de profiter pleinement des performances.....meme mon fourgon,j'ai pas osé le prendre en turbo-d :lol: :mrgreen:
on s'autopersuade comme on peu :mrgreen:
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Un 21 Turbo, j'en connait une belle dans ton coin avec le moulin refait à neuf.
C'est celle d'un ami mécano (pointilleux) chez renault... :mrgreen:
A un moment elle etait à vendre...... :P
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Dans le 47 ?
J'ai fini par comprendre qu'un véhicule turbocompressé qui a 20 ans,plus de 200000kms,et qui est passé par 5 proprios,est tout juste bon a refaire a neuf :mrgreen: ;)
Ce n'est pas une généralité... Bon, c'est sûr, il n'y a pas le blason ! :mrgreen:
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on s'autopersuade comme on peu :mrgreen:
suffit de réfléchir,de voir la réalité en face....c'est pas donné a tout le monde,je te l'accorde :mrgreen:
;)
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suffit de réfléchir,de voir la réalité en face....c'est pas donné a tout le monde,je te l'accorde :mrgreen:
;)
ça c'est une réflexion de moutonjeanjaquemoyen ... autopersuation quand tu nous tiens :mdr8: :mdr8: :mdr8:
il est toujours possible de faire qq centaines de bornes a+30 sur autoroute, il est toujours possible d'aller s'éclater sur cetaines routes sans aucuns problème, suffit de ne pas être neuneu et de ne pas faire le con sur les axes mal fréquentés ... heureusement que tous le monde ne penses pas comme toi (en même temps je compatis) :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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ça c'est une réflexion de moutonjeanjaquemoyen ... autopersuation quand tu nous tiens :mdr8: :mdr8: :mdr8:
il est toujours possible de faire qq centaines de bornes a+30 sur autoroute, il est toujours possible d'aller s'éclater sur cetaines routes sans aucuns problème, suffit de ne pas être neuneu et de ne pas faire le con sur les axes mal fréquentés ... heureusement que tous le monde ne penses pas comme toi (en même temps je compatis) :mdr8: :mdr8: :mdr8:
+30 sur une autoroute,soit 160kmh?...wouh,c'est la fete (je l'ai fait hier en laguna1 1.8 95ch)....avec une caisse capable de monter a plus de 260 compteur avec une facilité bluffante (et la,tu peux pas dire le contraire),y'a pas de plaisir,que de la frustration...a chaque fois que je revenais de chez mes parents,je me retrouvais a 240 la ou c'est 110...ça ne pouvait que mal finir...un coyote?ouais,bien sur...dans l'un des départements les moins peuplés de France,permets moi de douter de son efficacité!
;)
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+30 sur une autoroute,soit 160kmh?...wouh,c'est la fete (je l'ai fait hier en laguna1 1.8 95ch)....avec une caisse capable de monter a plus de 260 compteur avec une facilité bluffante (et la,tu peux pas dire le contraire),y'a pas de plaisir,que de la frustration...a chaque fois que je revenais de chez mes parents,je me retrouvais a 240 la ou c'est 110...ça ne pouvait que mal finir...un coyote?ouais,bien sur...dans l'un des départements les moins peuplés de France,permets moi de douter de son efficacité!
;)
un +30 de moyenne ça permet juste de se déplacer relativement vite et bien c'est de l'utilitaire sans trop de risques et un exemple parmis tant d'autres, c'est bien moins qu'avant mais toujours largement possible, et le plaisir ça se prend rarement sur l'autoroute et rarement a des vitesses folles et quand bien même sur certaines portions d'autoroutes ou de 2x2 voies il est toujours possible d'approcher la vmax sur qq kilomètres
après ce n'est pas parceque d'une auto prend 250, qu'il faut les prendre pour se faire plaisir, le plaisir en auto n'est pas QUE dans la vitesse
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après ce n'est pas parceque d'une auto prend 250, qu'il faut les prendre pour se faire plaisir, le plaisir en auto n'est pas QUE dans la vitesse
non,mais elle y contribue (c'est comme l'argent et le bonheur :mrgreen: )
et j'ai tjrs apprécié de me retrouver très rapidement a plus de 200 avec la 951... :P
;)