Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: AlanTurbo le 02 Novembre 2011, 22:51:59
-
http://www.leblogauto.com/2011/11/la-peugeot-208-sechappe-avant-le-jour-j.html
(http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot%2F2011%2Ffuites-peugeot-208&i=peugeot-208-6.jpg&s=960&cw=&ch=&q=85)
(http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot%2F2011%2Ffuites-peugeot-208&i=peugeot-208-4.jpg&s=960&cw=&ch=&q=85)
(http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot%2F2011%2Ffuites-peugeot-208&i=peugeot-208-8.jpg&s=960&cw=&ch=&q=85)
Z'en pensez quoi ce cette nouvelle Lionne ?
;)
-
Sincèrement ???? tu veux pas savoir :mrgreen:
-
rho la vache
zont craqué ?
vous avez pas viré le mec apres cette horrible 508 ?
-
Que Peugeot s'enlise dans ses modèles fades, et moi qui espérait qu'elle allait tout bousculer...
Un mix entre une Aygo, une Ka et une BX, ils vont encore dire que c'est à cause de la crise que les ventes ne décollent pas.
Même si on a échappé à une 207 restylée (comme ils avaient fait avec la 308 qui ressemblaient à une 307, v'là le nouveau modèle), ce n'est pas la révolution que l'on a connu sur 205, 206 et 207 (moins) que j'aime toutes les trois beaucoup.
Enfin... attendons de la voir en vrai. ;)
Comme Nelson, je trouve que la 508 est vraiment immonde, idem pour 3008 (et j'en passe).
-
Un petit air de Clio de 3/4 avant, non ?
Sinon, + de Watts, - de kg, c'est bon ça :enaccord6: et avec l'interface tactile, Apple tremble :mdr8:....
-
On dirait une SEAT d'il y a 10 ans.....
-
berck :cry:
c'est quoi ......................... .............. ça ?
le dessinateur venait de fêter quoi , il lui restait 4 grs non ? :mdr8:
-
C'est une C3/DS3 rebadgée..... :shock: :evil:
Comme cela ils ont trois autos qui se concurences au niveau style, au lieu d'être très éloignés pour mieux couvrir les goûts des clients ..... :roll:
-
Ouais, en général, j'apprécie ce que sort Pigeot mais là beurk un peu quand même :mrgreen: :mefiant4:
L'intérieur est pas mal mais l'exter fait penser à un mix de Ka et autres coréennes genre Kia ou Hyundai (quoi que Hyundai à fait quelques joilis modèles) :/
-
moi j'm bien.
-
a ce prix la qu'est qu'on pourrait acheter ?? une polo :mrgreen:
-
la 207 est apparue en 2006,et sa remplaçante apparait 5 ans après....c'est complet débile.
;)
-
C'est fini la bonne époque de l'Union Soviétique et des Lada Niva...
-
C'est toujours moche mais moins qu'avant.
De toute façon on peut tirer un trait sur le concept de voiture grand public "belle", mr Jean-Claude Dubeauf n'achetant de nos jours que des œufs à roulettes même s'il a déjà le Scénic.
-
la 207 est apparue en 2006,et sa remplaçante apparait 5 ans après....c'est complet débile.
;)
je trouve ça tres bien
fini l'epoque de la DS qui se vend 20ans a des gens qui ne vivent que dans le passé
-
j'aime bien dedans, ca change un peu (au passage l'intérieur du 3008 est :merci:, autant que le dehors est moche :mrgreen:)
par contre pour la carrosserie ca sent le mix citrokiaford :mefiant4:
apres à rouler ca sera certainement une bonne auto pour monsieur tout le monde...
perso ca me donnerait presque envie d'acheter du peugeot, en tout cas plus que pour les dernieres renaults dont je trouve les intérieurs moches au possible.
-
C'est vrai que l'interieur de la 3008 est pas mal, c'est dommage qu'il n'y ait que ça de bien ...
-
je trouve ça tres bien
fini l'epoque de la DS qui se vend 20ans a des gens qui ne vivent que dans le passé
la DS (ainsi que la SM) ont été volontairement arrétées par Peugeot pour pas géner la 604...avec le succès qu'on lui connait.
a coté de ça,la CX n'a eu aucun mal a cotoyer 3 haut de gamme Peugeot (504/604/505) et 3 hauts de gamme Renault (R20/30/25),et tout ça sans V6 :mrgreen:
chacun sa vision du passé,mais en 1955,qaund Citroen présentait la DS,Peugeot en était a la 403....Simca a la Chambord,Renault?ah oui...la Frégate :mrgreen:
toute cette frénésie de consommation et de renouvellement,c'est que de la pollution qui sert a rien...oui,vive le temps ou un couple pouvait s'offrir une voiture neuve a 30 ans,et surtout,surtout,la garder jusqu'a la retraite.
;)
-
C'est clair que les voitures des années 50 ne polluaient pas inutilement.... :mdr8:
-
et les gens qui concoivent ces autos, elles restent au chomedu pendant que tu pignole 10ans ? :mrgreen:
-
et les gens qui concoivent ces autos, elles restent au chomedu pendant que tu pignole 10ans ? :mrgreen:
tu prends un peu le problème à l'envers là : on ne va pas non plus concevoir des voitures biodégradables juste pour maintenir de l'emploi... :mrgreen:
-
Elle est belle pour une FORD ! :mrgreen:
-
Elle est belle pour une FORD ! :mrgreen:
C'est un compliment :mefiant4: ?
-
C'est clair que les voitures des années 50 ne polluaient pas inutilement.... :mdr8:
je suis pas neuneu non plus :mrgreen:
maintenant,ou est l'interet écologique de remplacer une auto tous les 6 ans....si c'est pour remettre grosso merdo les memes moteurs dans une nouvelle robe.
quand a la collection...dans 30 ans,tout le monde se branlera de la 207 (et de la 206 aussi),alors que nous on a du plaisir a admirer d'une belle 203.
l'automobile est désormais au meme niveau qu'un slip.
et les gens qui concoivent ces autos, elles restent au chomedu pendant que tu pignole 10ans ? :mrgreen:
y'avait pas 10% de chomeurs dans les années 60,époque ou les caisses étaient conçues pour etre commercialisées une bonne 15aine d'années.
;)
-
C'est un compliment :mefiant4: ?
pas vraiment ! :mrgreen:
-
je suis pas neuneu non plus :mrgreen:
maintenant,ou est l'interet écologique de remplacer une auto tous les 6 ans....si c'est pour remettre grosso merdo les memes moteurs dans une nouvelle robe.
quand a la collection...dans 30 ans,tout le monde se branlera de la 207 (et de la 206 aussi),alors que nous on a du plaisir a admirer d'une belle 203.
l'automobile est désormais au meme niveau qu'un slip.
y'avait pas 10% de chomeurs dans les années 60,époque ou les caisses étaient conçues pour etre commercialisées une bonne 15aine d'années.
;)
Pour la même raison que les pattes d'eph, les cols pelle à tarte, les coupes afro et les vestes à paillettes... ont disparus de la circulation. :mrgreen:
L'automobile de l'époque n'avait pas la même vocation que maintenant et elle était beaucoup moins accessible. Les familles (et encore, pas toutes) n'avaient qu'une voiture, notamment pour partir en vacances (quelque chose de nouveau également). Aujourd'hui les gens prennent des crédits pour acheter des voitures qu'ils feront reprendre pour une misère quelques années plus tard, pour pouvoir reprendre un autre crédit et une autre voiture... (c'est la crise). Moi le premier, je n'aime pas le design de cette 208, mais il vont très probablement en vendre beaucoup. C'est pas parce que tu préfères acheter une horrible CX que les gens pensent comme toi.
Et je ne suis pas sûr que les 203 faisaient ou ne fassent encore rêver les passants. Peut-être aussi qu'aujourd'hui si tu l'admires, c'est parce que les voitures étaient tellement pourries à l'époque que peu ont survévues aux années (rouille, mécanique...). Aujourd'hui c'est tout l'inverse, et c'est tout ce que les acheteurs (lambda) demandent. C'est vrai que c'est paradoxal que l'on arrive à faire des voitures très résistantes dans le temps pour que les gens en fassent ce qu'ils en font (ça marche aussi pour la qualité de la sécurité et les chassis des voitures qui va de pair avec des mesures de sécurité routières de plus en plus fortes... à quoi bon payer autant de frais d'ingénieurie pour ça).
Aujourd'hui franchement, tout le monde se fout de l'automobile, qu'elle soit ancienne ou moderne. Questionne toi sur ton entourage, combien sont passionés d'automobile ? Pour la majorité, c'est juste un moyen de se déplacer. La pédale de droite pour monter à 110, celle du centre pour descendre à 50, et celle de gauche dont on serait prêt à payer plus pour la supprimer. Le volant sert à suivre les virages, et puis tout le reste c'est pour le petit confort qui feront la différence entre telle ou telle marque à l'achat (et comme ça, on obitent des automobilites qui n'ont aucune notion de tenue de route et de danger...).
Oui, c'est devenu un produit de consommation. MAIS IL FAUT VIVRE AVEC SON TEMPS, papy. :mrgreen: Arrête de cracher sur les constructeurs qui évoluent ; si ils évoluent, c'est parce que la demande (et la concurrence) évolue !
(et aussi, arrête avec ton Citron des années 60, l'hydraulique, plus personne n'en veut).
-
déja débatu sur la durée de vie des autos actuelles,elles ne sont surtout pas faites pour durer:
-elles sont garanties 5 ans
-elles sont remplacées au bout de 6 ans
-et tous les 10 ans,on lance une prime a la casse pour que les irréductibles lachent leur "tas de boue" de 10 ans et 100000kms
les constructeurs n'ont aucun interet a ce qu'elles durent 30 ans comme a l'époque ou t'achetais une voiture neuve quand tu te mariais et que tu conservais jusqu'a la retraite,sans avoir jamais ouvert le moteur pour un jt de culasse ou autre.
oui,la passion automobile touche a sa fin,je suis hélas tout a fait d'accord sur ce point (il faut dire que tout cet environnement autophobe (pollution,sécurité routière,prix du carburant) n'aide pas)......il n'y a qu'a voir la moyenne d'age sur les rassemblements d'anciennes...la nouvelle génération vit sa passion sur ps3 et tente de faire de meme avec sa golf tdi le samedi soir sur un pkg.....pathétique
;)
-
Elle est belle pour une FORD ! :mrgreen:
+1
ca ressemble à la nouvelle fiesta, non ? :mefiant4:
perso, bof.....
-
...il n'y a qu'a voir la moyenne d'age sur les rassemblements d'anciennes...la nouvelle génération vit sa passion sur ps3 et tente de faire de meme avec sa golf tdi le samedi soir sur un pkg.....pathétique
;)
euh meme pas vrai! moi j'ai une 944 et une wii, quand on samedi soir, vu que j'ai des enfants, c'est mort pour aller faire le co...
plus sérieusement +10000
-
en tout cas,j'ai rien compris a la pub :roll: :mrgreen:
;)
-
Moi j'attends surtout la version GTI : enfin la remplaçante à nos glorieuse 205? car jusqu'à présent ça été de déception en déception.
D'un point de vue esthétique, c'est pas moche, c'est pas beau non plus, en même temps ça fait un jolie moment que j'ai pas eu un coup de coeur pour les "voitures de MR tout le monde".
-
je préfére ma Porsche même si pour le moment elle ne tourne pas encore elle n'a pas de charme cette 208
-
Pour l'avoir vue en vraie, l'intérieur est pas mal (mieux qu'une 207 je trouve) et j'ai bien aimé les feux arrières.
Par contre, l'avant de la voiture est tout simplement affreux à mon goût (plaque d'immat qui ressort beaucoup trop, capot en retrait, jonction capot/par-brise très haute, etc.).
Edit: La carrosserie 3 portes est tout de même mieux réussie que la version 5 portes "très fade".
-
c'est vrai qu'à part la gti... :mefiant4:
:mdr8:
-
ouais....... :roll:
toujours la meme chose.........
ca ressemble à tout et à rien
l'aspect fadasse des caisses d'aujourd'hui ne participe pas non plus à l'engoument du public pour la voiture (en plus des autres raisons decrites plus haut)
bref,encore une bouse de plus les amoureux de la production française...... :shock:
-
Vu chez Peugeot Le Mans, une 208 façon Rally. Plutôt sympa
A+
-
quelques autres avec le traitement de l'interieur
-
Elle est en expo? Si j'ai 5mn j'irais voir ça vendredi soir par curiosité.
-
sympa les rappels blancs à l'interieur
-
Je sais qu'elle appartient à la concession donc elle doit être régulièrement en expo
A+
-
Effectivement, elle rend bien dans cette configuration!
-
vivement la Lacoste,la Roland Garos,la Junior..... :mrgreen:
;)