je suis pas neuneu non plus 
maintenant,ou est l'interet écologique de remplacer une auto tous les 6 ans....si c'est pour remettre grosso merdo les memes moteurs dans une nouvelle robe.
quand a la collection...dans 30 ans,tout le monde se branlera de la 207 (et de la 206 aussi),alors que nous on a du plaisir a admirer d'une belle 203.
l'automobile est désormais au meme niveau qu'un slip.
y'avait pas 10% de chomeurs dans les années 60,époque ou les caisses étaient conçues pour etre commercialisées une bonne 15aine d'années.

Pour la même raison que les pattes d'eph, les cols pelle à tarte, les coupes afro et les vestes à paillettes... ont disparus de la circulation.

L'automobile de l'époque n'avait pas la même vocation que maintenant et elle était beaucoup moins accessible. Les familles (et encore, pas toutes) n'avaient qu'une voiture, notamment pour partir en vacances (quelque chose de nouveau également). Aujourd'hui les gens prennent des crédits pour acheter des voitures qu'ils feront reprendre pour une misère quelques années plus tard, pour pouvoir reprendre un autre crédit et une autre voiture... (c'est la crise). Moi le premier, je n'aime pas le design de cette 208, mais il vont très probablement en vendre beaucoup. C'est pas parce que tu préfères acheter une horrible CX que les gens pensent comme toi.
Et je ne suis pas sûr que les 203 faisaient ou ne fassent encore rêver les passants. Peut-être aussi qu'aujourd'hui si tu l'admires, c'est parce que les voitures étaient tellement pourries à l'époque que peu ont survévues aux années (rouille, mécanique...). Aujourd'hui c'est tout l'inverse, et c'est tout ce que les acheteurs (lambda) demandent. C'est vrai que c'est paradoxal que l'on arrive à faire des voitures très résistantes dans le temps pour que les gens en fassent ce qu'ils en font (ça marche aussi pour la qualité de la sécurité et les chassis des voitures qui va de pair avec des mesures de sécurité routières de plus en plus fortes... à quoi bon payer autant de frais d'ingénieurie pour ça).
Aujourd'hui franchement, tout le monde se fout de l'automobile, qu'elle soit ancienne ou moderne. Questionne toi sur ton entourage, combien sont passionés d'automobile ? Pour la majorité, c'est juste un moyen de se déplacer. La pédale de droite pour monter à 110, celle du centre pour descendre à 50, et celle de gauche dont on serait prêt à payer plus pour la supprimer. Le volant sert à suivre les virages, et puis tout le reste c'est pour le petit confort qui feront la différence entre telle ou telle marque à l'achat (et comme ça, on obitent des automobilites qui n'ont aucune notion de tenue de route et de danger...).
Oui, c'est devenu un produit de consommation. MAIS IL FAUT VIVRE AVEC SON TEMPS, papy.

Arrête de cracher sur les constructeurs qui évoluent ; si ils évoluent, c'est parce que la demande (et la concurrence) évolue !
(et aussi, arrête avec ton Citron des années 60, l'hydraulique, plus personne n'en veut).