Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: SiRo le 08 Novembre 2011, 19:48:11
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Bonsoir à tous,
certains le savent déjà, j'ai 'mystérieusement' tapé un muret sous un tunnel...
l'impact se porte à la pointe de l'avant gauche ... la jante a été déchiquetée, la direction assistée hs et de la carrosserie est à reprendre pour recaler tout l'avant qui a été poussé :cry:
Etant en tout risque , je décide de lancer une déclaration, et après avoir décidé avec l'assureur du garage où poser la voiture, le garagiste m'appelle pour prendre rdv.
Il en résulte que c'est un bon gars plein de compassion, mais ce qui semblait "pas trop grave", devient d'un coup l'enfer ...
l'expertise se fait à base de fotos envoyées à l'expert (j'aurais préféré le croiser pour discuter de l'entretien de la voiture ensemble),
puis à m'écouter sur l'état de la voiture, je prends un coup de bambou, quand il m'explique qu'il est obligé de bloquer la CG en déclarant le Véhicule Gravement Endommagé (VGE)
et qu'à partir de là, l'expert s'acharnera tant que la voiture ne sera pas nickel à tous les points de vue !!! :cry:
Du coup il me laisse le temps de réfléchir, me dit qu'il ne m'a pas tél, et me conseille de trouver éventuellement un carrossier, pas complaisant, mais plus souple...
le fait est que partout où je la déposerais, je risque une suspension de la CG et un tourbillon d'emmerdes ...
déjà vécu ça de votre côté?
me diriger vers un garage habitué aux 944 est-il souhaitable?
bref, au secours ... je le sens pas du tout !!!
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Il suffira qu'à la sortie le controle technique est zéro défaut ;)
L'expert ne s'est pas déplacé ?????????????????????????????? c'est quoi ca :shock: :shock:
celon l'état du choc maintenant des qu'il y a de la mécanique , elle passe en VGE :/
cela engendre parfois des frais supplémentaires.
on ne connait pas les dégats de la voiture (marbre ou pas) ?
mais c'est vrai qu'un garage qui connait les Pma serait un Plus :merci:
maintenant si que de la carrosserie un bon carrossier sera suffisant :enaccord3:
sinon pour tout ca y a Porschris sans faire de pub bien sur regarde sont reportage il etait aussi en VGE.
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le gars avait l'air super pessimiste qd même
mais merci ... je vais tâcher de lire tout ça !
le garagiste m'appelait pour prendre rdv ...
et dès qu'il a entendu direction assistée hs et décalage de tôle à l'avant, il m'a expliqué qu'il avait l'obligation de la passer en VGE :shock:
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Un expert qui juge uniquement sur photos???
Comme je te l'ai dit, tu peux mandater un expert à tes frais si tu n'es pas d'accord avec la décision de l'expert de l'assurance. Ne pas hésiter à sortir toutes les factures des travaux qui ont été faits sur le véhicule.
Sly et moi avons constaté que la mécanique n'avait rien (pas de perte de fluide), hormis la crémaillère de direction qui avait une drôle de gueule... Pour le reste, c'est clair que la caisse avait travaillé et cela méritait de vérifier que le châssis n'avait pas bougé.
Éventuellement, tu peux l'emmener dans un autre garage agréé par ton assurance pour vérifier que le garagiste actuel ce n'est pas pipoland...
Elle réagit comment à la conduite ta 951?
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le gars avait l'air super pessimiste qd même
mais merci ... je vais tâcher de lire tout ça !
le garagiste m'appelait pour prendre rdv ...
et dès qu'il a entendu direction assistée hs et décalage de tôle à l'avant, il m'a expliqué qu'il avait l'obligation de la passer en VGE :shock:
un VGE logiquement il y a passage de l'expert et pas EAD ! (meme pour un VE...). Le CT doit pas avoir zéro défaut, mais comme un ct normal , doit passer les points de controle. Il y a un essai routier aussi que l'expert peut faire pour se rendre compte.
Après si une EAD à été faite, que tu aille ici ou la, ta CG est en cours de blocage... je pense pas que tu puisse faire machine arrière. Il fallait le faire AVANT d'envoyer la déclaration, une fois celle ci envoyé, l'EAD faite, c'est plus dur à mon avis.
Après un VGE c'est pas une VEI, au contraire, ca peut etre tout bon pour avoir une voiture niquelle. compte 15 jours de plus de délais pour retrouver ta voiture par rapport à une réparation normale, le temps de faire le CT, que l'expert repasse, etc...
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un VGE logiquement il y a passage de l'expert et pas EAD ! (meme pour un VE...). Le CT doit pas avoir zéro défaut, mais comme un ct normal , doit passer les points de controle. Il y a un essai routier aussi que l'expert peut faire pour se rendre compte.
Après si une EAD à été faite, que tu aille ici ou la, ta CG est en cours de blocage... je pense pas que tu puisse faire machine arrière. Il fallait le faire AVANT d'envoyer la déclaration, une fois celle ci envoyé, l'EAD faite, c'est plus dur à mon avis.
Après un VGE c'est pas une VEI, au contraire, ca peut etre tout bon pour avoir une voiture niquelle. compte 15 jours de plus de délais pour retrouver ta voiture par rapport à une réparation normale, le temps de faire le CT, que l'expert repasse, etc...
tout a fait d'accord, je me suis trompé en lisant le code, je suis telement dépité pour toi :cry:
mais la ou elle est , ca me parait pas sérieux :twisted:
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Elle réagit comment à la conduite ta 951?
je l'ai ramené sans aucun souci dans les limites de vitesse de la roue de secours ...
ce qui m'inquiète surtout c'est ce passage en VGE qui fait qu'un expert peut exiger tout et n'importe koi de refait sur la caisse pour k'elle reprenne le bitume :cry:
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Etrange de la part de l'expert
Même pour mon chevreuil l'expert ne s'est pas contenté des photos et s'est déplacé
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un VGE logiquement il y a passage de l'expert et pas EAD ! (meme pour un VE...). Le CT doit pas avoir zéro défaut, mais comme un ct normal , doit passer les points de controle. Il y a un essai routier aussi que l'expert peut faire pour se rendre compte.
Après si une EAD à été faite, que tu aille ici ou la, ta CG est en cours de blocage... je pense pas que tu puisse faire machine arrière. Il fallait le faire AVANT d'envoyer la déclaration, une fois celle ci envoyé, l'EAD faite, c'est plus dur à mon avis.
Après un VGE c'est pas une VEI, au contraire, ca peut etre tout bon pour avoir une voiture niquelle. compte 15 jours de plus de délais pour retrouver ta voiture par rapport à une réparation normale, le temps de faire le CT, que l'expert repasse, etc...
merci Riko
en fait elle est encore dans mon box, le garagiste m’appelait pour un rdv, et il m'a expliqué la vie selon ce que je lui disais de l'impact !
je dois aujourd'hui le tel pour valider le rdv (avec la mise en route de la procédure dite) ou choisir un autre garage pour l'expertise aujourd'hui !
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A la rigueur, passe chez Philippe Cabaille, à Alfortville ;)
Il pourra peut être t'indiquer un carrossier de confiance?
Après si ce carrossier n'est pas affilié à ton assurance, tu risques d'avoir à avancer les frais?
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Etrange de la part de l'expert
Même pour mon chevreuil l'expert ne s'est pas contenté des photos et s'est déplacé
je pense ke les experts ici s'emmerdent pas trop et doivent être passablement débordés,
je vais tenter de trouver un autre garage en y allant avec la caisse pour voir !
"un chevreuil" ? :shock:
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Marrant ce que t'as expliqué le garage, ça me parait un poil disproportionné tout de même.
Le problème c'est qu'effectivement une réforme récente donne tous les pouvoirs à l'expert, il peut même t'obliger à faire changer des pneus bons s'il estime que c'est nécessaire...
On avait discuté de cette réforme sur le forum il y a quelque temps.
Quoi qu'il en soit tu n'as pas trop le choix si tu veux faire refaire la caisse proprement, t'es obligé de la confier à un garage (contactes socar à nogent sur marne) ils sont agréé assurance et arrangeant normalement ;)
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merci Sly ...
vais gérer et vous tiens au jus ... verra bien :/
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des news...
Cabaille, mec adorable au tel, m'a expliqué k'il sous-traitait la carrosserie, et avaient des craintes qt au rendu final sur la 951 !
... du coup me suis dirigé vers le garage Socar ... je lui ai laissé la caisse et le dossier après grosse discussion...
même verdict ke Sly et jm@rc pour le moment, carrosserie reprenable et masticable ... pas de VGE (ct'angoisse avec ça) à priori,
super bonne relation avec l'expert aussi (verra bien) ... juste la DA à commander (chouette) ... et des jantes pour moi à trouver...
pour k'elle repasse tous les contrôles ...
je respire un chouille mieux ce soir ... à suivre ...
[merci Sly ... you're ze Best]
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Content pour toi de voir que les choses avancent dans le bon sens ;)
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super de chez super tout ca :merci: :merci: :merci:
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super de chez super tout ca :merci: :merci: :merci:
Vi ... Ouf ... mais bon j’attends le verdict de l'expert maintenant ... Courage :/
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Tu seras fixé quand ? ;)
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Tu seras fixé quand ? ;)
Demain normalement [Cierge]
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Ok cool que tu n'aies pas à poireauter trop longtemps. ;)
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Demain normalement [Cierge]
y brule déjà :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
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Ok cool que tu n'aies pas à poireauter trop longtemps. ;)
Yeap ... demain ou mardi ... suspens !
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y brule déjà :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
... mets-en 2 !
je passe te voir après toutes ses aventures dès que je serai posé ds le 74 ... promis !
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... mets-en 2 !
je passe te voir après toutes ses aventures dès que je serai posé ds le 74 ... promis !
Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk kk
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... du coup me suis dirigé vers le garage Socar ... je lui ai laissé la caisse et le dossier après grosse discussion...
Je passe les voir lundi pour une autre histoire, j'en profiterais pour discuter de ta voiture avec lui.
T'as vu le fils ou le père ?
Content que cela s'arrange ;)
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Je passe les voir lundi pour une autre histoire, j'en profiterais pour discuter de ta voiture avec lui.
T'as vu le fils ou le père ?
Content que cela s'arrange ;)
Fiston je pense ... grand, tchatcheur, iphone aux couleur de l'italie ;]
... à suivre :enaccord6:
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Fiston je pense ... grand, tchatcheur, iphone aux couleur de l'italie ;]
... à suivre :enaccord6:
rhooooooooooooo, le cliché 8)
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rhooooooooooooo, le cliché 8)
nan nan en vrai ... suis rital en même temps, je compatis 8)
pinaize ça va mieux moi ce soir ... encore un peu tendu mais mieux qd mm !
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toute manière le VE ou VGE c'est pas définitif ! ;) il n'y a que le VEI qui est chiant. ;)
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toute manière le VE ou VGE c'est pas définitif ! ;) il n'y a que le VEI qui est chiant. ;)
VEI ?
faudrait faire un effort d'explication sur certains acronymes, quand on y connait rien, on nage ... ;-)
Mais heureusement, j'ai trouvé une page qui explique tous le acronymes barbares que vous avez employé (Agato + Riko) : http://www.lerepairedesmotards.com/assurance/vei.php
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j'ai trouvé une page qui explique tous le acronymes barbares que vous avez employé (Agato + Riko)
Euh... j'ai pas acronymé une seule fois sur ce post moi... :mrgreen:
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Euh... j'ai pas acronymé une seule fois sur ce post moi... :mrgreen:
oops pardon désolé, j'ai lu trop vite c'était bien riko les 2 fois :wink:
un VGE logiquement il y a passage de l'expert et pas EAD ! (meme pour un VE...). Le CT doit pas avoir zéro défaut, mais comme un ct normal , doit passer les points de controle. Il y a un essai routier aussi que l'expert peut faire pour se rendre compte.
EAD ? évaluation à distance ?
VE ? Véhicule endommagé ?
dans ma profession il s'agit d'Enseignement à Distance, donc voilà, ça pique les yeux !
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oops pardon désolé, j'ai lu trop vite c'était bien riko les 2 fois :wink:
EAD ? évaluation à distance ?
VE ? Véhicule endommagé ?
dans ma profession il s'agit d'Enseignement à Distance, donc voilà, ça pique les yeux !
vi c'est ça! en même temps je decouvre tout ça aussi ... malheureusement !!!
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alors ,voilà le jargon de l'automobile
VE: véhicule endomagée
VEI: véhicule économiquement irréparable
VGE: véhicule gravement endomagé
EAD: expertise à distance
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alors ,voilà le jargon de l'automobile
VE: véhicule endomagée
VEI: véhicule économiquement irréparable
VGE: véhicule gravement endomagé
EAD: expertise à distance
je croyais qu'on était sur un forum automobile... :mrgreen: scusez moi les gars, et vous êtes plus crochet que tricot ou bien ? :mrgreen:
Bon sinon chris à tout bon ! ;) normal. mais on a déja évoqué ces termes sur le forum, rien de nouveau ;)
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En plus en cas de doute, Google est ton ami quoi... :mrgreen:
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VEI ?
faudrait faire un effort d'explication sur certains acronymes, quand on y connait rien, on nage ... ;-)
Mais heureusement, j'ai trouvé une page qui explique tous le acronymes barbares que vous avez employé (Agato + Riko) : [url]http://www.lerepairedesmotards.com/assurance/vei.php[/url]
dis moi tu débarque sur le fofo ? :mrgreen: des gars ou des caisses en VEI, on en a déja débattu :mrgreen: alala, les vieux, plus de mémoire ... :mrgreen:
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Véhicule Gravement Endommagé (VGE)
bref, premier post de ce topic.......... :mefiant4:
sinon VGE c'est pas un vieux vieux président de la république qui fait dans les livres cochons maintenant ? :mrgreen:
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je croyais qu'on était sur un forum automobile... :mrgreen: scusez moi les gars, et vous êtes plus crochet que tricot ou bien ? :mrgreen:
effectivement on est sur un forum auto, pas une casse ! :wink:
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effectivement on est sur un forum auto, pas une casse ! :wink:
c'est vrai mais ce n'est pas non plus le premier (ni le dernier) membre du forum qui se cartonne avec sa PMA et qui se retrouve confronté aux problématiques de valeur et d'expertise. Comme Riko l'a souligné il y a déjà eu pas mal de posts sur le même sujet, avec les mêmes questions, les mêmes sigles et les mêmes réponses. ;)
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et bien tant mieux, perso je connaissais pas la moitié des acronymes.
manque plus qu'à mettre à jour ça alors : http://www.club944.net/wiki/index.php?title=Abr%C3%A9viations_Courantes
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C'est fait ;)
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m'ouais mais n'empeche ( malgré le nombre de post ) lorsque l'on est
dans la muise mieux vaut demander aux copains avec un nouveau post
et se sentir + ou - rassuré
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m'ouais mais n'empeche ( malgré le nombre de post ) lorsque l'on est
dans la muise mieux vaut demander aux copains avec un nouveau post
et se sentir + ou - rassuré
:enaccord6:
grand moment de solitude ... j'ai pris l'habitude de passer par le moteur de recherche,
mais là il me fallait être rapide ... les bonnes décisions étaient à prendre en quelques heures ...
encore merci à certains... à suivre quant au reste :/
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pas de souci ...
c'est au départ un post pas très gai,
alors un peu d'humour, ça ne fait pas de mal !
...bientôt des news, expertise faite donc, j’attends que le garagiste se rende dispo au tél pour la suite...
...sinon trouvé théoriquement la jante téléphone en 7x16 ET 23.3 ... Glop Glop !
...à suivre
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J'ai donné la ref de la biellette de direction HS au garage ;)
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J'ai donné la ref de la biellette de direction HS au garage ;)
:merci:
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Hello Siro, tu t'en sors alors?
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Hello Siro, tu t'en sors alors?
Hello...
toujours en stand by ... normalement d'ici la fin de la semaine ... verra :neutral:
en attendant, comme c’était pas assez chiant, me suis claqué le muscle du mollet ... ke du bonheur !!! :/
y a des séries j'te jure !
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t'avais qu'à pas faire du sport, c'est dangereux ;)
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le sport se pratique assis dans le canapé, télé allumée, une bierre a la main :mrgreen:
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Dans une chambre, avec une ou plusieures camarade sportives :mrgreen:
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ou au hilton comme heuuuuuuuuuuuu
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Attention quand même, dans les 2 cas cités precedement, il y a quand même un risque de blessure.
C'est vite fait de tomber du lit, commode ou tout autre meuble :mrgreen:
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:D
Bon ai eu des news du garage ... la jante reçue est ... pourrie ... voilée ... non restaurable ... ke du bonheur !
sinon la carrosserie a été reprise à priori, mais pas encore vu le boulot, suis toujours bloqué chez moi!
j'adore cette fin d'année :cry:
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Hello et bonne année!
Alors, elle roule cette 944?
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Si j'ai le temps je passerais voir au garage tiens.
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Merci Sly ;)
J'espère pour lui qu'elle roule à nouveau!
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hello
bon suite des péripéties ki se finalisent enfin !
... le gars chez Socar a pas mal galéré, je pense ke c'est la dernière 944 k'il prendra :D
Porsche St Maur l'a pas trop aidé en trainant des commandes pendant des semaines...
l'expert plutôt cool a quand même fait changé les armortos avant suite au relevé de l'équilibrage ... ça c'est fait !!! 8)
donc la Porsche est presque prête ... le boulot de carrosserie est saisissant, c'est beau et c'est parfaitement ajusté !
le dernier souci qui se résout en ce moment même, c'est le code couleur
la voiture annonce un LY7Y, ce que le peintre a suivi, et après l'avoir vu aujourd'hui,
effectivement, ça la rend bcp plus métallique que la peinture de la voiture ...
il en résulte que la voiture a été repeinte (on m'a montré les variations dans les portières etc)
et que ce ptit côté 'champagne' n'est pas le LY7Y !!!
bref, ils vont donc 'flasher' la trappe essence ki a été démontée ... et faire le mélange adéquat dont je garderai un échantillon !
z'auraient peut-être du commencer par là tiens .. tsss :/
sinon ... elle est magnifique ... retour au box vendredi ... et zou direction le 74 dans le week-end !!!
@dami1: je récupère la jante et te la renvoie chez toi ... le boulot sur celle ke tu m'as envoyé semble nikel !!! merci
@jm@rc: je passe vendredi ou samedi selon tes dispos pour la roue de secours et te montrer la bête ressuscitée :D
faut ke je m'occupe de trouver la valve manquante sur ma roue de secours ki ne sert donc à rien !
@sly: gros merci encore une fois pour ta dispo et ta gentillesse ... t'es le meilleur !!! :enaccord6:
je poste quelques fotos dès réception ...
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Yes!!!! Super content pour toi que tu puisses enfin avancer sur cette histoire :merci:
Je ne bosse pas vendredi et je serais chez moi dès midi car le matin je vais chez... Porsche St Maur :mrgreen:
Si tu veux passer boire une binouze vers 14h, ce serait cool car ma fille ira faire sa sieste à ce moment là ;)
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Yes!!!! Super content pour toi que tu puisses enfin avancer sur cette histoire :merci:
Je ne bosse pas vendredi et je serais chez moi dès midi car le matin je vais chez... Porsche St Maur :mrgreen:
Si tu veux passer boire une binouze vers 14h, ce serait cool car ma fille ira faire sa sieste à ce moment là ;)
ça m'arrangerait de la récupérer fin de matinée ... donc ça roule et te tél vers midi.
tu peux voir s'ils disposent de cette damned valve au cas où stp ?
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Je poserais la question ;)
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Je déterre le sujet car je m'intéresse au rachat d'un véhicule accidenté (944 S2) :
-les réparations sont plus importantes que la côte de la voiture (ca va vite...)
-le proprio risque de prendre l'option : toucher la valeur de la voiture et racheter l'épave pour me la revendre...
Quelques questions :
-quelles sont les démarches à effectuer pour remettre la voiture sur la route?
-la carte grise va t elle être bloquée?
-la cession est elle possible avant les réparations (épave en l'état?)
-si la réparation doit être suivi par l'expert, est ce qu en tant que particulier je peux réparer un certain nombre de choses moi même... et est ce que je peux utiliser les pièces d'occasion d'origine sans historique de leur provenance (du genre achetées sur le forum ou le net...)
merci d'avance!
Damien
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- Logiquement il peut pas te la revendre pour réparation, uniquement pour pièces
- la carte grise sera bloquée
- l'expert ne peut suivre une voiture que si elle est réparée par un pro
si je me trompe pas ;)
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J avance sur la question :
-j'ai des retours comme quoi, si des éléments de sécurités sont touchés (trains roulants, jantes)... ils faut qu'ils soient changés en neuf et travaux effectués chez Porsche... véridique ou il y a un moyen de contourner cela?
Sur le cas précédent les pièces du trains avant sont d occaz il me semble bien : l'expert à quand même validé?
Merci
Damien
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pas chez porsche mais dans un garage, l'expert peu demander des pieces neuves sur les points de sécurité , c'est son droit.
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Etrange de la part de l'expert
Même pour mon chevreuil l'expert ne s'est pas contenté des photos et s'est déplacé
Pour un choc contre un animal, l'expert doit se déplacer pour constater les traces de choc "animal" (poils, sang, déjections, etc)
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Je confirme les infos de Riko...
-quelles sont les démarches à effectuer pour remettre la voiture sur la route? tout dépend de la procédure engagée
-la carte grise va t elle être bloquée? même réponse
-la cession est elle possible avant les réparations (épave en l'état?) même réponse
-si la réparation doit être suivi par l'expert, est ce qu en tant que particulier je peux réparer un certain nombre de choses moi même... non
et est ce que je peux utiliser les pièces d'occasion d'origine sans historique de leur provenance (du genre achetées sur le forum ou le net...) Si procédure VE non
Dami1 si tu as toujours des questions...
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Si Dami1 ouvre un garage en tant qu'auto-entrepreneur, il peut légalement la réparer,non ?
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Aucune idée à ce sujet... on avait eu un cas de ce type au cabinet (un mec qui voulait réparer en AE) je ne sais pas comment l'affaire à été gérée.
Dans tous les cas, si c'est un VE ou VEI (ou les deux) , l'expert ne va pas le lacher d'une semelle si c'est le début d'activité.
Il faudrait contacter l'ANEA pour avoir une réponse sans ambiguité. ;)
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Si Dami1 ouvre un garage en tant qu'auto-entrepreneur, il peut légalement la réparer,non ?
Il me semble que cette activité professionnelle est règlementée: il faut posséder un diplôme comme pour ouvrir un salon de coiffure (genre CAP, etc...). Cependant peut-être qu'un certain nombre d'années d'études suffit...
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au debut des autoentrepreneur c était libre , depuis la loi a changé et oui il faut etre du metier et diplomé (idem pour electricien, mecano , cuisto etc etc )
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Oui, bein... heureusement en fait. :mefiant4:
Déjà que les diplômés c'est pas forcement les meilleurs... :roll: :mrgreen:
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Aucune idée à ce sujet... on avait eu un cas de ce type au cabinet (un mec qui voulait réparer en AE) je ne sais pas comment l'affaire à été gérée.
Dans tous les cas, si c'est un VE ou VEI (ou les deux) , l'expert ne va pas le lacher d'une semelle si c'est le début d'activité.
Il faudrait contacter l'ANEA pour avoir une réponse sans ambiguité. ;)
Merci beaucoup pour tes réponses!
Dans le cas de l'auto en question, il y a VE et VEI : VEI du au changement de pièces de carrosserie par des neuves... alors qu en occaz ca vaut rien et même qu un carrossier qui prend le temps peu redresser l'existant!
Un demi-train avant est tordu : une fusée voire jambes de force... la traverse et triangle et encrage sur la caisse je ne pense pas. Ce qui m embête c'est de devoir acheter ces pièces de train en neuf chez Porsche... voire devoir faire les travaux chez Porsche pour ces éléments ($$$)!
Je ne suis pas encore engagé dans l'affaire... et ça me ferai déféquer de mettre une telle auto en pièce... vu u'il n y a a tout de même pas grand chose à faire et qu'un train complet de S2 se trouve à prix ridicule d'occasion et en très bon état, par rapport à du neuf.
On verra.
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Je te fais un MP pour te donner un solution plus simple. ;)
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Si Dami1 ouvre un garage en tant qu'auto-entrepreneur, il peut légalement la réparer,non ?
non, on ne peut pas ouvrir un garage en autoentrepreneur, a moins que je me gourre mais ca m'etonnerais, trop risqué :) c'es maintenant une profession assez reglementé, heureusement pour nous !
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Si... tu peux faire de la mécanique auto. Après les conditions, je ne les connais pas.
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Si... tu peux faire de la mécanique auto. Après les conditions, je ne les connais pas.
oui mais que de la mécanique auto, de mémoire rien en rapppor avec la géo, hors en procédure ve du train avant, c'est geo et ct ;) ;)
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oui mais que de la mécanique auto, de mémoire rien en rapppor avec la géo, hors en procédure ve du train avant, c'est geo et ct ;) ;)
De ce que j ai compris... il faut juste avoir un CT valide et non vierge... donc rien de compliqué.... car un CT en France c est quand même pas trop dure à avoir!
Après une géo... c'est quoi? Être dans les valeurs constructeurs?
Pour ce qui est de monter une entreprise juste pour ça... lol... non ce n est pas une solution : déjà que deux cabinets d'expertise exige de faire faire les travaux chez Porsche... pas consulté d'autres mais bon il vont pas laisser faire ça par un auto-entrepreneur débutant.
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déja pour etre autoentrepreneur dans ce domaine faut que tu en soit diplomé, c'est le cas ?
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De ce que j ai compris... il faut juste avoir un CT valide et non vierge... donc rien de compliqué.... car un CT en France c est quand même pas trop dure à avoir!
Après une géo... c'est quoi? Être dans les valeurs constructeurs?
Pour ce qui est de monter une entreprise juste pour ça... lol... non ce n est pas une solution : déjà que deux cabinets d'expertise exige de faire faire les travaux chez Porsche... pas consulté d'autres mais bon il vont pas laisser faire ça par un auto-entrepreneur débutant.
un ct pour ve et un ct normal c'est pas pareil... le centre sera bcp plus attentif sur le ct pour ve
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Pour le ct, avec mon patron on imposait un rapport vierge. C'est l'expert qui juge vu que c'est lui qui engage sa résponsabilité.
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3 ans de fiche de paie dans le domaine ou un diplome d'état ... c'est le minimum pour a peu près tous les métiers relatifs a l'arisanat via la CM
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Il te faut un AMI professionnel qui connait BIEN un expert mandaté. Le reste n'est que de la paperasse. C'est un peu stressant quand tu pars au CT avec ta caisse assurée mais carte grise barrée, avec un peu de chance... j'ai croisé les bleus dans cette situation, ils étaient en train de descendre du fourgon :mrgreen:
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aller au ct avec un carte barrée ? c'est quoi le rapport ? un VGE ou VE la carte est pas barrée elle est bloquée, c'est pas pareil... le véhicule peut tout à fait être amené au CT par le pro par la route, il lui suffit d'etre en W