!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [951] Procédure de VGE suite à impact  (Lu 25667 fois)

Hors ligne SiRo

• Membre
  • **
[951] Procédure de VGE suite à impact
« le: 08 Novembre 2011, 19:48:11 »
Bonsoir à tous,

certains le savent déjà, j'ai 'mystérieusement' tapé un muret sous un tunnel...
l'impact se porte à la pointe de l'avant gauche ... la jante a été déchiquetée, la direction assistée hs et de la carrosserie est à reprendre pour recaler tout l'avant qui a été poussé  :cry:

Etant en tout risque , je décide de lancer une déclaration, et après avoir décidé avec l'assureur du garage où poser la voiture, le garagiste m'appelle pour prendre rdv.

Il en résulte que c'est un bon gars plein de compassion, mais ce qui semblait "pas trop grave", devient d'un coup l'enfer ...
l'expertise se fait à base de fotos envoyées à l'expert (j'aurais préféré le croiser pour discuter de l'entretien de la voiture ensemble),
puis à m'écouter sur l'état de la voiture, je prends un coup de bambou, quand il m'explique qu'il est obligé de bloquer la CG en déclarant le Véhicule Gravement Endommagé (VGE)
et qu'à partir de là, l'expert s'acharnera tant que la voiture ne sera pas nickel à tous les points de vue !!!  :cry:

Du coup il me laisse le temps de réfléchir, me dit qu'il ne m'a pas tél, et me conseille de trouver éventuellement un carrossier, pas complaisant, mais plus souple...
le fait est que partout où je la déposerais, je risque une suspension de la CG et un tourbillon d'emmerdes ...

déjà vécu ça de votre côté?
me diriger vers un garage habitué aux 944 est-il souhaitable?
bref, au secours ... je le sens pas du tout !!!

nounours

Re : [951] Procédure de VGE suite à impact
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2011, 19:55:52 »
Il suffira qu'à la sortie le controle technique est zéro défaut  ;)

L'expert ne s'est pas déplacé ??????????????????????????????  c'est quoi ca  :shock: :shock:

celon l'état du choc maintenant des qu'il y a de la mécanique , elle passe en VGE  :/

cela engendre parfois des frais supplémentaires.

on ne connait pas les dégats de la voiture (marbre ou pas) ?
mais c'est vrai qu'un garage qui connait les Pma serait un Plus  :merci:

maintenant si que de la carrosserie un bon carrossier sera suffisant  :enaccord3:

sinon pour tout ca y a Porschris sans faire de pub bien sur regarde sont reportage il etait aussi en VGE.
« Modifié: 08 Novembre 2011, 22:06:49 par nounours »

Hors ligne SiRo

• Membre
  • **
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2011, 19:58:05 »
le gars avait l'air super pessimiste qd même
mais merci ... je vais tâcher de lire tout ça !

le garagiste m'appelait pour prendre rdv ...
et dès qu'il a entendu direction assistée hs et décalage de tôle à l'avant, il m'a  expliqué qu'il avait l'obligation de la passer en VGE  :shock:
« Modifié: 08 Novembre 2011, 20:02:49 par SiRo »

Hors ligne jm@rc

• Administrateur
  • Pays: France
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2011, 22:02:50 »
Un expert qui juge uniquement sur photos???
Comme je te l'ai dit, tu peux mandater un expert à tes frais si tu n'es pas d'accord avec la décision de l'expert de l'assurance. Ne pas hésiter à sortir toutes les factures des travaux qui ont été faits sur le véhicule.
Sly et moi avons constaté que la mécanique n'avait rien (pas de perte de fluide), hormis la crémaillère de direction qui avait une drôle de gueule... Pour le reste, c'est clair que la caisse avait travaillé et cela méritait de vérifier que le châssis n'avait pas bougé.
Éventuellement, tu peux l'emmener dans un autre garage agréé par ton assurance pour vérifier que le garagiste actuel ce n'est pas pipoland...
Elle réagit comment à la conduite ta 951?
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

riko944

Re : Re : [951] Procédure de VGE suite à impact
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2011, 23:39:05 »
le gars avait l'air super pessimiste qd même
mais merci ... je vais tâcher de lire tout ça !

le garagiste m'appelait pour prendre rdv ...
et dès qu'il a entendu direction assistée hs et décalage de tôle à l'avant, il m'a  expliqué qu'il avait l'obligation de la passer en VGE  :shock:

un VGE logiquement il y a passage de l'expert et pas EAD ! (meme pour un VE...).  Le CT doit pas avoir zéro défaut, mais comme un ct normal , doit passer les points de controle. Il y a un essai routier aussi que l'expert peut faire pour se rendre compte.

Après si une EAD à été faite, que tu aille ici ou la, ta CG est en cours de blocage... je pense pas que tu puisse faire machine arrière. Il fallait le faire AVANT d'envoyer la déclaration, une fois celle ci envoyé, l'EAD faite, c'est plus dur à mon avis.

Après un VGE c'est pas une VEI, au contraire, ca peut etre tout bon pour avoir une voiture niquelle. compte 15 jours de plus de délais pour retrouver ta voiture par rapport à une réparation normale, le temps de faire le CT, que l'expert repasse, etc...

nounours

Re : Re : Re : [951] Procédure de VGE suite à impact
« Réponse #5 le: 09 Novembre 2011, 08:17:24 »
un VGE logiquement il y a passage de l'expert et pas EAD ! (meme pour un VE...).  Le CT doit pas avoir zéro défaut, mais comme un ct normal , doit passer les points de controle. Il y a un essai routier aussi que l'expert peut faire pour se rendre compte.

Après si une EAD à été faite, que tu aille ici ou la, ta CG est en cours de blocage... je pense pas que tu puisse faire machine arrière. Il fallait le faire AVANT d'envoyer la déclaration, une fois celle ci envoyé, l'EAD faite, c'est plus dur à mon avis.

Après un VGE c'est pas une VEI, au contraire, ca peut etre tout bon pour avoir une voiture niquelle. compte 15 jours de plus de délais pour retrouver ta voiture par rapport à une réparation normale, le temps de faire le CT, que l'expert repasse, etc...

tout a fait d'accord, je me suis trompé en lisant le code, je suis telement dépité  pour toi  :cry:

mais la ou elle est , ca me parait pas sérieux  :twisted:

Hors ligne SiRo

• Membre
  • **
« Réponse #6 le: 09 Novembre 2011, 09:46:48 »
Elle réagit comment à la conduite ta 951?

je l'ai ramené sans aucun souci dans les limites de vitesse de la roue de secours ...
ce qui m'inquiète surtout c'est ce passage en VGE qui fait qu'un expert peut exiger tout et n'importe koi de refait sur la caisse pour k'elle reprenne le bitume  :cry:

Hors ligne jlb17

« Réponse #7 le: 09 Novembre 2011, 09:48:23 »
Etrange de la part de l'expert

Même pour mon chevreuil l'expert ne s'est pas contenté des photos et s'est déplacé
Jean - Luc 
955 S  Une PMA avec 340 cv
ex Boxster, ex 968 CS, ex 944 2.7L, ex 944, ex 924 turbo, ex 924 L

Hors ligne SiRo

• Membre
  • **
Re : Re : Re : [951] Procédure de VGE suite à impact
« Réponse #8 le: 09 Novembre 2011, 09:52:56 »

merci Riko
en fait elle est encore dans mon box, le garagiste m’appelait pour un rdv, et il m'a expliqué la vie selon ce que je lui disais de l'impact !
je dois aujourd'hui le tel pour valider le rdv (avec la mise en route de la procédure dite) ou choisir un autre garage pour l'expertise aujourd'hui !

Hors ligne jm@rc

• Administrateur
« Réponse #9 le: 09 Novembre 2011, 10:08:56 »
A la rigueur, passe chez Philippe Cabaille, à Alfortville ;)
Il pourra peut être t'indiquer un carrossier de confiance?
Après si ce carrossier n'est pas affilié à ton assurance, tu risques d'avoir à avancer les frais?
Une 951 de 1986

Hors ligne SiRo

• Membre
  • **
« Réponse #10 le: 09 Novembre 2011, 10:11:16 »
Etrange de la part de l'expert

Même pour mon chevreuil l'expert ne s'est pas contenté des photos et s'est déplacé

je pense ke les experts ici s'emmerdent pas trop et doivent être passablement débordés,
je vais tenter de trouver un autre garage en y allant avec la caisse pour voir !

"un chevreuil" ?  :shock:
« Modifié: 09 Novembre 2011, 10:13:05 par SiRo »

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
« Réponse #11 le: 09 Novembre 2011, 10:25:32 »
Marrant ce que t'as expliqué le garage, ça me parait un poil disproportionné tout de même.

Le problème c'est qu'effectivement une réforme récente donne tous les pouvoirs à l'expert, il peut même t'obliger à faire changer des pneus bons s'il estime que c'est nécessaire...

On avait discuté de cette réforme sur le forum il y a quelque temps.

Quoi qu'il en soit tu n'as pas trop le choix si tu veux faire refaire la caisse proprement, t'es obligé de la confier à un garage (contactes socar à nogent sur marne) ils sont agréé assurance et arrangeant normalement ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne SiRo

• Membre
  • **
« Réponse #12 le: 09 Novembre 2011, 10:33:19 »
merci Sly ...
vais gérer et vous tiens au jus ... verra bien  :/

Hors ligne SiRo

• Membre
  • **
« Réponse #13 le: 09 Novembre 2011, 19:12:16 »
des news...

Cabaille, mec adorable au tel, m'a expliqué k'il sous-traitait la carrosserie, et avaient des craintes qt au rendu final sur la 951 !

...  du coup me suis dirigé vers le garage Socar ... je lui ai laissé la caisse et le dossier après grosse discussion...
même verdict ke Sly et jm@rc pour le moment, carrosserie reprenable et masticable ... pas de VGE (ct'angoisse avec ça) à priori,
super bonne relation avec l'expert aussi (verra bien) ... juste la DA à commander (chouette) ... et des jantes pour moi à trouver...
pour k'elle repasse tous les contrôles ...

je respire un chouille mieux ce soir ... à suivre ...

[merci Sly ... you're ze Best]

Hors ligne jm@rc

• Administrateur
« Réponse #14 le: 09 Novembre 2011, 19:16:18 »
Content pour toi de voir que les choses avancent dans le bon sens ;)
Une 951 de 1986