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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: difflock22 le 20 Novembre 2011, 11:26:54
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D'après mes constatations en suivant un peu les tarifs proposés sur Leboncoin, la cote des 996 Turbo et des 996 a chuté de plus de 5000 euros en un an...on trouve des Turbo affichée a 35000 et c'est négociable ainsi que des coupé
exemples:
http://www.leboncoin.fr/voitures/252209348.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/252209348.htm?ca=1_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/254654090.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/254654090.htm?ca=1_s)
La Turbo degringole plus vite que la coupé....pourquoi personne n'en veut, c'est si cher que ca a l'entretien ? pourtant c'est de loin la voiture la plus performante qu'on peut acheter a moins de 40000 euros....
et en prime quelques bonnes affaires dans le sud.... :mrgreen: (mais en fait c'est pas drole du tout)
http://www.leboncoin.fr/voitures/243251113.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/243251113.htm?ca=1_s)
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La 996 turbo est vraiment une auto exceptionnelle.
Il y a également de super coups à faire sur des Tiptro, et, vu la puissance et le couple du bestiau, c'est loin d'être un problème, au contraire...
Pour les 3.4, avis perso, passes ton chemin ;)
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Pour les 3.4, avis perso, passes ton chemin ;)
Pas d'accord (avis perso).
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Pas d'accord (avis perso).
Tu as eu & tu as pu comparer par rapport au reste de la gamme ?
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Oui.
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Oui.
alors developpe ;)
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Pourquoi moi ? VOUS D'ABORD. :mrgreen:
- La fiabilité : je connais deux 3.6 dont le moteur a dégagé (avec entretien Porsche), et aucun 3.4. Oui je sais, "c'est pas représentatif". C'est juste pour dire qu'on tire chacun les conclusions que l'on souhaite de sa propre expérience. Je ne dis pas pour autant que le 3.6 est moins fiable, la 3.4 traine juste l'image des problèmes de jeunesses, qui ont été peu à peu éliminés. C'est pareil pour la 3.6, elle n'a pas toujours été infaillible mais tend à le devenir.
- la finition : il faut garder à l'esprit que les 3.4 ont quelques années de plus et des kilomètres en plus. L'intérieur est fragile mais si la voiture a été correctement respectée, une 3.4 entretenue sera bien plus belle qu'une 3.6 négligée.
- l'équipement : suivant options, même si la 3.6 est généralement mieux lotie (airbags latéraux, nouveaux PCM, nouvelles options...)
- le performances : la 3.6 est forcément plus performante puisque plus puissante. De là à dire que ce soit réellement significatif, d'autant que les caisses sont souvent plus lourdes...
- les 4 roues motrices : pour qui aime. Evidemment dans ce cas, pas de 3.4 à envisager. Par contre pour ceux qui disent qu'il y a un monde entre une 3.6 C4 et une 3.4, avoir conscience que les 20 chevaux supplémentaires sont quand même bien mangés par la transmission et le poids supplémentaire...
- Le look des S : ce n'est plus le même prix donc pas de comparaison possible.
Maintenant il faut tenir compte de ça, et du prix d'achat qui sera généralement inférieur pour la 3.4.
Je ne dis pas que les 3.4 sont un meilleur choix, mais simplement qu'il est un peu bête de vouloir à tout prix les éviter (on pourrait au dire au moins autant des 944 turbo 220 ou même des moteurs avant en général). Comme toujours, il y a tellement de modèles en occasion que les comparaison se font au cas par cas.
(Et dans tous les domaines, la turbo est le meilleur choix (même pour la fiabilité :mrgreen:). )
Et juste pour donner mon avis général à propos des 996, je trouve que c'est une voiture formidable, surtout quand on voit les tarifs actuels qui sont vraiment ridicules. La voiture est excellente, l'entretien et les pièces sont accessibles (sauf grosse casse, évidemment). Quand on voit qu'elles arrivent aux prix des Carrera 3.2, qu'elles sont moins chères que d'horribles et inutiles 964, et je ne parle pas des 993 - la VRAIE Porsche merdique avec caisse et moteur de 1965 améliorés grâce à des solutions techniques usées jusqu'à la corde - ça laisse à réfléchir... ;)
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juste une petite question... quels soucis peut 'il y avoir sur un véhicule inondé... je me doute que le temps d'imersion a un role...
j'ai inondé une ford escort un jour d'aquaplanage qui ma fait atterrir (amerrir) dans un grand collecteur d'eau pluviales... Elle s'était couchée coté passager et l'eau l'a remplie au 3/4
elle a été sortie, remise a plat et 2 heures aprés elle tournait comme une horloge... bon ok elle a senti l'oeuf pourri (aromatisé à la menthe) pendant quelques semaines et j'ai été obligé de rouler fenetres ouvertes tout un mois de février... mais une fois la sellerie sèche je n'ai eu aucun soucis
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J'ai la possibiltė d'avoir une 996 turbo .
Le gars me reprend ma turbo un bon prix mais l'image de l'engin me fait un peu peur
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J'ai la possibiltė d'avoir une 996 turbo .
Le gars me reprend ma turbo un bon prix mais l'image de l'engin me fait un peu peur
dis m'en plus cher ami
et si tu l'achete,va falloir me faire essayer cela car je lorgne sur ce modele également
:mrgreen: ;)
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Bonjour, pourquoi faut-il éviter les C4 3,4 L ?
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dis m'en plus cher ami
et si tu l'achete,va falloir me faire essayer cela car je lorgne sur ce modele également
:mrgreen: ;)
Et bien il me reprend ma turbo 12 k€ et j'ai une soulte à remettre
l'idee me plait mais j'ai de mal à lacher la 44
la 996 est superbe mais on traine avec une image différente de la 44 (passage du oldtimer vers l'image du mec friqué et ce n'est jamais bon)
donc j'hesite (a vrai dire j'ai dis non mais avec avec une possibilité de marche arriére donc je réfléchi encore )
voili voilou
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Bonjour, pourquoi faut-il éviter les C4 3,4 L ?
Au temps pour moi, j'étais persuadé que les Carrera 4 n'avaient jamais existées en 3.4 ; en fait le 3.6 a ammené la 4S, petite confusion donc, je ne dis pas qu'il faut éviter les C4 3.4. ;)
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J'ai la chance d'avoir eu pas mal de Porsche dont les 996 en versions 3.4, 3.6, 3.6 turbo et GT3.
J'ai parcouru avec chacune d'entre elles plus de 3000 km, ce qui est assez pour se faire une opinion et une idée réaliste de ce qu'elles valent les unes par rapport aux autres.
La 996 est une super voiture, même si elle est largement depassée par la génération 997, mais heureusement que Porsche a corrigé le tir avec la 3.6. En effet, il suffit de prendre le volant d'une 996 3.4 (C2 ou C4) pour comprendre que nous sommes dans une auto insipide, n'en déplaise à beaucoup.
Certes, elle est plus rapide, plus confortable, ..., que nos vieilles PMA (et heureusement d'ailleurs), mais je persiste à dire qu'il vaut mieux attendre quelques temps pour acheter une 3.6.
Mieux finie, beaucoup plus belle, moteur bcp plus vivant, la différence de prix est pleinement justifié, ce qui n'est pas toujours le cas, y compris chez nous (PMA) ;)
Maintenant, c'est sur qu'entre une 3.2 à 18/20 & une 96 3.4 pour 15/18K€, y a de quoi réflechir, surtout que je ne vois pas la cote de cette dernière baisser encore longtemps ;)
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Pour moi, il n'y a pas de réflexion entre les deux car elles sont très très différentes.
Oldtimer pour la 3,2 L avec les sensations à basse vitesse que cela apporte, moderne, sûr et efficace pour la 96. ;)
Pour moi, la premieres pour les balades de weeke end (donc en targa !! :merci:) et la seconde pour le quotidien et les grands trajets. :P
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Ma copine avait une 996 GT2. Elle adorait cette voiture, gros gros potentiel de fun (et de perte de permis), proportionnel au prix du monstre. :mrgreen: Elle s'en est séparée car il y avait un problème dans le train AR (je ne suis pas un expert en moteurs AR :/), mais elle en garde un excellent souvenir. Perso j'ai un peu de mal avec le design AV de la 996, trop nineties pour moi. La 997, beaucoup plus :)
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apres un petit tour chez porsche dijon , un petit avis donné par un des vendeurs,
il faut eviter les 996 avant les dernieres versions , car casse moteur "frequente"
17000€ pour un echange standard
vehicule qui ne prendra pas de cote dans le temps , surtout si le moteur n'est plus d'origine
par contre pour mon avis personnel , si l'on trouve une 996 de 2000/2001 et moteur changé (donc fiabilisé), a 25000€
ce serai domage de passer a cote ,meme si pour les puristes ce ne sera jamais "la vraie"
on les em....... on a bien des pma que l'on adore,
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apres un petit tour chez porsche dijon , un petit avis donné par un des vendeurs,
il faut eviter les 996 avant les dernieres versions , car casse moteur "frequente"
17000€ pour un echange standard
vehicule qui ne prendra pas de cote dans le temps , surtout si le moteur n'est plus d'origine
par contre pour mon avis personnel , si l'on trouve une 996 de 2000/2001 et moteur changé (donc fiabilisé), a 25000€
ce serai domage de passer a cote ,meme si pour les puristes ce ne sera jamais "la vraie"
on les em....... on a bien des pma que l'on adore,
Je ne sais pas qui est ce vendeur ni sur quoi il base ses dires mais les casses moteurs existent sur ttes les générations de Flat à eau (hors GT3 & Turbo), 997 incluses.
Je pourrai donner des détails personnels mais le mieux est de sa baser sur le nombre d'annonce ou il est fait mention d'un remplacement moteur. Alors, tu verras bien que les 3.4 post 2000, les 3.6, les 3.8 997, sont également touchés ;)
De plus, je persiste à dire qu'il vaut mieux un 3.6 à 28000€ (trés fréquent), qu'un 3.4 à 25K€ ;)
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hum, je lorgne aussi sur la 996 mais ces histoires de casse moteur me font peur ... :/
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De toute façon tes voitures sont si propres qu'il est impossible que tu les sortes du garage donc tu n'as pas besoin de moteur..... :mrgreen:
Je te soupconne même d'enlever l'huile pour netoyer l'intérieur du moteur..... :mefiant4: :mrgreen:
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hum, je lorgne aussi sur la 996 mais ces histoires de casse moteur me font peur ... :/
Les turbos ne sont pas concernée, fonce ! :mrgreen:
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Mouais. Je me demande si ce vendeur déconseillait les 996 à ses clients quand il en avait à vendre.
Par contre je ne suis franchement pas du tout convaincu que le "machting numbers" apporte quoi que ce soit aux 996, même dans 50 ans. :mrgreen:
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Mouais. Je me demande si ce vendeur déconseillait les 996 à ses clients quand il en avait à vendre.
Par contre je ne suis franchement pas du tout convaincu que le "machting numbers" apporte quoi que ce soit aux 996, même dans 50 ans. :mrgreen:
Soyons clair, il y en a eu tellement de vendues qu'effectivement, elles ne tiendront pas la côte et les 996 et 997 seront des autos "pas chère" dans quelques années.
Alors maintenant voilà la situation :
Les 3L4 ont mauvaise réputation, surement injustifiée, mais c'est comme cela, elles auront donc "éternellement" une décote par rapport au 3L6.
Ces autos ont été conçues comme des autos de tous les jours, comme les 924/944 à l'époque, c'est donc une auto facile à utiliser, presque facile d'entretien et à la consommation raisonnable. C'est aussi une des raison de leur décote, ce qui ne va pas aller en s'arrangeant. C'est donc un point à ne pas négliger, à 18 K, elles vont encore baisser, ca prendra du temps, mais c'est inéluctable. Et à terme, cela ne vaudra pas plus qu'une PMA. En revanche, une belle T250 ou une belle 968 garderas sa petite côte vers les 10 K. (en dehors des cas d'état collection).
Les seuls qui vont garder la côté sont :
Les GT3 si pas ruinées par des années de piste sans entretien
Les Turbo, mais qui ne roulent pas dans la même catégorie "voiture de tous les jours"
Une différence essentielle concernant le moteur de ces autos là, graissage par carter sec rend la fiabilité du moteur moins hasardeuse que sur les autres.
A+
Stéphane
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il parait que c'est la principale cause de casse. On m'a dit que les cayman et autre boxter utilise toujours ce moteur, et que les casses sont toujours aussi fréquentes ...
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il parait que c'est la principale cause de casse. On m'a dit que les cayman et autre boxter utilise toujours ce moteur, et que les casses sont toujours aussi fréquentes ...
Z'ont essayé la cayman cup....z'ont arreté! trop de casse moteur. En fait, ceux qui ne cassaient pas, c'est qu'ils n'allaient pas assez vite!
Problème classique, déjaugeage
A+
Stéphane
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les 996 sont finies a la pisse de renard
cuirs de mauvaises qualité, 3.4 fragile, peintures et vernis moins epais, bref mieux vaut une 993, ou une bonne vieille PMA niveai qualité je pense
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Ce qu'il ne faut pas lire... :mrgreen:
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les 996 sont finies a la pisse de renard
cuirs de mauvaises qualité, 3.4 fragile, peintures et vernis moins epais, bref mieux vaut une 993, ou une bonne vieille PMA niveai qualité je pense
On voit que t'es pas monté dans ma flambante GT3 MK2, sinon tu ne dirais pas çà....
Même la plus belle des 993 ou 944 Cup ne ressemble à rien à côté :mrgreen: ;)
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ouais ouais... les cuirs limés, alors qu'ils tenaient bien sur les porsche des 90', je l'ai pas inventé
le prix des pieces d'usure en forte baisse, vous pensez vraiment que porsche fait de l'humanitaire?
c'est juste du a la production en masse et a la qualité en chute libre
tous les constructeurs on été touchés de toutes facons
benz a meme fait des E qui rouillent, hein :mefiant4: :mrgreen:
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:D Benz a même fait des S qui rouillent......les série produite entre 2003 et 2004 nécessitaient même le changement du pavillon et cette operation était faite sans que le propriétaire soit toujours au courant.....
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Mercedes a aussi remplacé énormément de composants électroniques défectueux en douce pendant les révisions clients pour protéger sa réputation de fiabilité. ;)
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chez porsche, eux, ils megotent pas
c'est un bloc a 7000 boules direct :mrgreen:
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chez porsche, eux, ils megotent pas
c'est un bloc a 1 7000 boules direct :mrgreen:
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Sue le coincoin il y a en ce moment une bonne dizaine de 996 semblant en bon etat et suivies pour moins de 20000 euros.....même s'il y a une remise a niveau a faire, ca ne ferait toujours pas tres cher pour ce que c'est....
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Sue le coincoin il y a en ce moment une bonne dizaine de 996 semblant en bon etat et suivies pour moins de 20000 euros.....même s'il y a une remise a niveau a faire, ca ne ferait toujours pas tres cher pour ce que c'est....
C'est le prix des pros à la reprise... entre 15 et 19 K€ les mecs pensent en tirer le haut du panier en la vendant seuls.
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Ce forum va devois s'adapter on va commencer a voir des Porsches a moteur arriere chez les pauvres :mrgreen: :merci:
J'adore les modeles mal aimes par les ayatollahs puristes, ca veut dire que je peux les avoir pas cher :mrgreen:
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J'adore les modeles mal aimes par les ayatollahs puristes, ca veut dire que je peux les avoir pas cher :mrgreen:
c'est exactement cela !!!!
:mrgreen:
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c'est exactement cela !!!!
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+1 :D
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+1 cela doit venir des optiques avant je pense ;) mais moi je l'aime bien quant même :P
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+1 cela doit venir des optiques avant je pense ;)
il y a des kits de transfo pour ça ;)
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oui mais cela n'est plus comme l'origine alors ;)
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oui mais cela n'est plus comme l'origine alors ;)
Tu t'en fous c'est une daube mal aimee pas chere donc tu peux tuner :mrgreen:
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la pauvre :mrgreen: je vais attendre qu'elle soie a 10000 euros alors
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il y a des kits de transfo pour ça ;)
un facelift on dit dans les milieux autorisés :mrgreen: (JM@rc , rajoute au glossaire :mrgreen:)
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un facelift on dit dans les milieux autorisés :mrgreen: (JM@rc , rajoute au glossaire :mrgreen:)
je voulais pas jargonner :mrgreen: (tu sais comme quand tu briefes tes ingés :mrgreen:)
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je voulais pas jargonner :mrgreen: (tu sais comme quand tu briefes tes ingés :mrgreen:)
ptin j'en peux plus moi des ingés, cette semaine c'est relache, la semaine prochaine, j'en ai 2 x 60 en "table ronde", je pense que je vais me prendre des caouhettes pour leur jeter dessus s'ils me gonflent... :mefiant4: :mrgreen:
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Qu'est ce que t'as contre les ingés ?
On est des êtres humains comme les autres ! :mrgreen:
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Qu'est ce que t'as contre les ingés ?
On est des êtres humains comme les autres ! :mrgreen:
ça c'est ce qu'on vous a programmé dans votre base de connaissances à l'école :mrgreen:
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C'est vrai qu’après Math sup et Math spé, j'ai un trou noir de 3 ans :mrgreen:
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3.4 à 3.6, c'est bien plus qu'un Face Lift .... Y a même "Pas photo" entres les 2 modèles tellement les différences sont grandes ;)
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http://www.9-evo.com/fr/body-kit-porsche-996-Carrera-2-3-4L/1071-kit-conversion-facelift-997-pour-porsche-996.html (http://www.9-evo.com/fr/body-kit-porsche-996-Carrera-2-3-4L/1071-kit-conversion-facelift-997-pour-porsche-996.html)
(http://img15.hostingpics.net/pics/221142kitconversionfacelift997pourporsche996.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=221142kitconversionfacelift997pourporsche996.jpg)
j'avais jamais trouvé de conversion aussi complete, ou alors j'avais mal cherché.
mais j'ai pas trouvé le prix :mrgreen:
;)
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ya p'tet un facelift de 944 vers 996 ? :mrgreen:
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Ingénieur... A l'origine, des mecs qui ne s'occupaient que des moteurs... Les "engine-ers"... ;)
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ya p'tet un facelift de 944 vers 996 ? :mrgreen:
a quoi bon, on a déjà la 968 qui oscille entre 993 et 928 :mrgreen:
;)
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mais j'ai pas trouvé le prix :mrgreen:
y en a pour le prix d'une 944 ;)
faut vraiment que la 996 soit pas chere pour que ca soit interressant par rapport aux premiers prix 997.
puis l'interieur ne change pas et meme s'il est pas mal dans la 996 c'est quand meme daté
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une 996 1er prix c'est 15/20000€, une 997, rien a moins de 32000€
si la conversion vaut 5000, y'a de la marge...
;)
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Pas vu le post avant donc...
Opinion perso, effectivement le 3.4 souffre de sa réputation, mais il y a moyen de le fiabiliser, pour ma part j'ai un 3.4 C4, principalement pris pour que mme puisse la conduire et elle adore, moi je l'ai essayé sur piste également, avec assistance c'est nul on a l'impression d'aller chercher le pain tellement ça tient, en revanche sans assistance s'est un régal (je ne parle pas d'être au niveau de gt3 ou turbo mais juste de pouvoir se faire plaisir au volant de sa voiture en gentleman driver)
Je m'étais posé la question de la décote et que dire d'une porsche récente à ce prix là, moi j'ai foncé!
pour info la tendance s'inverse sur les décotes... 996 4S remonte (RS mag)