Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Mr T le 23 Novembre 2011, 13:13:37
-
http://finances.fr.msn.com/actualites/renault-lance-un-projet-de-voiture-ultra-%C3%A9conomique-%C3%A0-2500-euros-15
"Destinés aux pays émergents les plus pauvres, ces modèles pourraient cependant avoir à terme leur place aussi sur le marché européen, poursuit le journal."...tu m'étonnes, bientôt on fera partie des pays emmergent :mrgreen:
-
Heu... non, certains émergent, d'autres coulent, mais à un moment on est au même niveau au-dessus d'un liquide quel qu'il soit... :mrgreen: ;)
-
En association avec Ikea? :mrgreen:
-
C'est comme les collections, tu reçois le numéro 1 avec le volant et l'airbag a plier pour 2.50€ et 250 numéro plus tard tu as ta voiture :mrgreen:
-
Si c'est un mensuel, tu n'es pas près de rouler... :mrgreen:
-
Avec ça, ma sandero passe dans la catégorie "compacte premium" :mrgreen:
-
et pas une mauvaise langue pour dire qu'une Renault,ça vaut pas plus :mrgreen:
;)
-
Avec ça, ma sandero passe dans la catégorie "compacte premium" :mrgreen:
si elle se tient encore en un seul morceau à ce moment là :mrgreen:
-
Perso j'ai de gors doutes...même fabriqué dans un pays dit ( 8)) emmergeant, le prix de la matière première a un cours mondial que les frontières nivellisent a peu près...en gros un kilo d'alu ca a le même prix en chine qu'en europe aux taxes près. Comme sur ce genre de vehicule la main d'oeuvre intervient tres peu dans le calcul de cout de production (vu la quantité fabriquée c'est tout automatisé), je me demande vraiment ce qu'il y a dedans......ou ce que ca peut cacher....
-
et puis la Nano de Tata a été un bide,preuve qu'a moins de 5000€,ça craint :mrgreen:
;)
-
Si c'est un mensuel, tu n'es pas près de rouler... :mrgreen:
Si c'est une Renault, t'es pas près de rouler tout court! :mrgreen:
-
et puis la Nano de Tata a été un bide
pourquoi tu dis ça ?
-
Une Renault à 2500€ ? C'est quoi, une Mégane première génération reconditionnée ? :mrgreen:
-
pourquoi tu dis ça ?
parce que c'est un fait avéré,encore expliqué a l'instant au journal
dans les pays emergents,une caisse doit etre bonne a tout faire
avec la Nano,tu fais rien...c'est pas logeable,c'est pas utilitaire,c'est meme pas tous chemins...donc personne n'en veut.
nous,on a le duster a 11990€,au moins :mrgreen:
;)
-
parce que c'est un fait avéré,encore expliqué a l'instant au journal
dans les pays emergents,une caisse doit etre bonne a tout faire
avec la Nano,tu fais rien...c'est pas logeable,c'est pas utilitaire,c'est meme pas tous chemins...donc personne n'en veut.
nous,on a le duster a 11990€,au moins :mrgreen:
;)
Il leur faut une 2CV ;)
-
Ah, enfin une Renault au vrai prix :mdr8: !
-
Il leur faut une 2CV ;)
grosso modo
en fait,en exagérant a mort,ils ont fait comme si Citroen avait lancé l'AX en france en 1948..
;)
-
RENAULT a 2500 € :mefiant4:
sous le capot il y a quoi ?
1 er un moteur de solex
2 eme des pedales
c'est louche :mefiant4: :mefiant4: :mrgreen: :mrgreen:
-
Ils vont nous ressortir le cléon fonte :lol:
-
Ils vont nous ressortir le cléon fonte :lol:
marche pas mal le cléon fonte avec un ch'tite turbine :mrgreen:
-
380cv dans la turbo 2, ca reste son plus beau score :mrgreen:
-
380cv dans la turbo 2, ca reste son plus beau score :mrgreen:
Pas mal donc :mrgreen:
J'ai également entendu parler d'une gt turbo de 600kg qui tirait plus de 250cv, il parait que c'est violent mais je n'arrive pas à trouver de vidéo :(
-
Tu l'a entendu d'un certain essayeur de la 9FF 1200 ? :mrgreen:
-
Tu l'a entendu d'un certain essayeur de la 9FF 1200 ? :mrgreen:
wui wui :lol: :mrgreen:
J'ai cherché mais pas trouvé...m'a mis l'eau à la bouche ce con...vu que j'en ai une à remettre en route :evil: :mrgreen:
-
ça me parait bizarre qu'une traction si légère puisse passer autant de puissance au sol sans patiner...
-
ça me parait bizarre qu'une traction si légère puisse passer autant de puissance au sol sans patiner...
il rajoute 200 kilos de parpains dans le coffre quand il veut rouler :mrgreen:
-
ça me parait bizarre qu'une traction si légère puisse passer autant de puissance au sol sans patiner...
0 à 100 en moins de 3s en marche AR :mrgreen:
En marche avant il a jamais pu arriver à 160, les pneus éclataient avant :mrgreen:
-
Salut,
comment se décompose le cout d'une voiture :
Le PRI (prix de revient industriel) d'une clio ou megane est à peine plus élevé que 2500€
il comprend les achat, la main d'oeuvre, les energies et l'amortissement des moyens et outils industriels
à peu près 70% pour les HA, 20% d'amo, 5% energie et 5% MO !!!!
Le PRC (prix de revient commercial) integre tous les frais de developpement, de structure, garantie, communication, distribution, logistique, taxes, ....
qui fait plus que doubler le PRC
ajoutez marge, TVA, ...
Un business model completement nouveau permettrait d'atteindre theoriquement ce prix de 2500€
- peu d'outillage => beaucoup moins d'amo
- gabarit et prestation legerement réduit => moins d'achat
- forme simple => moins d'energie de transfo
- nombre de composants réduit => moins de temps de montage (MO)
- materiaux et techno juste adaptés à la fonction => HA réduit, complexité moindre donc moins de developpement
- near shoring => cout MO et logistique optimal
- conception "on the shelf" => cout (et délai) de developpement très réduit
- société et marque bien en marge du groupe => structure light et frais réduit
- le prix bas fait la réputation et la visibilité du produit => frais de communication réduit
- garantie à la carte => payé en supplément
- nouveau mode de distribution (internet, vente à domicile, ...) => frais de distribution réduit et marge concessionnaire supprimée
- marge réduite mais stable car peu dépendante du volume (tres peu d'investissement initial)
bref 2500 HT hors garantie, c'est pas utopique du tout !
Pour ce prix la, on ne fait pas une brouette à roulette comme la nano, ni une megane toute option, mais un vehicule pratique, confortable, simple et fiable, au performances justes suffisantes ... et pourquoi pas meme sexy car le beau ne coute pas plus cher !
une sorte de 2cv ou de 4L quoi !
A vos commentaires ;)
-
A vos commentaires ;)
qu'il y a des choses à ne pas ecrire sur le net :)
-
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
pour moi une grosse connerie de chez renault de plus.
une caisse c'est polluant a produire, donc si il faut en changer tous les 2 ans, on crève tous !!!!
vaudrait mieux qu'ils se remettent a fabriquer du durable et pis c'est tout.
mon vénérable daily fete ses 10 ans par exemple et je compte pas le changer :mrgreen:
-
Et puis surtout ça sera une manne pour les concessionnaires : avec une marge restante d'environ 100€ :mrgreen: :mrgreen: .......Et encore, il faut encore déduire la "grasse" commission du vendeur (20€ brut, au mieux)
Ou alors Renault fera la distribution dans des boites plastiques, comme on distribue les 'caouètes'. Ca resoudra le problème de rémunérer le réseau sur la vente :D