Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: PGombeer le 19 Décembre 2011, 17:50:12
-
Saab est en faillite depuis ce matin.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/12/19/le-constructeur-automobile-suedois-saab-se-declare-en-faillite_1620380_3234.html
Une page d'histoire automobile se tourne...
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ab/Erik_Carlsson_with_his_Saab_1962.jpg)
-
Encore!
-
en meme temps faire des vectra rebadgé c'etait pas vraiment top :-(
-
Dommage,
Ils ont vraiment une bonne gamme actuellement, avec l'arrivée dernièrement de la nouvelle 9-5...
ReDommage, mon père pensait à la 9-3, voir 9-5 si bonne condition, pour la prochaine.
-
c'était annoncé depuis le début de semaine...maintenant c'est fait. :roll:
En même temps, je ne peux pas dire que le style Saab va beaucoup me manquer :roll:
-
Je trouve tout de même que le renouveau s’annonçait pas mal!
Enfin, peut être vont ils être racheter.
(http://www.automania.be/files/Image/SAAB/9-5/2010/Saab%209-5%20Sedan%202010%201205332a.jpg)
(http://www.automania.be/files/Image/SAAB/9-5/2010/Saab%209-5%20Sedan%202010%201205339a.jpg)
(http://www.automania.be/files/Image/SAAB/9-5/2010/Saab%209-5%20Sedan%202010%201205344a.jpg)
(http://www.automania.be/files/Image/SAAB/9-5/2010/Saab%209-5%20Sedan%202010%201205338a.jpg)
(http://www.automania.be/files/Image/SAAB/9-5/2010/Saab%209-5%20Sedan%202010%201205337a.jpg)
(http://www.automania.be/files/Image/SAAB/9-5/2010/Saab%209-5%20Sedan%202010%201205334a.jpg)
Quid du suivis d'entretien et des pièces?
Opel?
Ca peut être intéressant d'acheter en Occasion, la côte risque de baisser.
-
Quid du suivis d'entretien et des pièces?
En Belgique, l'importateur Beherman garantit 10 ans de suivi pour les entretiens et les pièces.
-
Ca fait des mois que la faillite guête et que les partenaires/repreneurs Chintocs laissent traîner avant de cracher des fonds : mâlins les jaunes, ils vont avoir une entreprise historique avec des usines, compétences, design particulier... pour 2 yen :evil: !!!!!
-
Ce ne sont pas les Indiens de "Tata" qui possédaient Saab depuis quelques temps déjà?
-
perso,vu les photos,elles sont terribles,ces autos!
mais que quand on est au volant...
c'est le design extérieur qui va pas :(
;)
-
perso,vu les photos,elles sont terribles,ces autos!
mais que quand on est au volant...
c'est le design extérieur qui va pas :(
;)
La Saab 900...un monument du design auto :mdr8:
-
La nouvelle 9-5 est tout simplement superbe, loin devant des daubes de Série 5 ultramoches et autres Mercedes de gitans! Ils ont merveilleusement réinterprétés leur design typique, j'adore cette caisse. La finition n'est pas mal du tout, d'ailleurs. J'ai encore conduit une 9-3 de 2009 samedi, c'est pas dégueu (enfin, à conduire si, mais bon, un 1.9D, je vois rien d'intéressant nul part), la finition est correcte.
J'ai failli acheter une 900 Turbo de 1985, magnifique, mais elle était un peu perforée de partout :(
-
La nouvelle 9-5 est tout simplement superbe, loin devant des daubes de Série 5 ultramoches et autres Mercedes de gitans! Ils ont merveilleusement réinterprétés leur design typique, j'adore cette caisse. La finition n'est pas mal du tout, d'ailleurs. J'ai encore conduit une 9-3 de 2009 samedi, c'est pas dégueu (enfin, à conduire si, mais bon, un 1.9D, je vois rien d'intéressant nul part), la finition est correcte.
J'ai failli acheter une 900 Turbo de 1985, magnifique, mais elle était un peu perforée de partout :(
tu sais ce qu'il te dit le manouche ! :mrgreen:
-
Ils ont vraiment une bonne gamme actuellement, avec l'arrivée dernièrement de la nouvelle 9-5...
une bonne... quoi ? enfin bref
que les Saab, les vraies (de l'époque des tanks 900), reposent en paix ;)
-
Ca fait des mois que la faillite guête et que les partenaires/repreneurs Chintocs laissent traîner avant de cracher des fonds : mâlins les jaunes, ils vont avoir une entreprise historique avec des usines, compétences, design particulier... pour 2 yen :evil: !!!!!
C'est GM qui n'a pas voulu vendre (à cause de brevets ?) et non pas les Chinois qui ne voulaient pas racheter.
-
oh oui la technologie américaine aux main des chinois, eux qui construisent à peu près tout ce qu'on appelle "technologie", ils risqueraient de rire jaune :mdr8:
-
une bonne... quoi ? enfin bref
que les Saab, les vraies (de l'époque des tanks 900), reposent en paix ;)
Bonne en tout ce qu'on attend d'une voiture aujourd'hui.
Mais je sais bien qu'ici on se pignole sur l'automobile du passer. ;)
-
J'avais eu l'occasion de tester la nouvelle 9-5 avec plusieurs motorisations, la finition et le look étaient brillants.
Dommage...
-
tu sais ce qu'il te dit le manouche ! :mrgreen:
djobi djoba ? :mrgreen:
-
J'ai failli acheter une 900 Turbo de 1985, magnifique, mais elle était un peu perforée de partout :(
s'il y avait que ça...
les boites sont pas hyper robustes
les ciels de toit sont tous decollés
mais ca reste la mega classe :)
ceci dit pas d'accord avec toi sur le style
pas fan de ce concept de 9-5 meme si ca cherche à copier les anciennes
les nouvelles series 5 sont pas mal quoi qu'un peu impersonnelle et les classe C actuelles sont tout simplement sublime... ce qui n'est pas le cas des autres modeles
-
Mais je sais bien qu'ici on se pignole sur l'automobile du passer. ;)
c'est pas la question
et toi t'est du genre à dire qu'une Lancia Grand Voyager est une Lancia parce qu'il y a un badge Lancia dessus ?
une marque c'est une identité, et à mon sens Saab l'avait déjà perdue
-
s'il y avait que ça...
les boites sont pas hyper robustes
les ciels de toit sont tous decollés
mais ca reste la mega classe :)
ceci dit pas d'accord avec toi sur le style
pas fan de ce concept de 9-5 meme si ca cherche à copier les anciennes
les nouvelles series 5 sont pas mal quoi qu'un peu impersonnelle et les classe C actuelles sont tout simplement sublime... ce qui n'est pas le cas des autres modeles
m'enfin la peinture résiste aux fiantes de piafs plus de 2 jours :mdr8:
-
djobi djoba ? :mrgreen:
mmmooouuuarrrffffff !
:enaccord6: :mrgreen:
-
m'enfin la peinture résiste aux fiantes de piafs plus de 2 jours :mdr8:
pas comme chez Renault :mrgreen:
-
une marque c'est une identité, et à mon sens Saab l'avait déjà perdue
Faut vivre avec son temps! :roll:
-
m'enfin la peinture résiste aux fiantes de piafs plus de 2 jours :mdr8:
j'sais pas j'ai jamais vu de Saab avec cette saloperie de peinture à l'eau !
-
Faut vivre avec son temps! :roll:
Je ne vois pas pourquoi, tout le monde devrait se plier à la mode du moment.
Moi, la golf6 turbo fioul ça ne me fait pas du tout bander...
Il faut surtout vivre ce dont on a envie et pas ce qu'on tente de nous imposer.
-
s'il y avait que ça...
les boites sont pas hyper robustes
les ciels de toit sont tous decollés
mais ca reste la mega classe :)
A fond: 1ere main, gris metal, velours bordeaux comme neuf, carnet complet... Mais 3/4000 euros de carrosserie. Plus le ciel de toit, en effet ;)
Je m'étais pas mal renseigné, c'était une à sauver par un bon samaritain, mais bon, je peux pas être partout :mrgreen:
-
mais bon, je peux pas être partout :mrgreen:
mais si ! au lieu de récup des 3.2L en douce :lol: bon elle est où la description ? (de la 3.2, OSEF de la 900 :mrgreen: )
-
Je ne vois pas pourquoi, tout le monde devrait se plier à la mode du moment.
Moi, la golf6 turbo fioul ça ne me fait pas du tout bander...
Il faut surtout vivre ce dont on a envie et pas ce qu'on tente de nous imposer.
tout à fait d'accord.
crotte à la consommation sans envie!
oui au sm et au bondage!
oui aux 44!
:D
-
A fond: 1ere main, gris metal, velours bordeaux comme neuf, carnet complet... Mais 3/4000 euros de carrosserie. Plus le ciel de toit, en effet ;)
Je m'étais pas mal renseigné, c'était une à sauver par un bon samaritain, mais bon, je peux pas être partout :mrgreen:
ca vaut meme pas 3/4 k a moi d'etre une T16 aero
y a largement de quoi trouver des pas "completement" pourrie en turbo evidement pour 2k faut pas avoir peur des kilometres ... sauf sur la boite :-(
ahhh une belle 3 portes noire avec int cuir creme :)
-
Sly,
Tout à fait, chacun fait ce qu'il veut.
Mais les anciennes Saab étaient bien dans le leur temps...les actuelles le sont également.
-
Mais les anciennes Saab étaient bien dans le leur temps...les actuelles le sont également.
Non
Les anciennes saab etaient des autos qui avait leur reputation, celles d'etre des auto qui donnait du plaisir à la conduite, les 900 se sont bien fait voir grace a leur moteur turbo bien dans leur époque.
Bordel c'etait la classe d'avoir une 900 turbo, tu pouvais te la raconter avec les mecs qui avait des 323i, des Alfetta V6, des trucs de gentlemen driver
une 9.3 actuelle ca n'interresse que des bobo qui ne veulent pas acheter une Volvo comme leur voisin.
-
snif :cry:
et moi qui imaginais passer a l’éthanol :(
m'enfin un oncle de ma femme a gardé très longtemps une saab turbo, il me semble que c'était un coupé de 2.3l de cylindrée, je retrouve pas de photos mais a priori c'était un monstre sur autoroute :roll:
la dernière fois que je l'ai vue c'était en 2002 et le style paraissait déjà un peu daté :mrgreen:
c'était ça pour moi l'image de saab dans l'temps : de la grosse tole bien solide et un gros moteur turbo qui suuuuuuuuuuuuuce
-
dans ces annees le 2.3 c'etait sur les 9000
-
et les 9000,c'était déja plus trop des saab
projet commun avec fiat (croma,thema,164)
;)
-
Les 9000, c'était quand même pour les versions supérieures, un beau moteur 2l 16 soupapes turbo 175 cv (voir 2.3 à la fin) et avec un équipement que peu de voitures avaient (sellerie cuir, climatisation,...).
J'en ai eu une, de 87, en 1994 et le turbo quand il se déclenchait (assez haut...), il t'envoyait le coup de pied ... :)
L'habilitabilité avec le hayon, les places arrières, était significative et cela en faisait une voiture de famille, plutôt bien placée sur le marché de l'époque.
Bon effectivement, la boite ne tenait pas le couple à la longue :cry:, mais bon quand on aime...
-
Les 9000, c'était quand même pour les versions supérieures, un beau moteur 2l 16 soupapes turbo 175 cv
les 900 T16 etait a 185
les R21 a 175 avec 8s
les thema T16 a 185 aussi
les Alfa 164 Q4 ... on a meme pas le droit de dire combien tellement le train avant devait soufrir :)
non les 9000 j'ai jamais accroché
je dirai bien un autre truc, mais je n'ai pas le droit sur un forum...
-
ahhhhhh les SAAB Turbo oui....
quelle tristesse !
y'a qq années on a aussi vu mourrir ROVER
bon c'était autre chose
mais c'était aussi un constructeur connu de moyenne / grande série....
-
bon c'était autre chose
une bonne chose en fait :mrgreen:
-
mais la 75 était une grosse berline
et il y avait les ZR qui avaient un look sympa aussi...