!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Faillite de Saab  (Lu 11550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : Re : Faillite de Saab
« Réponse #30 le: 20 Décembre 2011, 18:11:21 »
A fond: 1ere main, gris metal, velours bordeaux comme neuf, carnet complet... Mais 3/4000 euros de carrosserie. Plus le ciel de toit, en effet ;)
Je m'étais pas mal renseigné, c'était une à sauver par un bon samaritain, mais bon, je peux pas être partout :mrgreen:

ca vaut meme pas 3/4 k a moi d'etre une T16 aero

y a largement de quoi trouver des pas "completement" pourrie en turbo evidement pour 2k faut pas avoir peur des kilometres ... sauf sur la boite :-(

ahhh une belle 3 portes noire avec int cuir creme :)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Faillite de Saab
« Réponse #31 le: 20 Décembre 2011, 18:16:36 »
Sly,

Tout à fait, chacun fait ce qu'il veut.

Mais les anciennes Saab étaient bien dans le leur temps...les actuelles le sont également.

@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : Re : Faillite de Saab
« Réponse #32 le: 20 Décembre 2011, 18:30:23 »
Mais les anciennes Saab étaient bien dans le leur temps...les actuelles le sont également.

Non
Les anciennes saab etaient des autos qui avait leur reputation, celles d'etre des auto qui donnait du plaisir à la conduite, les 900 se sont bien fait voir grace a leur moteur turbo bien dans leur époque.
Bordel c'etait la classe d'avoir une 900 turbo, tu pouvais te la raconter avec les mecs qui avait des 323i, des Alfetta V6, des trucs de gentlemen driver

une 9.3 actuelle ca n'interresse que des bobo qui ne veulent pas acheter une Volvo comme leur voisin.

STeppenWolf944

Re : Faillite de Saab
« Réponse #33 le: 20 Décembre 2011, 18:45:49 »
snif  :cry:

et moi qui imaginais passer a l’éthanol  :(


m'enfin un oncle de ma femme a gardé très longtemps une saab turbo, il me semble que c'était un coupé de 2.3l de cylindrée, je retrouve pas de photos mais a priori c'était un monstre sur autoroute  :roll:

la dernière fois que je l'ai vue c'était en 2002 et le style paraissait déjà un peu daté  :mrgreen:
c'était ça pour moi l'image de saab dans l'temps : de la grosse tole bien solide et un gros moteur turbo qui suuuuuuuuuuuuuce
« Modifié: 20 Décembre 2011, 19:01:11 par STeppenWolf944 »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : Faillite de Saab
« Réponse #34 le: 20 Décembre 2011, 20:07:07 »
dans ces annees le 2.3 c'etait sur les 9000


Hors ligne Whiskas

Re : Faillite de Saab
« Réponse #35 le: 20 Décembre 2011, 20:34:52 »
et les 9000,c'était déja plus trop des saab
projet commun avec fiat (croma,thema,164)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Marc-JP-64

Re : Faillite de Saab
« Réponse #36 le: 20 Décembre 2011, 23:25:15 »
Les 9000, c'était quand même pour les versions supérieures, un beau moteur 2l 16 soupapes turbo 175 cv (voir 2.3 à la fin) et avec un équipement que peu de voitures avaient (sellerie cuir, climatisation,...).
J'en ai eu une, de 87, en 1994 et le turbo quand il se déclenchait (assez haut...), il  t'envoyait le coup de pied ... :)
L'habilitabilité avec le hayon, les places arrières, était significative et cela en faisait une voiture de famille, plutôt bien placée sur le marché de l'époque.
Bon effectivement, la boite ne tenait pas le couple à la longue :cry:, mais bon quand on aime...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : Re : Faillite de Saab
« Réponse #37 le: 20 Décembre 2011, 23:34:14 »
Les 9000, c'était quand même pour les versions supérieures, un beau moteur 2l 16 soupapes turbo 175 cv

les 900 T16 etait a 185
les R21 a 175 avec 8s
les thema T16 a 185 aussi
les Alfa 164 Q4 ... on a meme pas le droit de dire combien tellement le train avant devait soufrir :)

non les 9000 j'ai jamais accroché
je dirai bien un autre truc, mais je n'ai pas le droit sur un forum...

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Faillite de Saab
« Réponse #38 le: 22 Décembre 2011, 14:00:27 »
ahhhhhh les SAAB Turbo oui....

quelle tristesse !

y'a qq années on a aussi vu mourrir ROVER
bon c'était autre chose
mais c'était aussi un constructeur connu de moyenne / grande série....
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

STeppenWolf944

Re : Re : Faillite de Saab
« Réponse #39 le: 22 Décembre 2011, 16:13:10 »
bon c'était autre chose
une bonne chose en fait  :mrgreen:

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Faillite de Saab
« Réponse #40 le: 22 Décembre 2011, 16:38:25 »
mais la 75 était une grosse berline
et il y avait les ZR qui avaient un look sympa aussi...
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo