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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: supertotof78 le 29 Décembre 2011, 10:59:19
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Je recherche des avis sur ces 2 autos. Pourquoi je poste ici? Pour votre impartialité! :mrgreen:
Trève de plaisanterie, il est difficile d'avoir un avis objectif sur un forum dédié à l'une des 2 marques...
De ce que j'en sais: puissance et couple assez proches à la base. Une tenue de route plus typée propulsion pour la sierra mais plus facile avec la subaru.
Niveau freins, la gt, c'est pas ça, mais il y a plein de choses qui existent pour améliorer.
Côté prépa moteur, la sierra semble avoir un potentiel hors norme mais une réputation de fragilité. Qu'en est-il vraiment? Pour la GT, 300ch semblent être la limite avant de devoir revoir les internes. Dans les 2 cas, les 300ch sont atteints assez facilement. Cette puissance me semble largement suffisante pour une utilisation homogène. Vous en pensez quoi?
En gros, en restant impartial et en motivant votre choix (fiabilité, plaisir, potentiel, efficacité, entretien...), laquelle auriez-vous dans votre garage? Les personnes ayant testé l'une voir les deux sont évidemment conviées à ce débat construcif! :mrgreen:
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J'ai essayé la sierra à l'epoque de sa sortie en version 4x4.
A l'époque, j'ai eu l'impression d'un avion sur roues... mais j'étais encore jeune conducteur et possesseur d'un super puissance 205 GR 55cv..... :mdr8:
Plus tard, un ami, agent Ford, avais une escort 4X4 qu'il avait fait préparé (environ 400 Cv).... sa femme lui a rapidement dis, vends la et rachète une porsche (930 turbo d'occas) ça coute moins cher et c'est jamais en panne!!!!!! :lol:
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De toutes façons, l'escort est hors budget déjà pour un hypothétique achat! :lol:
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deja la difference entre les deux c'est que la plus recente des sierra doit pas avoir loin de 20ans quand la vieilles des sub est plus recente que ça...
ca va etre dur de trouver une sierra pas rincé a un prix decent
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Pour avoir eu une Subaru… c'est un chouette jouet ;)
Si tu veux t'élancer dans de la préparation, il n'y a pratiquement pas de limites si ce n'est ton porte-feuilles.
Question fiabilité, absolument rien a redire, j'en était pleinement satisfait.
Tenue de route impressionnante :shock: Mais attention, il faut apprendre la glisse des qu'autres roues ;) et il faut aller très loin pour la faire glisser… ou bien la chausser de pneus de m.... :mrgreen:
Je n'ai pas trouver les frein faible du tout, je ne freinais peut-être pas assez :mrgreen:
Le seul "reproche" que je pourrais faire à cette voiture est sa consommation… je n'ai jamais réussi à descendre sous les 18/19 l/100km :shock: Mais quand on aime, on ne compte pas ;)
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j ai vue une sierra sur circuit ca marchait tres tres fort :shock: j ai discuter avec le mec me disait que cetait fiable a condition de metre certaine piece en neuf sinon pas de probleme recurant suivent ces dire
ces vraie qu une sub fais plus recent mais peu etre moin de sensation que la sierra a son volant
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Pour avoir eu une Subaru… c'est un chouette jouet ;)
Si tu veux t'élancer dans de la préparation, il n'y a pratiquement pas de limites si ce n'est ton porte-feuilles.
Question fiabilité, absolument rien a redire, j'en était pleinement satisfait.
Tenue de route impressionnante :shock: Mais attention, il faut apprendre la glisse des qu'autres roues ;) et il faut aller très loin pour la faire glisser… ou bien la chausser de pneus de m.... :mrgreen:
Je n'ai pas trouver les frein faible du tout, je ne freinais peut-être pas assez :mrgreen:
Le seul "reproche" que je pourrais faire à cette voiture est sa consommation… je n'ai jamais réussi à descendre sous les 18/19 l/100km :shock: Mais quand on aime, on ne compte pas ;)
Peux-tu en dire plus sur la prépa? J'ai cru comprendre qu'au delà de 300ch ça devenait compliqué (en bref, qu'il valait mieux se tourner vers une sti, mais je reste plus attaché à la gt question look) sans parler des problèmes de boite... ;)
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Je connais quelqu'un qui à pratique les 2...
Coté fiabilité, apparemment la Sub GT est une catastrophe. Même d'origine le moteur est pas fiable et pour le peu que tu trouves des cheveaux à doirte à gauche c'est le reste qui prend (boite fragile).
Une STI par contre c'est beaucoup mieux niveau fiabilité.
Pour la sierra, RAS... le plus dur est d'en trouver une stock...
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J'aime pas la ligne des WRX / sti...
Trouver une sierra semble compliqué: Il y en a pas mal, mais avec des kilométrages :shock: ou alors déjà modifiées.
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Coté fiabilité, apparemment la Sub GT est une catastrophe. Même d'origine le moteur est pas fiable et pour le peu que tu trouves des cheveaux à doirte à gauche c'est le reste qui prend (boite fragile).
A ce point? Je savais qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi à cause de la boite, mais pour le moteur...
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Peux-tu en dire plus sur la prépa? J'ai cru comprendre qu'au delà de 300ch ça devenait compliqué (en bref, qu'il valait mieux se tourner vers une sti, mais je reste plus attaché à la gt question look) sans parler des problèmes de boite... ;)
la mienne était full stock... je ne peux donc t'en dire d'avantage à propos d'une quelconque préparations ;)
Par contre il faut arrêter de lui faire peur avec ce manque de fiabilité!! :twisted: C'est très fiable comme voiture, le problème, c'est qu'énormément sont passée entre les mains de kékés qui ne les ont pas bien entretenues :/ ... un peu comme nos PMA
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c'est qu'énormément sont passée entre les mains de kékés qui ne les ont pas bien entretenues :/ ... un peu comme nos PMA
C'etait également l'époque ou les puces de crotte se démocratisaient....... et bcp y sont passées
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J'ai eu une sierra, c'est un beau poeme en electronique... sinon c'est fiable. Une fois qu'on a refait l'electronique d'origine par celle de derniere génération qui bug plus. C'est un gouffle en essence comme pour la Sub, perso je trouve le look de la sierra plus agressive.
Par contre comme le dit Nelson, c'est une auto du passé, très bonne en course de cote d'ailleurs, mais détronée depuis par la sub, on peut pas comparer des voitures qui ont au moins 10 ans d'écart voir plus ;) meme si tu prends une des dernieres sierra, c'est que des révisions de la premiere... qui date un peu quand même !
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:mrgreen: Je vais faire du hors sujet, mais dans le meme style perf/budget/4x4, je mettrai une delta HF en T16 pour son efficacité, sa légende, sa fiabilité (si entretenu correctement), son look bodybuldé façon 944... Sinon, pourquoi pas une Audi S4 ;)
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s4 ? c'est pas sportif ca ! :mrgreen:
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je mettrai une delta HF en T16 pour son efficacité, sa légende, sa fiabilité (si entretenu correctement)
j'ai failli en acheter une :mrgreen: erreur évité, et même son comportement est super particulier !
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s4 ? c'est pas sportif ca ! :mrgreen:
Une RS4 ne serait plus dans le meme budget :mrgreen: ;)
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Sierra, j'aime bien la ligne, mais l'intérieur a vieilli. Côté perfs, c'est upgradable très facilement avec des eprom "modernes" visiblement.
J'en connais une à vendre par chez moi pour 3500€, mais avec des frais: distrib neuve, mais 4 pneus + carrosserie et autres à voir... C'est l'aspect carrosserie qui me fait hésiter: Ca fait 2 ans qu'elle est dehors et le vernis est passé. Quand on sait que les soubassement peuvent rouiller...
C'est une 2 rm: 1200 Kg et 300ch, ça doit être brutal! :shock:
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j'ai failli en acheter une :mrgreen: erreur évité, et même son comportement est super particulier !
ben moi j'ai pas failli :) voiture impressionnante a tout point de vue il n'y a qu'a voir les chronos a mettre dans la catégorie de ces deux voitures
Chose importante a l'époque pas de garage compétent pour l'entretien :( même chez Lancia donc revente a 85 000 kms
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Sierra, j'aime bien la ligne, mais l'intérieur a vieilli. Côté perfs, c'est upgradable très facilement avec des eprom "modernes" visiblement.
J'en connais une à vendre par chez moi pour 3500€, mais avec des frais: distrib neuve, mais 4 pneus + carrosserie et autres à voir... C'est l'aspect carrosserie qui me fait hésiter: Ca fait 2 ans qu'elle est dehors et le vernis est passé. Quand on sait que les soubassement peuvent rouiller...
C'est une 2 rm: 1200 Kg et 300ch, ça doit être brutal! :shock:
bah, le soubassement, cela ne s'inspecte pas en la mettant sur un pont ?
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Je dis soubassement, mais en fait, c'est le longeron côté échappement qui peut être sujet à corrosion et ça ne se voit pas forcément de suite.
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Alors? Pas d'autres avis?
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j'aurais plus confiance en la Sub perso, surtout avec 10 ans d'écart...
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Alors? Pas d'autres avis?
faut que t'aille essayer les deux
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Ba oui, mais je n'ai pas ça sous la main. ;)
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Un pote avait une 4RM préparée Pippo, dans les 300ch avec un Garrett T3, ça poussait assez tôt puis assez plat dans les tours. Coté châssis, malgré les simples bras tirés en acier (consommables), bcp de motricité et passages en courbes rassurants. Coté intérieur, équipement et finition, c'est minimaliste et coté ligne, bof ou beauf :mrgreen:...
Pas de gros pb de fiabilité mais moteur bien revu...
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C'est sur grise et jantes d'origine... c'est boooof ! :mrgreen:
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Pour avoir essayer je peux te dire que ca reste sur la route, l'équivalent d'une Lancia intégrale. des vraies autos de rallye. je ne pense pas que ce soit fait pour le circuit il vaut mieux une 944 tc > Bien menée c'est la reine pour moi. Plaisir/coût en plus.
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Pour avoir essayer je peux te dire que ca reste sur la route, l'équivalent d'une Lancia intégrale. des vraies autos de rallye. je ne pense pas que ce soit fait pour le circuit il vaut mieux une 944 tc > Bien menée c'est la reine pour moi. Plaisir/coût en plus.
c'est une voiture de course de cote, même pas de rallye ;) c'est sa spécialité !
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puis bon, je trouve que c'est un beau collector
une belle sierra bien entretenue ca te pose encore un homme dans le milieu des amateurs :)
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idéale pour la côte, presque rien de mieux. les 911, r5 T, a110, a310 etc peuvent s'accrocher.
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c'est clair !
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la preuve
http://www.dailymotion.com/video/xf40kh_montee-historique-montagnole-2010-4_sport
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ouais, il est gentil la le gars, y'a mieux ;) bons souvenirs cette caisse, quand elle à pas le museau levé à l'atelier... :mrgreen:
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Bien sur qu'il y a mieux mais c'est une excellente montée ( 4 )sur route fermée, courte mais oû les gens se défoulent ainsi que leurs caisses. (non chrono). si tu as le temps regarde les autres vidéos, c est super convivial et c'était simplement pour montrer la sierra
- on en voit pas beaucoup quand même- ce jour là il y en avait deux ce qui est pas mal sur 120 autos.
ps n'importe comment le sport automobile en France à grande échelle c'est foutu.
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ouais, il est gentil la le gars, y'a mieux ;) bons souvenirs cette caisse, quand elle à pas le museau levé à l'atelier... :mrgreen:
Des problèmes de fiabilités récurents? Pourtant, comparativement à l'impreza, je n'ai pas vu beaucoup de sujet traitant de pb de fiabilité.
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Des problèmes de fiabilités récurents? Pourtant, comparativement à l'impreza, je n'ai pas vu beaucoup de sujet traitant de pb de fiabilité.
je pense que depuis elles ont été fiabilisées ;) ou alors j'ai pas eu de chance :mrgreen:
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le TdB d'une Impreza GT (http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/402028_321805381174837_159363294085714_1090792_501201095_n.jpg)
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La sierra il faut une 2 RM pour la fiabilité des transmissions.
L'idéal est d'acheter une voiture de rallye au moins tout est en état et elle est préparée... reste juste à lui remettre des moquettes et un silencieux si tu veux un truc plus discret
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Oui mais alors là, faut en trouver une. Je pense que je vais aller revoir la Trophy près de chez moi.
Sinon, pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas s'amuser sur circuit. C'est sûr, ça n'est pas des plus efficace, mais ça doit être l'éclate!
http://www.youtube.com/watch?v=rl_Nb5n4GUg
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cela dépend de ton budget
http://www.mikadoracing.com/annonces/detail_annonces.php?id_annonce=1678421&categ=7#photo0
http://www.mikadoracing.com/annonces/detail_annonces.php?id_annonce=1674685&categ=7#photo1
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La première est encore homologuée route et dans mes prix.
Ça correspond à quoi comme modifs le groupe N?
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La première est encore homologuée route et dans mes prix.
Ça correspond à quoi comme modifs le groupe N?
coque arceauté soudée, gorsses suspats, les reste optimisé en très très gros
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Le problème, c'est l'arceau soudé. :cry:
Pour tous les jours, c'est moyen, (voir illégale, non?)
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euu je sais pas, j'ai déjà vu des lm1C street legal arceautés... mais bon, la légalité de ces trucs la, sachant que la CG est en VW 11D1 MOD et que plus personne n'a la fiche d'homologation du truc... :mefiant4:
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Le problème, c'est l'arceau soudé. :cry:
Pour tous les jours, c'est moyen, (voir illégale, non?)
non pas illégal
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Bon et bien entre impreza et sierra, j'ai tranché et j'ai choisi....
Une Legacy turbo!
Compromis idéal pour moi: Je suis tombé sur un model sain avec un entretien limpide et un proprio franchement sympa (d'ailleurs il va s'acheter une S2 c'est pour dire :mrgreen: ). Pour un prix super sympa, j'ai un 4x4 peu connu du public, j'ai un Flat4 avec une sonorité vraiment sympa (surtout avec le silencieux d'une STI), le cuire, les 4ve, la clim, le toit ouvrant verre élec. (également révisé), la fermeture centralisée à distance (d'origine en 1993!), l'ouverture pare code sur poignée (pour ceux qui oublient leur clé dans la voiture - gadget, mais j'adore) et le poste audio 2dyn qui va bien pour quand je roule cool.
Car il est possible de rouler cool: Sous 3000 trs, c'est calme et cela permet de soulager le porte monnaie. Au delà, et bien, ça hurle, ça souffle et ça pousse! J'aime bien ce côté on/off. Le manque de réactivité n'est pas un problème quand on sait. Tomber un à 2 rapports pour libérer la bête ça surprend tout le monde et ça a un côté old scool bien sympa.
Autre côté oldscool, le tableau de bord (mais plastique moussé quand même) que je trouve attachant surtout derrière le volant d'origine que je trouve superbe (bon, le miens n'a plus le cache central d'origine mais spas grave).
Et pour finir, le moteur: C'est la même base que les GT, mais en closed Deck! :twisted: Autrement dit, bloc renforcé au niveau des canalisations de refroidissement. L'opendeck des GT est tout ajouré autour des cylindre d'où une certaine fragilité si mal traité. Ca fait 200ch avec le cata ( :twisted:). Ca peut prendre 300ch safe avec le turbo d'origine sans détruire la boite (chez le spécialiste qui sait faire).
Bon pour le moment, j'apprivoise la bête et on verra ensuite. Déjà par les freins (ce n'est pas du Porsche...) bien que j'ai déjà dessus des bonnes plaquettes, des durites avia et des disques arrière neufs (merci encore au vendeur!), il faut que j'améliore la réponse à la pédale (défaut connu des Sub).
Place aux photos (celles de l'ancien proprio mais la voiture n'a pas évolué):
(http://images.forum-auto.com/mesimages/69716/Aout2009026.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/69716/Serie11_p1.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/69716/LegTurbal004.jpg)
Vous noterez cette autre spécificité de la Leg: Echangeur air/eau avec la soupière sous l'écope de capot (échangeur air/air à cet endroit sur GT)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/69716/LegTurbal002.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/69716/Autoradio003.jpg)
A et puis pour le prix modique de 2 à 3 fois moins cher qu'une GT, il me laisse un train de roues avec pneus hiver en plus, 2 culasses de GT avec joints de culasse et kit distrib au cas où.
Bref, j'attends la neige avec impatience! :mrgreen:
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bon choix ;)
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Merci. Depuis 2 jours que je roule avec, j'en suis de plus en plus persuadé. :D
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Autre point positif : l'autoradio passe de la bonne musique :mrgreen:
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Autre point positif : l'autoradio passe de la bonne musique :mrgreen:
lons dangereux que dans le cendrier :mrgreen:
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Je suis en train de me renseigner. Il est possible d'intégrer un boitier type MS avec bicarto sp98/E85.
Le concept tourne déjà sur certaines GT (sub) et avec les logiciels fournis pour logger et paramétrer...
Ca permettrait de contourner la gestion de base que peu de gens savent travailler (2 en fait sur la France...), passer enfin au jus de betterave et cerise sur le gateau donner au bloc les watts qu'il mérite (il peut prendre 300ch safe avec les périphériques d'origine).
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voiture trés discrette qui surpend toujours, une vraie bombe :merci:
gaffe à la corrosion sur certains models ;)
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Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup, elles ont tendance à rouiller sur les ailes arrières (comme toutes les sub de l'époque).
Et bien pas la mienne! Saine de partout et effectivement elle arrache. Elle est donnée pour moins de 7s au 0-100 et bien que je n'ai pas tenté cet exercice, au vu des accélérations qu'elle procure, je pense que c'est possible voir probable.
De 90 en 3ème ça part comme une balle sans s'arrêter dans une accélération qui semble exponentielle jusqu'à 140 ou il faut songer à changer de rapport et... Zut le virage, faut freiner! Sueur froide ça le freinage aussi est rock n roll: c'est pour les lâches qu'on vous dit. Bon ça va s'arranger et puis maintenant je sais qu'il faut pas hésiter à plomber la pédale du milieu pour s'arrêter.