Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Mr PROPRE le 04 Janvier 2012, 22:45:00
-
Dernière trouvaille de nos chers ministres, parue avant-hier au JO et applicable au 1er janvier 2013 :
Les motards auront l'obligation de circuler avec port d'un gilet jaune (ou d'un blouson agrée portant des éléments réfléchissants).
Ils ont dû se dire qu'un gilet était plus visible qu'un feu de croisement, non ?
Tenez-vous bien : les 2 roues de moins de 125 cm3 n'y seront pas soumis ! (99 fois sur cent, ce sont les cyclomotoristes qui sont en défaut d'éclairage. Encore vécu la nuit dernière)
A quand l'interdiction de circuler avec une voiture noire, mais avec une carrosserie "décorée" de bandes réfléchissantes (elles au moins, elles le font bien :lol: ! ) rouges et blanches ?
A quand le port du casque pour les automobilistes ?
Et pourquoi pas le gilet jaune pour le piéton qui traverse la rue pour aller chercher son pain !
Comment "inciter" les français à arrêter la moto (car dégoûtés) en leur faisant croire que ces mesures sont faites pour leur sécurité.
Punaise ! Y m'ont miné ces cons :evil: !!!
-
Les "cons" ne sont a mon avis pas ceux qu'on pense....
Depuis le temps qu'on nous prend pour des cons et que ca marche....c'est que c'est peut etre vrai..... :roll:
-
Ce qui me choque le plus dans cette mesure c'est le fait que les 2 roues de 125cc et moins n'y sont pas soumis alors qu’effectivement se sont les moins visibles sur la route car souvent moins bien entretenus et ayant les feux plus bas.
Encore une mesure dénuée de cohérence...
-
Il est bizarre ce gouvernement, on dirait qu'ils utilisent tous les moyens pour ne pas se faire ré-élire ...
Nous sommes autant dans la crotte que ça pour vouloir laisser le pays à un autre partie ?
-
moi,ça me va,le gilet fluo étant totalement incompatible avec ma pétrolette 98cm3 de 1955 :)
;)
-
Les motards auront l'obligation de circuler avec port d'un gilet jaune (ou d'un blouson agrée portant des éléments réfléchissants).
Dans le style, je ne dis que ce que j'ai envie.
T'aurais dus écrire "Les motards auront l'obligation de circuler avec port d'un blouson agrée portant des éléments réfléchissants ou d'un gilet jaune."
T'es déjà en train de dire "zut les cons, il veulent qu'on s’habille en tafiolle", alors que l'idée réel c'est d'avoir un équipement adéquat et d'être vu.
Tenez-vous bien : les 2 roues de moins de 125 cm3 n'y seront pas soumis ! (99 fois sur cent, ce sont les cyclomotoristes qui sont en défaut d'éclairage. Encore vécu la nuit dernière)
Là, effectivement, les cyclos devraient être de la partie.
Comment "inciter" les français à arrêter la moto (car dégoûtés) en leur faisant croire que ces mesures sont faites pour leur sécurité.
Alors là!
Si l'obligation de porter un blouson pourvu de zone réfléchissante te donne envie d'arrêter la Moto...c'est que t'es pas vraiment un amoureux de cette dernière!
-
J'ai une combi en cuir Orange fluo Dainese pour mon (ex) R1 c'est bon j'ai l'droit Msieur l'agent? :fumeur5:
-
pour protéger les motards j'interdirai les motos moi ! :mdr8:
-
Ce qui me choque le plus dans cette mesure c'est le fait que les 2 roues de 125cc et moins ......
salut,
sauf erreur de ma part c'est dans cette catégorie qu'il y a le plus d'accident :twisted:
-
exact et en plus les jeunes petits cons a faire des roues arr avec leur scooter
de plus les FDO ferait bien de contrôler
eclairage
casque homologué
le bruit
:twisted: :twisted:
-
exact et en plus les jeunes petits cons a faire des roues arr avec leur scooter
de plus les FDO ferait bien de contrôler
eclairage
casque homologué
le bruit
:twisted: :twisted:
pour faire celà; il faut déjà pouvoir entrer dans le quartier sans se faire caillasser ;)
-
T'aurais dus écrire "Les motards auront l'obligation de circuler avec port d'un blouson agrée portant des éléments réfléchissants ou d'un gilet jaune."
presque tous les blousons de moto en ont... plus ou moins importants. Ca va être dur de savoir ce qui est accepté ou pas. Je crois que je reflète "Vanucci", ça compte ? :lol:
encore une loi inapplicable
pour faire celà; il faut déjà pouvoir entrer dans le quartier sans se faire caillasser ;)
oh oui s'il vous plait, arrêtez de caillasser les gentils policiers afin qu'ils puissent vous verbaliser :mrgreen:
-
salut,
sauf erreur de ma part c'est dans cette catégorie qu'il y a le plus d'accident :twisted:
C'est aussi peut-être la catégorie qui roule le plus et dans les pires conditions ;)
Faudrait rapporter le nombre d'accident au km parcouru pour que cela ai un minimum de sens ;)
-
Faudrait rapporter le nombre d'accident au km parcouru pour que cela ai un minimum de sens ;)
effectivement,
mais il ne faut pas oublier que beaucoup de permis B peuvent chevaucher ces véhicules sans préparation préalable ;)
-
pour les 50, un simple BSR suffit même si je dis pas de bêtises
-
effectivement,
mais il ne faut pas oublier que beaucoup de permis B peuvent chevaucher ces véhicules sans préparation préalable ;)
ce n'est plus le cas : il y a désormais une formation obligatoire pour tous ceux qui n'étaient pas assurés sur moto légère ces dernières années. ;)
-
depuis 2007 il y a une formation obligatoire :mrgreen:, mais celà laisse encore pas mal de gens qui ont eu le B avant ;)
-
Ce n'est pas le tout d'avoir eu le B avant 2007 : si tu ne peux pas justifier d'assurance 125 au cours des 5 dernières années, tu devras impérativement suivre la formation obligatoire (et payante) avant d'enfourcher une pétrolette. ;)
-
Dans le style, je ne dis que ce que j'ai envie.
T'aurais dus écrire "Les motards auront l'obligation de circuler avec port d'un blouson agrée portant des éléments réfléchissants ou d'un gilet jaune."
Ah ?! ... C'est ce que je pensais avoir écrit :mefiant4:
T'es déjà en train de dire "zut les cons, il veulent qu'on s’habille en tafiolle", alors que l'idée réel c'est d'avoir un équipement adéquat et d'être vu.
Faut que tu m'expliques comment un gilet peut être plus visible qu'un feu de croisement :shock:
Alors là!
Si l'obligation de porter un blouson pourvu de zone réfléchissante te donne envie d'arrêter la Moto...c'est que t'es pas vraiment un amoureux de cette dernière!
Bien sûr que je ne revendrais pas pour autant mes motos.
Cependant, aurais-tu autant de plaisir de rouler avec ta PMA si elle était jaune fluo ?
-
Bien sûr que je ne revendrais pas pour autant mes motos.
Cependant, aurais-tu autant de plaisir de rouler avec ta PMA si elle était jaune fluo ?
Demande a AlanTurbo :mrgreen:
-
Ce n'est pas le tout d'avoir eu le B avant 2007 : si tu ne peux pas justifier d'assurance 125 au cours des 5 dernières années, tu devras impérativement suivre la formation obligatoire (et payante) avant d'enfourcher une pétrolette. ;)
salut,
autant pour moi, je ne connaissais pas cette histoire d'assurance :(
sinon, le permis moto n'étant pas réellement adapté pour conduire une moto, j'ai des doutes sur la l'utilité de cette formation obligatoire ;)
-
Ce n'est pas le tout d'avoir eu le B avant 2007 : si tu ne peux pas justifier d'assurance 125 au cours des 5 dernières années, tu devras impérativement suivre la formation obligatoire (et payante) avant d'enfourcher une pétrolette. ;)
mais pour ceux qui ont ( a l'epoque ) les 3 permis A
la formation est obligatoire ? :shock:
-
salut,
il y avait, avec les gilets réfléchissants, une histoire d'assurance du style "ne pas avoir d'interuption d'assurance de plus 2 ans" ou un truc comme celà :mefiant4:
-
Dernière trouvaille de nos chers ministres, parue avant-hier au JO et applicable au 1er janvier 2013 :
Les motards auront l'obligation de circuler avec port d'un gilet jaune (ou d'un blouson agrée portant des éléments réfléchissants).
Ils ont dû se dire qu'un gilet était plus visible qu'un feu de croisement, non ?
Tenez-vous bien : les 2 roues de moins de 125 cm3 n'y seront pas soumis ! (99 fois sur cent, ce sont les cyclomotoristes qui sont en défaut d'éclairage. Encore vécu la nuit dernière)
A quand l'interdiction de circuler avec une voiture noire, mais avec une carrosserie "décorée" de bandes réfléchissantes (elles au moins, elles le font bien :lol: ! ) rouges et blanches ?
A quand le port du casque pour les automobilistes ?
Et pourquoi pas le gilet jaune pour le piéton qui traverse la rue pour aller chercher son pain !
Comment "inciter" les français à arrêter la moto (car dégoûtés) en leur faisant croire que ces mesures sont faites pour leur sécurité.
Punaise ! Y m'ont miné ces cons :evil: !!!
tu peux nous mettre le lien vers le texte officiel ? je ne le trouve pas ....
-
mais pour ceux qui ont ( a l'epoque ) les 3 permis A
la formation est obligatoire ? :shock:
salut,
il y avait, avec les gilets réfléchissants, une histoire d'assurance du style "ne pas avoir d'interuption d'assurance de plus 2 ans" ou un truc comme celà :mefiant4:
A vérifier mais il me semble de mémoire que cela concernait les équivalences permis B pour la conduite d'une 125. ;)
sinon, le permis moto n'étant pas réellement adapté pour conduire une moto, j'ai des doutes sur la l'utilité de cette formation obligatoire ;)
Ah bon ? Si par permis moto tu fais référence au permis A je le trouve au contraire beaucoup plus réaliste et adapté que le permis auto. ;)
-
exact dès lors que tu roule en moto le permis B pour une 125 bon ok
mais quand tu tape des les gros cubes vaut mieux une formation
moto ecole
c'est pas du tout la même approche
-
Y'a pas d'autres pays dans lesquels les motards sont déjà obligés de rouler avec un gilet jaune?
-
Y'a pas d'autres pays dans lesquels les motards sont déjà obligés de rouler avec un gilet jaune?
Oui en Autriche notamment.
En Allemagne les bottes montantes sont obligatoires.
-
exact dès lors que tu roule en moto le permis B pour une 125 bon ok
mais quand tu tape des les gros cubes vaut mieux une formation
moto ecole
c'est pas du tout la même approche
permis b pour une 125 ok ? il faut le dire vite : quand tu chutes à 90 km/h, le bitume racle de la même manière que tu sois sur un 1200 ou sur un scoot Peugeot. ;)
-
Et quand tu chutes à 45km/h avec ton 50cm3, ça fait souvent très mal aussi vu que l’environnement où évoluent les cyclo est plus agressif (mobilier urbain, trottoirs...) qu'une autoroute bien droite ;)
-
D'autant plus qu'à "seulement" 45 km/h, bon nombre d'automobilistes sont tellement peu concentrés sur la conduite que les boites à roues semblent livrées à elles-mêmes comme des bancs de méduse à la dérive...
-
C'est parce que ça embête le fils sarko de mettre un gilet que c'est pas obligatoire pour les scooters :twisted:
-
tu peux nous mettre le lien vers le texte officiel ? je ne le trouve pas ....
"Y'a qu'a d'mander ! " :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000025083522&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
et
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025083612&dateTexte&categorieLien=id
Une précision : Gilet jaune pour les moto de PLUS de 125 cm3. Ben voyons, c'est vrai qu'une 125 comme un cyclo, est plus visible !!!
-
top, merci !
-
En Allemagne les bottes montantes sont obligatoires.
Ouais mais plus par nostalgie vestimentaire plus qu'autre chose :mrgreen:
Perso j'ai juste un bon casque et un bon blouson (un vrai truc de moto de marque reputee en cuir epais, avec epaulieres et coudieres, ajuste au milimetre qui peut pas bouger ou remonter si je me gaufre...) et des gants. Apres le reste je suis sur qu'un pantalon en cuir et des bottes serait mieux qu'un jean et des des puma speedcat mais franchement si ca devient obligatoire de s'habiller en cosmonaute a chaque fois que je prend la meule ben je la prendrai plus et c'est tout ;)
-
je suis sur qu'un pantalon en cuir et des bottes serait mieux qu'un jean et des des puma speedca
je confirme
-
Ouais mais plus par nostalgie vestimentaire plus qu'autre chose :mrgreen:
Manquerait plus que le casque soit à pointe pour parfaire la tenue... :mrgreen:
je suis sur qu'un pantalon en cuir et des bottes serait mieux qu'un jean et des des puma speedcat mais franchement si ca devient obligatoire de s'habiller en cosmonaute a chaque fois que je prend la meule ben je la prendrai plus et c'est tout ;)
on devrait pouvoir trouver un juste milieu entre le scaphandre autonome et le trio short t-shirt tongs que l'on voit trop souvent en bord de mer tout l'été...
-
on devrait pouvoir trouver un juste milieu entre le scaphandre autonome et le trio short t-shirt tongs que l'on voit trop souvent en bord de mer tout l'été...
Tu pourras toujours être en short/tongs avec un simple gilet jaune pour être en règle , non ? :mrgreen:
Il faut dire que pour les proprios de Harley et leurs tenues disons "décalée" ça risque d'être quelques chose :mefiant4:...
(http://favim.com/orig/201109/02/biker-harley-man-death-traps-mc-Favim.com-136066.png)
-
Tu pourras toujours être en short/tongs avec un simple gilet jaune pour être en règle , non ? :mrgreen:
Dans l'absolu oui. :mrgreen:
Ceci étant ce n'est pas forcément un gilet mais un vêtement réfléchissant, et le report d'application à l'an prochain est sans doute destiné à laisser le temps aux fabricants de blousons et vestes moto de créer des modèles intégrant les 150 cm2 de surface réfléchissante requis par les textes. ;)
-
Les tongs c'est parfait, tu coinces le selecteur entre le gros orteil et la semelle et tu peux monter et descendre les rapports sans avoir a passer ton pied dessus ou dessous, en fait c'est un accessoire "racing" :mrgreen:
-
Manquerait plus que le casque soit à pointe pour parfaire la tenue... :mrgreen:
on devrait pouvoir trouver un juste milieu entre le scaphandre autonome et le trio short t-shirt tongs que l'on voit trop souvent en bord de mer tout l'été...
En parlant de reglementation vestimentaire de bord de mer, on pourrait interdire le topless aux moches aussi :mdr8:
-
En parlant de reglementation vestimentaire de bord de mer, on pourrait interdire le topless aux moches aussi :mdr8:
Tu prêches un convaincu (qui plus est entouré de coins naturistes plus ou moins illégaux). C'est même un argument de salubrité publique. :mrgreen:
-
faudrait déjà que certains donnent l'exemple :roll:
(http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSLaav4U435tJTTncJMhAjkNCMyHh2Jxwe8V5ledjtKkFdY8LTMTg)
-
Un casque en voiture ... moi je dis que l'idée est pas si bête si on veut vraiment sauver des vies, c'est ça qu'il faut imposer ... il me semble d'ailleur que Darniche avait émis cette idée, à moins que ce ne soit Beltoise ...
-
faudrait déjà que certains donnent l'exemple :roll:
([url]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSLaav4U435tJTTncJMhAjkNCMyHh2Jxwe8V5ledjtKkFdY8LTMTg[/url])
en police je ne sais pas mais en gendarmerie les nouvelles tenues (hiver et été) sont beaucoup plus protectrices : fini les bras nus ;)
-
On oublie le casque pour les piétons... Les chutes sur la tête, c'est mortel ! Surtout avec le verglas sur les trottoirs en hiver...
;)
-
le verglas sur les trottoirs en hiver...
dans ta phrase il y a deux mots que j'ai dû chercher dans le dictionnaire... :mrgreen:
-
3 non ? Hiver, Verglas, et ou tu habite... TROTTOIR ! :mrgreen:
-
Oui tu as raison... mais il m'arrive d'aller en ville donc un trottoir je vois à peu près à quoi ça ressemble... :mrgreen:
-
dans ta phrase il y a deux mots que j'ai dû chercher dans le dictionnaire... :mrgreen:
Salut,
Toi, si un jour la vie t'exile dans le Nord... Aie aie aie ! :mrgreen: ;)
-
J'ai déjà pratiqué le grand nord sous la neige : c'est sympa pour drifter en PMA mais pour le reste je préfère le sud... :mrgreen: ;)
-
J'ai déjà pratiqué le grand nord sous la neige : c'est sympa pour drifter en PMA mais pour le reste je préfère le sud... :mrgreen: ;)
Certes... Tout a son charme... M'enfin, c'est vrai qu'au dessus de Lyon, heureusement qu'on ne vit pas dehors !
;)
-
Et a contrario ici obligé d'ouvrir une fenêtre à cause de l'effet de serre aujourd'hui... :mrgreen:
-
Monsieur Gilet Jaune prend de nouvelles fonctions dans le Val d'Oise :
http://www.motomag.com/Securite-routiere-l-ex-delegue-Jean-Luc-Nevache-devient-prefet-du-Val-d-Oise.html (http://www.motomag.com/Securite-routiere-l-ex-delegue-Jean-Luc-Nevache-devient-prefet-du-Val-d-Oise.html)