!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Toujours plus haut ! Toujours plus fort ! (Gilet jaune pour les motards)  (Lu 13702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
effectivement,
mais il ne faut pas oublier que beaucoup de permis B peuvent chevaucher ces véhicules sans préparation préalable ;)
ce n'est plus le cas : il y a désormais une formation obligatoire pour tous ceux qui n'étaient pas assurés sur moto légère ces dernières années. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne troika

depuis 2007 il y a une formation obligatoire  :mrgreen:, mais celà laisse encore pas mal de gens qui ont eu le B avant ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Ce n'est pas le tout d'avoir eu le B avant 2007 : si tu ne peux pas justifier d'assurance 125 au cours des 5 dernières années, tu devras impérativement suivre la formation obligatoire (et payante) avant d'enfourcher une pétrolette. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Mr PROPRE

Dans le style, je ne dis que ce que j'ai envie.

T'aurais dus écrire "Les motards auront l'obligation de circuler avec port d'un blouson agrée portant des éléments réfléchissants ou d'un gilet jaune."

Ah ?! ... C'est ce que je pensais avoir écrit  :mefiant4:

T'es déjà en train de dire "zut les cons, il veulent qu'on s’habille en tafiolle", alors que l'idée réel c'est d'avoir un équipement adéquat et d'être vu.
Faut que tu m'expliques comment un gilet peut être plus visible qu'un feu de croisement  :shock:

Alors là!
Si l'obligation de porter un blouson pourvu de zone réfléchissante te donne envie d'arrêter la Moto...c'est que t'es pas vraiment un amoureux de cette dernière!
Bien sûr que je ne revendrais pas pour autant mes motos.
Cependant, aurais-tu autant de plaisir de rouler avec ta PMA si elle était jaune fluo ?

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Bien sûr que je ne revendrais pas pour autant mes motos.
Cependant, aurais-tu autant de plaisir de rouler avec ta PMA si elle était jaune fluo ?

Demande a AlanTurbo :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne troika

Ce n'est pas le tout d'avoir eu le B avant 2007 : si tu ne peux pas justifier d'assurance 125 au cours des 5 dernières années, tu devras impérativement suivre la formation obligatoire (et payante) avant d'enfourcher une pétrolette. ;)
salut,
autant pour moi, je ne connaissais pas cette histoire d'assurance :(
sinon, le permis moto n'étant pas réellement adapté pour conduire une moto, j'ai des doutes sur la l'utilité de cette formation obligatoire ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

pierre944S2

Ce n'est pas le tout d'avoir eu le B avant 2007 : si tu ne peux pas justifier d'assurance 125 au cours des 5 dernières années, tu devras impérativement suivre la formation obligatoire (et payante) avant d'enfourcher une pétrolette. ;)


mais pour ceux qui ont ( a l'epoque ) les 3 permis A

la formation est obligatoire ?   :shock:

Hors ligne troika

salut,
il y avait, avec les gilets réfléchissants, une histoire d'assurance du style "ne pas avoir d'interuption d'assurance de plus 2 ans" ou un truc comme celà :mefiant4:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

down

Dernière trouvaille de nos chers ministres, parue avant-hier au JO et applicable au 1er janvier 2013 :
Les motards auront l'obligation de circuler avec port d'un gilet jaune (ou d'un blouson agrée portant des éléments réfléchissants).

Ils ont dû se dire qu'un gilet était plus visible qu'un feu de croisement, non ?

Tenez-vous bien : les 2 roues de moins de 125 cm3 n'y seront pas soumis ! (99 fois sur cent, ce sont les cyclomotoristes qui sont en défaut d'éclairage. Encore vécu la nuit dernière)

A quand l'interdiction de circuler avec une voiture noire, mais avec une carrosserie "décorée" de bandes réfléchissantes (elles au moins, elles le font bien  :lol: ! ) rouges et blanches ?
A quand le port du casque pour les automobilistes ?
Et pourquoi pas le gilet jaune pour le piéton qui traverse la rue pour aller chercher son pain !

Comment "inciter" les français à arrêter la moto (car dégoûtés) en leur faisant croire que ces mesures sont faites pour leur sécurité.

Punaise ! Y m'ont miné ces cons  :evil: !!!


tu peux nous mettre le lien vers le texte officiel ? je ne le trouve pas ....

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise

mais pour ceux qui ont ( a l'epoque ) les 3 permis A

la formation est obligatoire ?   :shock:
salut,
il y avait, avec les gilets réfléchissants, une histoire d'assurance du style "ne pas avoir d'interuption d'assurance de plus 2 ans" ou un truc comme celà :mefiant4:
A vérifier mais il me semble de mémoire que cela concernait les équivalences permis B pour la conduite d'une 125. ;)



sinon, le permis moto n'étant pas réellement adapté pour conduire une moto, j'ai des doutes sur la l'utilité de cette formation obligatoire ;)
Ah bon ? Si par permis moto tu fais référence au permis A je le trouve au contraire beaucoup plus réaliste et adapté que le permis auto. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

exact dès lors que tu roule en moto le permis B pour une 125 bon ok

mais quand tu tape des les gros cubes vaut mieux une formation
moto ecole

c'est pas du tout la même approche

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 774
Y'a pas d'autres pays dans lesquels les motards sont déjà obligés de rouler avec un gilet jaune?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Y'a pas d'autres pays dans lesquels les motards sont déjà obligés de rouler avec un gilet jaune?
Oui en Autriche notamment.

En Allemagne les bottes montantes sont obligatoires.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
exact dès lors que tu roule en moto le permis B pour une 125 bon ok

mais quand tu tape des les gros cubes vaut mieux une formation
moto ecole

c'est pas du tout la même approche
permis b pour une 125 ok ? il faut le dire vite : quand tu chutes à 90 km/h, le bitume racle de la même manière que tu sois sur un 1200 ou sur un scoot Peugeot. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 452
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Et quand tu chutes à 45km/h avec ton 50cm3, ça fait souvent très mal aussi vu que l’environnement où évoluent les cyclo est plus agressif (mobilier urbain, trottoirs...) qu'une autoroute bien droite  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.