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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: nicochaf le 16 Février 2012, 16:35:19
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Salut,
J'ai un projet d'achat d'une bmw 530 D en break modèle à partir de 2003 (avec les feux avant en elipse) ou a défaut une 330 D break. :merci:
Avez-vous des retours d'experiences sur ce modèle (fiabilité ou pas ??) et notamment des points de faiblesse sur ce modèle EN PARTICULIER à surveiller au moment de la négociation ? :neutral:
Merci pour vous info
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Salut,
Je ne sais pas si c'est de la E39 que tu parles mais il y a une fiche fiabilité pas mal du tout ici :
http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-la-BMW-Serie-5-E39-en-occasion-75934.htm (http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-la-BMW-Serie-5-E39-en-occasion-75934.htm)
et si tu parles de la E60, à part qu'elle est moche et mal finie ( moins bien finie ^^ ), je n'en sais rien ;)
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Il parle de la e60 ;)
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Pour avoir eu quelques mois une E61 (535D Break), je dois dire que je déconseille.
Cette bagnole est bourrée d'électronique & il y a toujours un truc qui déconne ici ou là (DA, Suspensions, Radars, Prétensionneurs, ...). Le passage chez BM pour corriger les défauts fait un peu mal au c.ul .
Je suis super content de m'en être débarrassé & l'expérience BM, pour moi, c'est fini ;)
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Pour avoir eu quelques mois une E61 (535D Break), je dois dire que je déconseille.
Cette bagnole est bourrée d'électronique & il y a toujours un truc qui déconne ici ou là (DA, Suspensions, Radars, Prétensionneurs, ...). Le passage chez BM pour corriger les défauts fait un peu mal au c.ul .
Je suis super content de m'en être débarrassé & l'expérience BM, pour moi, c'est fini ;)
BM c'est comme rino ? :mdr8: :mdr8: :mdr8:
ils font des bugs et faut payer le forfait a 99 € pour qu'ils les corrigent ? :shock: :lol:
mais z*b quoi et 60 million de conso' sur le dos bande d'escrocs !! :evil:
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pour ma part, j'ai acheté la 530 D touring pack Luxe preference E39 de Lordchaos en Juin dernier et depuis, apres 20000 kms sans le moindre soucis,( elle a actuellement 276000 kms ) je dois dire que je suis toujours surpris de la fiabilitité et de la puissance ( 193cv) que degage cet engin.. et puis la boite sequentielle, quel bonheur en montagne :enaccord6:
pour info, avant d'acheter celle ci j'avais une 530 D 231cv E60 : bilan, super mecanique, mais une finition a déféquer :evil:
une photo de mes 2 530 D....
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Faut dire que j'ai raqué en entretien/réparations quand même :mrgreen:
Je pense que c'est moins cher d'entretenir une PMA qu'une BMW de ce type, au pire ça se vaut.
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pour ma part, j'ai acheté la 530 D touring pack Luxe preference E39 de Lordchaos en Juin dernier et depuis, apres 20000 kms sans le moindre soucis,( elle a actuellement 276000 kms ) je dois dire que je suis toujours surpris de la fiabilitité et de la puissance ( 193cv) que degage cet engin.. et puis la boite sequentielle, quel bonheur en montagne :enaccord6:
pour info, avant d'acheter celle ci j'avais une 530 D 231cv E60 : bilan, super mecanique, mais une finition a déféquer :evil:
une photo de mes 2 530 D....
Oui c'est bien ce modèle touring sur la première photo que je vise en break. 530 D ou 330 D, le moteur est-il le même (année 2003 à 2007 me semble t-il ?)
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donc une E61 :enaccord6:
evites les modeles avant 2005 car sujet a problemes.. a deconseiller egalement les 535D qui poussent tres trres fort avec leur 278cv biturbo mais qui sont une source d'emmerdes au niveau electronique...
530 D de 2006 a 2010 ok....
@+
thierry ;)
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donc une E61 :enaccord6:
evites les modeles avant 2005 car sujet a problemes.. a deconseiller egalement les 535D qui poussent tres trres fort avec leur 278cv biturbo mais qui sont une source d'emmerdes au niveau electronique...
530 D de 2006 a 2010 ok....
@+
thierry ;)
Ok bien noté. J'y comprend rien dans les e61, e39, e60, e machin truc, e bidule. Les 530D de 2003 à 2005 sont différentes des 530D de 2006 à 2010 ?? Pourtant c'est les même caisses non ?
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Salut,
Je ne sais pas si c'est de la E39 que tu parles mais il y a une fiche fiabilité pas mal du tout ici :
[url]http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-la-BMW-Serie-5-E39-en-occasion-75934.htm[/url] ([url]http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-la-BMW-Serie-5-E39-en-occasion-75934.htm[/url])
et si tu parles de la E60, à part qu'elle est moche et mal finie ( moins bien finie ^^ ), je n'en sais rien ;)
Merci Lord pour la fiche technique, interéssant :merci:
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530 D E39 >>>>>>> fin 1995 a 2003
530 D E60 >>>>>>> 2003 a 2010
530 D E61>>>>>>> modele touring de la E60
donc, le 530 D E60 sont les memes de 2003 a 2010 apres quelques modifs en cours de route..
@+
thierry ;)
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530 D E39 >>>>>>> fin 1995 a 2003
530 D E60 >>>>>>> 2003 a 2010
530 D E61>>>>>>> modele touring de la E60
donc, le 530 D E60 sont les memes de 2003 a 2010 apres quelques modifs en cours de route..
@+
thierry ;)
Ok, c'est plus clair pour moi :merci:
J'ai remarqué aussi de très beaux modèles E39 de 2001 ou 2002. Certe la caisse est plus anciennes mais je les trouve belle tout de même.
Entre la E39 (120000 kms environ) et une E60 laquelle me conseilles-tu en sachant que je parcours environ 15000 km/an ?
L'écart de prix est parfois très léger mais la E60 est beaucoup plus belle...
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Coté finition, l'E39 est une allemande, la E60 une ricaine par endroit...
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+1
la finition d'une E39 comme la mienne ( dernier modele de decembre 2002 ) vaut tres largement, et de loin la finition d'une E60 que j'ai trouvé deplorable a ce niveau de prix...
et puis une Bmw 530 D de 120000kms est a peine rodée :enaccord6:
@+
thierry ;)
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Tiens ca par exemple je trouve ca plutot interéssant non ??
http://www.leboncoin.fr/voitures/283705105.htm
et celle là c'est un collègue qui l'a vend :
http://www.leboncoin.fr/voitures/279656275.htm
Mais bon , j'hésite quand même...
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une 540i touring e39 au gpl le panard ! 8)
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une 540i touring e39 au gpl le panard ! 8)
ca va etre chaud à trouver
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Bonjour,
Bon, je n'ai toujours pas trouvé ma S2 cabriolet, par contre j'ai une 330d e91 de 2007.........en j'en suis très heureux.
Vers les 145000 km, changement du collecteur d'admission d'air (une histoire de rivet qui risque de se faire avaler par le moteur), vanne EGR avec logiquement, quelques kilomètres après, le FAP :evil: .
150000 km, pas un bruit dans l'habitacle,....le moteur pousse fort.... :enaccord6:
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changement du collecteur d'admission d'air (une histoire de rivet qui risque de se faire avaler par le moteur)
classique (pb de clapets)
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Problème des E39 non résolu après ? C'est bizarre ...
Il me semblait qu'ils avaient rectifié le tir ?
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Je vais opter pour une E39 dernier millesime (2002-2003) en touring si possible.
Je vais essayer d'en trouver une avec le pack M. :merci:
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Un ami avait une 530 touring E39. Il a du la garder une petite année car il a eu :
- perte de l'assistance de freinage : pompe d'assistance HS
- plus de démarrage moteur : l'une des pompes de gavage HS (celle située dans les bas de caisse ou dessous la voiture, car chez BMW, il y a plus de pompe à gasoil que sur les autres voitures :mrgreen:)
- voiture qui s'affaisse à l'arrêt (syndrome BX) : système de correction d'assiette défaillant (amortisseurs hydro/pneumatiques pilotés me semble t-il, spécifiques aux versions touring qui fuient)
- bruit d'échappement : flexibles du pré-catalyseur bouffés par la rouille (les flexibles peuvent-être remplacés séparément par quelqu'un qui sait souder ce genre de chose. Chez BMW, ils font partie du pré-catalyseur donc... cher).
- il a eu un problème de chauffage aussi, je ne me souviens plus exactement (il me semble qu'il avait un soucis de régulation de température). BMW préconise le remplacement du module de chauffage.
- de temps en temps, elle ne démarrait pas. Il "suffisait" de revenir un peu plus tard pour que ça reparte comme en 40.
J'en oublie probablement tellement il a pu avoir été embêté avec cette auto.
A sa décharge, il l'a achetée à un garage frauduleux qui a disparu quelque temps après. La voiture venait de Belgique ou d'Allemagne et il est fort probable qu'elle avait été mamaillée. Il semblerait tout de même que beaucoup de ses pannes touchent tout de même des voitures de plus de 200 000 km donc attention (la sienne en avait 100 000 de moins, au compteur... :mrgreen:).
Quoi qu'il en soit, il a amèrement regretté sa 406 HDI et d'avoir écouté ses collègues qui lui disaient qu'il pouvait rouler en BMW série 5 avec un gros moteur diesel pour le même prix que sa 406... ;)
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en même temps si il a acheté une Porsche :mefiant4:
a contrario y'en a un grand nombre de 250/300 000km qui n'ont pas eu de blem autre que l'entretien courrant :mrgreen:
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Attention /!\ un turbo et une BVA chez BMW c'est de l'entretien courant :mrgreen:
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Attention /!\ un turbo et une BVA chez BMW c'est de l'entretien courant :mrgreen:
pour les bva pas plus que les autres marques, et ça ne vient pas du fait d'une faiblesse mais d'un manque d'entretien
pour les turbo, y'a une génération qui a eu effectivement des problèmes, mais pas plus que les autres non plus, fallait bien essuyer les platres de la nouvelle technologie :mrgreen:
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Manque d'entretien dû à leurs préconisations ;)
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Je vais opter pour une E39 dernier millesime (2002-2003) en touring si possible.
Je vais essayer d'en trouver une avec le pack M. :merci:
je pense que tu minimises quand meme bien les risques en prenant un modele 2002/2003.. je le repete, la mienne a 276000kms et elle tourne a merveille moyennant un entretien adequat ( seul defaut classiques des E39, les cristaux liquides qui s'effacent a la longue )
@+
thierry ;)
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Et encore ça se répare, mais pas chez BMW ;) et il faut trouver la bonne personne.
Très bonne voiture, mais au coût d'entretien/réparation dans la fourchette haute.
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ok, ok, je vais fouiller. La pack M me tente vraiment.
merci pour vos infos, de toute façon j'achèterais avec un historique complet sinon je passe mon chemin. Je suis pas à la minute. :merci:
J'en ai aperçu entre 8 et 12 000 roros pack M et luxe et un Km d'environ 140000 kms. Mais les belles ne restent pas longtemps...
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+1
la finition d'une E39 comme la mienne ( dernier modele de decembre 2002 ) vaut tres largement, et de loin la finition d'une E60 que j'ai trouvé deplorable a ce niveau de prix...
et puis une Bmw 530 D de 120000kms est a peine rodée :enaccord6:
@+
thierry ;)
Je peux donc confirmer. Aujourd'hui je viens d'essayer une E60 break en boite auto. Bon, c'est vrai que ca marche fort et avec la boite auto c'est quand même le pannard. :merci:
Mais coté finition.......quelle m.erde !!!!!! Tout fait du bruit et on découvre des bruits parasites de plastique au fur et à mesure des kms :( :(
Quelle daube quand on connait le prix de cette auto neuve.
Bref, il fallait que je me rende compte et c'est chose faite. Dommage elle a une belle gueule.
Demain aprem je vais donc tester un modèle E39 berline boite méca avec le pack M et 133000 kms. Je vous donnerais mes impressions.
Tchousssss
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helas, je plussoie :roll:
je pense que tu seras moins deçu par la qualité de materiaux de la E39, a condition que ce soit un modele 2002/2003 :merci:
@+
thierry ;)
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Modèle 2003 :merci:
Je te donne mes impressions ce soir...
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alors, cet essai ???
@+
thierry ;)
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alors, ils t'ont kidnappé :mrgreen:
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Les BM c'est des voitures de gitans, il doit être déjà en train de faire le tapin au bois :mrgreen:
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Les BM c'est des voitures de gitans, il doit être déjà en train de faire le tapin au bois :mrgreen:
ou de caler les ridelles de la caravane :mrgreen:
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Les BM c'est des voitures de gitans, il doit être déjà en train de faire le tapin au bois :mrgreen:
tu sais ce qu'il te dit le gitan :mrgreen:
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:mrgreen:
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Désolé j'ai pris quelques jour de congé .... :lol:
Donc essai de la 530 D de 2003 :
Pack M, 133000 km, belle auto entretenu et suivi des révisions à jour, rien à dire. Esthetiquement très jolie, une ou deux eraflures mais rien de méchant. :enaccord6: :enaccord6:
Installation des radars de recul pas d'origine. Pas beau, on dirait des verrues posées sur les pare-chocs, dommage... :(
Interieur nickel, cuir gris j'adore. 8)
Essai de l'auto, tout fonctionne bien excepté les diodes lumineuses au niveau du tableau de bord qui sont défectueuses (affichage digital km, conso etc...) mais parait-il qu'il s'agit d'un problème courant sur ce modèle. Rien de méchant, on peut lire les données mais certaines diodes ne s'allument que par intermittence. :/ :/
Les rapports passent très bien, aucun bruit parasite contrairement a la E60. Finition bien superieure! !!!!!!!!!!
La puissance se fait moins ressentir par rapport à la E60, faut dire que j'ai pas osé trop tapé dedans...
Bref, me voici plutot interéssé, reste le prix : 12000 euros !! :evil:Je fais le tour des annonces, c'est la plus chère en E39.
Maman me dit que la ligne fait vieillotte.... M'en fou moi, je l'a trouve belle quand même.
J'ai décidé d'essayer une E60 en boite manuelle cette fois-ci pour comparer les 2 versions car il n'y a que 1000 à 2000 euros d'écart.
Je compte garder cette auto une dizaine d'années, il est vrai que la E60 s'y prête plus avec sa ligne moderne. Je me déciderais avec ce nouvel essai...
Voili voilou, :lol: