Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: difflock22 le 25 Février 2012, 08:56:45
-
http://autolibre.blogspot.com/2012/01/excelente-conversion-de-un-coche-aleman.html (http://autolibre.blogspot.com/2012/01/excelente-conversion-de-un-coche-aleman.html)
Je ne lis pas l'espagnol mais d'après les photos ca semble être une belle réalisation. Dommage pour les batteries qui restent en gel/plomb. Si elle sont échangées pour du Lithium, il triple son autonomie pour la même masse de batterie embarquées en doublant son budget batteries.
Pour ceux qui veulent se lancer...les kit sont en vente ici http://www.autolibreelectrico.com/archives/category/productos (http://www.autolibreelectrico.com/archives/category/productos)
Ca me tente de plus en plus de faire 944 qui s'y prete tout a fait avec son architecture transaxle....
-
D'un autre côté, si tu enlèves le tansaxle tu gagne pas mal de poids.
Tu mettrais les batteries à la place du moteur pour conserver une répartition des masses?
mode joke on : Bon avec un moteur électrique tournant à 20 000tr:min au lieu de 6500, ça nous donerait preque 600km:h en 5ème :mrgreen:
C'est vrai que le "nouveaux" moteur brushless de modelisme comparé aux vieilles générations sont assez impressionnants notamment en couple et e consommation.
-
Il me semble qu'il n'y a pas assez de place pour coller un moteur electrique de dimension correcte directement a la boite....
Les batteries en LiFePo4 pèsent 80 kilos pour 10Kw embarqués, c'est tres raisonnable et ca permet de faire un bon 50 kilometres, donc faut un deuxième pack de 10Kw pour avoir une bonne centaine de kilometres d'autonomie et ne pas se priver de rouler a allure soutenue. Un tel montage impliquerait d'avoir 10KW dans le compartiment mteur et 10 Kw dans le coffre ce qui est largement jouable.
La boite reste en place par convenance mais elle ne sert plus beaucoup. Un tel moteur tourne a 1800 t/m et il est généralement utilisé dans un rapport de 1:1 en entrée de boite. Il est interessant de laisser la boite en place car ca permet de garder le moteur electrique dans un régime optimisé
-
Salut,
Ouais, et un bon bruit de flat 6 sur la clé USB de l'autoradio ! :mrgreen:
-
Salut,
Ouais, et un bon bruit de flat 6 sur la clé USB de l'autoradio ! :mrgreen:
T'es fou, ça consomme trop de courant. :mrgreen:
-
Regardez bien cette video....quand on sait qu'un roadster Tesla fait le 0 a 100 en 3,9, la 944 est bien en dessous de ca....ca se passe de commentaire....
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zEZjAuBMSe4[/youtube]
-
ah oui la vache !!!
-
je vois pas la 944 prendre un vent :roll:
;)
-
bah non justement !
La 944 est électrique, visiblement.
-
oui, la 944 est electrique et developpe a peu près 330cv avec un Siemens. Couple max a 0 t/m.... comme la Tesla mais ca met un vent a n'importe quelle voiture avec moteur thermque qu'il faut d'abord emmener dans les tours pour avoir du couple...
Voila une video qui oppose une E30 electrique de realisation artisnale a une M6 et une 911.....
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WX-_azD2vNo&feature=related[/youtube]
-
et la passion ? avec un moteur qui fait aucun bruit et pas de boite de vitesse :(
la E30 est devant, mais le bruit de la M6 :love:
-
passion ? nostalgie tu veux dire ...
-
bah non justement !
La 944 est électrique, visiblement.
alors la tesla ça se traine :shock:
;)
-
passion ? nostalgie tu veux dire ...
Oui et non...
Personnellement, je trouve très bien de s'orienter sur des alternatives plus écologiques et respectueuses de l'environnement.
Néanmoins, j'ai beau essayer mais je n'arrive pas à accepter une voiture qui ne fasse quasiment aucun bruit.
Sans être un nostalgique du "c'était mieux avant", j'aime bien monter dans ma vieille voiture qui sent le cuir, l'essence ( :D ), l'huile et surtout qui enchante mes oreilles!
-
alors la tesla ça se traine :shock:
;)
Il faut dire aussi qu'elle démarre avec une 1/2 sec. de retard...
-
passion ? nostalgie tu veux dire ...
appelle ça comme tu veux. Je ne vais pas me laisser dicter que "l'évolution" soit systématiquement synonyme de progrès
regarde la F1 bourrées d'électronique, tu leur enlève leur télémétrie embarquée ils bouclent pas un tour. Passionnant :roll:
ça veut pas dire que je veux tuer la planète et blablabla, c'est juste que de passer du thermique à l'électrique est une regression du point de vue de l'amateur d'automobile, je ne vois pas pourquoi se leurrer sur ce point
-
ça veut pas dire que je veux tuer la planète et blablabla, c'est juste que de passer du thermique à l'électrique est une regression du point de vue de l'amateur d'automobile, je ne vois pas pourquoi se leurrer sur ce point
Salut,
Oui, de notre vision d'"anciens" n'ayant connu que ça... Si on prend "nos" enfants, certains ne connaîtront que l'électrique et le passé thermique ne leur manquera pas... Ce qu'on n'a pas connu vraiment ne peut pas nous manquer... Jamais un ado de 2012 ne s'est plaint de la mort des flips dans les bars !
Ce qui est bête et dur à gober, c'est pour les gens coincés entre deux époques, comme "nous" ! (soyons heureux d'avoir au moins des souvenirs du bon temps ! C'est déjà ça !).
;)
-
quoi, ya plus de flips dans les bars ??!! :shock: :mrgreen:
-
quoi, ya plus de flips dans les bars ??!! :shock: :mrgreen:
Ben non, mon gars, tout comme y a plus d'salles de jeux dans les galeries des hypers... (tu m'fais marcher, mais c'est pas grave !).
;)
-
Regardez bien cette video....quand on sait qu'un roadster Tesla fait le 0 a 100 en 3,9, la 944 est bien en dessous de ca....ca se passe de commentaire....
C'est sur que ça fait rêver...
-
quoi, ya plus de flips dans les bars ??!! :shock: :mrgreen:
et les baby-foot ? :roll: :mrgreen:
-
et les baby-foot ? :roll: :mrgreen:
remplacer par les baby-brunes.
:roll:
-
:mdr8: :mdr8: :merci:
-
Y a même plus d'fumée dans les bars, c'est pour dire ! Si, y a des joueurs de kénoloto qui espèrent...
;)