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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: porschris le 02 Mars 2012, 05:54:42
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voilà une question pour connaitre vos attentes .
à part de réparer votre auto comme il se doit , je cherche plutôt à savoir , quels seraient vos attentes , vos services , voir des idées qu'un carrossier pourrait vous fournir .
j'attends des idées constructives , par exemple sur les horaires d'ouverture , les services , voir l’accueil ou ce qui vous attire pour venir chez un carrossier plutôt qu'un autre
peut être aussi voir certaines choses qui n'existe pas , et que vous trouveriez pratiques voir intéressantes :merci:
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Hello,
- De la qualité, c'est évident.
- Un accueil chaleureux.
- Un tarif juste en fonction de la demande précise du client.
- La possibilité d'amener son véhicule déjà démonté afin d'alléger la facture.
- Du conseil: quelle méthode sera la meilleure pour obtenir le résultat souhaité?
- Une amplitude horaire aménagée afin qu'en semaine les clients puissent déposer / récupérer leur véhicule facilement.
Voilà les premières choses qui me traverse l'esprit.
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Pour ma part, il n'y a rien de plus important que les compétences. Je m'en fou des services, de l'accueil, du blabla. Je veux le meilleur travail et de l'honnêteté (Je préfère un non, je ne sais pas faire !!! Plutôt qu'un oui et se retrouver avec un truc qui ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé). A mes yeux, ça compense largement tout le reste.
Voila ce que je recherche en 1er. Après, si le type est accueillant et arrangeant, c'est clair que c'est encore mieux :merci:
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salut
vers chez moi j'ai un petit ;) mecano
qui non seulement touche sa bille mais est amoureux de nos
chers PMA tu lui la pose il te là rend nikel et perso j'apprecie
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- de façon générale, un engagement sur un délai et un tarif.
- de façon particulière à nos PMA, un examen poussé des bas de caisse, du plancher ainsi que de tous les autres endroits spécifiques où la rouille peut se former, dans la mesure où ce sont des autos vieillissantes qui savent bien cacher ce genre de pb. Y'a rien de plus qui m'énerve que des pseudo-artistes qui essaient de cacher la misère avec lesquels tu finis avec une facture 2 fois supérieure au devis et un boulot qui a pris 3 fois plus de temps que prévu.
(je parle pas pour toi, hein).
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1) de très bonnes compétences
2) un travail parfait quand c'est demandé et payé comme tel
2) horaires de pose et récupération de l'auto adaptés aux horaires de sortie du boulot
3) véhicule de près pendant les réparations
4) niveau du travail modulable en fonction du désir/budget du client avec devis et facture détaillés des travaux
5) dossier photo indispensable dans le cadre d'une peinture complète
6) devis écrit systématique et pas de travaux en plus du devis sans accord préalable du client (comme c'est parfois le cas chez certains margoulins)
7) un bon accueil client où ce dernier n'est pas prix pour un pigeon
8.) de l'honnêteté dans la limite des compétences/réparations possibles, au lieu du systématique "pas de problème on sait faire", personne ne sait tout faire.
;)
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8.) de l'honnêteté dans la limite des compétences/réparations possibles, au lieu du systématique "pas de problème on sait faire", personne ne sait tout faire.
;)
Le mien est honnête car il ne veut pas faire le réglage de mon bloc avant :cry:.
Du coup ca me fait ch..r qd même mais bon je préfère sa réponse plutôt que de casquer pour un menteur.
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2) un travail parfait quand c'est demandé et payé comme tel
et un tarif adapté lorsque le client est moins regardant
certains sont près à dépenser des millions pour des poubelles (détailling)... et d'autres pas
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et un tarif adapté lorsque le client est moins regardant
certains sont près à dépenser des millions pour des poubelles (détailling)... et d'autres pas
A voir le nombre de personnes qui ne pensent qu'à acheter des pièces d'occaz pour l'entretien de leur Porsche 944, c'est clair !!!
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je dis juste qu'on ne peut pas proposer systématiquement des tarifs exhorbitants sous prétexte que "l'assurance va payer", et se plaindre que les gens ne veulent plus se faire pigeoner. C'est bien entendu pas spécifique aux carrossiers ;)
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merci pour ces premières réponses ;)
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Salut,
Bah, un peu ce qui manque trop aujourd'hui partout... C'est bête, mais politesse, compétence, honnêteté, respect des délais et des horaires, prévenir le client de tout imprévu ou dépassement, pas d'initiative non formulée clairement au client, possibilité d'assister au suivi aux travaux (sans devenir casse bonbons non plus !), tarifs adaptés au boulot effectué, sens commercial, etc.
Personnellement, quand il m'arrive d'intervenir sur des autos, je prends et rends l'auto à domicile, je vous assure que ça fait un sacré effet ! Ceci dit, c'est sans doute dur à mettre en place pour un pro... (quoique, ça créerait un emploi de voiturier !).
;)
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3 pt sorti du vecu
etre sur qu'il sait travailler la tole et pas juste jouer du mastic... :cry:
etre sur qu'il sait repeindre une petite surface sans que la teinte soit differente du reste de l'auto
etre sur qu'il ne flinguera pas les phares en polycarbonate dans son "four"
et là j'en cherche un qui soit capable de m'annoncer un tarif realiste (quel qu'il soit) pour controler une caisse et eventuellement la redresser....
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3 pt sorti du vecu
etre sur qu'il sait travailler la tole et pas juste jouer du mastic... :cry:
etre sur qu'il sait repeindre une petite surface sans que la teinte soit differente du reste de l'auto
etre sur qu'il ne flinguera pas les phares en polycarbonate dans son "four"
et là j'en cherche un qui soit capable de m'annoncer un tarif realiste (quel qu'il soit) pour controler une caisse et eventuellement la redresser....
Christophe sait faire tout ça ;)
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je dis juste qu'on ne peut pas proposer systématiquement des tarifs exhorbitants sous prétexte que "l'assurance va payer", et se plaindre que les gens ne veulent plus se faire pigeoner. C'est bien entendu pas spécifique aux carrossiers ;)
C'est vrai ;)
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1/ ouvert le WE
2/ Sympa
3/ accueillant
4/ n'aimant pas la purée
5/ n'abusant pas du manzana
et accessoirement qu'il sache:
1/ travailler la tôle
2/ connaitre les produits
3/ savoir utiliser les produits
4/ avoir du goût (ça devrait faire venir Baloo :mrgreen: )
5/ peindre des couleurs à la co.......
6/ connaitre les tarifs
en gros..................... . UN BON carrossier aura toujours du taf, puisqu'il y en a de moins en moins ;)
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@sav06 :et qu'il ne revende pas la voiture avant de la livrer :mefiant4: :mrgreen:
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donc aller chercher l'auto avec un berger allemand (le labrador étant stupide :roll: ) ou avec sa femme (et pas au berger allemand, hein :mrgreen: )
note perso: attacher le chien .................. loingue :mrgreen:
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@sav06 :et qu'il ne revende pas la voiture avant de la livrer :mefiant4: :mrgreen:
Un "gag" comme ça m'est arrivé : le carrossier est venu chercher mon auto bien préparée , démontée et poncée ... et je ne les ai plus jamais revus , ni l'un , ni l'autre ... :(
Sinon , pour notre carrossier , si en plus tu as une petite mousse au frais ... ;)
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Ce que j'attends :
- que je puisse venir jeter un oeil pendant son travail et avoir droit à des conseils/explications/trucs,
- que je puisse avoir un dossier photos/vidéo des travaux,
- qu'il n'y ait AUCUNE différence de couleur si travail partiel,
- que je puisse revenir et utiliser son matériel (pont, équipements, ...) pour de petites interventions persos.
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salut Chris 8)
j'ajouterais aussi qu'il :
1) conseille APRES récupération de l'auto sur ce qui peut être fait ou pas : cirage, lustrage etc...
2) me prévienne sur l'état de santé de pièces qu'on ne voit qu'au démontage... m'enfin qu'il ne fasse pas payer "ses" casses :mrgreen:
3) sache débosseler histoire d'éviter peinture+mastic (plus facile certainement :roll: ...)
4) pour les petits bobos, une solution "éco" sans tout repeindre :roll:
5) qu'en cas de défaut visible de son job, il ne fasse pas style il n'avait pas vu :mrgreen:
6) un vrai SAV, pas a la Omar et Fred :enaccord6:
Après tout travail mérite salaire, l'équilibre se situant au juste milieu petit scarabée donc je rejoins pas ceux qui veulent le beurre et le cul de la fermière pour moins cher que gratuit :lol: :D
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Le simple fait que tu te poses ces questions est un gros point positif. Tu te mets à la place de ton client et tu ne te contente pas que de tes acquis. C'est une reflexion indispensable à tout commerçant, quel que soit son corps de métier :enaccord6:
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oui , le but de cette question est bien là .
connaitre vos attentes , voir vos idées , qui pourraient améliorer le contact entre le professionnel et sa clientèle .
de plus , et je pense que c'est necessaire , reprendre la confiance (qui a été largement perdue) entre les professionnels de l'auto , et les particuliers ;)
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je pense qu'une bonne communication, des exemples de realisation sont necessaire pour donner confiance dans un carrossier.
et je crois que de tout les corps de metier de l'entretien/reparation de l'automobile c'est dans la carrosserie que j'ai le moins confiance !
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Outre les compétences et les finitions du travail, j'aime qu'un carrossier m'explique les différentes tâches qu'il va accomplir sur la voiture, qu'il prenne le temps de discuter avec le client et que régulièrement, il le tienne informé de l'avancée des travaux.
Nous avons laissé plusieurs mois notre S2 chez un excellent carrossier qui nous était recommandé, je recevais régulièrement des photos de l'avancée des travaux, j'y passais une fois par semaine environ, il prenait toujours le temps pour que nous parlions de la voiture.
Un seul bémol, les bons garages sont bien souvent surbookés, l'attente peut être un peu pénible.
Enfin, s'assurer que c'est bien lui qui fait le boulot et non un de ses sbires, j'ai eu le tour lors d'une tâche et le carrossier a dû passer derrière pour rectifier les erreurs.
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Je ne sais pas si ça a été évoqué et quel est l'impact sur le coût du travail mais une idée qui me vient, (je ne sais pas d'où ? ;) )
=> Pour des voiture "passion" un dossier photo : avant pendant après ...
ça peut donner une certaine valeur dans le cadre d'un restauration et faire très plaisir au client de voir les étapes de la renaissance de sa titine...
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Moi, je ne demande pas grand chose...
Une peinture sèche! MDR
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Un seul bémol, les bons garages sont bien souvent surbookés, l'attente peut être un peu pénible.
je suis d'accord avec toi , mais ne vaut il pas mieux etre patient , que de se précipiter chez un autre , et avoir la misère , voir dans le pire des cas refaire deux fois le boulot :mefiant4:
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ce que je retiens d'essentiel dans vos idées :
disponibilité le soir tard , et le samedi
un dossier photo complet des travaux sur l'auto
une garantie sur la qualité
le délai à respecter
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je suis d'accord avec toi , mais ne vaut il pas mieux etre patient , que de se précipiter chez un autre , et avoir la misère , voir dans le pire des cas refaire deux fois le boulot :mefiant4:
Tu as raison sur ce point. Simplement, les délais annoncés ne sont pas respectés par faute de sur-activités. Je lui ai pardonné ce défaut qu'il a fortement développé aux regards de la qualité de son travail. Il est tellement gentil, qu'il ne sait pas refuser. Il y avait des périodes ou lorsque je lui rendais visite, le parking du garage n'était pas assez grand pour y mettre tous les véhicules qu'il avait en travaux.
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ce que je retiens d'essentiel dans vos idées :
disponibilité le soir tard , et le samedi
un dossier photo complet des travaux sur l'auto
une garantie sur la qualité
le délai à respecter
Disponibilité tard le soir (connerie) : remplacé par la SAD, et puis si tu ferme à 20h, on te demandera ensuite 21h, etc... ;)
Samedi (connerie) : remplacé par la SAD, ensuite ca sera dimanche idem au dessus ;)
Dossier complet (restau anciennes oui, le reste on s'en tape, les clients qui rachetent s'en foutent)
Garantie sur la qualité (c'est le minimum qu'un homme de l'art doive fournir... donc c'est comment dire :mrgreen:), de toute manière si tu traite avec des compagnies, des garanties sont exigées ;)
Les délais... alors la, c'est très aléatoire... déja ca dépends du travail :
Si tu as que de la tolerie / peinture sans pièces, c'est facile à déterminer
Si tu dois commander de la pièce, c'est pas la peine de trop s'avancer, vu qu'une pièce peut ne pas être dispo pendant des semaines...
Par contre véhicule de pret proche de la gamme que tu fais (VL petite taille mais 5 portes pour le tout venant), coupé 2/3 portes pour les "sporteux" , et au moins une bettailleres pour les VIP, un VU genre kangoo pour les pros.
La SAD se developpe, si tu travaille avec les compagnies, c'est de toute manière par la qu'il faut commencer.
si tu fait que du spécifique, genre tu devient une dès référence de la restauration, il te faudra te maquer avec les concessio (moins de marge mais du réccurent), sinon pour être crédible on va vite te demander des agréments (féfé, jaguar, porsche, lotus, etc...)
Il va te falloir un atelier alu, fibre, carbone si tu veux faire certaines auto, et si tu tape dans de l'ancienne très ancienne, un atelier de re-création de certaines pièces ou te maquer avec des spécialistes, comme un sellier ou autres...
Je pense surtout qu'un client viens pour le serieux d'un pro, il doit donc être un bon technicien. C'est la finalité qui interrresse le client, donc que sa voiture soit d'equerre... donc si tu pousse un peu ton raisonnement et si tu sais vers ou tu veux aller, on pourra peut être aller un peu plus loin dans la reflexion pour t'aider à cibler ta clientele.
;)
sinon c'est un vaste débat... :mrgreen:
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Riko président :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
:mrgreen:
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perso j aime un endroit ou je me sens bien: personne accueillante , atelier propre et ordré, une grand disponibilité, un sens commercial et savoir faire preuve de souplesse sur certaine chose.
quand au travail lui meme: un travail propre ordré et soigneux. m en fout du temps. un tarif correct: faire paiement le double voir le triple du prix sous prétexe que c est une porsche ou autre grande marque., je trouve ca n importe quoi
c est aussi beaucoup de retour que j ai eu a mon garage, et que j essaie d appliquer au mieux meme si pour certaine chose c est pas toujours facile.
en gros il faut de la qualité a tout les niveaux :enaccord6:
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Riko président :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
:mrgreen:
c'te relou.... :shock: :mrgreen:
chris t'as cependant pas précisé : tu te spécialise dans de la caisse de prestige ou bien tu vas continuer a faire de la caisse jetable style clio ?
:roll:
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pour continuer sur ce que j'ai lu, un pro est toujours booké, c'est normal, une restau d'ancienne c'est pas de la réparation à la chaine, c'est forcement un prix et un délai qui n'a rien à voir avec de la voiture de "série" ou tu commande un bouclier, tu peint, tu passe au four ou à l'UV et zou !
Donc ce qui est important c'est AVANT le travail en soit, c'est informer le client de ce qu'il attends vraiment alors qu'il en est pas conscient... (ce qu'on appelle obtenir le consentement éclairé du client, ben ouais, ca a un nom :mrgreen:)
Donc il faut faire un peu de social, présenter correctement, avoir une élocution normale, savoir être technique dans son explication suffisamment pour pas passer pour un blaireau, et pas trop pour pas que le client en face pense qu'on essaie de lui faire à l'envers...
Ensuite faut que ton atelier soit niquel, qu'on puisse y manger par terre, que rien ne traine et que les caisses soient pas en vrac, pas dans un champs autour, ou alors derriere mais que le client ne puisse pas les voir, (le paraitre).
De même il faut que ton bureau ne soit pas chargé en poster de bagnole.. .(la ménagère s'en tape), ni de poster de mécano douteux en manque de sex( toujours la ménagère) et même le client male, pour qui le pro est un pro (stérilité du client), donc ton bureau doit être tendance (le kitch des années 80 faut oublier), imprégné de ton boulot mais facon déco (pas D'CO hein :mrgreen:) , donc quelques belles pièces qui changeront de destination (boite à stylo) , piston presse papier, capot à l'aéro par un pro, une belle jante et un pneu pas à la corde quelque part, (on oublie le bureau dans un avant de bagnole hein), tu peux trouver une vielle pompe à essence (tendance), donc tendance, look "garage", mais clean. En suisse justement tu as un magnifique garage comme ca, mais immense, et c'est waaaa. tu peux faire à petite échelle un endroit ou les gens se sentent bien, (toujours mieux pour présenter la douloureuse), sans pour autant qu'ils aient envie de s'incruster...
Par contre ton espace doit etre au minimum dispatché en deux zones (attente et bureau) si tu es seul administratif, un seul espace. Tu bureau, fauteils clienteles prpore mais pas trop moelleux pour qu'ils ne soient pas tenté de dormir la, par contre tu peux te faire un espace "détente" avec 2 ou trois canap 2 places et une table basse, près de la machine à café (payante quand même), tu leur propose un service, mais tu offre pas à tout va, sinon ils te bouffent le bras.
Le top c'est un bureau qui donne sur l'atelier , vitré coté atelier pour que le client puisse voir, tu mets une zone de finition près de la , ou la zone de livraison, comme ca le lourd et pas forcement beau, c'est plus loin.
Bien sur, aujourd'hui technologie rime avec restauration (c'est comme ca), donc si tu travaille à la main pour tes devis, oublie. C'est pas marchand de tapis hein :mrgreen:, tes prints, cartes, dossiers, doivent etre PRO de chez PRO, (image de la boite), aujourd'hui un LCD 32 pouces au mur, avec carte photo de quelques shoot bien fait (desossé, en cours, fini, le tout en situation scénarisé), qui tourne dans la zone d'attente, c'est top, ca permet de faire patienter, de montrer, de prouver, bref tout bon.
topissime, le book sur iPad, ou Tablette Android, en plus bien sur, tu présente à ton client quelques dossiers sur ce genre d'outil, le client consulte ca pendant que tu lui vends ta sauce, du coup il t'écoute que d'un oeil :mrgreen: (ben quoi :mrgreen: ), et subjugé par ton taf, il signe.
Tu montre donc que tu es a la fois pro, a la fois ordonné, donc tu es un pro et propre. Dans l'esprit des gens, leur voiture sera à l'image de ce qu'ils voient, s'ils voient un souk, meme si tu es pro, ils auront l'impressoin que ca sera baclé ou batchassé comme on dit chez nous.
Après évite d'inviter les clients en permanence à l'atelier, il faut que ca reste "un privilege", donc pas toutes les 5 minutes quand ils veulent, sinon ils sont chez eux... et tu ne leur offre plus rien, ca devient un du.
Et comme on dit, chacun son métier, donc si le mec fait sa prépa pour te l'amener, tu minore le devis mais pas à 100% car bien sur tu lui dit que de toute manière, il y a une manière, une méthode, une philosophie de travail qui font que tu aura forcement à remettre à ta sauce pour ensuite pouvoir bosser ;)
C'est ma vision du métier, puisque tu nous la demande :mrgreen: en version bien sur simplifiée et condensée, j'en ai oublié, j'en ai volontairement omis, je te donne quelques pistes ;)
Après si tu veux, on peux parler des services payants additionnels qu'un carrossier peut proposer, mais la, va falloir qu'on parle finance mon chéri ! :mrgreen:
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J'ai oublié, il te faut un parking devant pour que le client puisse venir sans se embêter. S'il tourne, il part ! ;)
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rikko a expliquer et detaillé ce que j ai dit en 3 mots :D. cette année on vient de refaire tout le garage: magasin, atelier, bureau, réception, salle de pause, place de parque. que des retours positif la dessus :enaccord6:
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rikko a expliquer et detaillé ce que j ai dit en 3 mots :D. cette année on vient de refaire tout le garage: magasin, atelier, bureau, réception, salle de pause, place de parque. que des retours positif la dessus :enaccord6:
le temps que j'écrive tout mon blabla, t'avais posté ! :mrgreen:
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tu a fais ce que je n avais pas le courage de faire :mrgreen:
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tu a fais ce que je n avais pas le courage de faire :mrgreen:
feignasse ! :mrgreen:
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c'te relou.... :shock: :mrgreen:
chris t'as cependant pas précisé : tu te spécialise dans de la caisse de prestige ou bien tu vas continuer a faire de la caisse jetable style clio ?
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dis moi toi ! :mrgreen: va voter pour moi, sinon le prix du béton va monter :mrgreen:
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du soin et de la compétence dans le démontage / remontage des pièces ce qui est très rare chez les carrossiers
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heu... disons que tu as eu affaire à des branlots... un bon carrossier sait faire, c'est comme tout, un bon carrossier, c'est comme une femme, faut pas aller avec n'importe qui :mrgreen:
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feignasse ! :mrgreen:
je parle de ca toute la journée alors :mdr8:
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dans ce cas les bonne femmes c est comme les bons carrossier......de plus en plus rare :mrgreen:
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dans ce cas les bonne femmes c est comme les bons carrossier......de plus en plus rare :mrgreen:
c'est pas par ce que c'est plus rare qu'il faut mettre quelque chose à quoi on tiens dans les mains de n'importe qui :mrgreen: Une belle auto ou ... , c'st un peu personnel, et si on a un peu d'amour propre, on fait pas polir les deux au bois ! :mrgreen:
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au finale tu fais le travail toit meme en gros :mdr8:
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au finale tu fais le travail toit meme en gros :mdr8:
vu sous cet angle, c'est pas faux :mrgreen: :mdr8: :mdr8: :mdr8: