Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: yagoo33 le 21 Avril 2012, 21:27:57

Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: yagoo33 le 21 Avril 2012, 21:27:57
,l'ambiance sonore est nulle.
le son est sublime... en virant tous les gros tuyaux diamètre 63 qui sortent du moteur  :mdr8:  mais tu es assez vite repéré

l'ambiance sonore du cab est particulièrement agréable

qui pourrait me dire pourquoi le cab fait 17chevaux fiscaux alors que les autres s2 font a priori que 14 ??
Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: 78S2 le 21 Avril 2012, 21:41:42
Je te confirme que ma S2 coupé fait bien (malheureusement !!) 17cv fiscaux... ;)
Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: yagoo33 le 21 Avril 2012, 21:49:47
ouf !! j'ai eu peur de m'etre fait avoir ! 
bienvenue au club !  :merci:
Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: lordchaos le 21 Avril 2012, 22:26:30
toutes les S2 font 17 chevaux fiscaux.
Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: STeppenWolf944 le 21 Avril 2012, 23:38:05
14.... hum... je dirais turbo 220.
 ;)
Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: Mr T le 21 Avril 2012, 23:52:09
14.... hum... je dirais turbo 220.
 ;)

Il me semble que les atmos en 2,5l font 14, les s2 17 et les turbales 11 non?
Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: lordchaos le 22 Avril 2012, 00:07:03
les turbo 250 ça dépend, 10 ou 11.

En général ce sont les modèles import "allemagne" qui sont différents.




****édité****
Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: Kin31 le 22 Avril 2012, 02:55:18
12 pour les T220.
Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: lordchaos le 22 Avril 2012, 09:26:44
Je voulais dire "turbo 250" dans mon post précédent.

en fait j'ai un doute du coup 10 / 11   ou 11 / 12  :mrgreen:
Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: brocher le 22 Avril 2012, 09:55:24
Je voulais dire "turbo 250" dans mon post précédent.

en fait j'ai un doute du coup 10 / 11   ou 11 / 12  :mrgreen:

atmo 2,5 l : 14cv
S2 : 17 cv
Turbo 220 : 11 ou 12 y a les deux
turbo 250 : 12 de memoire
Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: lordchaos le 22 Avril 2012, 09:59:53
Turbo 250, je suis sûr qu'il y a deux possibilités, car mon ex que j'avais importé d'Allemagne, avait un cheval fiscal d'écart avec d'autres 250.
Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: Clint le 22 Avril 2012, 11:56:13
Slt
Ma 2,7l : 16 ch sur ma CG.
Content de ne pas avoir à l'immatriculer aujourd'hui   :shock: :mrgreen:
Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: yagoo33 le 22 Avril 2012, 12:59:30
atmo 2,5 l : 14cv
S2 : 17 cv
Turbo 220 : 11 ou 12 y a les deux
turbo 250 : 12 de memoire

pourquoi autant de différence? Le fisc se base sur quoi? 
Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: lordchaos le 22 Avril 2012, 13:52:14
968 : 17 chevaux aussi
Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: Fouino72 le 22 Avril 2012, 13:54:54
928 GT = 31cv je sais ça pique :cry:
Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: troika le 22 Avril 2012, 15:07:48
pourquoi autant de différence? Le fisc se base sur quoi? 

salut,
avant 1998 la puissance réelle n'entrait pas en compte dans le calcul, c'était la cylindrée donc les turbales étaient avantagées ;)
maintenant, c'est différent, mais la mazout est toujours avantagé(0.7 pour 1.) :mrgreen:

pour info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal)
Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: dsebire le 22 Avril 2012, 16:25:53
928 GT = 31cv je sais ça pique :cry:
Bof... 928 s4 = 34cv
Faut choisir le département ou l'immatriculer
Titre: Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: -FX- le 22 Avril 2012, 16:41:47
pourquoi autant de différence? Le fisc se base sur quoi? 

de mémoire : de la cylindrée (ou du tx de compression, je sais plus) et des rapports de boite, mais ces calculs ont changé.

edit : merci à Troika pour le lien c'est bien les Chevaux Fiscaux de 1978 auxquels je faisais allusion ... puisqu'appliqués à nos PMA.
Titre: Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: jm@rc le 22 Avril 2012, 16:43:59
La discussion à propos des chevaux fiscaux se poursuit ici, merci ;)
Titre: Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: Mr T le 22 Avril 2012, 17:25:45
atmo 2,5 l : 14cv
S2 : 17 cv
Turbo 220 : 11 ou 12 y a les deux
turbo 250 : 12 de memoire

ah je commence à être pas trop nul  :mrgreen:
Titre: Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: monza le 22 Avril 2012, 18:21:11
Ma petite 2,5 atmo boite auto ne fait que 11 cv. Et çà m' arange bien...
Titre: Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: cc944 le 22 Avril 2012, 18:43:16
Turbo 250, je suis sûr qu'il y a deux possibilités, car mon ex que j'avais importé d'Allemagne, avait un cheval fiscal d'écart avec d'autres 250.
j'ai bien 11cv  pour ma 250 ;)
Titre: Re : Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: brocher le 22 Avril 2012, 19:01:57
ah je commence à être pas trop nul  :mrgreen:

C'est bien jeune padawan  :mrgreen:
Titre: Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: Sav06 le 22 Avril 2012, 19:05:27
13 cv pour les "S""
Titre: Re : Re : Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: Mr T le 22 Avril 2012, 19:09:56
C'est bien jeune padawan  :mrgreen:

merci maître  :mrgreen:
Titre: Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: Tanguy le 22 Avril 2012, 23:57:16
J'ai également 11 CV avec ma T250 de 90.
Titre: Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: fh440 le 23 Avril 2012, 19:32:05
il serais peut-être judicieux de faire un tableau avec toutes les PMA avec leurs puissance fiscale comme ça tout utilisateur pourrait le consulter et coup voir le montant exact qu'il devra payer en fonction de son département

ps ( sur Marseille il faut compter 50 euros le cheval )
Titre: Re : Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: Mr T le 23 Avril 2012, 20:23:32


ps ( sur Marseille il faut compter 50 euros le cheval )

divisé par 2 pour un véhicule de plus de 10 piges certainement, non?
Titre: Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: fh440 le 23 Avril 2012, 20:54:40
oui biensur mais sa fait mal quant même voir aussi le malus co2 quant cela vas tomber  :twisted:
Titre: Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: yagoo33 le 23 Avril 2012, 22:38:01
la Corse a le plus petit prix du cheval fiscal ! 
est ce parce que les voitures sautent plus souvent ?
parce qu'ils ont des ânes fiscaux? :mdr8:
Titre: Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
Posté par: Banshee le 23 Avril 2012, 23:41:07
la Corse a le plus petit prix du cheval fiscal ! 
est ce parce que les voitures sautent plus souvent ?
parce qu'ils ont des ânes fiscaux? :mdr8:

Parce que plus cher, ce serait un trop gros malheur pour un si p'tit territoire. :mrgreen: