!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Cylindrée et chevaux fiscaux  (Lu 9379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne troika

Cylindrée et chevaux fiscaux
« Réponse #15 le: 22 Avril 2012, 15:07:48 »
pourquoi autant de différence? Le fisc se base sur quoi? 

salut,
avant 1998 la puissance réelle n'entrait pas en compte dans le calcul, c'était la cylindrée donc les turbales étaient avantagées ;)
maintenant, c'est différent, mais la mazout est toujours avantagé(0.7 pour 1.) :mrgreen:

pour info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne dsebire

Cylindrée et chevaux fiscaux
« Réponse #16 le: 22 Avril 2012, 16:25:53 »
928 GT = 31cv je sais ça pique :cry:
Bof... 928 s4 = 34cv
Faut choisir le département ou l'immatriculer
928 S4 AM87

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 254
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Cylindrée et chevaux fiscaux
« Réponse #17 le: 22 Avril 2012, 16:41:47 »
pourquoi autant de différence? Le fisc se base sur quoi? 

de mémoire : de la cylindrée (ou du tx de compression, je sais plus) et des rapports de boite, mais ces calculs ont changé.

edit : merci à Troika pour le lien c'est bien les Chevaux Fiscaux de 1978 auxquels je faisais allusion ... puisqu'appliqués à nos PMA.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 13 009
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
« Réponse #18 le: 22 Avril 2012, 16:43:59 »
La discussion à propos des chevaux fiscaux se poursuit ici, merci ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
« Réponse #19 le: 22 Avril 2012, 17:25:45 »
atmo 2,5 l : 14cv
S2 : 17 cv
Turbo 220 : 11 ou 12 y a les deux
turbo 250 : 12 de memoire

ah je commence à être pas trop nul  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne monza

Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
« Réponse #20 le: 22 Avril 2012, 18:21:11 »
Ma petite 2,5 atmo boite auto ne fait que 11 cv. Et çà m' arange bien...

Hors ligne cc944

Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
« Réponse #21 le: 22 Avril 2012, 18:43:16 »
Turbo 250, je suis sûr qu'il y a deux possibilités, car mon ex que j'avais importé d'Allemagne, avait un cheval fiscal d'écart avec d'autres 250.
j'ai bien 11cv  pour ma 250 ;)

Hors ligne brocher

Re : Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
« Réponse #22 le: 22 Avril 2012, 19:01:57 »
ah je commence à être pas trop nul  :mrgreen:

C'est bien jeune padawan  :mrgreen:
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 846
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
« Réponse #23 le: 22 Avril 2012, 19:05:27 »
13 cv pour les "S""
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
« Réponse #24 le: 22 Avril 2012, 19:09:56 »
C'est bien jeune padawan  :mrgreen:

merci maître  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Tanguy

Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
« Réponse #25 le: 22 Avril 2012, 23:57:16 »
J'ai également 11 CV avec ma T250 de 90.
Plus de PMA (snif)

fh440

Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
« Réponse #26 le: 23 Avril 2012, 19:32:05 »
il serais peut-être judicieux de faire un tableau avec toutes les PMA avec leurs puissance fiscale comme ça tout utilisateur pourrait le consulter et coup voir le montant exact qu'il devra payer en fonction de son département

ps ( sur Marseille il faut compter 50 euros le cheval )

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
« Réponse #27 le: 23 Avril 2012, 20:23:32 »


ps ( sur Marseille il faut compter 50 euros le cheval )

divisé par 2 pour un véhicule de plus de 10 piges certainement, non?
89' 944 s2 targa blanche

fh440

Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
« Réponse #28 le: 23 Avril 2012, 20:54:40 »
oui biensur mais sa fait mal quant même voir aussi le malus co2 quant cela vas tomber  :twisted:

yagoo33

Re : Cylindrée et chevaux fiscaux
« Réponse #29 le: 23 Avril 2012, 22:38:01 »
la Corse a le plus petit prix du cheval fiscal ! 
est ce parce que les voitures sautent plus souvent ?
parce qu'ils ont des ânes fiscaux? :mdr8: