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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 15 Août 2012, 15:01:25
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Salut,
Je fais entrer une française en Belgique, Opel de 1996. Je dois passer un CT au BIA de Tournai demain... Est-ce l'équivalent de la DRIRE française ou sont-ils plus cools ? (l'auto est en parfait état et papiers en règle).
A quoi s'attendre ?
Merci.
http://www.pagesdor.be/voitures-controle-technique-centres-d-examens/tournai/
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Salut,
Le lien le plus utile serait celui ci -> http://www.b-i-a.be/ (http://www.b-i-a.be/)
C'est un centre de contrôle technique.
Attention, que tu devras dédouaner la voiture.
Et si mes souvenirs sont bon, l'ordre des choses est Dédouanement et ensuite ContrôleTechnique.
N'oublie pas qu'il te faudra le Certificat de Conformité Européen si tu ne veux pas devoir un Contrôle en Profondeur. (Demande à Titchati, il est plus du coin et il a déjà importé des voitures Française avec immat normale).
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Salut,
Merci de la réponse...
TOUS les papiers sont faits (4 mois de démarches, ouf !), c'est juste l'ambiance du BIA que je ne connais pas, si c'est notre DRIRE...
Si le Titch' peut compléter éventuellement, ben tant mieux !
;)
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C'est juste un centre de contrôle technique, tout ce qu'il y a de plus de anonyme...tu passes et voilà.
Tu as un rendez-vous? Je me souvient qu'avec la Porsche, qui venait de France, il me fallait un rendez-vous.
C'est quoi la DRIRE?
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Pas mieux que Freemen.
En fait, tu dois te rendre dans une Douane belge avec:
- ta carte d'identité ou une procuration si la voiture est pour qqu'un d'autre
- papiers de l'auto (certificat d'immatriculation)
- facture d'achat (bon ils ne regardent pas tjs mais bon)
- 0,5 cents....
De là, tu reçois une vignette 705. Avec ça, les papiers de l'auto et l'auto, tu vas dans un centre de contrôle technique.
Attention: soit tu passes avec les plaques de la voiture, donc françaises, soit avec des plaques marchandes belges. Uniquement ça.
Tu as besoin pour le CT du certif d'immat FR, du conformité (tu peux passer le CT sans confo, mais il sera rouge et limité à 3 mois, le temps d'obtenir ton Confo, et là tu te représentes juste avec les papiers et ils te donnent ton CT vert), normalement de l'ancien CT belge mais ici il n'y en a pas, et du papier de douane donc le 705.
Là tu passes ton CT et si ta caisse n'est pas trop pourrie, tu reçois ta demande d'immatriculation :D
Voilààà
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du conformité (tu peux passer le CT sans confo, mais il sera rouge et limité à 3 mois, le temps d'obtenir ton Confo, et là tu te représentes juste avec les papiers et ils te donnent ton CT vert)
Sauf en immatriculation ancêtre où le Certificat de Conformité n'est pas obligatoire.
Ca ne rentre pas en compte ici, mais ça peut intéresser certains.
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Exact!
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C'est juste un centre de contrôle technique, tout ce qu'il y a de plus de anonyme...tu passes et voilà.
Tu as un rendez-vous? Je me souvient qu'avec la Porsche, qui venait de France, il me fallait un rendez-vous.
C'est quoi la DRIRE?
Salut,
Oui, j'ai un RDV, pris il y a 3 mois !
http://www.carte-grise.org/reception.htm
(quant à la RTI, réception à titre isolé, c'est le parcours du combattant !).
;)
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C'est quoi la DRIRE?
C'est l'antre de la dépression... :mefiant4:
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Je te souhaite bon courage.
A une certaine époque j'ai failli m’acheter une 944 turbo française et la faire passer en Belgique. Après prise de renseignements auprès des administrations concernées (Tournai également mon cher voisin), j'ai fini par comprendre que cela aller prendre énormément de temps et que la facture aller être salée. Apparemment c'est un peu au petit bonheur la chance et à la tête du client. Si tu ressembles à ton avatar ça devrait aller sinon... ...bon courage. Il peuvent aussi te refuser l'homologation sans plus de justification que cela.
Tiens nous au courant des démarches et du coût de l'opération stp car je crois que ça peut intéresser pas mal de gens.
:betm14:
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DSilverL,
J'ai acheté ma 924 en France et l'importation ne m'a couté que le CT + 0,50eur.
Niveau temps, une matinée à la douane et 1h au CT.
Bien sur, il faut le Certificat de Conformité Européen pour ça.
Si tu ne l'a pas, soit le CT peut faire une vérification de la conformité du véhicule (demander à Titchati qui l'a fait pour la S4 il me semble). Soit aller chez D'Ieteren, il me semble que ça doit coûter quelques dizaines d'euros (<200eur, mais mes souvenirs sont vagues), mais ça prend une partie de la journée. Soit pour moins de 200eur si mes souvenirs sont bons, Porsche France peut le fournir (si la voiture est d'origine Française).
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Apparemment c'est un peu au petit bonheur la chance et à la tête du client. Si tu ressembles à ton avatar ça devrait aller sinon... ...bon courage. Il peuvent aussi te refuser l'homologation sans plus de justification que cela.
Non, c'est faux. C'est très facile. Voir les démarches plus haut. Sinon, comme dit Freemen. La seule chose, c'est qu'il faut un peu attendre pour la plaque, parce que les assureurs ne peuvent renvoyer la demande par internet lorsqu'ils s'agit de véhicules importés (et surtout ne pas oublier de joindre la CG étrangère à la demande!), ça prend un bon 3 semaines.
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Si tu ne l'a pas, soit le CT peut faire une vérification de la conformité du véhicule (demander à Titchati qui l'a fait pour la S4 il me semble).
Nope, c'est moi qui lui avais fourni le certificat. ;)
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Nope, c'est moi qui lui avais fourni le certificat. ;)
Non... Malheureusement c'était juste une fiche technique et pas un confo, et j'ai dû passer un CT spécial (à 99 euros, pour lequel ils demandent justement cette fiche technique que tu m'avais remise) pour avoir mon confo, ensuite passer le CT occasion classique ;)
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Salut mes gens,
Content que le feuilleton vous plaise !
Bon, je reviens du BIA de Tournai Marquain, j'y suis resté de 9h à 11h...
Petit commentaire sur les lieux: c'est du sérieux, de l'équipement complet (le contrôleur n'active pas les organes de l'auto, tout est automatisé, il ne fait que regarder la "réaction" des éléments), du propre et du très convivial à la fois (clients autorisés à se "balader" dans l'espace de contrôle, on reste dans son auto et on avance le long d'une chaîne, sous les ordres façon aéroport de contrôleurs différents selon les postes, explication en direct des défauts de l'auto, toilettes propres...).
Bref, on est très loin de certains centres de chez nous, style arrière-cour improbable... (Le BIA étant en
partie financé par l'état, ça explique peut-être...).
(http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/16/120816010214401568.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120816010214401568.jpg)
(http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/16/120816010602887926.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120816010602887926.jpg)
Dans la pratique, ce CT coûte 107 euros. Au préalable, le CCE a coûté 150 + 75 euro supplémentaires parce que la voiture est antérieure à 1998...
Pour l'anecdote, la voiture doit repasser pour défaut de fixation batterie et corrosion du longeron (fuite acide batterie), je ne sais pas si cette contre visite est payante, passons...
Quand l'état du véhicule sera validé (par le même centre), le dossier sera alors envoyé au Ministère belge, lequel enverra un "papier vert", facturé 290 euro...
Dernière étape, se présenter à l'assureur avec ce papier pour recevoir ses plaques...
En un mot, la "cliente" belge n'était pas vraiment heureuse, ce n'est pas faute de lui avoir déconseillé l'achat en France... Ceci dit, une auto post 1998 n'a pas besoin de passer par la case "Ministère", c'est déjà ça...
En résumé, encore au moins 3 mois d'attente. Maintenant, tout dépend de la célérité des réparations afin de pouvoir envoyer le dossier plus haut... "Vous soudez un fer U sur l'extrémité du longeron et c'est tout !" (dixit le contrôleur...).
:/
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je ne sais pas si cette contre visite est payante, passons...
Elle le sera.
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Salut mes gens,
Content que le feuilleton vous plaise !
Bon, je reviens du BIA de Tournai Marquain, j'y suis resté de 9h à 11h...
Petit commentaire sur les lieux: c'est du sérieux, de l'équipement complet (le contrôleur n'active pas les organes de l'auto, tout est automatisé, il ne fait que regarder la "réaction" des éléments), du propre et du très convivial à la fois (clients autorisés à se "balader" dans l'espace de contrôle, on reste dans son auto et on avance le long d'une chaîne, sous les ordres façon aéroport de contrôleurs différents selon les postes, explication en direct des défauts de l'auto, toilettes propres...).
Bref, on est très loin de certains centres de chez nous, style arrière-cour improbable... (Le BIA étant en
partie financé par l'état, ça explique peut-être...).
Dans la pratique, ce CT coûte 107 euros. Au préalable, le CCE a coûté 150 + 75 euro supplémentaires parce que la voiture est antérieure à 1998...
Pour l'anecdote, la voiture doit repasser pour défaut de fixation batterie et corrosion du longeron (fuite acide batterie), je ne sais pas si cette contre visite est payante, passons...
Quand l'état du véhicule sera validé (par le même centre), le dossier sera alors envoyé au Ministère belge, lequel enverra un "papier vert", facturé 290 euro...
Dernière étape, se présenter à l'assureur avec ce papier pour recevoir ses plaques...
En un mot, la "cliente" belge n'était pas vraiment heureuse, ce n'est pas faute de lui avoir déconseillé l'achat en France... Ceci dit, une auto post 1998 n'a pas besoin de passer par la case "Ministère", c'est déjà ça...
En résumé, encore au moins 3 mois d'attente. Maintenant, tout dépend de la célérité des réparations afin de pouvoir envoyer le dossier plus haut... "Vous soudez un fer U sur l'extrémité du longeron et c'est tout !" (dixit le contrôleur...).
:/
Voilà, ça ressemble plus à l'idée que je m'étais faite du passage vers la Belgique d'un véhicule français. A la fin de l'histoire il n'y aura plus qu'a faire le calcul du temps écoulé et de la somme totale.
Par contre, si comme le dit Freemen, l'obtention du CC est possible chez Porsche alors c'est véritablement ce qu'il faut faire pour gagner du temps et peut-être de l'argent. Mais quand même... 200 euros le bout de papier. On va bientôt devoir payer des frais de notaire sur les voitures...
:/
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Oui, je ne vois pas toujours où l'Europe de l'euro a facilité les trucs pour les gens comme nous...
:roll:
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Mais quand même... 200 euros le bout de papier. On va bientôt devoir payer des frais de notaire sur les voitures...
D'après le contact que j'avais eu à l'époque, il faut aller là et ils vérifies pas mal de chose.
C'est d'ailleurs elle qui m'avait dit à l'époque qu'en plaque O il n'y avait pas besoin du Certificat de Conformité, il me semble.
Oui, je ne vois pas toujours où l'Europe de l'euro a facilité les trucs pour les gens comme nous...
:roll:
Hoo, mais ça, c'est propres à la Belgique...le pays de la Taxe!
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Le fait est qu'un véhicule avant 1998 n'a pas forcément un CoC européen (c'est devenu obligatoire à cette date) et donc les tarifs varient.
A noter que les CT sont des organismes privés pour la plupart, donc des sociétés qui sont là pour faire du fric, et donc les tarifs peuvent varier aussi.
Exact, je n'ai pas de CoC pour ma BMW ni ma 911, toutes 2 en plaques "O".
Ici, soit il faut un CoC via importateur officiel, soit le faire via le CT, comme je l'ai fait avec ma S4, et ça m'avait coûté 99 euros (en je ne sais plus quelle année... 2007?)
Par contre, le coût du papier vert à 290 euros en plus du reste, à mon avis non... En gros tu as le prix de 2 CT à payer, c'est tout.
Sinon, j'ai fait un titre isolé sur une Rolls Phantom USA, ça je connais aussi, si il faut ;)
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Exact, je n'ai pas de CoC pour ma BMW ni ma 911, toutes 2 en plaques "O".
T'as une BMW toi. :mefiant4:
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T'as une BMW toi. :mefiant4:
Euh ben j'ai une 528i E28 de '83 depuis fin 2011, oui...
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Euh ben j'ai une 528i E28 de '83 depuis fin 2011, oui...
Bhen elle n'est pas dans ta signature! :mrgreen:
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Bhen elle n'est pas dans ta signature! :mrgreen:
Il a peut-être une Rolls Phantom aussi... :etonnes28:
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Il a peut-être une Rolls Phantom aussi... :etonnes28:
Ah non, ça je me contente de conduire :mrgreen:
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Ah non, ça je me contente de conduire :mrgreen:
Ah oui??? ;) ;) ;) :mrgreen:
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J'ai importé 2 Porsche de France, et je confirme ce qui a été dit plus haut.
Dans mon cas, je suis passé par l'importateur Porsche pour obtenir mon certificat de conformité. Que l'on passe par le contrôle technique ou par l'importateur revient finalement plus ou moins au même, tant au point de vue coût (une centaine d'euros) qu'au point de vue temps (2 mois pour avoir une rendez-vous d'homologation chez Porsche, et 2 mois pour recevoir le certificat via la DIV)
Dans tous les cas, les frais d'importation d'une voiture d'occasion en bon état ne devraient pas dépasser 200-250 €.
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Bon,
Comme il y a des grosses têtes ici, j'espère trouver une solution à un problème inextricable pour l'instant.
Je repose le décors et résume la situation:
Une cliente française, mais résidente belge achète donc une auto en France, cette Opel, immatriculée en France, ayant réussi le CT.
Par contre, l'auto est jetée au CT belge de Tournai. Après avis professionnel, les réparations sont trop coûteuses, l'acheteuse ne continue pas l'aventure qui a déjà coûté bonbon, dans le vent...
Maintenant, l'affaire est bloquée administrativement. Pas moyen de revendre l'auto nulle part, puisque pas moyen d'avoir une CG en règle alors que le certificat de cession a été envoyé en préfecture, donc bloqué au nom de l'acheteuse. J'ai beau retourner le problème, à part la vente pour pièces (et encore, sans CG au nom de la nouvelle propriétaire, on fait comment ?!), je ne vois plus... L'auto peut-elle revenir en France, le pays qu'elle n'a jamais quitté ? (chez nous, elle passe au CT !). Dans quelles conditions ?
:neutral:
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Mais la CG, tu l'as toujours, non? Puisque tu es sensé la renvoyer en Belgique uniquement à la fin de la procédure? En France, ça ne doit pas poser de problème pour la ré-immatriculer puisque tous les documents sont encore présents. Pour l'instant en Belgique tu as juste une voiture dédouanée, donc il faut sans doute la redédouaner en France maintenant, et tu as un CT belge rouge dont on se fout en France.
C'est quoi les réparations? Rouille?
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Salut Titch',
L'automobile club m'a donné ta version ce matin avant que je ne te lise... Oui, la CG française est là.
1) la résidente belge DOIT dédire son contrat de location logement
2) elle doit obtenir un certificat d'hébergement en France (pas de souci, le conjoint réside en France) ou avoir une adresse personnelle pour avoir une CG française.
3) CT de moins de 6 mois. Autre souci, l'acheteuse a perdu le CT d'avril dernier (l'a sans doute jeté, ne pensant pas en avoir besoin, vu que l'auto partait en Belgique)... L'auto doit donc repasser un CT français... Avec le longeron troué à l'avant (là où se fixe le bras), y a un risque... (la tôle part en plaques...) (acide de la batterie qui a coulé). Il faudrait retrouver le centre qui l'a fait passer en avril...
Voilà, on avance peut-être doucement... C'est con, l'auto a 100 000 km et "roule" à merveille...
;)
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Je n'ai qu'une chose à dire: "Vive l'Europe".
Dommage que l'histoire n'ait pas de fin heureuse. J'aurais aimé un compte rendu de la démarche complète accompagnée du coût détaillé de l'opération.
:cry:
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C'est quoi les points de contre visites au CT Belge?
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Je n'ai qu'une chose à dire: "Vive l'Europe".
Dommage que l'histoire n'ait pas de fin heureuse. J'aurais aimé un compte rendu de la démarche complète accompagnée du coût détaillé de l'opération.
:cry:
Ça a déjà été fait.
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une casse, tu démontes, tu va voir un gentil mecano pas cher, et hop
ca limitera les frais, c'est con de bloquer une auto pour un peu de métal bouffé par l'acide (et qu'il faut changer pour la sécurité en cas de carton non ???)
je comprend que ca soit chiant, mais sur ca je jouerai pas trop
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Ça a déjà été fait.
Non puisque les démarches sont bloquées. Il y avait encore divers frais de dossier et taxes par la suite.
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Non puisque les démarches sont bloquées. Il y avait encore divers frais de dossier et taxes par la suite.
Il resterait 290 euro de papier vert autorisant à circuler, délivré par le ministère belge. Plus le coût de la contre visite, c'est tout. Peut-être les plaques à payer à l'assureur aussi ?
@freemen: CT à cause du longeron passager troué à proximité du triangle, mais franchement pas de quoi la rendre dangereuse, sinon je laisserai choir...
@julianr: pour la casse, pas de souci, un certif de cession et elle part... pour 40 euro... Autant alors la démonter, y a déjà 4 pneus neufs dessus !
Bref, on en est à recontacter les anciens propriétaires pour qu'ils demandent un duplicata du CT original fait en France en Avril...
;)
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je parlais d'aller dans une casse pour récuperer des pieces propres, les remonter et repasser au controle...
ca limite les frais
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Non puisque les démarches sont bloquées. Il y avait encore divers frais de dossier et taxes par la suite.
J'en ai parlé plus haut.
Il resterait 290 euro de papier vert autorisant à circuler
C'est quoi ça?! :shock:
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je parlais d'aller dans une casse pour récuperer des pieces propres, les remonter et repasser au controle...
ca limite les frais
Récupérer et changer un longeron... Euh... :mefiant4: ;)
@Titchati: Une fois le CT belge en poche, le dossier part au ministère, 290 euro à rajouter pour le fameux "papier vert", une autorisation de circuler, j'imagine...
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Récupérer et changer un longeron... Euh... :mefiant4: ;)
Un carrossier peut le refaire facilement.
@Titchati: Une fois le CT belge en poche, le dossier part au ministère, 290 euro à rajouter pour le fameux "papier vert", une autorisation de circuler, j'imagine...
Jamais entendu parlé de ça!
Maintenant, j'ai fait l’opération France->Belgique en 2009.
@freemen: CT à cause du longeron passager troué à proximité du triangle, mais franchement pas de quoi la rendre dangereuse, sinon je laisserai choir...
Et bien...Si!
Car si tu laisse aller, y aura autre chose, puis encore et encore...et tu te retrouve avec des poubelles comme on en voit à tout les coins de rue en France.
Donc, si il y a un défaut, en Belgique, on le fait corriger. On attend pas que ça dégénère et que ça tourne à vol aux.
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Jamais entendu parlé de ça!
Moi non plus... Il y a mauvaise compréhension je crois...
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Salut,
Bon, je récupère un duplicata du CT français demain, le vendeur a bien voulu faire la démarche, bien embêté que son ex-auto cause des soucis... (entre parenthèses, il est en procès contre le vendeur de l'auto qu'il a achetée après la vente de son Opel, soit une Clio Dci, injection HS, bref, chacun ses problèmes !). Il m'a confirmé que l'Opel passait dans le même centre depuis X années, ce qui explique un peu la suite...
@freemen: je m'occupe de procurer une CG valide à la cliente. Elle est largement avertie des soucis à venir de son auto si elle ne fait rien... Ensuite, mon rôle s'arrête là... Je veux "juste" rattraper le coup, j'aurais dû voir la corrosion en inspectant, mais je me suis fié au CT ne la mentionnant pas du tout, ce qui n'est pas une excuse, bien que je soupçonne un certain olé olé de la part du contrôleur... Je me sens donc un peu coupable et surtout embarrassé par cette commande non honorée, j'ai horreur de ça... (tiens, j'ai fait passer une auto dont l'un des stop ne fonctionnait pas, ben elle est passée sans contre visite, ni même sans m'en avertir !) (18h50, fin de journée, ça explique ou pas ?).
@Tichchati: je confirme les 290 euro à verser. Opel de 1996, c'est peut-être différent pour les plus récentes... (info donnée par le BIA tournaisien et par la boîte fournissant les CCE).
;)
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Avant 98 c'est CoC non européen mais c'est 99 et pas 290 donc je me demande...
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Avant 98 c'est CoC non européen mais c'est 99 et pas 290 donc je me demande...
Exact, c'est CoC. Le BIA a peut-être mal informé pour les 290. Bref, ça ne compte plus, puisque l'auto va rester en France !
:merci:
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tin c'est bo on CCT en belgitude :shock: les notres font pitié :mrgreen: enfin pas tous mais la plupart :shock:
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Salut,
J'ai un duplicata du CT demain, ça avance. Par contre, j'aime bien la nouvelle future propriétaire: "J'ai perdu ma carte d'identité pour la préfecture, c'est grave ?!" "Non, allez, un permis de conduire suffira...". Y en a, j'vous jure...
;)
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Quelle histoire, quand-même!
Bon courage pour la suite.
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Salut,
J'ai obtenu ce matin une attestation du CT d'avril dernier, sans difficulté (à souligner, dans notre drôle d'époque...). Barré en travers "Attestation", une photocopie en NB de l'authentique, en fait, avec tampon à la date de ce jour du centre. On avance...
Allez, jusqu'au 3/10/2012 pour tout régler...
;)
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Salut
Si je dis que le conjoint français a eu un accident de voiture hier avec son propre véhicule, vous l'croyez ?
:evil:
Vivement que je coupe les ponts avec ça ! :D
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Salut
Si je dis que le conjoint français a eu un accident de voiture hier avec son propre véhicule, vous l'croyez ?
:evil:
Vivement que je coupe les ponts avec ça ! :D
Il y a des gens comme ça qui sont source de problèmes...
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Salut mes gens,
Allez, épilogue (ou presque)...:
Tout était presque prêt, mais ça a bloqué en préfecture à cause du tampon des douanes sur la CG (achat inter-communautaire) (un petit coup d'encre pour le douanier, un coup de grâce pour les autres). Il faut donc un quitus fiscal, mais il sera impossible à obtenir, vue la situation administrative de la future ex-propriétaire de l'auto... L'Opel ne peut être ni belge, ni française... Elle peut juste être de la casse... Voici comment paumer 1500 euro...
Question finale: "Vous savez, une p'tite Super 5 me suffirait, vous n'avez pas ?".
NO COMMENT.
:betm1: :fumeur7: :new_ukliam2:
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Riko avait vu juste... :mrgreen:
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Riko avait vu juste... :mrgreen:
Oui.
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lol
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Salut,
Juste pour ne pas ré-ouvrir un nouveau topic, une question sur les pneus...:
L'Opel part donc à la casse (quel dommage...), j'envisage de récupérer les 4 pneus neufs montés dessus, ils sont en 165/70/13. Est-ce légal de les mettre en lieu des 155/70/13 de la Twingo à tout faire ? (depuis des années, je monte en taille sur mes autos, là, je deviens prudent ! :)). En cherchant sur le net, des infos pas très claires à ce sujet...
J'ai essayé le plug and drive en changeant les jantes apparemment identiques, pas de bol, l'entre axe au niveau du trou central de la jante est un poil plus étroit sur l'Opel (4mm), donc ça ne rentre pas sur le moyeu Rino...
;)
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Salut,
Juste pour ne pas ré-ouvrir un nouveau topic, une question sur les pneus...:
L'Opel part donc à la casse (quel dommage...), j'envisage de récupérer les 4 pneus neufs montés dessus, ils sont en 165/70/13. Est-ce légal de les mettre en lieu des 155/70/13 de la Twingo à tout faire ? (depuis des années, je monte en taille sur mes autos, là, je deviens prudent ! :)). En cherchant sur le net, des infos pas très claires à ce sujet...
J'ai essayé le plug and drive en changeant les jantes apparemment identiques, pas de bol, l'entre axe au niveau du trou central de la jante est un poil plus étroit sur l'Opel (4mm), donc ça ne rentre pas sur le moyeu Rino...
;)
je dirais betement que non , maintenant faut le calculer, si ca reste dans le % accepté ou pas. Va sur le site de l'UTAC tu dois avoir tout ce qu'il te faut en correspondance, sinon ton CT doit l'avoir ;) Pour l'Opel, pourquoi tu la récupere pas pour 0 et que tu la vends pas en pièce ?
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Oui.
faut dire que c'était courru d'avance, trop de problèmes autour du transfert qui n'est déja pas si simple quand tout est ok (enfin pas que ca soit pas simple, mais plus administratif qu'un FF)
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je dirais betement que non , maintenant faut le calculer, si ca reste dans le % accepté ou pas. Va sur le site de l'UTAC tu dois avoir tout ce qu'il te faut en correspondance, sinon ton CT doit l'avoir ;) Pour l'Opel, pourquoi tu la récupere pas pour 0 et que tu la vends pas en pièce ?
Salut,
L'Opel est chez moi, pour 0, la bonne femme me la laisse...
Vendre en pièces une auto de 1996, ça ne court plus les routes, ce modèle... Je crois bien que je vais rester avec les pièces sur les bras, avec le boulot du démontage en plus... J'ai déjà donné dans le genre ! ;)
Les pneus, j'ai trouvé ça (je ne comprends toujours pas "l'interdiction" des 165...):
http://www.motorparadise.com/JANTE-ACIER-13-pouces-x1-Renault-Twingo-I
Ici, le 165 sur jantes 4.5 est accepté: http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t4369-jantes-et-pneus-ce-qu-il-faut-savoir
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faut dire que c'était courru d'avance, trop de problèmes autour du transfert qui n'est déja pas si simple quand tout est ok (enfin pas que ca soit pas simple, mais plus administratif qu'un FF)
Si seulement l'acheteuse avait mis une adresse française sur le certificat de vente, c'était bon... :/
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bien ce que je disais, qu'ils aillent se pendre :mrgreen:
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Regarde la pour la conrespondance
http://www.banque-pdf.fr/fr_tableau-etrto.html
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Regarde la pour la conrespondance
[url]http://www.banque-pdf.fr/fr_tableau-etrto.html[/url]
Là, ils disent que c'est bon, 145, 155 ou 165 pour du 13 pouces... en 4.5 de largeur jante.
;)
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Là, ils disent que c'est bon, 145, 155 ou 165 pour du 13 pouces... en 4.5 de largeur jante.
;)
t es sur :mefiant4:
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Heureusement que ce ne soit pas arrivé avec une Porsche. Remarque si elle te l'avait laissé pour pièce, ça ne t'aurait pas embêté. lol
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t es sur :mefiant4:
Oui, vise le tableau tricolore... : http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t4369-jantes-et-pneus-ce-qu-il-faut-savoir
;)
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C'est en fait une tolérance en %.
J'étais en 215-45 R17 sur la Mini au lieu de 205-45 R17...le contrôleur au CT a rentré les données dans le PC, il a eu une valeur verte avec un %...si rouge, c'est pas bon.
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Salut,
Tiens, pour votre culture... Le contact que j'ai à la préfecture m'en a appris de "bonnes": Je ne peux même pas compter revendre le moteur car c'est officiellement une vente interdite pour un particulier, "simplement" parce que le moteur est une pièce numérotée... En cas d'accident grave avec une auto greffée ainsi (même si modèle identique), on remonterait jusqu'au vendeur, qui n'avait pas le droit. Par contre, on peut vendre les pièces anonymes, accessoires, etc. Seul un pro peut vendre un moteur complet.
Je dis ça car j'avais un acheteur pour le moteur...
:shock: :/
;)
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mince donc ici nous n'avons pas le droit de revendre le moteur d'une pma accidentée? :/
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mince donc ici nous n'avons pas le droit de revendre le moteur d'une pma accidentée? :/
Si le gars ne raconte pas de connerie, en principe, non ! (et il connaît son job...) (d'où les N° de série des moteurs limés).
;)
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Donc en gros Matching Number ou non...y a que les vrais qui sont légales. :mrgreen:
Enfin, d'un coté...c'est un peut absurde...car même en concession on te change le moteur!
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Enfin, d'un coté...c'est un peut absurde...car même en concession on te change le moteur!
Oui, mais ce sont des pros qui le font, donc ils peuvent légalement.
;)
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Oui, mais ce sont des pros qui le font, donc ils peuvent légalement.
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Donc, il suffit de trouver un moteur et de la faire installer par un pro avec une facture de l'installation et hop, c'est dans la poche.
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Oui, c'est ça. ;)
Mais c'est bête de payer quand on sait faire...
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En Belgique, tu ne peux pas changer les amortisseurs de ta voiture par des non origine (ex, sport ou rabaissement) sans passer par un Pro.
Car pour passer au CT il te faut l'attestation de montage Pro.
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Salut,
Ayé, l'auto est partie ce matin pour son dernier voyage... Camion plateau, direction la morgue. J'ai récupéré 50 euros.
Ironie du sort: elle retourne se faire broyer en... Belgique.
:(