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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: PGombeer le 25 Octobre 2012, 19:01:52
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Pendant les vacances en août, notre bon vieux Volkswagen Caravelle T4 (http://www.garagebook.net/displayCar.sct/carId/411/u/PGombeer) est tombé en panne; verdict du garage: chaîne de distribution décalée (le moteur était le 2.8 V6 essence de 204 ch)... Sachant que la main-d'oeuvre est très élevée pour cette intervention (il faut déposer le moteur et la boîte) d'une part, et que le moteur accusait 312.000 km d'autre part, nous avons décidé de ne pas réparer et de tourner la page.
Se posait donc la question du remplacement du véhicule familial. On voulait rester chez Volkswagen: après avoir hésité entre du neuf ou de l'occasion, on a décidé d'acheter un Caravelle neuf.
Étant donné notre kilométrage annuel (moins de 15.000 km, avec de fréquents petits trajets), on a préféré rester sur une motorisation essence, le 2.0 TSi 150 ch en l’occurrence, qui offre 280 Nm de couple de 1.500 à 3.750 tr/min, et 150 ch de 3.750 à 6.000 tr/min.
Notre nouveau T5 Caravelle modèle 2013 est bien équipé, avec un niveau de finition ComfortLine et de nombreuses options supplémentaires:
Jantes en alliage Miyato 16"
Vitres assombries compartiment arrière
Vitres arrière coulissantes
Bavettes
Attelage fixe
Acoustic Parking System AV/AR
Version 9 places avec banquette avant 2 places + casier de rangement
Climatronic 3 zones
Radionavigation RNS 315
Volant multifonction pre GSM
Régulateur de vitesse
Servotronic
Pack Visibilité et Lumière II (phares et essuie-glaces automatique, fonction coming home)
Indicateur de pression des pneus
Couleur de la peinture beige sable (c'est plutôt un gris chaud/beige assez changeant suivant l'éclairage).
C'est un châssis court avec 9 places et une masse tractable de 2.500 kg (PTRA de 5.200 kg). Je viens juste de le recevoir aujourd'hui, le moteur TSI est très coupleux à bas régime et agréable à conduire, même si je regrette quand même peu l'onctuosité du 2.8 V6 couplé à la boîte automatique. Je me serais bien lâché en prenant la version 204 ch avec la boîte DSG, mais bon, le prix aurait grimpé de façon astronomique. Le mien me revient à 36.142 € TVA comprise, remises comprises, ce qui est déjà une belle somme...
Photos:
(http://www.gombeer.be/CaravelleT5/IMG_9180.JPG)
(http://www.gombeer.be/CaravelleT5/IMG_9190.JPG)
(http://www.gombeer.be/CaravelleT5/IMG_9181.JPG)
(http://www.gombeer.be/CaravelleT5/IMG_9192.JPG)
(http://www.gombeer.be/CaravelleT5/IMG_9186.JPG)
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Bel engin
Je ne comprend toujours pas que les constructeurs francais n'est pas de vrai equivalent ! (enfin si j'ai une idée)
Ca en jete quand meme plus qu'un Trafic
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ça en jette,question de gout,moi je trouve ça cubique et sans charme,alors que le trafic a une bonne bouille
mais au moins,chez vw,ils proposent des moteurs ess :enaccord6:
;)
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Et ton ancien il en est où, Phil?
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Joli, merci pour ce bel article avec photos :merci:
Et (très) bonne route avec 8)
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Qu'est-ce que j'aime ces autos...
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J'ai toujours halluciné du prix de ce camion et même pas d'anti-brouillards à l'avant !
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Joli ;) :enaccord6:
Madame va retrouver ses repères ;) ça lui va bien pourtant la 924 ;)
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ça en jette,question de gout,moi je trouve ça cubique et sans charme,alors que le trafic a une bonne bouille
Question bouille, je ne vais pas discuter, c'est purement subjectif (mais bon dire que les Trafic/Vivaro/Jumpy ont de la classe, il faut quand même un minimum de mauvaise foi). Par contre, rien à voir question finition, options disponibles, etc. le Trafic est une camionnette, le Caravelle est proche d'un monospace. Un simple exemple: la climatisation électronique est tri-zone (avant gauche/avant droit/arrière) et dispose d'un deuxième évaporateur à l'arrière avec un double circuit, histoire de garantir une ventilation suffisante. Au plafond, chaque rangée dispose de ses réglages et de spots halogène, en plus des plafonniers habituels.
(http://www.gombeer.be/CaravelleT5/IMG_9188.JPG)
En fait, chez Volkswagen, il y a 3 gammes de T5 pour le transport de personnes:
- Le Transporter Combi: version de base, en fait c'est la camionnette avec des sièges avec très peu de finitions;
- au-dessus, le Caravelle: version intermédiaire disponible en finition Trendline ou en Comfortline avec de nombreuses options;
- en haut de gamme, le Multivan: disponible en finition Trendline, Comfortline ou Highline. Il s'agit de la version la plus luxueuse qui peut se comparer au Mercedes Viano, qui lui aussi vise le transport de luxe.
Mais les prix sont montent très vite:
- 35.114 € prix de base pour le Multivan Trendline;
- 42.846 € pour le Comfortline;
- 54.311 € pour le Highline.
Et si on ajoute là-dessus les options (qui sont toujours au prix fort chez VW), l'addition grimpe vite.
mais au moins,chez vw,ils proposent des moteurs ess :enaccord6:
Des moteurs essence coupleux. Le dCi 115, "Bonjour tristesse"... :mrgreen:
Et payer 34.850 € pour un Trafic Generation, très peu pour moi. :roll:
Et ton ancien il en est où, Phil?
Oui, au fait, j'ai complètement oublié de te tenir au jus: il est parti pour 1.500 € (moteur cassé avec 320.000 km, difficile d'en obtenir plus).
J'ai toujours halluciné du prix de ce camion et même pas d'anti-brouillards à l'avant !
Je râle à mort sur ce point, j'ai oublié de prendre l'option qui incluait phares anti-brouillard + éclairage de virage. En plus, ce n'était qu'une option à 300 €... :( :mad:
J'ai toujours halluciné du prix de ce camion et même pas d'anti-brouillards à l'avant !
Et encore, le prix en occasion est délirant. Pour un Caravelle T5 (phase 1) de 2006 en 2.5 TDi 174 ch avec 150.000 km, il fallait débourser près de 20.000 €.
Madame va retrouver ses repères ;) ça lui va bien pourtant la 924 ;)
:merci:
Tu as dû la croiser quelques fois en effet... :mrgreen: Ce qui l'ennuyait avec la 924S, c'était l'absence de direction assistée... Avec le Servotronic, le Caravelle se conduit du bout des doigts.
Qu'est-ce que j'aime ces autos...
C'est sûr, ce n'est pas un coupé sportif. Mais pour transporter les 6 enfants, pas moyen d'y couper... :mrgreen:
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Je veux le même en "Westfalia" :mrgreen:
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j'adore ! :merci:
même si le préfère le viano ;)
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6 enfants ! :shock: alors là je dis bravo à papa et maman :) ;)
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même si le préfère le viano ;)
Oui, le Viano est très bien, mais il n'a pas de petit moteur essence (c'est un V6 3.5), et les prix sont... Mercedes. ;)
Je veux le même en "Westfalia" :mrgreen:
California, tu veux dire. ;)
(http://www2.vw-commercial-vehicles.be/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/be/models/california/Stage.Par.0011.Image.jpg/ca0937.jpg)
6 enfants ! :shock: alors là je dis bravo à papa et maman :) ;)
On essaie de gérer, c'est tout... :twisted: :mrgreen:
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Mes propos n'était pas ironiques pour deux sous, j'adore vraiment ces autos. :mrgreen:
Je fais caguer mon frère et mes cousins dès que j'en vois un. :mrgreen:
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l'éclairage est tellement puissant maintenant que les constructeurs suppriment les anti-brouillards,remarque en belgique y en a souvent.
avec l'éclairage jaune de ma E30 ils étaient pas de trop!!
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Je ne suis pas fan de ces cubes à quatre roues mais, comme tu le dis, avec 6 enfants les solutions alternatives sont rares.
En revanche, je trouve que la finition est exemplaire en comparaison avec le Renault Traffic d'un de mes beau-frères.
Pourtant le sien est récent mais il respire encore trop "l'utilitaire" à mon goût.
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Le vito n'est pas mal non plus dans le genre...
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Le vito n'est pas mal non plus dans le genre...
c'est pas viano en version transport de personne ?
On avait un ami de la famille qui avait un merco version grand luxe avec Captain Chair, mini bar dans la console centrale et 2 LCD au plafond (ca tape mais en fait c'est chiant de regarder la tv avec les yeux de coté.) franchement le confort était juste top avec une grosse moquette super épaisse
l'impression de se faire conduire dans une limousine :shock: :P :enaccord6:
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Je râle à mort sur ce point, j'ai oublié de prendre l'option qui incluait phares anti-brouillard + éclairage de virage. En plus, ce n'était qu'une option à 300 €... :( :mad:
Et en plus terriblement pratique comme "gadget" ;)
Mais bête question... Qu.entendent-ils par éclairage de virage? Simplement l'ant-brouillard qui s'allume du côté du virage ou bien comme chez Audi le phare directionnel?
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J'aime bien cette caisse j'espère pouvoir y revenir un jour ;)
Bon choix à mon gout :merci:
A+
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Qu.entendent-ils par éclairage de virage? Simplement l'anti-brouillard qui s'allume du côté du virage
Oui, c'est juste l'antibrouillard qui s'allume du côté où on vire, à condition d'être en-dessous de 40 km/h, si je me souviens bien.
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Pour avoir essayé, ca sert pas grand chose, c'est vraiment du gadget.
Le top, c'est les phares qui bougent dans les virages, la ça éclaire bien !
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Pour avoir essayé, ca sert pas grand chose, c'est vraiment du gadget.
Le top, c'est les phares qui bougent dans les virages, la ça éclaire bien !
Un pote a ça sur sa Mini Cooper S 2012 et c'est vraiment pas mal!
Nous sommes descendus en Lozère de nuit récemment et, comme ça tourne pas mal là bas, l'utilité est toute trouvée!
Par contre c'est une option disponible uniquement sur les phares xénon il me semble.
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l'utilité a été trouvée il y a un demi siecle
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ghoEqec0SIU[/youtube]
;)
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J'ai essayé ca sur une C5 tourer exclusive. Effectivement, c'est vendu avec le pack xenon.
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Oui, c'est juste l'antibrouillard qui s'allume du côté où on vire, à condition d'être en-dessous de 40 km/h, si je me souviens bien.
Pas si intéressant... si cela peut atténuer tes regrets :mrgreen: ;)
Le top, c'est les phares qui bougent dans les virages, la ça éclaire bien !
Exact ;)
l'utilité a été trouvée il y a un demi siecle
;)
Il y a tant de chose qui nous sont présentée comme nouveauté alors que... enfin bon :roll: ;)
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J'ai essayé ca sur une C5 tourer exclusive. Effectivement, c'est vendu avec le pack xenon.
belle bagnole :enaccord6:
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J'adore les compteur avec les aiguilles extérieures et les infos a l’intérieur des cadrans!
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Pas si intéressant... si cela peut atténuer tes regrets :mrgreen: ;)
Oui, mais c'était pour le look surtout... :mrgreen:
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Pour avoir essayé, ca sert pas grand chose, c'est vraiment du gadget.
Le top, c'est les phares qui bougent dans les virages, la ça éclaire bien !
comme sur la DS de mon papa en 1970!
j'adorais voir les phares bouger à cette époque.
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super c'est fou les progres fait :merci:
bonne route
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https://www.facebook.com/#!/thautomobilevertrieb
la ya 600 bourrins sous la chignolle ! :mrgreen:
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Impec pour tracer sur l'Autobahn 8)
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tant qu'a faire , autant le faire bien :mrgreen: