ça en jette,question de gout,moi je trouve ça cubique et sans charme,alors que le trafic a une bonne bouille
Question bouille, je ne vais pas discuter, c'est purement subjectif (mais bon dire que les Trafic/Vivaro/Jumpy ont de la classe, il faut quand même un minimum de mauvaise foi). Par contre, rien à voir question finition, options disponibles, etc. le Trafic est une camionnette, le Caravelle est proche d'un monospace. Un simple exemple: la climatisation électronique est tri-zone (avant gauche/avant droit/arrière) et dispose d'un deuxième évaporateur à l'arrière avec un double circuit, histoire de garantir une ventilation suffisante. Au plafond, chaque rangée dispose de ses réglages et de spots halogène, en plus des plafonniers habituels.

En fait, chez Volkswagen, il y a 3 gammes de T5 pour le transport de personnes:
- Le Transporter Combi: version de base, en fait c'est la camionnette avec des sièges avec très peu de finitions;
- au-dessus, le Caravelle: version intermédiaire disponible en finition Trendline ou en Comfortline avec de nombreuses options;
- en haut de gamme, le Multivan: disponible en finition Trendline, Comfortline ou Highline. Il s'agit de la version la plus luxueuse qui peut se comparer au Mercedes Viano, qui lui aussi vise le transport de luxe.
Mais les prix sont montent très vite:
- 35.114 € prix de base pour le Multivan Trendline;
- 42.846 € pour le Comfortline;
- 54.311 € pour le Highline.
Et si on ajoute là-dessus les options (qui sont toujours au prix fort chez VW), l'addition grimpe vite.
mais au moins,chez vw,ils proposent des moteurs ess 
Des moteurs essence coupleux. Le dCi 115,
"Bonjour tristesse"...

Et payer 34.850 € pour un Trafic Generation, très peu pour moi.

Et ton ancien il en est où, Phil?
Oui, au fait, j'ai complètement oublié de te tenir au jus: il est parti pour 1.500 € (moteur cassé avec 320.000 km, difficile d'en obtenir plus).
J'ai toujours halluciné du prix de ce camion et même pas d'anti-brouillards à l'avant !
Je râle à mort sur ce point, j'ai oublié de prendre l'option qui incluait phares anti-brouillard + éclairage de virage. En plus, ce n'était qu'une option à 300 €...

J'ai toujours halluciné du prix de ce camion et même pas d'anti-brouillards à l'avant !
Et encore, le prix en occasion est délirant. Pour un Caravelle T5 (phase 1) de 2006 en 2.5 TDi 174 ch avec 150.000 km, il fallait débourser près de 20.000 €.
Madame va retrouver ses repères
ça lui va bien pourtant la 924 

Tu as dû la croiser quelques fois en effet...

Ce qui l'ennuyait avec la 924S, c'était l'absence de direction assistée... Avec le Servotronic, le Caravelle se conduit du bout des doigts.
Qu'est-ce que j'aime ces autos...
C'est sûr, ce n'est pas un coupé sportif. Mais pour transporter les 6 enfants, pas moyen d'y couper...