Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: Hervé21 le 01 Décembre 2012, 19:14:44
-
Bonjour a tous
Voila je vais chercher mardi une 944 turbo de 1986 951.
Elle appartient a un garagiste qui fait pas mal de voiture de sport type porsche lotus etc.
Elle lui appartient depuis 2011 et il la recupere dans un lot qu il a achete.
Peinture, suspension, sellerie, embrayage, la totale vu qu il la mise a son nom et qu il en a fait sa voiture perso.
Elle a 135 000 km.
Le seul probleme c est qu il n y a pas d historique avant sa prise en main par le garagiste.
Elle est a 6000 euros.
Alors bon ou pas bon. ?..
-
Il est garagiste et sur une voiture sans historique, il a fait embrayage, suspension, sellerie mais pas distri ?! :shock: :mefiant4: :mrgreen:
-
Quelle belle histoire ... :(
Invoque un enfant qui naît bientôt ou un crédit rejeté pour te défiler 8)
Edit : pour le prix ça peut être correct mais bon ... tu as des photos ?
-
Distribution aussi !
La totale quoi !
-
Photo
-
Encore
-
Elle n'aurait pas tapé de l'avant par le plus grand des hasards ? :mrgreen:
-
Mardi je monte la voir et direct sur le pont du garage !
-
Mardi tu restes chez toi et tu en cherche une autre ?
-
J'aurai quand même bien été la voir.....
D'après bous c'est quoi le problème ?
-
heureusement que c'est un pro...
il aurait pu se tromper de calandre :mrgreen: :mrgreen:
A+
-
J'aurai quand même bien été la voir.....
D'après bous c'est quoi le problème ?
tu peux aller les voir
mais fais toi accompagner par un membre du forum qui connait un minima les 51
et évites les achat coup de coeur...
surtout sur une turbale
A+
-
Le risque d'y aller c'est de te faire baratiner et de la prendre, vu les photos et le baratin du vendeur passe ton chemin ...
-
Salut,
Perds pas ton temps ni ton rêve...
:neutral:
-
Bonsoir,
Je pense que ça mérite quelques précisions, n'est il pas? :mefiant4: :mrgreen:
;)
-
J'ai eu pas mal de précisions....
Vu vos commentaires je sais plus quoi faire.....
-
C'est simple :
- D'un côté tu as un vendeur qui te vend la 8ème merveille du monde,
- De l'autre des personnes dés-intéressées, qui connaissent un peu le monde des PMA qui te disent de ne pas la prendre ( ou au moins de prendre des précautions avant de signer).
honnêtement elle a tout d'une voiture qui sent le barbecue : la présentation, les explications, les photos.
Regarde la calandre, c'est pas du taf d'un mec du métier ! en plus ça ça se voit alors imagine ce qui ne se voit pas !
135.000 km, le vieux truc des "pros" .. laissez moi rire ... vaut mieux une 135.000 sans histo qu'une 250.000 km avec histo complet ça se vendra mieux.
C'est vrai que 6.000 € c'est pas cher, c'est que qu'il arguera lorsque la distrib qu'il n'a pas faite pétera :mdr8:
En tous cas si tu y vas n'y vas pas seul, prend quelqu'un qui aura le rôle d'oeil neutre et si en plus il s'y connait un peu ce serait mieux.
Enfin bon tu fais comme tu veux, moi je passerais mon tour.
-
Rien qu'à voir la calandre et l'arrière... :mrgreen: Heu, je rejoins la majorité ! ;)
Garde tes sous pour une autre occasion...
-
Bonjour,
Je vous trouves un peu dur, si la peinture est neuve et l'embrayage aussi, c'est qu'elle devait être saine ? investir 4 000€ inutilement semble étrange par un pro.
Effectivement la calandre est de travers.
Si elle est "gondolée" la mettre sur un surface plane, cela se voit de suite, prend un mêtre et mesurer les hauteurs de chaque coté.
Un marbre 1000 €.
Vas y avec un pro ou un connaisseur de 51, (pas de pastis).
J'ai un ami qui a acheté une 951 1500€ en parfait état, il y a toujours de bons plans.
Marbre, distri et autres prévoir 2500€ de plus.
Si elle a touché et vrillée le pare-brise sera neuf car il ya de grandes chances qu'il est explosé.
Une S2 vrillée,
(http://img53.xooimage.com/files/e/9/0/acci-aile-26c013d.jpg) (http://club924-944-968france.xooit.fr/image/53/e/9/0/acci-aile-26c013d.jpg.htm)(http://img64.xooimage.com/files/9/c/c/acci2-26c0148.jpg) (http://club924-944-968france.xooit.fr/image/64/9/c/c/acci2-26c0148.jpg.htm)
Choc AR
(http://img49.xooimage.com/files/e/0/9/2-carosserie--1d7a2db.jpg) (http://club924-944-968france.xooit.fr/image/49/e/0/9/2-carosserie--1d7a2db.jpg.htm)
Choc AV
(http://img43.xooimage.com/files/d/2/3/1-carosserie--1d7a343.jpg) (http://club924-944-968france.xooit.fr/image/43/d/2/3/1-carosserie--1d7a343.jpg.htm)
Bonne chance.
-
La peinture sans démontage des éléments de carrosserie est neuve, facile et pas cher pour un pro ^^
Sauf qu'on voit le résultat sur les photos, sauf erreur de ma part le PC avant ne devrait pas être "relié" avec le reste de la carrosserie :/
Maintenant si tout est vrai (sauf le KM, ça tu fais une croix dessus) et que tu veux la mettre sur piste, pourquoi pas !
-
C'est surtout pour remplacer ma bx........ Faut bien se faire plaisir.....
Et dirs que je croyais tenir la perle........
-
Si elle est "gondolée" la mettre sur un surface plane, cela se voit de suite, prend un mêtre et mesurer les hauteurs de chaque coté.
après avoir fait la pression des pneus,peut etre :mdr8:
quand bien meme,je suis meme pas sur qu'on puisse prouver quoique ce soit en faisant ainsi :roll:
;)
-
Et dire que je croyais tenir la perle...
Rassure-toi, on est nombreux à être passés par là. ;)
Le caractère et le charme de ces caisses fait qu'on peut vite se laisser emporter et oublier tout bon sens.
Il ne faut pas s'emballer et savoir écouter et faire confiance à ceux qui te conseillent ici. Au minimum, fais-toi accompagner par un connaisseur (ça tombe bien il y en a un paquet du côté de Bordeaux - et ils sont sympas en plus :merci: ), sinon passe ton chemin sur celle-là. Ou alors ne va la voir que pour prendre conscience du décalage entre le rêve et a réalité :roll:
Lorsque nous avons cherché une S2 il y a quelques années, nous sommes d'abord tombés sous le charme d'un modèle exposé dans un garage… On en était dingues, on était prêts à tout pour l'avoir, même à revendre le "daily". Un gars du forum nous a accompagné pour aller voir la caisse. Bien nous en a pris ! La voiture était une rogne à l'historique complètement flou vendue à prix d'or avec un discours bien rodé (et pourtant un œil un peu averti aurait bien vu qu'il y avait des trucs vraiment bizarres). Si nous avions cédé à l'achat coup de cœur, on aurait fait une énorme boulette. Et la satisfaction d'avoir réalisé un rêve aurait bien vite laissé la place la frustration de s'être fait plumés (pour rester poli). Bref, on a écouté les conseils du spécialiste, on a compris que le garagiste LUI n'y connaissait rien, on a vu ce qui se cachait derrière cette 8ème merveille du monde, et on a pris nos jambes à notre cou !
Ensuite, on a cherché pendant des mois, pendant un an… toujours en s'appuyant sur les conseils des "sages" de ce forum, et on a fini par en trouver une qui nous convenait. Ce n'était pas la 8ème merveille du monde, mais on le savait. On savait qu'il allait y avoir des choses à faire dessus et on était conscient de ce que cela impliquait. Le deal était honnête. On n'a eu aucun regret. Cela fait plus de 2 ans que nous roulons avec et la remettons en meilleur état au fil du temps. :enaccord6:
Bref, je te fait part de ce témoignage pour que tu ne te fasses pas piéger comme nous avons failli l'être.
Je ne n'y connais pas grand chose niveau technique et mécanique, mais comme tout le monde ici, j'ai été interpelé par la photo de la calandre. Je pense que les spécialistes n'auront pas manqué de te donner des détails plus précis sur ce que ce genre de défaut... et sur ce que cela peut impliquer. Je ne parle même pas du kilométrage, et du fait que la mécanique d'une turbo est plus "sensible" et coûteuse.
Je pense que tu as bien fait de te manifester ici avant de te lancer aveuglément (eh oui, les 944 sont réellement éblouissantes) dans un achat très hasardeux. J'imagine que c'est un peu la douche froide, mais crois-moi il vaut mieux en passer par là et tu n'es pas le seul dans ce cas. Tu trouveras sur ce forum une mine d'informations, de gars sympas et passionnés pour t'aider à trouver "voiture à ton pied" dans de bonnes conditions. Il y a même une section petites annonces ;)
Bon courage, bonne recherche et SURTOUT PAS DE PRÉCIPITATION ! :D
-
après avoir fait la pression des pneus,peut etre :mdr8:
quand bien meme,je suis meme pas sur qu'on puisse prouver quoique ce soit en faisant ainsi :roll:
;)
Pour avoir appris avec mon carrossier , accroupi à 10m cela se voit sans mesurer quoi que ce soit, juste l'oeil, mais il vaut mieux utiliser l'oeil d'un habitué, quelque soit la pression des pneus.
A+
-
Sinon on ma propose une 2.5 phase II de 85 avec 135 000 km mais toutes les factures et un bon suivi.
Par contre pas de DA et la clim a remettre en charge.
Alors qu est ce qui est mieux?
-
Sinon on ma propose une 2.5 phase II de 85 avec 135 000 km mais toutes les factures et un bon suivi.
Par contre pas de DA et la clim a remettre en charge.
Alors qu est ce qui est mieux?
en fait si tu veux ton descriptif est trop succinct...
Aprés 135 m km en 30 ans :/ :/ :/
Elle était toujours en panne ??? :mrgreen: :mrgreen:
A+
-
Jai eu le classeur dentretien dans les mains et cest son kilometrage reel. Suivi de facture et tout les proprios.
Entretien suivi et distri faite. Elle a parfois fait que 3000 km par an.
-
en fait si tu veux ton descriptif est trop succinct...
Aprés 135 m km en 30 ans :/ :/ :/
Elle était toujours en panne ??? :mrgreen: :mrgreen:
A+
Vous êtes dur, je connais une 924 à 70 000km, une cab 911 à 85 000km, certains ne les utilisent que pour Noel.
-
Vous êtes dur, je connais une 924 à 70 000km, une cab 911 à 85 000km, certains ne les utilisent que pour Noel.
je suis d'accord avec toi
moi aussi j'en connais quelques unes, mais elles ne sont pas à vendre
ou alors a prix d'or ( ce qui est normal)
A+
-
Après des PMA, j'en ai vu quelques unes
et des 8éme merveilles du monde aussi
je veux juste attirer l'attention d'Hervè sur le fait qu'il y a peut être un loup dans ces annonces
A+
-
Salut,
Que dire, faudrait trouver un gars qui a sa PMA depuis l'origine, on serait couvert ! (en tous cas, acheter à un VRAI passionné est gage d'un bon produit, du moins ça limite les risques...).
;)
-
Après des PMA, j'en ai vu quelques unes
et des 8éme merveilles du monde aussi
je veux juste attirer l'attention d'Hervè sur le fait qu'il y a peut être un loup dans ces annonces
A+
Un loup ?
Un Renard , des Fuchs en prime ?
Un Ours, il y aura de la chirurgie à prévoir.
-
Elle est en vente depuis plus d'un an
J'étais allé la voir et discuté avec le garagiste.
-
Elle est en vente depuis plus d'un an
Rien que ça c'est pas vraiment bon signe..
J'étais allé la voir et discuté avec le garagiste.
Et alors ? :mrgreen:
-
Vas y raconte!
-
Salut,
pour ma part je pense qu'il a adapter un pare choc avant tubo look sur une vraie turbo ( redecoupe des ailes ) mais les turbo look sont plus long au niveau de la calandre car les calandres de PH1 et 2 sont plus courtes , du coup la ca va pas ! Le carrossier a du le faire passer dessous pour éviter une découpe hasardeuse ...
Ce n'est qu'un avis sur photos
-
Je ne me souviens plus trop ce qu'il m'avait dit mais il me semble que l'histoire n'était pas claire, il avait du récupérer la voiture suite au non paiement d'un client ( si mes souvenirs sont bons!!!)
Et à l'époque elle n'avait plus ses sièges d'origine mais des baquets
-
il me semble que l'histoire n'était pas claire
depuis le temps, il a eu le loisir de la peaufiner :mrgreen:
-
j'en connais un qui doit être un peu perdu après ces 3 pages de posts :mrgreen:
si j'étais passé sur le forum avant d'acheter ma 44, j'aurais sûrement passé mon chemin ;)
j'ai p'tet eu de la chance, mais je ne regrette pas mon achat coup de coeur il y a 9 ans :mrgreen:, j'avais juste lu 2 articles dans de vieux Auto Retro sur les PMA ;)
se faire accompagner par un membre est un très bon compromis ;)
-
Bonjour et bienvenu sur le forum. tu dois en perdre ton latin à lire tous ces avis. :roll:
A priori, tu n'as pas encore ciblé vraiment ton achat car tu passes d'une turbo à une phase II. Ce n'est pas du tout le même type de véhicule.
Fixes toi bien tes critères de choix et ensuite tu prospectes en te renseignant un maximum. Il y a une mine d'infos sur les forums.
Ensuite il y a un moment où il faut passer le cap!! ;) et bien sûr tout cela selon le budget que tu t'es fixé. Il n'y a pas que des os, il y a aussi de belles
autos.....
Bonne chance dans ta recherche :enaccord6:
-
n hesite pas prevoir plus de rond que prevu , y a tjrs les imprevus ;) (surtout en la payant pas trop cher)
et oui vasy avec quelqu un qui connais les PMA , ca t evitera des surprises
perso qu elle soit toute d origine ou pas , c est pas un souci , c est surtout qu elle soit fiable
je préfère une Porsche saucisse avec tout les gros frais de fait, et un moteur qui a la pèche , qu une toute d origine et ou tout est naze !
évidement il faut qu elle soit mécaniquement fiable (y pas que la distri et l embrayage sur ces betes la)
-
Bonjour Hervé21, celle-ci peut t'intéresser ? http://www.leboncoin.fr/voitures/401915718.htm?ca=14_s
Elle semble "stock" donc pas bidouillée, et entretenue (distrib 1 an et moins de 5000 km). A mon avis elle est à voir.
-
Merci à tous pour vos avis !
J'ai laissé tomber la turbo finalement pour essayer de trouver une s2.....
Je suis sur plusieurs annonces.... A voir !!
-
Je pense que tu as pris une sage décision. D'autant plus difficile qu'on a envie d'avoir trouvé tout de suite pour arrêter de chercher et réaliser son rêve. Mais tu l'as compris maintenant, il faut prendre quelques précautions pour éviter que le doux rêve ne se transforme en cauchemar. ;)
-
Je pense que tu as pris une sage décision. D'autant plus difficile qu'on a envie d'avoir trouvé tout de suite pour arrêter de chercher et réaliser son rêve. Mais tu l'as compris maintenant, il faut prendre quelques précautions pour éviter que le doux rêve ne se transforme en cauchemar. ;)
+1 :merci:
-
Ouf, tu as eu chaud :mrgreen:
-
Bonjour Hervé21, celle-ci peut t'intéresser ? [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/401915718.htm?ca=14_s[/url]
Elle semble "stock" donc pas bidouillée, et entretenue (distrib 1 an et moins de 5000 km). A mon avis elle est à voir.
sympa celle la
elle a chassis sport en plus (bon c est pas un M030 c est sur, mais c est tjrs ca
-
Merci à tous pour vos avis !
J'ai laissé tomber la turbo finalement pour essayer de trouver une s2.....
Je suis sur plusieurs annonces.... A voir !!
Un bon choix la s2