Et dire que je croyais tenir la perle...
Rassure-toi, on est nombreux à être passés par là.
Le caractère et le charme de ces caisses fait qu'on peut vite se laisser emporter et oublier tout bon sens.
Il ne faut pas s'emballer et savoir écouter et faire confiance à ceux qui te conseillent ici. Au minimum, fais-toi accompagner par un connaisseur (ça tombe bien il y en a un paquet du côté de Bordeaux - et ils sont sympas en plus

), sinon passe ton chemin sur celle-là. Ou alors ne va la voir que pour prendre conscience du décalage entre le rêve et a réalité

Lorsque nous avons cherché une S2 il y a quelques années, nous sommes d'abord tombés sous le charme d'un modèle exposé dans un garage… On en était dingues, on était prêts à tout pour l'avoir, même à revendre le "daily". Un gars du forum nous a accompagné pour aller voir la caisse. Bien nous en a pris ! La voiture était une rogne à l'historique complètement flou vendue à prix d'or avec un discours bien rodé (et pourtant un œil un peu averti aurait bien vu qu'il y avait des trucs vraiment bizarres). Si nous avions cédé à l'achat coup de cœur, on aurait fait une énorme boulette. Et la satisfaction d'avoir réalisé un rêve aurait bien vite laissé la place la frustration de s'être fait plumés (pour rester poli). Bref, on a écouté les conseils du spécialiste, on a compris que le garagiste LUI n'y connaissait rien, on a vu ce qui se cachait derrière cette 8ème merveille du monde, et on a pris nos jambes à notre cou !
Ensuite, on a cherché pendant des mois, pendant un an… toujours en s'appuyant sur les conseils des "sages" de ce forum, et on a fini par en trouver une qui nous convenait. Ce n'était pas la 8ème merveille du monde, mais on le savait. On savait qu'il allait y avoir des choses à faire dessus et on était conscient de ce que cela impliquait. Le deal était honnête. On n'a eu aucun regret. Cela fait plus de 2 ans que nous roulons avec et la remettons en meilleur état au fil du temps.

Bref, je te fait part de ce témoignage pour que tu ne te fasses pas piéger comme nous avons failli l'être.
Je ne n'y connais pas grand chose niveau technique et mécanique, mais comme tout le monde ici, j'ai été interpelé par la photo de la calandre. Je pense que les spécialistes n'auront pas manqué de te donner des détails plus précis sur ce que ce genre de défaut... et sur ce que cela peut impliquer. Je ne parle même pas du kilométrage, et du fait que la mécanique d'une turbo est plus "sensible" et coûteuse.
Je pense que tu as bien fait de te manifester ici avant de te lancer aveuglément (eh oui, les 944 sont réellement éblouissantes) dans un achat très hasardeux. J'imagine que c'est un peu la douche froide, mais crois-moi il vaut mieux en passer par là et tu n'es pas le seul dans ce cas. Tu trouveras sur ce forum une mine d'informations, de gars sympas et passionnés pour t'aider à trouver "voiture à ton pied" dans de bonnes conditions. Il y a même une section petites annonces

Bon courage, bonne recherche et SURTOUT PAS DE PRÉCIPITATION !
