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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: PWYLL le 30 Janvier 2013, 11:59:14
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http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130129trib000745591/honda-lance-la-garantie-sur-un-million-de-kilometres.html#xtor=RSS-7
Si Renault et PSA proposait ce genre de garantie, je pense que les chiffres de vente repartirai en flèche.
Car bien souvent, le reproche que l'on fait aux constructeurs français, c'est bien leur manque de fiabilité...
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Mouais, à voir comment ça se passe réellement.
Beaucoup de constructeurs actuels n'assument déjà pas pleinement leurs garanties et de façon abusive (Kia y compris) en prétextant une mauvaise utilisation, la non-garantie d'une pièce considérée comme étant d'usure, l'entretien ailleurs que dans leur réseau, l'utilisation de mauvais carburant, etc... Je ne peux pas imaginer qu'ils garantissent les voitures encore plus longtemps (surtout quand on voit comment elles sont traitées par les utilisateurs, il y a finalement peu de gens soigneux).
Dans la réalité, ce n'est pas parce que tu garantie une voiture plus longtemps qu'elle est plus fiable (et inversement). La fiabilité des voitures françaises n'est pas plus mauvaise que celle d'autres constructeurs.
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Ils proposent une telle garantie sur un diesel ? :shock: Ils n'ont pas peur... :mrgreen:
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la garantie longue durée vient peut être du fait que les réparations ne coutent pas cher, quand on voit que sur certaines voitures pour changer une ampoule il faut 1 heure de mo...c'est que la caisse est plutôt conçue pour voler le propriétaire. une voiture facile a réparer ne coutent pas cher en garantie...
et qui dit 10 ans dit que peu de moteur iront au millions de km...100 000km/an ca fait beaucoup surtout que ce n'est que le moteur qui est garantie.. le demarreur? l'injection?
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La garantie et la fiabilité sont 2 choses très différentes !
Ce qui incitent les constructeurs à allonger les durées de garantie c'est la manne de l'après vente :D
N'oublions pas que pour bénéficier d'une garantie, le constructeur oblige le client à un entretien en concession durant TOUTE la garantie.
Du coup ils peuvent pratiquer les prix qu'ils veulent et se récupèrent là-dessus. Il n'y a qu'à comparer les forfaits entretien entre une marque coréenne garantissant ses véhicules 7 ans et les autres (hors "premium") :evil:
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Ils proposent une telle garantie sur un diesel ? :shock: Ils n'ont pas peur... :mrgreen:
Franchement, malgré quelques problèmes sur des éléments périphériques et quelques petits problèmes de conception qui semblent peu à peu disparaitre, les blocs diesels actuels sont quand même extrêmement solides et semblent inusables. ;)
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N'oublions pas que pour bénéficier d'une garantie, le constructeur oblige le client à un entretien en concession durant TOUTE la garantie.
C'était vrai à une époque mais désormais tu peux conserver la garantie constructeur en faisant réaliser l'entretien chez Feu Rouge ou Zortoto ;) (après faut pas avoir peur de leur confier ta voiture :mrgreen:)
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Franchement, malgré quelques problèmes sur des éléments périphériques et quelques petits problèmes de conception qui semblent peu à peu disparaitre, les blocs diesels actuels sont quand même extrêmement solides et semblent inusables. ;)
Faut le dire vite... :mrgreen:
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Franchement, malgré quelques problèmes sur des éléments périphériques et quelques petits problèmes de conception qui semblent peu à peu disparaitre, les blocs diesels actuels sont quand même extrêmement solides et semblent inusables. ;)
Tu t'es fait piraté ton compte par une mec du cartel des dieselistes ?
Ma carte bleue se souvient encore de la fiabilité du diesel ...
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N'oublions pas que pour bénéficier d'une garantie, le constructeur oblige le client à un entretien en concession durant TOUTE la garantie.
C'est interdit.
Mais ça peu poser d'autres problèmes et ce n'est jamais agréable d'avoir sa voiture bloquée.
Exemple récente d'un ami qui a eu une casse suite à une intervention mal faite par un garagiste indépendant. Le constructeur refusant la garantie rejetant la faute à l'indépendant qui aurait mal monté une pièce et cet indépendant estimant qu'il l'avait monté correctement. Du coup tout le monde se renvoi la balle et au final, et bien c'est client qui se retrouve à pied.
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Au final tout ça ça ne donne pas envie d'acheter une voiture neuve ;)
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C'est interdit.
Mais ça peu poser d'autres problèmes et ce n'est jamais agréable d'avoir sa voiture bloquée.
Exemple récente d'un ami qui a eu une casse suite à une intervention mal faite par un garagiste indépendant. Le constructeur refusant la garantie rejetant la faute à l'indépendant qui aurait mal monté une pièce et cet indépendant estimant qu'il l'avait monté correctement. Du coup tout le monde se renvoi la balle et au final, et bien c'est client qui se retrouve à pied.
Voilà :D
C'est pour cela que je dis "oblige" car le constructeur fera tout pour ne pas payer ! En conséquense, si le client veut bénéficier intégralement de sa garantie, il a sérieusement intérêt à faire son entretien en concession ;)
Pour rappel pour ceux qui ne me connaissent pas, je bosse dans l'automobile depuis 1986, j'ai donc un peu de recul à ce sujet ....
A+
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le nb de voiture qui feront 1000000 de km sera petit par rapport au nb de voiture vendues, ça doit être rentable vu que la durée de validité dee l'offre est limitée dans le temps ;)
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Tu t'es fait piraté ton compte par une mec du cartel des dieselistes ?
Ma carte bleue se souvient encore de la fiabilité du diesel ...
Tu parle du moteur en lui meme ou de tous ces organnes electronique de m... autour?
Avec ma modeste experience a chaque fois que j ai eu un souci sur un moteur (et je parle bien du moteur genre bielle ou soupape,) c etait toujours sur un moteur essence.
On sait qu on est sur un forum avec partie pris contre le diesel mais bon faudrait un peu faire preuve d honneté et de bonne fois, les moteurs diesel sont tout aussi fiables que les essences.
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Que ce soit le moteur ou ses périphériques, le consommateur s'en fiche bien : dans tous les cas la facture est particulièrement salée quand les diesels modernes passent par la case garage.
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C est la meme chose pour les esssences.
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Salut Cotch !
Petit HS:
"En 2013, c'est décidé, je change de sexe !"
"Ah bon ?"
"Oui, j'en ai marre de celui de ma femme !"
:D
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C est la meme chose pour les esssences.
Ah bon ? Je ne pense pas que les moteurs essence soient sujets aux problèmes de débitmètre, d'injecteurs haute-pression qui se transforment en chalumeaux ou de volant-moteur bimasse, par exemple.
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sur des essence non turbo, les pièces coûtent globalement moins cher : pas de pompe haute pression qui limaillent, des injecteurs qui pètent, des turbo qui se désagrègent...
J'ai essayé le 1.6 16s 120cv de chez PSA, il assez agréable et niveau friabilité, aucun post sur les forum ....
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Tu parle du moteur en lui meme ou de tous ces organnes electronique de m... autour?
Avec ma modeste experience a chaque fois que j ai eu un souci sur un moteur (et je parle bien du moteur genre bielle ou soupape,) c etait toujours sur un moteur essence.
On sait qu on est sur un forum avec partie pris contre le diesel mais bon faudrait un peu faire preuve d honneté et de bonne fois, les moteurs diesel sont tout aussi fiables que les essences.
turbo, débitmètres, volant bi-masse, injecteurs, vanne EGR... tout ça n'arrive pas sur un essence atmo, sur les diesels c'est un peu la roulette russe. Et tout coute une blinde, on parle pas d'une bobine crayon :D
cela dit, c'était surtout valable pour les ancien essence. Les nouveaux downsizés ont choppé la chtoumoune comme les diesels. Et c'est logique, à faire des usines à gaz ça fini par péter, c'est surtout ça le problème plus que le carburant :/
pour le coup du million de km c'est une belle pub, mais Honda sait bien que le français moyen dépasse rarement les 15000km/an
comme dit l'article, les garanties varient d'un pays à l'autre, en Suisse le service des BMW est gratuit pendant 10 ans
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Tu parle du moteur en lui meme ou de tous ces organnes electronique de m... autour?
Avec ma modeste experience a chaque fois que j ai eu un souci sur un moteur (et je parle bien du moteur genre bielle ou soupape,) c etait toujours sur un moteur essence.
On sait qu on est sur un forum avec partie pris contre le diesel mais bon faudrait un peu faire preuve d honneté et de bonne fois, les moteurs diesel sont tout aussi fiables que les essences.
Même pas besoin de répondre tu t'es fait "agresser" par tout le monde, dieseliste va ! :mrgreen:
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Ah bon ? Je ne pense pas que les moteurs essence soient sujets aux problèmes de débitmètre, d'injecteurs haute-pression qui se transforment en chalumeaux ou de volant-moteur bimasse, par exemple.
Ce sont des organes periphériques dont tu parle là. Pas du moteur lui même.
Salut Cotch !
Petit HS:
"En 2013, c'est décidé, je change de sexe !"
"Ah bon ?"
"Oui, j'en ai marre de celui de ma femme !"
:D
:mdr8: :mdr8:
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Ce sont des organes periphériques dont tu parle là. Pas du moteur lui même.
:mdr8: :mdr8:
ah bon, si c'est que les périphériques qui tombent en panne alors c'est bon, pas de soucis à se faire :lol:
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[url]http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130129trib000745591/honda-lance-la-garantie-sur-un-million-de-kilometres.html#xtor=RSS-7[/url]
Si Renault et PSA proposait ce genre de garantie, je pense que les chiffres de vente repartirai en flèche.
Car bien souvent, le reproche que l'on fait aux constructeurs français, c'est bien leur manque de fiabilité...
MDR y a vraiment des gens qui mordent a tout les mastic :)
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Ce sont des organes periphériques dont tu parle là. Pas du moteur lui même.
Ça change quoi ? :roll: Ces moteurs ne peuvent fonctionner sans toute une bordée de périphériques qui ont la fâcheuse tendance à être défectueux. La douloureuse reste élevée, le consommateur s'en fout complètement que ce soit à cause d'une bielle ou d'un injecteur.
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MDR y a vraiment des gens qui mordent a tout les mastic :)
dans l’esprit des gens qui ont refourgué leur Renault des mauvaises années, c'est le cas. La garantie sur une voiture fiable revient d'autant moins cher, je comprend pas pourquoi ils se cantonnent au minimum obligatoire. Ah si : pour vendre des garantie OR à prix d'or :roll:
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Ah bon ? Je ne pense pas que les moteurs essence soient sujets aux problèmes de débitmètre, d'injecteurs haute-pression qui se transforment en chalumeaux ou de volant-moteur bimasse, par exemple.
Les essences ONT des problèmes de débitmètres et de volant bi-masse. ;)
Pour l'effet chalumeau des injecteurs diesels, je n'en ai vu qu'un seul cas où effectivement, c'était vraiment méchant (les 4 ont fondus et le moteur avec. Deutsche Kalität).
Quant aux GROSSES pannes mécaniques, idem, la grosse casse que j'ai pu voir est une casse de bielle sur 1.5 DCi (problème connu sur ce moteur). C'est tout pour ce qui est grosse casse ; et je vois plusieurs véhicules diesels par jour. Evidemment il y a une période où les volants bi-masse tombaient à la pelle, les débitmètres lâchaient (pas sur chez PSA :mrgreen:), turbos, les injecteurs fuient ou grippent ; mais sincèrement, sur les voitures plus récentes, on observe beaucoup moins de problèmes.
Maintenant vu le parc composé essentiellement de diesel, c'est normal que la majorité des défauts touchent les diesels... Je peux aussi te citer pas mal de problèmes rencontrés sur des voitures essence.
Après ce n'est pas réellement le débat, je suis d'accord que les diesels modernes peuvent couter très chers à l'usage (c'est encore plus vrais sur les occasions mal entretenues) et ont des pièces beaucoup plus couteuses que les essences ; néanmoins les blocs sont réellement solides et les moteurs restent malgré tout fiables malgré leur complexité.
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je roule en ess depuis tjrs et je n'ai aucun probleme....
un pote roule en diesel,depuis tjrs......
205 diesel:ras
306turbod:moteur hs (série noire chez psa a l'époque),ech std a 4500€ si mes souvenirs sont bons
re-306turbod:ras
407hdi:embrayage+volant bimasse:2000€....un contacteur sous la pédale d'accélérateur le contraint en plein retour nocturne de randonnée a appeler son assistance,bref,nuit de crotte,tout ça pour s'entendre dire au petit matin,que ça remarche en appuyant 2-3 fois sur la pédale (ce qu'il fait depuis...)
kangoo dci:4 injecteurs:2000€.....
bonjour la rentabilité! :mrgreen:
une collegue de boulot se plaint que son scenic2 dci fait des accoups (pour info,il a 10 ans et 98000kms....rien que ça,je ris:mrgreen: )
donc rdv chez renault,elle l'amene le matin,ils la rappellent le soir pour lui dire qu'ils n'ont rien trouvé et qu'elle peut venir la chercher :shock: et je l'ai entendu leur dire "excusez moi,je suis bien chez renault?ma voiture est bien une renault?alors vous vous demerdez a trouvez ce qu'elle a,je viens pas la chercher tant qu'elle est pas réparée!" :mdr8:
;)
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Maintenant vu le parc composé essentiellement de diesel, c'est normal que la majorité des défauts touchent les diesels... Je peux aussi te citer pas mal de problèmes rencontrés sur des voitures essence.
Indépendamment du nombre de pannes, où effectivement le diesel risque mathématiquement d'être sur-représenté, il suffit de comparer, à modèle égal, la fiabilité des version diesel et essence. Je me suis amusé à le faire il y a peu pour plusieurs catégories de véhicules et il n'y avait pas photo : quasiment toujours des problèmes, souvent sérieux, en diesel ; beaucoup moins et surtout d'importance moindre en essence. ;)
En même temps c'est assez logique : le diesel est poussé dans ses retranchements pour pouvoir passer les nouvelles normes anti-pollution. Du coup il faut des usines à gaz pour les faire fonctionner.
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C est marrant mais faite la comparaison entre une pipe d admission demonté d un diesel qui a 100 000 km et une pipe d un moteur essence , pour sortir 130 chevaux sur un moteur diesel il faut qu il soit turbocompresse , en injection directe , alors qu en essence .
LE DIESEL C EST BIEN POUR DE GROS VEHICULES UTILITAIRES , les camions , engins de chantiers qui ont besoin de couple a bas regime ca s arrete la , le rerste du monde n en veut pas il y a bien une raison.
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Ok, le diesel c'est crade et polluant ; son rapport puissance / cylindrée est inférieur à celui de l'essence ; donc oui, on utilise des turbos et de l'injection directe haute pression (tiens, ça me fait presque penser aux nouveaux moteurs essences qui deviennent aussi merdiques avec les turbos, injection haute pression, déphaseurs, variateur de longueur de conduits ; des trucs qui tombent aussi en panne) ; mais du coup, ça tourne moins vite et ça consomme toujours moins d'un carburant moins cher que l'essence.
Mais ce n'est même pas le sujet ! On parle ici juste de la fiabilité des diesels, pas du fait que "le diesel c'est nul parce que mon beau-frère il a eu une Mercedes 190D qu'il utilisait pour aller chercher du pain le dimanche et qu'une fois il a eu un problème de pompe à injection qui a grippé alors que mon voisin il a une Golf 2 à carbu et qu'il n'a jamais eu de problème alors le diesel c'est nul." Des exemples, on peut en trouver des tonnes et des tonnes.
PS : les 944 sont de fausses Porsche de pauvres à moteur Audi et les 924 encore pire.
PS2 : dans l'histoire du beau-frère et du voisin, la vérité, c'est que le beau-frère est un péquenaud.
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Indépendamment du nombre de pannes, où effectivement le diesel risque mathématiquement d'être sur-représenté, il suffit de comparer, à modèle égal, la fiabilité des version diesel et essence. Je me suis amusé à le faire il y a peu pour plusieurs catégories de véhicules et il n'y avait pas photo : quasiment toujours des problèmes, souvent sérieux, en diesel ; beaucoup moins et surtout d'importance moindre en essence. ;)
En même temps c'est assez logique : le diesel est poussé dans ses retranchements pour pouvoir passer les nouvelles normes anti-pollution. Du coup il faut des usines à gaz pour les faire fonctionner.
Bien sûr que c'est logique, ce que je dis c'est que les "grosses" pannes sont sorties il y a une dizaine d'années et il a eu une tripotée de cas. Essaye de faire ce genre de statistiques en fonction de années, je suis quasiment sûr que tu constateras que la proportions et la gravité des pannes a sensiblement diminué. ;)
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volant moteur bi-masse sur un essence ? ça fait combien de temps que tu as pas vu un essence ? :lol:
s'ils te filent les THP je comprend, c'est du grand n'imp ce bloc :mefiant4:
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Bien sûr que c'est logique, ce que je dis c'est que les "grosses" pannes sont sorties il y a une dizaine d'années et il a eu une tripotée de cas. Essaye de faire ce genre de statistiques en fonction de années, je suis quasiment sûr que tu constateras que la proportions et la gravité des pannes a sensiblement diminué. ;)
J'avais regardé des modèles plus récents que cela et je peux t'assurer que le tableau n'était pas vraiment folichon...
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C est marrant mais faite la comparaison entre une pipe d admission demonté d un diesel qui a 100 000 km et une pipe d un moteur essence , pour sortir 130 chevaux sur un moteur diesel il faut qu il soit turbocompresse , en injection directe , alors qu en essence .
LE DIESEL C EST BIEN POUR DE GROS VEHICULES UTILITAIRES , les camions , engins de chantiers qui ont besoin de couple a bas regime ca s arrete la , le rerste du monde n en veut pas il y a bien une raison.
+1 et pendant ce temps là la France est championne du monde des... citadines diesel :mefiant4: Cherchez l'erreur :mrgreen:
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Mercedes 190 D ? Mauvais exemple !
C'était encore l'époque des diesels fiables, et celui-ci l'était particulièrement.
Ha oui ça ça me fait trop marrer, les twingo diesel :mefiant4:
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ba quand tu vois comment ca consomme les 1er générations essence, le diesel il faisait pas tache :shock:
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Peut-être que quand les véhicules particuliers roulant au diesel seront interdits dans les centres-villes les jours de smog, les mentalités évolueront ?
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ba quand tu vois comment ca consomme les 1er générations essence, le diesel il faisait pas tache :shock:
Oui et non, c'est le prix qui a fait que les gens (dont moi) se sont jetés sur le diesel courant des années 90.
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En même temps, comme il y a beaucoup plus de diesels en circulation, c'est statistiquement normal qu'on parle plus des pannes du diesel....de plus, les essences étant utilisées par une classe d'utilisateurs plus aisé, ceux ci parlent peut etre de manière un peu moins dramatique de la moindre panne a 200 euros....
A qualité d'usinage et choix des materiaux équivalent, un diesel coute +/- 20 % de plus qu'un essence mais fera 4 fois plus de kilometres a usure égale pour les deux moteurs....et consomera beaucoup moins.
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De toutes manières, même sans parler de fiabilité, la moitié des utilisateurs de diesel n'en n'ont pas l'utilité !
"Si parce que quand je pars en vacances l'été je fais 958 km sans m'arrêter et le plein est moins cher, sacré économies le diesel !" René, Paris, retraité, 9.000km/an.
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Voilà exemple type. Après tu as aussi Florence, 36 ans, 2 enfants qui font l'aller-retour domicile-école (1,2 km tout de même) en Mini One D. Ah oui et de temps en temps Florence va faire les courses en périphérie ou au club de gym. Bon an mal an elle ne dépasse pas les 8.000 km.
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Le grand défaut du diesel c'est qu'il a besoin de beaucoup plus de temps de roulage pour arriver a sa température de rendement maximum. Rare sont les déplacements urbains qui mettent un moteur diesel a température...d'ou la consommation plus élevée que prévue, la pollution plus élevée que prévue et la casse plus élevée que prévue sur les diesel...
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Est-ce que vous avez vu ça :
http://blogautomobile.fr/fiabilite-moteur-174274#axzz2JXSmUUAg (http://blogautomobile.fr/fiabilite-moteur-174274#axzz2JXSmUUAg)
Cette enquête statistique n'est pas passé inaperçue. Très instructif en tous cas !
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Peugeot et Renault dans le bottom 10 des moins fiables... :mrgreen:
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Peugeot et Renault dans le bottom 10 des moins fiables... :mrgreen:
On note quand même que contrairement à ce qu'on entend tout le temps c'est autrement plus fiable qu'Audi et un peu plus fiable que BMW...
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Pour être tout à fait juste il faut souligner que l'étude s'est intéressée aux propriétaires de véhicules qui mégotaient parfois sur l'entretien. ;)
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Certes, m'enfin c'est pas étonnant non plus, t'entendras jamais un proprio d'Audi avouer que son TDI est en panne, par contre un mec qui a une Clio à la première crotte il va râler...
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Est-ce que vous avez vu ça :
[url]http://blogautomobile.fr/fiabilite-moteur-174274#axzz2JXSmUUAg[/url] ([url]http://blogautomobile.fr/fiabilite-moteur-174274#axzz2JXSmUUAg[/url])
Cette enquête statistique n'est pas passé inaperçue. Très instructif en tous cas !
déjà posté plus haut... ;) :bisou:
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A qualité d'usinage et choix des materiaux équivalent, un diesel coute +/- 20 % de plus qu'un essence mais fera 4 fois plus de kilometres a usure égale pour les deux moteurs....et consomera beaucoup moins.
L'autre jour un mec m'a montré une Civic Type-R (donc un moteur bien poussé) de 300.000km. Il a jamais ouvert le capot que pour faire les niveaux. Le jour ou un DCI fait 1.2MK tu m’appelles et on liste les interventions
quant à consommer beaucoup moins, il faut comparer à génération équivalente. Une Polo GTI de 180ch est donnée pour 5.9L, un peu plus que mon TDI 90 :lol:
non la vraie économie elle est sur la défiscalisation du diesel. Avec le SP à 1.30€ on aurait pas cette discussion
Certes, m'enfin c'est pas étonnant non plus, t'entendras jamais un proprio d'Audi avouer que son TDI est en panne
bien sur que si, sur ce forum d'ailleurs. Le mec qui investi dans une Audi et d'autant plus mécontent d'avoir les mêmes problèmes que les autres
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l'autre jour un mec m'a montré une Civic Type-R (donc un moteur bien poussé) de 300.000km. Il a jamais ouvert le capot que pour changer l'huile. Le jour ou un DCI fait 1.2MK tu m'appèles et on liste les interventions
quant à consommer beaucoup moins, il faut comparer à génération équivalente. Une Polo GTI de 180ch est donnée pour 5.9L, un peu plus que mon TDI 90 :lol:
non la vraie économie elle est sur la défiscalisation du diesel. Avec le SP à 1.30€ on aurait pas cette discussion
le sénic DCI familial a 240k km et le seul problème qu'on a eu c'est la pompe à essence qui a laché
Il n'y a pas de généralité à faire...
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le sénic DCI familial a 240k km et le seul problème qu'on a eu c'est la pompe à essence qui a laché
Tu me donneras l'adresse de ton mécano ? :mrgreen:
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Tu me donneras l'adresse de ton mécano ? :mrgreen:
Le mécano c'est mon père (pas de métier !) et les seules opé qu'il a fait dessus c'est les vidanges...
Il faut dire qu'il travaille dans l'automobile depuis 30 ans, donc forcément il sait comment fonctionne un diesel et il sait comment le faire durer :)
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il sait comment fonctionne un diesel et il sait comment le faire durer :)
c'est-à-dire ?
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c'est-à-dire ?
Pas taper dedans à froid comme font beaucoup de gens, le laisser tourner un peu avant de couper, le laisser monter à température, ne pas l'utiliser pour de petits trajets (on a une Twingo essence pour ça), etc.
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240K ok, c'est bien, mais 4 fois plus, je sais pas d'où il trouve ce chiffre, je ne vois aucune raison à cela
+1 Marchandises, un diesel c'est fiable sur l'autoroute, d'ailleurs c'est fait pour ça ;)
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240K ok, c'est bien, mais 4 fois plus, je sais pas d'où il trouve ce chiffre, je ne vois aucune raison à cela
+1, un diesel c'est fiable sur l'autoroute, d'ailleurs c'est fait pour ça ;)
Boh ma mère l'utilise au quotidien et fait ~ 100 km par jour (~50 A-R), c'est bien aussi, tant que ça a le temps de monter en T°
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enfin le sujet de départ c'était pas sur la fiabilité des diesel mais sur la garantie Honda ;)
surtout que rien ne dit que l'usure """normale""" des accessoires soit garantie
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Bonne question en effet. :mrgreen:
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enfin le sujet de départ c'était pas sur la fiabilité des diesel mais sur la garantie Honda ;)
surtout que rien ne dit que l'usure """normale""" des accessoires soit garantie
Il ne faut pas rêver, une telle garantie ne doit pas couvrir grand chose, quand bien même il est possible de l'appliquer réellement à 1 millions de kilomètres. Ou alors elle couvre beaucoup de chose "sous réserve de *mettreiciunargumentdeconstructeurpournepasassumer*". Je les vois mal lancer un trucs comme ça et se retrouver dans 5 ans avec des procès à tire-larigot parce que leur bouse est tombé en rade. OU alors c'est 1 millions de kilomètres ou 2 ans. :mrgreen: (je ne crois pas avoir lu l'info de la durée de la garantie).
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(je ne crois pas avoir lu l'info de la durée de la garantie).
c'est 1 million de km ou 10 ans ;)
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Le mécano c'est mon père (pas de métier !) et les seules opé qu'il a fait dessus c'est les vidanges...
Il faut dire qu'il travaille dans l'automobile depuis 30 ans, donc forcément il sait comment fonctionne un diesel et il sait comment le faire durer :)
T'as pas compris, tu parles de DCI et de pompe à essence :D
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Au temps pour moi.
Donc c'est la fin de Honda. :mrgreen:
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T'as pas compris, tu parles de DCI et de pompe à essence :D
Non je répondais juste à l'affirmation "le jour où tu vois un DCI à 300k km", désolé pour le HS 8)
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Non je répondais juste à l'affirmation "le jour où tu vois un DCI à 300k km", désolé pour le HS 8)
et moi je répondais à "4 fois plus de kilomètres avec la même fiabilité". Soit 1.2 millions :lol:
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et moi je répondais à "4 fois plus de kilomètres avec la même fiabilité". Soit 1.2 millions :lol:
Doit pas y'en avoir beaucoup... le record dans la famille c'est 800k km avec une Renault 21 GTD
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74ch pour 2.1, je pense que c'est pas représentatif du parc actuel ;)
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attention aux
closes clauses :roll: opel ayant déjà sortie une garantie ......... "à vie" :shock: :mefiant4:
http://abcmoteur.fr/pratique/est-ce-une-vraie-garantie-vie-offre-opel-ses-clients-kilometres/
finalement la garantie à vie n'en est pas une :/
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attention aux closes :roll:
les portes ou les maisons ? :mrgreen:
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Heu...
Vous travaillez dans le secteur de la production? (Quel qu’il soit)
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les portes ou les maisons ? :mrgreen:
tu fait ch*er :twisted:
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Je t'aide à devenir meilleur, jour après jour. :mrgreen:
Tu devrais me remercier de m'occuper de ton cas. :twisted:
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74ch pour 2.1, je pense que c'est pas représentatif du parc actuel ;)
mais très représentatif d'une époque révolue,ou le diesel était utilisé pour faire des bornes sans chercher a etre aussi performant qu'une essence,et de ce fait,avalait des tours de compteurs sans problemes divers et variés et onéreux....
l'exemple que je donnais permettait juste de constater qu'avec l'arrivée de diesels performants sont arrivés de gros problemes faisant chuter la rentabilité du véhicule,et qu'avec un diesel des années 80,ras.
;)
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attention aux closes clauses :roll: opel ayant déjà sortie une garantie ......... "à vie" :shock: :mefiant4:
finalement la garantie à vie n'en est pas une :/
C'est comme pour la téléphonie mobile : contrat forfait "illimité" ..........oui, mais, mais limité quand même :mrgreen:
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Voilà c'est acquis dans tous les cas...
... sauf les 9.267 exceptions dûment mentionnées en police taille 2 en annexe du contrat. :mrgreen:
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cela me fait penser aux assurances "Requiem" d'Achille Talon...