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Auteur Sujet: Et si c'etait ça la solution ?  (Lu 11569 fois)

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Hors ligne cotchi17

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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #15 le: 30 Janvier 2013, 14:14:44 »
C est la meme chose pour les esssences.
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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #16 le: 30 Janvier 2013, 14:18:48 »
Salut Cotch !

Petit HS:

"En 2013, c'est décidé, je change de sexe !"
"Ah bon ?"
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Hors ligne Agato

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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #17 le: 30 Janvier 2013, 14:19:53 »
C est la meme chose pour les esssences.
Ah bon ? Je ne pense pas que les moteurs essence soient sujets aux problèmes de débitmètre, d'injecteurs haute-pression qui se transforment en chalumeaux ou de volant-moteur bimasse, par exemple.
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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #18 le: 30 Janvier 2013, 14:20:36 »
sur des essence non turbo, les pièces coûtent globalement moins cher : pas de pompe haute pression qui limaillent, des injecteurs qui pètent, des turbo qui se désagrègent...

J'ai essayé le 1.6 16s 120cv de chez PSA, il assez agréable et niveau friabilité, aucun post sur les forum ....
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #19 le: 30 Janvier 2013, 14:30:31 »
Tu parle du moteur en lui meme ou de tous ces organnes electronique de m...  autour?
 Avec ma modeste experience a chaque fois que j ai eu un souci sur un moteur (et je parle bien du moteur genre bielle ou soupape,) c etait toujours sur un moteur essence.
On sait qu on est sur un forum avec partie pris contre le diesel mais bon faudrait un peu faire preuve d honneté et de bonne fois, les moteurs diesel sont tout aussi fiables que les essences.
turbo, débitmètres, volant bi-masse, injecteurs, vanne EGR... tout ça n'arrive pas sur un essence atmo, sur les diesels c'est un peu la roulette russe. Et tout coute une blinde, on parle pas d'une bobine crayon :D
cela dit, c'était surtout valable pour les ancien essence. Les nouveaux downsizés ont choppé la chtoumoune comme les diesels. Et c'est logique, à faire des usines à gaz ça fini par péter, c'est surtout ça le problème plus que le carburant :/

pour le coup du million de km c'est une belle pub, mais Honda sait bien que le français moyen dépasse rarement les 15000km/an

comme dit l'article, les garanties varient d'un pays à l'autre, en Suisse le service des BMW est gratuit pendant 10 ans
« Modifié: 30 Janvier 2013, 14:46:03 par Nigo »

Hors ligne lordchaos

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Re : Re : Re : Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #20 le: 30 Janvier 2013, 15:29:07 »
Tu parle du moteur en lui meme ou de tous ces organnes electronique de m...  autour?
 Avec ma modeste experience a chaque fois que j ai eu un souci sur un moteur (et je parle bien du moteur genre bielle ou soupape,) c etait toujours sur un moteur essence.
On sait qu on est sur un forum avec partie pris contre le diesel mais bon faudrait un peu faire preuve d honneté et de bonne fois, les moteurs diesel sont tout aussi fiables que les essences.

Même pas besoin de répondre tu t'es fait "agresser" par tout le monde, dieseliste va !  :mrgreen:

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Hors ligne cotchi17

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Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #21 le: 30 Janvier 2013, 15:33:13 »
Ah bon ? Je ne pense pas que les moteurs essence soient sujets aux problèmes de débitmètre, d'injecteurs haute-pression qui se transforment en chalumeaux ou de volant-moteur bimasse, par exemple.

Ce sont des organes periphériques dont tu parle là. Pas du moteur lui même.

Salut Cotch !

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Nigo

Re : Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #22 le: 30 Janvier 2013, 15:37:54 »
Ce sont des organes periphériques dont tu parle là. Pas du moteur lui même.
 :mdr8: :mdr8:
ah bon, si c'est que les périphériques qui tombent en panne alors c'est bon, pas de soucis à se faire :lol:

Hors ligne Nelson

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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #23 le: 30 Janvier 2013, 17:19:56 »
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130129trib000745591/honda-lance-la-garantie-sur-un-million-de-kilometres.html#xtor=RSS-7

Si Renault et PSA proposait ce genre de garantie, je pense que les chiffres de vente repartirai en flèche.
Car bien souvent, le reproche que l'on fait aux constructeurs français, c'est bien leur manque de fiabilité...


MDR y a vraiment des gens qui mordent a tout les mastic :)


Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #24 le: 30 Janvier 2013, 17:30:06 »
Ce sont des organes periphériques dont tu parle là. Pas du moteur lui même.
Ça change quoi ? :roll: Ces moteurs ne peuvent fonctionner sans toute une bordée de périphériques qui ont la fâcheuse tendance à être défectueux. La douloureuse reste élevée, le consommateur s'en fout complètement que ce soit à cause d'une bielle ou d'un injecteur.
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Nigo

Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #25 le: 30 Janvier 2013, 17:53:50 »
MDR y a vraiment des gens qui mordent a tout les mastic :)
dans l’esprit des gens qui ont refourgué leur Renault des mauvaises années, c'est le cas. La garantie sur une voiture fiable revient  d'autant moins cher, je comprend pas pourquoi ils se cantonnent au minimum obligatoire. Ah si : pour vendre des garantie OR à prix d'or :roll:

JCF

Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #26 le: 30 Janvier 2013, 19:38:27 »
Ah bon ? Je ne pense pas que les moteurs essence soient sujets aux problèmes de débitmètre, d'injecteurs haute-pression qui se transforment en chalumeaux ou de volant-moteur bimasse, par exemple.
Les essences ONT des problèmes de débitmètres et de volant bi-masse. ;)
Pour l'effet chalumeau des injecteurs diesels, je n'en ai vu qu'un seul cas où effectivement, c'était vraiment méchant (les 4 ont fondus et le moteur avec. Deutsche Kalität).
Quant aux GROSSES pannes mécaniques, idem, la grosse casse que j'ai pu voir est une casse de bielle sur 1.5 DCi (problème connu sur ce moteur). C'est tout pour ce qui est grosse casse ; et je vois plusieurs véhicules diesels par jour. Evidemment il y a une période où les volants bi-masse tombaient à la pelle, les débitmètres lâchaient (pas sur chez PSA :mrgreen:), turbos, les injecteurs fuient ou grippent ; mais sincèrement, sur les voitures plus récentes, on observe beaucoup moins de problèmes.
Maintenant vu le parc composé essentiellement de diesel, c'est normal que la majorité des défauts touchent les diesels... Je peux aussi te citer pas mal de problèmes rencontrés sur des voitures essence.
Après ce n'est pas réellement le débat, je suis d'accord que les diesels modernes peuvent couter très chers à l'usage (c'est encore plus vrais sur les occasions mal entretenues) et ont des pièces beaucoup plus couteuses que les essences ; néanmoins les blocs sont réellement solides et les moteurs restent malgré tout fiables malgré leur complexité.

Hors ligne Whiskas

Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #27 le: 30 Janvier 2013, 19:58:24 »
je roule en ess depuis tjrs et je n'ai aucun probleme....
un pote roule en diesel,depuis tjrs......
205 diesel:ras
306turbod:moteur hs (série noire chez psa a l'époque),ech std a 4500€ si mes souvenirs sont bons
re-306turbod:ras
407hdi:embrayage+volant bimasse:2000€....un contacteur sous la pédale d'accélérateur le contraint en plein retour nocturne de randonnée a appeler son assistance,bref,nuit de crotte,tout ça pour s'entendre dire au petit matin,que ça remarche en appuyant 2-3 fois sur la pédale (ce qu'il fait depuis...)
kangoo dci:4 injecteurs:2000€.....
bonjour la rentabilité! :mrgreen:

une collegue de boulot se plaint que son scenic2 dci fait des accoups (pour info,il a 10 ans et 98000kms....rien que ça,je ris:mrgreen: )
donc rdv chez renault,elle l'amene le matin,ils la rappellent le soir pour lui dire qu'ils n'ont rien trouvé et qu'elle peut venir la chercher :shock: et je l'ai entendu leur dire "excusez moi,je suis bien chez renault?ma voiture est bien une renault?alors vous vous demerdez a trouvez ce qu'elle a,je viens pas la chercher tant qu'elle est pas réparée!" :mdr8:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #28 le: 30 Janvier 2013, 20:09:05 »
Maintenant vu le parc composé essentiellement de diesel, c'est normal que la majorité des défauts touchent les diesels... Je peux aussi te citer pas mal de problèmes rencontrés sur des voitures essence.
Indépendamment du nombre de pannes, où effectivement le diesel risque mathématiquement d'être sur-représenté, il suffit de comparer, à modèle égal, la fiabilité des version diesel et essence. Je me suis amusé à le faire il y a peu pour plusieurs catégories de véhicules et il n'y avait pas photo : quasiment toujours des problèmes, souvent sérieux, en diesel ; beaucoup moins et surtout d'importance moindre en essence. ;)

En même temps c'est assez logique : le diesel est poussé dans ses retranchements pour pouvoir passer les nouvelles normes anti-pollution. Du coup il faut des usines à gaz pour les faire fonctionner.
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Hors ligne joe450

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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #29 le: 30 Janvier 2013, 22:40:09 »
C est marrant mais faite la comparaison entre une pipe d admission demonté d un diesel qui a 100 000 km et une pipe d un moteur essence , pour sortir 130 chevaux sur un moteur diesel il faut qu il soit turbocompresse , en injection directe , alors qu en essence .
LE DIESEL C EST BIEN POUR DE GROS VEHICULES UTILITAIRES , les camions , engins de chantiers qui ont besoin de couple a bas regime ca  s arrete la , le rerste du monde n en veut pas il y a bien une raison.