!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et si c'etait ça la solution ?  (Lu 15620 fois)

Marchandises

Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #45 le: 31 Janvier 2013, 09:27:17 »
Peugeot et Renault dans le bottom 10 des moins fiables... :mrgreen:
On note quand même que contrairement à ce qu'on entend tout le temps c'est autrement plus fiable qu'Audi et un peu plus fiable que BMW...

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #46 le: 31 Janvier 2013, 09:31:17 »
Pour être tout à fait juste il faut souligner que l'étude s'est intéressée aux propriétaires de véhicules qui mégotaient parfois sur l'entretien. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Marchandises

« Réponse #47 le: 31 Janvier 2013, 09:32:31 »
Certes, m'enfin c'est pas étonnant non plus, t'entendras jamais un proprio d'Audi avouer que son TDI est en panne, par contre un mec qui a une Clio à la première crotte il va râler...

julianr

« Réponse #48 le: 31 Janvier 2013, 09:48:24 »
Est-ce que vous avez vu ça :

http://blogautomobile.fr/fiabilite-moteur-174274#axzz2JXSmUUAg

Cette enquête statistique n'est pas passé inaperçue. Très instructif en tous cas !

déjà posté plus haut...   ;) :bisou:

Nigo

« Réponse #49 le: 31 Janvier 2013, 09:57:38 »
A qualité d'usinage et choix des materiaux équivalent, un diesel coute +/- 20 % de plus qu'un essence mais fera 4 fois plus de kilometres a usure égale pour les deux moteurs....et consomera beaucoup moins.
L'autre jour un mec m'a montré une Civic Type-R (donc un moteur bien poussé) de 300.000km. Il a jamais ouvert le capot que pour faire les niveaux. Le jour ou un DCI fait 1.2MK tu m’appelles et on liste les interventions
quant à consommer beaucoup moins, il faut comparer à génération équivalente. Une Polo GTI de 180ch est donnée pour 5.9L, un peu plus que mon TDI 90 :lol:
non la vraie économie elle est sur la défiscalisation du diesel. Avec le SP à 1.30€ on aurait pas cette discussion

Certes, m'enfin c'est pas étonnant non plus, t'entendras jamais un proprio d'Audi avouer que son TDI est en panne
bien sur que si, sur ce forum d'ailleurs. Le mec qui investi dans une Audi et d'autant plus mécontent d'avoir les mêmes problèmes que les autres
« Modifié: 31 Janvier 2013, 10:06:58 par Nigo »

Marchandises

Re : Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #50 le: 31 Janvier 2013, 10:02:31 »
l'autre jour un mec m'a montré une Civic Type-R (donc un moteur bien poussé) de 300.000km. Il a jamais ouvert le capot que pour changer l'huile. Le jour ou un DCI fait 1.2MK tu m'appèles et on liste les interventions
quant à consommer beaucoup moins, il faut comparer à génération équivalente. Une Polo GTI de 180ch est donnée pour 5.9L, un peu plus que mon TDI 90 :lol:
non la vraie économie elle est sur la défiscalisation du diesel. Avec le SP à 1.30€ on aurait pas cette discussion
le sénic DCI familial a 240k km et le seul problème qu'on a eu c'est la pompe à essence qui a laché
Il n'y a pas de généralité à faire...

Hors ligne lordchaos

• Membre intoxiqué
  • Powered by HP'R
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #51 le: 31 Janvier 2013, 10:05:02 »
le sénic DCI familial a 240k km et le seul problème qu'on a eu c'est la pompe à essence qui a laché

Tu me donneras l'adresse de ton mécano ?  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Marchandises

Re : Re : Re : Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #52 le: 31 Janvier 2013, 10:07:21 »
Tu me donneras l'adresse de ton mécano ?  :mrgreen:
Le mécano c'est mon père (pas de métier !) et les seules opé qu'il a fait dessus c'est les vidanges...
Il faut dire qu'il travaille dans l'automobile depuis 30 ans, donc forcément il sait comment fonctionne un diesel et il sait comment le faire durer :)

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #53 le: 31 Janvier 2013, 10:08:16 »
il sait comment fonctionne un diesel et il sait comment le faire durer :)
c'est-à-dire ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Marchandises

« Réponse #54 le: 31 Janvier 2013, 10:09:18 »
c'est-à-dire ?
Pas taper dedans à froid comme font beaucoup de gens, le laisser tourner un peu avant de couper, le laisser monter à température, ne pas l'utiliser pour de petits trajets (on a une Twingo essence pour ça), etc.

Nigo

« Réponse #55 le: 31 Janvier 2013, 10:11:08 »
240K ok, c'est bien, mais 4 fois plus, je sais pas d'où il trouve ce chiffre, je ne vois aucune raison à cela
+1 Marchandises, un diesel c'est fiable sur l'autoroute, d'ailleurs c'est fait pour ça ;)
« Modifié: 31 Janvier 2013, 10:14:40 par Nigo »

Marchandises

« Réponse #56 le: 31 Janvier 2013, 10:12:57 »
240K ok, c'est bien, mais 4 fois plus, je sais pas d'où il trouve ce chiffre, je ne vois aucune raison à cela
+1, un diesel c'est fiable sur l'autoroute, d'ailleurs c'est fait pour ça ;)
Boh ma mère l'utilise au quotidien et fait ~ 100 km par jour (~50 A-R), c'est bien aussi, tant que ça a le temps de monter en T°

Nigo

« Réponse #57 le: 31 Janvier 2013, 11:05:15 »
enfin le sujet de départ c'était pas sur la fiabilité des diesel mais sur la garantie Honda ;)
surtout que rien ne dit que l'usure """normale""" des accessoires soit garantie

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #58 le: 31 Janvier 2013, 11:08:05 »
Bonne question en effet. :mrgreen:

JCF

« Réponse #59 le: 31 Janvier 2013, 11:17:53 »
enfin le sujet de départ c'était pas sur la fiabilité des diesel mais sur la garantie Honda ;)
surtout que rien ne dit que l'usure """normale""" des accessoires soit garantie
Il ne faut pas rêver, une telle garantie ne doit pas couvrir grand chose, quand bien même il est possible de l'appliquer réellement à 1 millions de kilomètres. Ou alors elle couvre beaucoup de chose "sous réserve de *mettreiciunargumentdeconstructeurpournepasassumer*". Je les vois mal lancer un trucs comme ça et se retrouver dans 5 ans avec des procès à tire-larigot parce que leur bouse est tombé en rade. OU alors c'est 1 millions de kilomètres ou 2 ans. :mrgreen: (je ne crois pas avoir lu l'info de la durée de la garantie).