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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 03 Février 2013, 18:54:53
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:mrgreen: et non,c'est pas ma laguna :mrgreen:
la volvo340 de ma copine,1.7ess carbu (idem r21),100000kms
le carbu a été remplacé car l'ancien trop déformé faisait prise d'air (fonctionnement très très chaotique)
depuis,elle fait des a-coups dès qu'on veut rouler,et au ressenti de sa pilote,"elle a pas de peche,un vrai veau",et elle demande plusieurs coups de démarreur,chose qui n'était pas nécessaire auparavant...
elle ne fait les a coups qu'en roulant,quand on met des coups d'accélérateur sur place,elle prend ses tours sans a coups
filtre a ess et air sont récents,de meme que bougies et tete d'allumeur
si vous savez vers quoi s'orienter,je suis preneur!
;)
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le gros défaut de cette voiture c'est le carbu et la semelle du carbu.
ça fait penser a un probleme de carburation (tourne bien a vide mais galère en charge)...
vérifie la distrib ?
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avance a l'allumage?
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Salut,
Bien propre le carburateur ? il a été démonté entièrement et nettoyé ?
Toutes les vis de réglage sont dessus ? (richesse, notamment).
;)
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pas vérifié si la distri a bougé
ni l'avance a l'allumage
carburateur d'okaz choisi et monté par un mécano,j'ose éspérer qu'il n'y a rien a redire la dessus
bref,faudra faire un gros check up,2 pro l'ont eu dans les mains,et aucun ne la fait tourner rond :(
la bobine est la meme que ma laguna,je pourrais tester ça facilement
;)
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Salut,
Si la bagnole marchait bien avant le changement du carbu, il ne faut surtout pas chercher ailleurs...
;)
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non,elle marchait très mal avant
maintenant,elle marche mal :mrgreen:
;)
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non,elle marchait très mal avant
maintenant,elle marche mal :mrgreen:
;)
Le prochain coup, ce sera MOINS mal puis pas mal DU TOUT. Offre lui une PMA. JClaude.
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dans l'ordre:
avance a l'allumage. si yen a pas assez ou trop, a vide ça va marcher mais en charge ça va etre lamentable
richesse (etat des bougies). on croirait que ça tourne trop pauvre.
etat tete allumeur/doigt, cables HT, bobine. un bon coup d'antihumidité partout
c'est un allumage electronique ? transistorisé ? vis patinée ?
si vis, nettoie les avec un coup de papier de verre tres fin + acetone
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allumage électronique,d'ailleurs je peux monter la bobine de ma laguna,c'est la meme
la tete est récente,les cables ont été controlés ok par le 1er pro
avance et richesse,j'ai peur de faire pire que bien
Offre lui une PMA. JClaude.
elle sera pas dépaysée,la 340 est deja une moteur av/bv ar :mrgreen:
;)
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si c'est allumage electronique, tu peux pas regler l'avance.
meme principe que les 44, 1 (ou 2) capteur sur roue dentée.
du coup, pt'etre regarder par la ;)
richesse, avant de toucher, commence par regarder etat des bougies et file un bifton a un centre de CT pour qu'il regarde la pollution (pas au ralenti pourle coup mais accéléré). c'est pas 100% fiable mais ça donne une bonne idée.
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si c'est allumage electronique, tu peux pas regler l'avance.
meme principe que les 44, 1 (ou 2) capteur sur roue dentée.
du coup, pt'etre regarder par la ;)
richesse, avant de toucher, commence par regarder etat des bougies et file un bifton a un centre de CT pour qu'il regarde la pollution (pas au ralenti pourle coup mais accéléré). c'est pas 100% fiable mais ça donne une bonne idée.
Ce n'est pas parce que l'allumage est électronique que l'avance est fixe. ;)
ET sur un carbu, contrairement à ce que beaucoup pensent, la richesse n'est pas (ou très peu) réglable ; en tout cas simplement. La vis de richesse ne corrige que la richesse au ralenti, pour le reste, il faut jouer sur le réglage de la pompe de reprise (pour les grosses accélérations), la hauteur de cuve et les gicleurs.
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Ce n'est pas parce que l'allumage est électronique que l'avance est fixe. ;)
relis bien, j'ai pas dit ça ;)
j'ai dit que c'etait non réglable
ET sur un carbu, contrairement à ce que beaucoup pensent, la richesse n'est pas (ou très peu) réglable ; en tout cas simplement. La vis de richesse ne corrige que la richesse au ralenti, pour le reste, il faut jouer sur le réglage de la pompe de reprise (pour les grosses accélérations), la hauteur de cuve et les gicleurs.
vu que le carbu viens d'on sait pas ou, c'est pt'etre tout simplement pas adapté.
donc changement gicleur etc.
mais avant d'en arriver la, faut au moins essayer de voir si carburation OK ou trop pauvre/riche
ça sert a rien de courir après des gicleur si le problème est ailleurs
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le gros défaut de cette voiture c'est le carbu et la semelle du carbu.
ça fait penser a un probleme de carburation (tourne bien a vide mais galère en charge)...
vérifie la distrib ?
+1. C'est un problème récurrent sur ce moteur... A part surfacer et changer le joint...
Autres pistes possibles : gicleurs, pointeau/flotteur, axe de papillon...
Déjà voir la tête des bougies, ça se détériore vite.
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relis bien, j'ai pas dit ça ;)
j'ai dit que c'etait non réglable
Oui c'est ce que je voulais dire, (j’ai pris un mot pour un autre :mrgreen:) ; c'est qu'allumage électronique ne veut pas dire systématiquement avance non-réglable. J'aurais d'ailleurs pensé l'inverse vu qu'il y a un carburateur (je n'ai pratiquement vu que des montages à allumage électronique commandé par un boitier transistorisé en replacement des vis platinées mais qui reste tout à fait réglable. Mais on a tendance à l'oublier car comme il n'y a pas d'usure, le réglage n'a lieu que quand on y touche).
Après je ne connais pas spécifiquement ces vieux moteurs donc peut-être veux tu dire que tu sais que CE moteur a une avance non-réglable. ;)
Par contre je suis d'accord que le fait d'avoir changé le carbu a peut-être aussi causé d'autres problèmes autres que ceux de départ (qui n'étaient peut-être pas liés au vieux carbu).
C'est un cas difficile, vieille bagnole, tourne comme une patate depuis X temps, on change des pièces, ça tourne toujours comme une patate, on ne sait pas pourquoi, et on n'a aucun moyen de contrôler quoi que ce soit. Et en plus, on ne sait même pas depuis quand le problème est là. Trop facile. :mrgreen:
Comme ça a été dit, avant de faire quoi que ce soit, il faut s'assurer de l'étanchéité de la semelle (puisqu'elle semblait en cause) et pourquoi pas du collecteur ; ensuite du bon état de l’allumage : état du doigt et de la tête (pas de corrosion, pas de fissure, ressort de charbon présent et remplissant son rôle, charbon en bon état ; écartement des bougies, état du faisceau d'allumage, réglage du point d'allumage et que l'avance est correctement corrigée (si il y a une capsule, vérifier qu'elle fonctionne bien, qu'elle ou son tuyau ne sont pas percés, vérifier que le plateau d'allumeur n'est pas grippé, idem pour les masselottes...). Ensuite un réglage de culbuteurs pourrait être pas mal également.
Quand tout ça sera en ordre, tu auras 70% de chances que ton problème soit résulu. :mrgreen:
(EDIT : tu peux aussi contrôler que les durites d'essence n'ont pas de prise d'air et que la pompe débite bien)
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de colere,elle est repartie chez le mécano ce soir :mrgreen:
;)
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hummm elle a du caractére ............... la volvo :mrgreen:
le méchant coup de la panne :mdr8:
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de colere,elle est repartie chez le mécano ce soir :mrgreen:
;)
Encore un pauvre garagiste qui va entendre le fameux refrain "VOUS AVEZ L'OBLIGATION DE RÉSULTAT" et qui va se se mordre les doigts d'être gentiment intervenu sur une auto de 30 ans en ruine qui vaut 500€. :( :mrgreen:
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a 100000kms réels,elle est loin d'etre en ruine (meme si on s'approche du concept auto ancienne au quotidien :mrgreen: )
quand a l'obligation de résultat,c'est la loi,et il ne sera pas nécessaire d'en parler avec ce mécano qui est a son compte,contrairement a toutes ces grosses concessions qui quand la valise n'a pas trouvé la panne,on te facture quand meme le temps passé a rien foutre,sauf si tu leur dis "obligation de résultat",et la,par miracle,la facture s'auto-détruit (testé par une collègue la semaine derniere)
;)
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Et quand le garagiste passent effectivement des heures et des heures pour trouver une panne que le client ne sait pas expliquer ("alors la voiture elle a fait "pouf" en avant et n'a plus voulu démarrer. - Le démarreur tournait-il ? - Je ne sais pas.") ; les pannes intermittentes qui n’apparaissent jamais au garage ; les pannes qui ne sont même pas liées à la panne recherchée ; lorsqu'il doit essayer des pièces car il n'a pas le choix ; les interprétations fantasques des clients (on se croirait dans Dr House) ; et surtout, les bagnoles qui ont été bricolées par le beau-frère qui s'y connait et qui a au choix foiré la moitié des vis ou saboté le reste de la voiture. Et évidemment, "j'ai lu sur Internet que".
Bref, le client n'est jamais satisfait et n'est jamais capable de comprendre qu'un garagiste passera beaucoup de temps sur certaines pannes sans même être certain qu'il arrivera à la diagnostiquer et à la réparer. C'est pour ça qu'il ne faut pas s'étonner que certains garages refusent des interventions "pénibles" tellement les gens sont devenus procédurier. :/
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Oui c'est ce que je voulais dire, (j’ai pris un mot pour un autre :mrgreen:) ; c'est qu'allumage électronique ne veut pas dire systématiquement avance non-réglable. J'aurais d'ailleurs pensé l'inverse vu qu'il y a un carburateur (je n'ai pratiquement vu que des montages à allumage électronique commandé par un boitier transistorisé en replacement des vis platinées mais qui reste tout à fait réglable. Mais on a tendance à l'oublier car comme il n'y a pas d'usure, le réglage n'a lieu que quand on y touche).
Après je ne connais pas spécifiquement ces vieux moteurs donc peut-être veux tu dire que tu sais que CE moteur a une avance non-réglable. ;)
hello,
non, j'en ai aucune idée, mais j'ai demandé avant si c'est un allumage electronique, transistorisé ou a vis patinée.
on m'a repondu electronique donc j'en ai conclu que l'avance est non reglable (géré par coarto a partir d'un capteur PMH, comme sur les 44 ;))
pt'etre que boitakrik a confondu electronique et transistorisé et la du coup, j'ai filé une info erronée.
comme tu l'as dit, si transistorisé, ya tout comme des vis patinée, capsule avance a depression, avance centrifuge, et un capteur hall dans le delco qui remplace les vis patinée. et surtout l'avance au ralenti est reglable en tournant le delco
si electronique, ya pas tout ça, un capteur PMH sur roue dentee, un calculo, et un distributeur (tete et doigt d'allumeur) et avance non reglable
A+
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c'est bien un électronique puisque tete+doigt
1-Et quand le garagiste passent effectivement des heures et des heures pour trouver une panne que le client ne sait pas expliquer ("alors la voiture elle a fait "pouf" en avant et n'a plus voulu démarrer. - Le démarreur tournait-il ? - Je ne sais pas.") ;
2-les pannes intermittentes qui n’apparaissent jamais au garage ;
3-les pannes qui ne sont même pas liées à la panne recherchée ".
4-Bref, le client n'est jamais satisfait et n'est jamais capable de comprendre qu'un garagiste passera beaucoup de temps sur certaines pannes sans même être certain qu'il arrivera à la diagnostiquer et à la réparer.
1-le client explique ce qu'il peut,le client n'est pas un professionnel de l'automobile,bien souvent
2-certes,mais la,ce n'est pas le cas
3-ça fait parti des mysteres :mrgreen:
4-quand le client a payé et que rien n'a changé,il ne peut qu'etre insatisfait....non?achete une tv neuve,et elle fonctionne pas,tu fais quoi?tu la ramenes ou t'en rachetes une autre sans moufter?
comme disait mon ancien chef:"dans la vie,rien n'est facile!si tu veux du facile,faut bosser a la poste!" :mrgreen:
;)
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1/ Évidemment, mais dans ce cas si tu n'y connais rien, tu vas effectivement voir le garagiste et il n'y a aucune raison de demander ce que ça peut-être.
2/ Loi de Murphy. :mrgreen:
3/ C'était une émission sur TF1 ça, "Mystères" ? (émission de qualité avec un excellent générique qui fait flipper)
4/ Non bien sûr, mais une télé neuve est neuve ; PAS TON AUTO.
Malgré tout tu as raison de retourner voir le garagiste, c'est la bonne démarche ; mais il faut juste ne pas le blâmer et dire que tu y vas pour la colère. Il est peut-être embêté autant que toi.
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quand je dis "de colere",ce n'était pas dans le sens "en colere" :P
;)
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J’ESPÈRE BIEN. :mrgreen:
Tiens, petite précision, les coccinelles aussi ont une tête + un doigt d'allumeur, et c'est on ne peut moins électronique. :mrgreen: C'est juste les composants de tout vieux système "normal" de distribution de haute tension (hors magnétos mais là c'est vraiment d'un autre age :mrgreen:).
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pour résumer:
1-passage chez l'ancien concessionaire volvo,ça bidouille pour 150€ pour rien (alors que le patron historique dit que c'est le carbu qui est mort)
2-passage chez mon mécano qui monte un carbu d'okaz de r21,ça tourne pas rond
3-retour chez ce mécano qui pense avoir trouvé ce qui va pas,ça tourne mieux mais tjrs pas comme il faut
recherches sur forums divers et variés,et la légende urbaine qui veut que les carbus de 21ts-gts/11-9-txe-gtx/5gtx-bacarra/volvo340-440 (toutes en 1721cm3) sont les memes s'avère fausse,meme entre les renault,ça colle pas (forums volvo 340,r9/r11,f2n)
achat d'un carbu neuf sur ebay.de,265€ rendu (380 chez ad),montage en 20mn,et ça ronronne comme au 1er jour :P
;)
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Eh ben voilà qui est réglé ! Comme quoi, le "patron historique" a du nez !...
;)
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ben tant mieux pour ......................... ... elle
comme quoi c'est un "simple" carbu qui mer..dais
et tant mieux pour toi tu aura la paix :mrgreen:
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elle manque de caractère ta nana, car 2 mois pour réparer sa voiture, il t'en a fallu du temps, tu manques d'efficacité, tu deviens vieux :mdr8:
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il a fallu prendre des renseignements sur le forum dédié a la volvo340,trouver la piece neuve,rare (car plus fabriquée) et au meilleur prix,ça prend un peu de temps
au final,le seul probleme spécifique a cette auto est résolu,tranquille pour 100000kms a ce niveau,soit 15 ans au vu du km quotidien effectué :P
;)
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Et dans 15 ans, voiture collection, donc plus value à la revente. Tu vas encore t' offrir une MA. JClaude;
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bon,ça n'a jamais marché correctement que 2 semaines...
c'est totalement aléatoire,a chaud,a froid,sur l'ess,ou le gpl,ça peut marcher bien pendant des jours,et tout d'un coup,raté,a coups,etc...
vous allez me dire comment elle a fait depuis 6 mois?ma laguna (alternée avec le velo) jusqu'a fin juin,le velo jusqu'au congés,et une collegue lui a donné un partner hdi a son retour de vacances.
il n'empeche que la volvo moisit sur le pkg,qu'elle aimerait éviter de mettre la voiture de son pere a la casse (d'autant plus avec a peine plus de 100000kms,c'est pas usé!)
neuf:carbu,bougies,fils de bougie,tete et doigt d'allumeur
pas neuf:
-bobine
-renix (plus dispo,et introuvable d'okaz)
-sur oscaro,ils proposent un palpeur de regime et ungenerateur d'impulsions....y'a tout ça sur une simple mécanique de r21 1.7????
;)
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-sur oscaro,ils proposent un palpeur de regime et un generateur d'impulsions....y'a tout ça sur une simple mécanique de r21 1.7????
;)
Ouais, idem sur les R19 essence "récentes"... ;)
En fait, ce sont des capteurs PMH, quoi !...
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suceptible de provoquer ce genre de panne aléatoire?
;)
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Tu peux toujours démonter, nettoyer, vérifier la connectique... ça coûte rien...
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bon,ça n'a jamais marché correctement que 2 semaines...
c'est totalement aléatoire,a chaud,a froid,sur l'ess,ou le gpl,ça peut marcher bien pendant des jours,et tout d'un coup,raté,a coups,etc...
vous allez me dire comment elle a fait depuis 6 mois?ma laguna (alternée avec le velo) jusqu'a fin juin,le velo jusqu'au congés,et une collegue lui a donné un partner hdi a son retour de vacances.
il n'empeche que la volvo moisit sur le pkg,qu'elle aimerait éviter de mettre la voiture de son pere a la casse (d'autant plus avec a peine plus de 100000kms,c'est pas usé!)
neuf:carbu,bougies,fils de bougie,tete et doigt d'allumeur
pas neuf:
-bobine
-renix (plus dispo,et introuvable d'okaz)
-sur oscaro,ils proposent un palpeur de regime et ungenerateur d'impulsions....y'a tout ça sur une simple mécanique de r21 1.7????
;)
mince un essence standard qui neveut pas dépasser les 100 000 km pourtant d'après whiskas cela dure plus qu'un mazout :mrgreen:
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t'inquiete,elle roulera encore quand ton picasso sera devenu un emballage de chez bonduelle :mrgreen:
;)
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La mienne avait 270 000kms,
elle tournait comme une horloge !
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t'inquiete,elle roulera encore quand ton picasso sera devenu un emballage de chez bonduelle :mrgreen:
;)
mais il aura fait 2 fois plus de kilomètres ( je suis quasi sur puisqu'il en a déjà presque 2 fois plus) :mdr8:
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bobine neuve ce we,on est plus a 30€ près (bougies,fils de bougie,tete et doigt,carbu,filtres = neufs)
toujours pareil,ça tourne relativement rond sur place,avec quelques ratés,et dès qu'on veut rouler,ça cafouille completement
une derniere idée avant la casse? :cry:
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pour moi; ça sent fortement la prise d'air ton truc (essaie de pulvériser un nettoyant à carbu en divers endroits du circuit d'essence; si tu as une variation du ralenti à un moment le problème est ici....)
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c'est ce que je pense aussi,j'ai eu beau vaporiser du nettoyant frein (a froid...je me demande si c'est une méthode si bonne que ça),rien constater,et puis on peut pas acceder a tout...
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bon,ça n'a jamais marché correctement que 2 semaines...
c'est totalement aléatoire,a chaud,a froid,sur l'ess,ou le gpl,ça peut marcher bien pendant des jours,et tout d'un coup,raté,a coups,etc...
vous allez me dire comment elle a fait depuis 6 mois?ma laguna (alternée avec le velo) jusqu'a fin juin,le velo jusqu'au congés,et une collegue lui a donné un partner hdi a son retour de vacances.
il n'empeche que la volvo moisit sur le pkg,qu'elle aimerait éviter de mettre la voiture de son pere a la casse (d'autant plus avec a peine plus de 100000kms,c'est pas usé!)
neuf:carbu,bougies,fils de bougie,tete et doigt d'allumeur
pas neuf:
-bobine
-renix (plus dispo,et introuvable d'okaz)
-sur oscaro,ils proposent un palpeur de regime et ungenerateur d'impulsions....y'a tout ça sur une simple mécanique de r21 1.7????
;)
J'ai cru comprendre qu'elle marche aussi au GPL cette auto, as-tu fait vérifier régulièrement le réglage des soupapes? http://pschryve.free.fr/soupape.html (http://pschryve.free.fr/soupape.html)
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a mon avis:jamais
gpl installé a 30000kms,l'auto a désormais un petit 100000km
j'ai jeté un oeil sur la rta,je peux controler le jeu,mais si y'a réglage a faire,c'est compresseur de poussoir,(donc passage par la case pro $$$),ou dépose aac (et distri a faire),et achat de pastilles,sans etre trop sur que ça résolve le probleme...
;)
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Certes il n'est pas sûr que tes soucis viennent de là mais tu devrais en parler avec ton mécano car ta voiture a quand même 70 000 kms au GPL et si les soupapes et sièges ne sont pas adaptés, elles ont pu s'user prématurément.
J'ai eu ce problème avec un Citroën Evasion turbo 150cv qui avait été adapté neuf au GPL par un concessionnaire de la marque.
Je l'ai acheté à 60 000 kms environ et il fallait faire un réglage tous les 20, 25 000 kms.
Un autre (et plus sérieux) spécialiste GPL m'a expliqué que mon moteur n'était pas adapté au GPL car il aurait fallu changer les soupapes et les sièges de soupapes pour mettre des soupapes stélitées, plus solide pour résister à la chaleur et au manque de lubrification du GPL.
Je ne suis en rien spécialiste en mécanique mais les symptômes étaient un manque de puissance et mauvais démarrage quand il fallait faire un réglage des soupapes et après, tout rentrait dans l'ordre.
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Bonsoir, tu a le garage Sortino route de St Sever qui fait les montages GPL, tente de lui en parler. JClaude.
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c'est lui qui a fait l'installation sur cette auto,auto qui a tjrs très bien fonctionnée jusqu'a ces derniers temps.
on lui a laissé pendant 2 semaines cet été,il n'a rien trouvé. :(
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Certes il n'est pas sûr que tes soucis viennent de là mais tu devrais en parler avec ton mécano car ta voiture a quand même 70 000 kms au GPL et si les soupapes et sièges ne sont pas adaptés, elles ont pu s'user prématurément.
J'ai eu ce problème avec un Citroën Evasion turbo 150cv qui avait été adapté neuf au GPL par un concessionnaire de la marque.
Je l'ai acheté à 60 000 kms environ et il fallait faire un réglage tous les 20, 25 000 kms.
Un autre (et plus sérieux) spécialiste GPL m'a expliqué que mon moteur n'était pas adapté au GPL car il aurait fallu changer les soupapes et les sièges de soupapes pour mettre des soupapes stélitées, plus solide pour résister à la chaleur et au manque de lubrification du GPL.
Je ne suis en rien spécialiste en mécanique mais les symptômes étaient un manque de puissance et mauvais démarrage quand il fallait faire un réglage des soupapes et après, tout rentrait dans l'ordre.
alors!
la rta dit 0.20 adm et 0.40 ech,a froid,sans indiquer de tolérance.
j'ai trouvé une adm un peu trop sérrée (0.13),les autres sont a 0.18/0.19
c'est l'inv a l'échap,une de correcte,les autres flirtant avec les 0.30
;)
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recherche de prise d'air a l'admission a l'aide du startpilot,rien a signaler...
par contre,en vaporisant dans le conduit du filtre a air,le régime baisse et le moteur a tendance a s'étouffer....normalement,ça devrait plutot faire monter les tours (ce que j'ai vérifié sur le partner diesel,ça a bien fait monter les tours)....
j'y comprends rien.....
;)
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ce soir,démontage des pièces neuves avant mise a la casse.....
je sors la tete d'allumeur,le doigt,je trouve un peu d'huile sur le cache plastic qui sépare la tete du couvre aac...je touche le joint spi,et il bouge,il tourne dans son logement sans resistance,et il sort tout autant sans forcer...et si c'était lui qui me foutait le merdier a envoyer de l'huile dans la tete?je ne l'ai pas trouvée grasse au démontage pour autant...
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personne pour me dire si je fais fausse route avec ce joint spi pourri derriere la tete d'allumeur?
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recherche de prise d'air a l'admission a l'aide du startpilot,rien a signaler...
par contre,en vaporisant dans le conduit du filtre a air,le régime baisse et le moteur a tendance a s'étouffer....
;)
Idem sur mon ancienne e21 320/6 et elle marchait tres bien .
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fausse piste,un joint neuf n'a rien changé :(
donc j'ai démonté les pièces neuves,y'a du compatible Renault F2N 1721cm2 monté sur R21TS/GTS/TSE,R9+R11GTX/TXE,Super5GTX/Baccara,etc (bobine,tete d'allumeur,fils de bougie,carbu),si jamais ça peut dépanner dans votre entourage.
;)