Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Bruno Brazil le 15 Février 2013, 23:43:02
-
Le vendredi soir, c'esst souvent la dèche niveau télé... Alors on traîne sur yahoo, à lire les pseudo-news, souvent bidon... Mais de temps en temps, on tombe sur la VRAIE news, celle qui aura de l'impact, celle qui changera notre quotidien... Et là, c'est ce qui m'est arrivé... Et qui nous montre les chemins courageux et innovants que Renault emprunte, dans sa R&D, pour mieux affronter la crise... Je vous laisse lire...
http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/l-autoradio-ultime-renault-r-sound-effect-110435174.html
Franchement, ils croyent vraiment que que cela donne une image positive de leur voiture, de devoir masquer le bruit moteur avec un son synthétique ?
ça me fait penser à Ghosn, à la sortie de la Twingo 2 (qui comme chacun sait, a revolutionné le concept de citadine urbaine), pour justifier la daube qui sortait : "Nous avons demandé au public cible, les jeunes, ce qu'ils voulaient. Ils nous ont dit, en 1er la musique, en 2ème la musique, et en 3ème la musique. Nous les avons entendus !" Ce que la twingo proposait pour répondre à ça ? Un autoradio avec prise USB...
ça c'est vraiment cette Renault que je n'aime pas, timorée, bas du bonnet, qui apporte toujours des réponses petites aux gros problèmes. OOn est loin de la Renault des années 90, celle qui a sorti la twingo première du nom (un véritable coup de génie), qui a accepté d'investir dans le concept Espace de chez Matra, qui a sorti la spider, voire même qui a osé soutenir l'Avantime, même si c'était un échac, car il fallait en avoir pour accepter de lancer ça...
-
oui, tout à fait d'accord avec ton analyse, que je résume de la façon suivante : au final on aura tous la même voiture parce que ça coute moins cher et elle convient à une majorité, mais un changeant un minimum de détails ils espèrent répondre aux attentes de tous. Un peu comme Solyent red et green quoi...
Mais bon, c'est pas spécifique à Renault, d'ailleurs la dernière M5 reprend le même concept... sauf qu'ils sont pas allés jusqu'à proposer le son d'une Alpine ou d'une... moto... n'importe quoi :mefiant4:
-
Ça me rappelle une pub pour un truc qui simule le bruit d'un moteur au choix par l'autoradio d'il y a quelques années. Jean Alesi en faisait la pub. J'adore Alesi (c'est sincère), mais ce choix de pub était malheureusement à l'image de sa (pourtant hypothétiquement bonne) carrière.
Je me demande d'ailleurs si il n'y avait pas eu un post sur le forum à ce sujet d'ailleurs, à l'époque.
PS : Mais Ghosn s'améliore, si il avait demandé aux jeunes / vieux ou à n'importe qui l'avis sur les modèles qu'il allait sortir, Renault n'aurait probablement jamaos sortis les Modus / Koleos / Fluence / Latitude / Wind. :mrgreen: ...
EDITBLAGUERIREETCHANSONS© : c'est plus de la R2D2 que de la R&D ... (TAKATOUM !)
-
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=48vne0Bf198[/youtube]
-
avec renault,tous les jours un bruit nouveau :mrgreen:
;)
-
ca signifi juste un truc... T'es pas un client renault c'est tout
ca va plaire a des tas de vrais clients (ceux qui achetent....) et pour revenir un peu plus sur le r&d tu dois etre assez bien placé pour savoir que ce type d'innovation nait dans les be des soustraitant, les constructeurs piochent ensuite dans les idées proposés
-
ca va plaire a des tas de vrais clients (ceux qui achetent....)
t'as vraiment une sale opinion des clients Renault pour s'abaisser à ce genre de conneries :cry:
-
c'est vous qui ne ciblez pas les vrais clients et c'est typique des "amateurs" d'automobiles.
-
en fait ma reponse n'est pas complete
ca va plaire a des tas de clients et ca sera donc monté dans pleins d'autos.... Si ca ne coute pas trop cher
-
ça me rapelle quand j'etait gamins
je mettais un carton et un epingle a linge
sur la fourche arriere pour faire le bruite de mob :mrgreen:
ils ont rien inventés :roll: :roll:
-
Une chose est sure : c'est plus moderne qu'un morceau de carton maintenu contre des rayons de roue par une pince à linge :P
edit : Pierre944S2 a été plus rapide avec son vélo :mrgreen:
-
:enaccord6:
+ 100 :mrgreen:
-
jvous raconte pas la gueule de la pince a linge :-)
-
:mrgreen: pas mal pour délirer entre potes, mais sur long parcours..... j'ai des doutes !! mais pas con :enaccord6:
-
Vous êtes gentil les gars mais c'est justement un des produit sur lequel je travail.
Ce produit est réalisé par la société DELPHI.
Je suis responsable système du bruiteur de la Renault Zoe et dérivé....car à l'origine ce système ne devait être monté que sur les véhicules ZE de Renault....pour éviter les accidents piéton en dessous de 30 kph.
Uniquement 3 sons étaient disponible: PURE , GLAM et SPORT
Après c'est Renault qui veut introduire ce bruiteur sur d'autres véhicules de leur gamme.....là l’intérêt est plus discutable :/
Par contre ce produit est intéressant a concevoir car l'algorithme que nous avons développer est pas mal, il prend en compte la vitesse véhicule pour jouer sur le volume de la bande son et sur l’accélération véhicule pour jouer sur le pitch.
Sans tout dévoiler, 2/3 autres filtres et mix de plusieurs pistes sont aussi dans l'algo.
Enfin, tout le soft applicatif a été développé en prototypage rapide sous Matlab Simulink et le code a été auto-généré à l'aide d'un générateur de code automatique (Target Link). :merci:
Le résultat était exposé au salon de l'auto sur le stand Renault.
-
Le monde est petit... :mrgreen:
-
j'avais fait un truc dans le genre... pour une simulation de jeu de course :lol: de mémoire le résultat était pas mal :)
-
Salut !
Ben justement, depuis un moment je sais que ce genre de système est prévu dans la plupart des voitures éléctriques, et là ça ne me dérange pas, après tout, il ne s'agit pas de masquer un bruit par un autre, la Venturi éléctrique faisait déjà ça, et je crois que la Tesla aussi l'avait prévu. Mais rajouter ça sur des modèles thermiques, et faire du battage autour, c'est juste un peu pitoyable, un peu comme un aveu de leur incapacité à travailler correctement la sonorité du moteur...
Nelson, je ne suis plus client Renault, mais je l'ai été. Et je reste un grand fan de laa twingo 1. C'est même la toute première voiture que j'ai achetée neuve, en concession, quand j'avais 23 ans. C'était quand même pas mal de pouvoir s'acheter une voiture neuve, en concession, à 23 ans ! Surtout que je ne faisais ça avec aucune aide de papa maman, c'est avec mes sous à moi seul... Bref, ma vie de consommateur en automobiles neuves, je l'ai commencée avec Renault, après celle-ci j'ai eu une Mégane, achetée aussi en concession, puis une 2ème twingo en voiture d'appoint, et au fur et à mesure, j'ai arrêté de voir Renault comme un choix potentiel. Mais j'ai toujours continué à acheter mes voitures "déplaçoir" en concession, soit en neuf, soit en occasion très récente. Alors, les moyens d'acheter du Renault en neuf, je les ai largement, désolé. Et je sais bien que beaucoup de choses sont développées par les sous-traitants, au point que par moments on se demande ce qu'ils foutent à la R&D de Renault... Mais c'est Renault seul qui choisit d'intégrer ça à leur gamme thermique, et qui chosit de communiquer autour. Du coup, ce qui pouvait être juste un petit gadget rigolo devient un vrai argument marketing, comme un plus produit, et c'est justement là que ça devient pitoyable, car si ils communiquent autour de ça, c'est que il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, ou bien que la comm' (très puissante chez Renault, et pour la petite histoire maquée avec Publicis depuis toujours) n'a AUCUNE idée de ce qu'il faudrait faire...
Et pourtant, je trouve que la nouvelle clio est assez réussie niveau design externe, c'est dommage...
Vous êtes gentil les gars mais c'est justement un des produit sur lequel je travail.
Ce produit est réalisé par la société DELPHI.
Je suis responsable système du bruiteur de la Renault Zoe et dérivé....car à l'origine ce système ne devait être monté que sur les véhicules ZE de Renault....pour éviter les accidents piéton en dessous de 30 kph.
Uniquement 3 sons étaient disponible: PURE , GLAM et SPORT
Après c'est Renault qui veut introduire ce bruiteur sur d'autres véhicules de leur gamme.....là l’intérêt est plus discutable :/
Par contre ce produit est intéressant a concevoir car l'algorithme que nous avons développer est pas mal, il prend en compte la vitesse véhicule pour jouer sur le volume de la bande son et sur l’accélération véhicule pour jouer sur le pitch.
Sans tout dévoiler, 2/3 autres filtres et mix de plusieurs pistes sont aussi dans l'algo.
Enfin, tout le soft applicatif a été développé en prototypage rapide sous Matlab Simulink et le code a été auto-généré à l'aide d'un générateur de code automatique (Target Link). :merci:
Le résultat était exposé au salon de l'auto sur le stand Renault.
-
Ben justement, depuis un moment je sais que ce genre de système est prévu dans la plupart des voitures éléctriques, et là ça ne me dérange pas, après tout, il ne s'agit pas de masquer un bruit par un autre, la Venturi éléctrique faisait déjà ça, et je crois que la Tesla aussi l'avait prévu.
Idem chez Audi. ;)
-
je comprends pas là.
L'un des avantages d'un moteur électrique (au détriment de le sécurité des piétons, je l'accorde, mais ils n'ont qu'à regarder aussi) est bien l'absence de bruit d'un moteur "thermique".
Si c'est pour remettre un bruit "parasite" (car oui, le bruit d'un moteur thermique est parasite) je trouve ça aussi complètement inutile.
C'est comme le H de Hawaï ou encore Dragon Ball.
On a qu'à mettre le bruit de 300 chevaux (les vrais, ceux qui finissent chez Spangherro) qui tractent une carriole tant qu'on y est.
Après, qu'on en ait besoin dans des simulations, là oui (le travail de coudealaportiere est donc intéressant et utile) mais mettre cela dans une vulgaire Clio Diesel ... ça me dépasse.
-
Moi aussi je vois mal l'intérêt de se genre de gadget :roll:
Quoique..... au moins il n'y aura plus à s'embetter à mettre un pot inox sur nos autos et à se demander lequel fera le plus beau bruit :mrgreen:
Ce sont des boites comme SCART ou AKRAPOVIC qui font faire la gueule !
-
L'un des avantages d'un moteur électrique (au détriment de le sécurité des piétons, je l'accorde, mais ils n'ont qu'à regarder aussi) est bien l'absence de bruit d'un moteur "thermique".
Le but n'est pas de remplir l'espace sonore mais simplement qu'un son audible évite aux piétons d'être trop surpris par le passage d'un véhicule. C'est actuellement le cas avec les tramways qui carillonnent discrètement, le bruit est loin d'exploser les tympans et bien plus agréable qu'un scoot 50 qui pétarade. ;)
-
je comprends pas là.
L'un des avantages d'un moteur électrique (au détriment de le sécurité des piétons, je l'accorde, mais ils n'ont qu'à regarder aussi) est bien l'absence de bruit d'un moteur "thermique".
les voitures éléctriques sont des purges à mettre au point... parce qu'elles sont silencieuses :)
on entend TOUT, un cauchemard pour les freineurs
sinon faut essayer
a faible vitesse c'est vraiment genial, pas de bruit
au dela d'une certaine vitesse on entend les bruit de roulement et les couic couic :)
sur route, on entend les bruite de roulements et surtout aerodynamique et au final comme les thermiques actuelles sont tres bien insonorisées c'est comparable
-
Salut !
Ben justement, depuis un moment je sais que ce genre de système est prévu dans la plupart des voitures éléctriques, et là ça ne me dérange pas, après tout, il ne s'agit pas de masquer un bruit par un autre, la Venturi éléctrique faisait déjà ça, et je crois que la Tesla aussi l'avait prévu. Mais rajouter ça sur des modèles thermiques, et faire du battage autour, c'est juste un peu pitoyable, un peu comme un aveu de leur incapacité à travailler correctement la sonorité du moteur...
Nelson, je ne suis plus client Renault, mais je l'ai été. Et je reste un grand fan de laa twingo 1. C'est même la toute première voiture que j'ai achetée neuve, en concession, quand j'avais 23 ans. C'était quand même pas mal de pouvoir s'acheter une voiture neuve, en concession, à 23 ans ! Surtout que je ne faisais ça avec aucune aide de papa maman, c'est avec mes sous à moi seul... Bref, ma vie de consommateur en automobiles neuves, je l'ai commencée avec Renault, après celle-ci j'ai eu une Mégane, achetée aussi en concession, puis une 2ème twingo en voiture d'appoint, et au fur et à mesure, j'ai arrêté de voir Renault comme un choix potentiel. Mais j'ai toujours continué à acheter mes voitures "déplaçoir" en concession, soit en neuf, soit en occasion très récente. Alors, les moyens d'acheter du Renault en neuf, je les ai largement, désolé. Et je sais bien que beaucoup de choses sont développées par les sous-traitants, au point que par moments on se demande ce qu'ils foutent à la R&D de Renault... Mais c'est Renault seul qui choisit d'intégrer ça à leur gamme thermique, et qui chosit de communiquer autour. Du coup, ce qui pouvait être juste un petit gadget rigolo devient un vrai argument marketing, comme un plus produit, et c'est justement là que ça devient pitoyable, car si ils communiquent autour de ça, c'est que il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, ou bien que la comm' (très puissante chez Renault, et pour la petite histoire maquée avec Publicis depuis toujours) n'a AUCUNE idée de ce qu'il faudrait faire...
Et pourtant, je trouve que la nouvelle clio est assez réussie niveau design externe, c'est dommage...
tout ça pour confirmer ce que j'ai dit, t'es pas client renault :)
-
Tout à fait, étant donné leur offre, actuellement je choisis de dépenser mes sous durement acquis ailleurs... Je pense que Renault ne fait pas grand chose d'ailleurs pour séduire une nouvelle clientèle, ou bien pour faire revenir une clientèle déjà partie (dont je fais partie)...
En tout cas, je le note, selon toi, Renault n'a pas besoin de séduire de nouveaux clients, ils peuvent se contenter des irréductibles de la marque... :roll: :roll:
-
En tout cas, je le note, selon toi, Renault n'a pas besoin de séduire de nouveaux clients, ils peuvent se contenter des irréductibles de la marque... :roll: :roll:
non je n'ai pas dis ça
je dis que TOI tu n'es pas client.
-
C'est quoi le profil du client type chez Renault ? ;)
-
C'est quoi le profil du client type chez Renault ? ;)
apparement un mec qui perd pas son temps sur club944 :)
-
Pourtant, je suis pile dans leur cible. Cadre, 40 ans, 2 enfants, achetant tous les 2/3 ans une berline entre 25 et 30 K€... Si ça ce n'est pas dans la cible, je ne comprends + rien... Et j'ai comme le sentiment de ne pas être le seul a le sentir, vu que les ventes stagnent pas mal depuis quelque temps...
non je n'ai pas dis ça
je dis que TOI tu n'es pas client.
-
apparement un mec qui perd pas son temps sur club944 :)
Je peux te confirmer que je n'ai jamais acheté de Renault, ni neuve ni d'occase, et que je n'ai pas l'intention de commencer :mrgreen:
-
Et j'ai comme le sentiment de ne pas être le seul a le sentir, vu que les ventes stagnent pas mal depuis quelque temps...
l'ensemble regresse, rino, pigeot ect... regressent aussi :-(
-
Moi j'en ai vendu..........mais jamais acheté :mrgreen:
-
Ben... Merci pour tout le monde ici... Tu penses quoi, que ici les gens trop fauchés ou bien trop stupides pour acheter Renault ? :/
apparement un mec qui perd pas son temps sur club944 :)
-
Ben... Merci pour tout le monde ici... Tu penses quoi, que ici les gens trop fauchés ou bien trop stupides pour acheter Renault ? :/
Petit HS : pourquoi tu mets toujours les quotes après tes réponses ? C'est assez bizarre comme façon de faire...
-
Ben... Merci pour tout le monde ici... Tu penses quoi, que ici les gens trop fauchés ou bien trop stupides pour acheter Renault ? :/
c'est toi qui dis qu'ils sont stupides ou fauchés
je dis juste qu'ici personne ne poste pour dire qu'il achetera une renault (y a bien titch, mais il compte pas lui..... il est belge....)
-
je dis juste qu'ici personne ne poste pour dire qu'il achetera une renault
Il y aurait bien Whiskas aussi s'il gagnait au loto :mrgreen:
-
Ben, ça veut dire alors tout simplement que actuellement, l'acheteur de Renault (car détrompe-toi, il y en a bien ici, c'est statistiquement OBLIGATOIRE) n'éprouve acune fierté de son achat... C'est finalement exactement ce que je pense de leur gamme actuelle, elle ne déclenche ni enthousiasme, ni fierté... Or, la fierté de l'achat d'une voiture neuve reste un ressort important pour le déclenchement de l'acte d'achat...
Actuellement, le déplaçoir familial est Toyota, alors, il n'y a vraiment AUCUNE raison objective pour que Renault ne puisse pas en théorie me vendre une caisse. Encore faut-il proposer une gamme convaincante...
Agato, je mets mes quotes au dessus pour que mon texte soit à l'endroit le + lisible, en début de cadre... Je pense que c'est + confortable pour ceux qui liront ! ;)
c'est toi qui dis qu'ils sont stupides ou fauchés
je dis juste qu'ici personne ne poste pour dire qu'il achetera une renault (y a bien titch, mais il compte pas lui..... il est belge....)
-
Agato, je mets mes quotes au dessus pour que mon texte soit à l'endroit le + lisible, en début de cadre... Je pense que c'est + confortable pour ceux qui liront ! ;)
Sauf que l'usage veut qu'on fasse le contraire. Du coup ça fait tout bizarre de voir des quotes flotter après tes interventions. M'enfin c'est un détail si ça te plait comme ça c'est toi qui vois... ;)
-
c'est toi qui dis qu'ils sont stupides ou fauchés
je dis juste qu'ici personne ne poste pour dire qu'il achetera une renault (y a bien titch, mais il compte pas lui..... il est belge....)
à la limite une skoda ! mais une renault faut pas pousser* non plus :roll:
*non garantie au dela des 30 premiers kilométres
:mrgreen:
-
Actuellement, le déplaçoir familial est Toyota, alors, il n'y a vraiment AUCUNE raison objective pour que Renault ne puisse pas en théorie me vendre une caisse. Encore faut-il proposer une gamme convaincante...
c'est sur que quand on est client d'une Prius, on n'achete pas autre chose.... peut etre une insight mais bon
-
à la limite une skoda ! mais une renault faut pas pousser* non plus :roll:
*non garantie au dela des 30 premiers kilométres
:mrgreen:
a partir de maintenant je vais archiver tes posts pour le jour où t'auras une renault :)
-
la comm' (très puissante chez Renault, et pour la petite histoire maquée avec Publicis depuis toujours) n'a AUCUNE idée de ce qu'il faudrait faire...
Et pourtant, je trouve que la nouvelle clio est assez réussie niveau design externe, c'est dommage...
Justement la pub pour la nouvelle Clio est du grand n'importe quoi : présenter comme une rareté une voiture qui va se retrouver à tous les coins de rue, c'est franchement prendre le consommateur pour une truffe. :mefiant4:
-
a partir de maintenant je vais archiver tes posts pour le jour où t'auras une renault :)
c'est vrai qu'il y a un précédent le concernant :mrgreen:
-
Justement la pub pour la nouvelle Clio est du grand n'importe quoi : présenter comme une rareté une voiture qui va se retrouver à tous les coins de rue, c'est franchement prendre le consommateur pour une truffe. :mefiant4:
Tu l'as vue où et quand, la première fois, toi ? :mdr8:
-
bizarrement les pub rino etrangeres sont meilleures que les francaise, mais c'est du au fait que
1- en france les francaises se vendent tjrs dans ces gammes
2- la clientele francaise doit etre particulierement chiante...
-
Tu l'as vue où et quand, la première fois, toi ? :mdr8:
La première fois que je l'ai vue dans la pub, j'ai cru que c'était...
.... la Golf :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
Le but n'est pas de remplir l'espace sonore mais simplement qu'un son audible évite aux piétons d'être trop surpris par le passage d'un véhicule. C'est actuellement le cas avec les tramways qui carillonnent discrètement, le bruit est loin d'exploser les tympans et bien plus agréable qu'un scoot 50 qui pétarade. :wink:
okay mais c'est pas le cas de ce gadget d'autoradio qui produit du son uniquement dans l'habitacle.
les voitures éléctriques sont des purges à mettre au point... parce qu'elles sont silencieuses :)
on entend TOUT, un cauchemard pour les freineurs
sinon faut essayer
a faible vitesse c'est vraiment genial, pas de bruit
au dela d'une certaine vitesse on entend les bruit de roulement et les couic couic :)
sur route, on entend les bruite de roulements et surtout aerodynamique et au final comme les thermiques actuelles sont tres bien insonorisées c'est comparable
Okay aussi, mais autant mettre son CD préféré (enfin j'veux dire sa liste de MP3) ...
je trouve ça juste "pathétique".
-
la clientele francaise doit etre particulierement chiante...
ça c'est vrai et ce n'est pas spécifique à Renault
-
je trouve ça juste "pathétique".
(c'est pas contre toi, ....)
c'est vous qui etes pathetiqe à faire un foin pareil pour un gadget dans la console embarquée de la clio
c'est une connerie qu'on utilise 2 fois pour se marrer avec les potes comme on le fait avec des applications à la con sur un smartphone
et si les j'neuz de 20ans ca les amuse (ce dont je suis sur pour la majorité d'entre eux...) bin c'est gagné
vous preferez quoi, ce truc où l'autoradio dont meme la facade semble sortir d'un cimetiere d'une polo ?
-
okay mais c'est pas le cas de ce gadget d'autoradio qui produit du son uniquement dans l'habitacle.
Je parlais bien de la version pour véhicule électrique (ce à quoi le dispositif était destiné au départ, comme l'a expliqué Coudalaportière en page 2) ;)
-
Je parlais bien de la version pour véhicule électrique (ce à quoi le dispositif était destiné au départ, comme l'a expliqué Coudalaportière en page 2) ;)
je suis quand meme etonné, je pense qu'il y a malentendu
en fait il y a bien un bruit destiné a l'exterieur, l'espece de bruit "rose" des zoé
et là on parle bien d'un synthetiseur interieur pour s'amuser
et puisqu'il faut donner son avis, autant je trouve ça marrant qu'on est un bruit de voiture de sport dans une clio mazout autant je trouve ça carrement flippant que BMW soit obligé de synthertisé un bruit moteur pour son missile M5.... chose que personne ici n'a reellement relevé dans le post de nigo ... surement parce que comme d'hab le sport national est de cracher sur la production francaise...
-
je suis quand meme etonné, je pense qu'il y a malentendu
en fait il y a bien un bruit destiné a l'exterieur, l'espece de bruit "rose" des zoé
et là on parle bien d'un synthetiseur interieur pour s'amuser
non pas de malentendu j'ai bien suivi la conversation générale sur le bruit intérieur, mais à un moment il y a une parenthèse sur les bruits extérieurs et c'est par rapport à ça que j'avais répondu à FX sur les bruits de tramway. ;)
-
Moi, j'm'en fous, au volant de la Twingo, j'fais le bruit du V8 avec ma bouche ! :D
-
et puisqu'il faut donner son avis, autant je trouve ça marrant qu'on est un bruit de voiture de sport dans une clio mazout autant je trouve ça carrement flippant que BMW soit obligé de synthertisé un bruit moteur pour son missile M5.... chose que personne ici n'a reellement relevé dans le post de nigo ... surement parce que comme d'hab le sport national est de cracher sur la production francaise...
c'est parce qu'il n'a pas fourni de détails sur le système BM mais si quelqu'un a un lien je veux bien ensuite cracher sur BM, ça ne me pose aucun problème métaphysique... :mrgreen:
-
c'est parce qu'il n'a pas fourni de détails sur le système BM mais si quelqu'un a un lien je veux bien ensuite cracher sur BM, ça ne me pose aucun problème métaphysique... :mrgreen:
2" sur gogole http://www.caradisiac.com/Nouvelle-BMW-M5-l-Active-Sound-Design-synthetise-la-melodie-du-V8-biturbo-72825.htm
(tu te ramolis chuck agato :) )
-
Merci je file voir ça :mrgreen:
-
Excellent ce truc, j'adore :mrgreen:
-
Ben justement, j'achète une Prius car c'est une voiture conçue avec une grande intelligence, et avec une fiabilité ABSOLUE. Ce qu'il me faut pour un déplaçoir. Avant de passer sur la prius, je roulais en américaine (300C plus exactement), mais le prix de l'essence et la difficulté à la revente ont fini par m'avoir à l'usure... Et je ne regrette vraiment pas mon choix, et j'en suis même suffisamment fier pour le dire ici ! Tu vois ?
En tout cas, si Renault avait eu la clairvoyance de parier sur l'hybride il y a 12 ans, ils seraient bien contents d'avoir un succès mondial comme la Prius, mais ils ont loupé le coche méchamment, essayant par la suite de se rattraper aux branches avec la gamme Z.E. ...
Sinon, je trouve bien ce truc suffisamment naze pour cracher dessus même sur BM, si ça peut te rassurrer...
c'est sur que quand on est client d'une Prius, on n'achete pas autre chose.... peut etre une insight mais bon
-
je roulais en américaine (300C plus exactement)
en Mercedes rebadgée quoi :mrgreen:
-
Sinon, je trouve bien ce truc suffisamment naze pour cracher dessus même sur BM, si ça peut te rassurrer...
de ce que j'en ai lu sur le lien fourni par Nelson plus haut, c'est le vrai son du vrai moteur qui est renvoyé dans l'habitacle. Tu trouves ça naze ?
-
Même pas lu le lien, en fait, désolé... Le renvoi du son vers l'habitacle, je trouve que ça peut encore se justifier, on n'est pas en train de masquer ou de faire passer un truc pour un autre... L'isolation phonique devient tellement bonne sur les allemandes qu'on n'entend plus grand chose en effet !
de ce que j'en ai lu sur le lien fourni par Nelson plus haut, c'est le vrai son du vrai moteur qui est renvoyé dans l'habitacle. Tu trouves ça naze ?
-
Le renvoi du son vers l'habitacle, je trouve que ça peut encore se justifier, on n'est pas en train de masquer ou de faire passer un truc pour un autre...
Oui c'est apparemment le cas et ça permet d'en faire profiter les occupants sans importuner les gens à l'extérieur à devoir recourir à un échappement libéré pour compenser l'isolation phonique du véhicule. ;)
-
plus ou moins, effectivement, car c'était la plate-forme de la classe S. Par contre, je n'ai pas osé prendre le V8 hemi, car la conso était vraiment trop elevée, même avec le système de desactivation de la moitié des cylindres en bas régime. Le V6 faisait déjà 250cv, suffisant pour rouler à très bonne allure, avec des grosses reprises, mais on sentait quand même le poids de la bête.
en Mercedes rebadgée quoi :mrgreen:
-
Côté look elle est assez réussie. ;)
-
C'est ce qui m'a fait craquer... ;)
En fait, de temps en temps ça me prend, je vois une caisse, et je me dis immédiatement, il me la faut ! ça avait été le cas avec le PT cruiser, il y a 12 ou 13 ans, j'ai vu un des tous premiers exemplaires en france, j'ai adoré, et le WE suivant je rentrais dans une concession pour m'en acheter une... Pour la 300C ça a été pareil, je l'ai vue, ça a fait tilt, j'ai mis en vente la S-type de suite... Mais il a fallu quand même 6 mois pour la vendre, la S-type, et la 300C est arrivée entre-temps... En me laissant un trou énorme dans le compte en banque... Il a fallu assurer !! Mais j'avoue que elle m'a eu par son look.
Côté look elle est assez réussie. ;)
-
Je me souviens assez bien de la sortie du PT : c'était un véritable OVNI à l'époque. 8)
-
Oui, je ne te dis pas l'effet que ça faisait, ici dans ma campagne tout le monde se retournait dessus, plus que n'importe quelle autre caisse que j'aie eu. J'ai pu acheter un modèle venant du tout premier lot importé, il n'y en avait vraiment pas des masses ! Mais c'était le tout dernier exemplaire que le concessionnaire pouvait avoir, alors pour la négo, c'était simple, il n'y en avait pas... Mais je la voulais, alors tant pis...
Je me souviens assez bien de la sortie du PT : c'était un véritable OVNI à l'époque. 8)
-
Je me souviens assez bien de la sortie du PT : c'était un véritable OVNI à l'époque. 8)
Un peu comme la Ford Sierra en son temps, ou la Probe... Si je peux oser la comparaison...
;)
-
c'est parce qu'il n'a pas fourni de détails sur le système BM mais si quelqu'un a un lien je veux bien ensuite cracher sur BM, ça ne me pose aucun problème métaphysique... :mrgreen:
+1 :enaccord6: (c) FaceBook
de base j'aime pas les BMW, alors je ne vais pas perdre mon temps à aller regarder leur vidéo sur un synthétiseur de moteur embarqué ...
et c'est là où tu te trompes Nelson, je ne crache pas sur Renault, mais ce que je trouve pathétique c'est que ça va être un argument de vente.
Tu vois je préfère que les djeuns soient sur Facebook et Twitter ... Chacun est donc le pathétique de l'autre :wink:
-
Bon j'avais du temps à perdre ...
et j'ai donc lu ça
Pour donner au conducteur un retour d’information encore plus direct sur les qualités de son moteur hautes performances, la sonorité caractéristique du V8 est transmise de manière authentique dans l’habitacle de la nouvelle BMW M5. Afin de rendre avec précision l’acoustique du moteur, la fonction Active Sound Design spécialement développée pour la nouvelle BMW M5 engendre une image sonore reflétant la situation de conduite donnée et la restitue via le système audio embarqué
Pathétique puissance 4000
-
et c'est là où tu te trompes Nelson, je ne crache pas sur Renault, mais ce que je trouve pathétique c'est que ça va être un argument de vente.
tu crois que c'est un argument de vente ?!?
-
agato, pour la m5 je crois plutot que c'est une synthetiseur du buit du v8 et non une amplification du bruit du moteur (c'est clair ?)
-
a partir de maintenant je vais archiver tes posts pour le jour où t'auras une renault :)
la y a pas de danger tu peut archiver :mrgreen:
à la limite peut-être la futur alpine A110-50 (mais c'est plus renault hein) ;)
http://www.youtube.com/watch?v=-11A-FtTibs&feature=player_embedded
-
whaaa
oui là je plonge aussi :enaccord6:
-
tu crois que c'est un argument de vente ?!?
oui puisque c'est devenu un argument de vente chez BMW.
-
agato, pour la m5 je crois plutot que c'est une synthetiseur du buit du v8 et non une amplification du bruit du moteur (c'est clair ?)
oui ok capito merci. :enaccord6: Ceci étant si la simulation reste fidèle à l'original, cela ne me choque pas et je continue à trouver la fonctionnalité cool. ;)
-
question a 2 balles : est ce prévu d'avoir la diffusion en inversion de phase des bruits environnants ?
par exemple pour faire une touche MUTE et s'entendre parler dans un gazout a 130 km/h ? :D
-
Très bonne question indeed. :enaccord6:
-
question a 2 balles : est ce prévu d'avoir la diffusion en inversion de phase des bruits environnants ?
par exemple pour faire une touche MUTE et s'entendre parler dans un gazout a 130 km/h ? :D
ca serait bon mais dans la vraie vie ca doit pas etre facile
ceci dit pas la peine de ca
-
solution bis ouvrir les vitres !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FXNTx3Az8yw[/youtube]
pas besoin de synthétiseur de daube 8) :mrgreen:
-
encore quelques jours et Mirage nous dit que Skoda c'est de la daube :)
-
non ;)
octavia sur le ring tdi 2.0l (no rs) :mrgreen:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ez1BdmBwh_8[/youtube]
j'ai jamais roulé dans un veau :twisted:
-
ça te va bien les mitaines :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
L'avantage dans ce cas, c'est que si tu la plantes, ça fait moins mal au cœur. :mrgreen:
-
ça te va bien les mitaines :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Mais mdr !
-
Mirage, tu portes aussi des bermudas a carreau :shock:
:mrgreen:
-
Rien ne l'arrête :mrgreen:
-
Vous avez vu un Mirage vous ? :mefiant4: :mrgreen:
-
Va savoir... :mrgreen:
-
Vous avez vu un Mirage vous ? :mefiant4: :mrgreen:
laisse tomber ils voient des mirage partout :roll: :twisted:
mais venant du biscuit, nenel et du ....
(http://img.over-blog.com/250x250/1/65/78/90/Divers-3/Steppenwolf-20Live.jpg)
pas grave, sont jaloux de mon look ravageur 8):mrgreen:
-
Euh... comment dire....
Non :mrgreen:
-
j'ai pas dit que je trouvais ça moins pathétique sur la M5. Mais au moins le son reproduit est similaire ou assez proche - le truc c'est qu'on peut réguler le volume plus facilement contrairement aux Sound Generator qu'ils avaient intégré sur le Z4 (un tube entre le moteur et l'habitacle)
c'est pas un son d'Alpine, de moto ou de je ne sais quoi, et là oui on est dans le gadget. Non ça me choque pas, c'est juste nul, comme une série Gordini sur une Twingo dCI :neutral:
-
j'ai pas dit que je trouvais ça moins pathétique sur la M5. Mais au moins le son reproduit est similaire ou assez proche - le truc c'est qu'on peut réguler le volume plus facilement contrairement aux Sound Generator qu'ils avaient intégré sur le Z4 (un tube entre le moteur et l'habitacle)
c'est pas un son d'Alpine, de moto ou de je ne sais quoi, et là oui on est dans le gadget. Non ça me choque pas, c'est juste nul, comme une série Gordini sur une Twingo dCI :neutral:
Allez, comme d'hab, "à l'image de tout" ! Jacques Martin avait sa phrase, tonton Wilde a la sienne !
:)
-
c'est juste nul, comme une série Gordini sur une Twingo dCI :neutral:
Le pauvre Amédée doit se retourner dans sa tombe...
-
Déjà une twingo Dci c'est pathétique, mais alors Twingo Dci gordini, là on touche le fond :mefiant4:
-
Déjà une twingo Dci c'est pathétique, mais alors Twingo Dci gordini, là on touche le fond :mefiant4:
Bah, on devient pathétique quand on a des prétentions, sinon, passe encore... ;)
-
Déjà une twingo Dci c'est pathétique, mais alors Twingo Dci gordini, là on touche le fond :mefiant4:
Ça devient du minerai de concept automobile :mrgreen:
-
Ça devient du minerai de concept automobile :mrgreen:
Ouaip, mais c'est pas une pépite... A la rigueur une petite pépite... Un pépito quoi :mrgreen:
-
Toi t'as regardé Capital hier soir :mrgreen:
-
Ouaip, mais c'est pas une pépite... A la rigueur une petite pépite... Un pépito quoi :mrgreen:
oké ayé pépito el cuisina del restautante
(http://www.agato.it/wp-content/uploads/2012/10/Logo-Cucina-con-Agato-610x300.jpg)
:mdr8: :mdr8:
-
Ben justement, j'achète une Prius car c'est une voiture conçue avec une grande intelligence, et avec une fiabilité ABSOLUE. Ce qu'il me faut pour un déplaçoir. Avant de passer sur la prius, je roulais en américaine (300C plus exactement), mais le prix de l'essence et la difficulté à la revente ont fini par m'avoir à l'usure... Et je ne regrette vraiment pas mon choix, et j'en suis même suffisamment fier pour le dire ici ! Tu vois ?
En tout cas, si Renault avait eu la clairvoyance de parier sur l'hybride il y a 12 ans, ils seraient bien contents d'avoir un succès mondial comme la Prius, mais ils ont loupé le coche méchamment, essayant par la suite de se rattraper aux branches avec la gamme Z.E. ...
Pour en revenir au sujet, c'est justement Toyota et sa Prius qui est à l'origine de toute cette histoire de bruiteur pour vehicule hybrid et EV il y a environ 2 ans.
Au Japon la Prius est vendu avec un bruiteur de série car la réglementation dans ce pays l'impose.
L'Europe et les US etant en train de se poser la question de l'imposer aussi, les constructeurs prennent les devant... :mefiant4:
Mais là je parle bien des bruiteurs exterieurs et non dans l'habitacle....des etudes au Japon ayant montrées que les vehicules roulant en mode electrique étaient plus impliqués que les autres dans les accidents avec pieton en ville.
-
des etudes au Japon ayant montrées que les vehicules roulant en mode electrique étaient plus impliqués que les autres dans les accidents avec pieton en ville.
ce n'est pas étonnant : les piétons sont habitués à se fier à leurs oreilles pour détecter un danger immédiat.
-
hey hey :mrgreen:
d'où mettre un carton et pince a linge sur la roue :mdr8:
-
Voilà on y revient, la boucle est bouclée. :mrgreen:
-
fallait bien que je la recase celle-là :mdr8:
-
Tu peux même la recaser deux fois : une fois sur la roue avant et une fois sur la roue arrière. :mdr8:
-
ce n'est pas étonnant : les piétons sont habitués à se fier à leurs oreilles pour détecter un danger immédiat.
en tout cas, je confirme que avancer en éléctrique en zone semi-piétonne est parfois compliqé : on a vraiment l'impression que les gens ne t'entendent pas du tout, même avec le pare-chocs collé au mollet du gusse qui te bloque...
-
Selon l'évolution de la réglementation il serait sans doute judicieux qu'à l'avenir les fabricants de moteurs intègrent directement un générateur de bruit et que ce bruit soit aisément reconnaissable. ;)
-
le Rlink sert aussi au RSmonitor sur la C4RS et ca a l'air d'etre un beau gadget :)
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/renault_r_s_monitor_2_0
-
Selon l'évolution de la réglementation il serait sans doute judicieux qu'à l'avenir les fabricants de moteurs intègrent directement un générateur de bruit et que ce bruit soit aisément reconnaissable. ;)
Oui, j'étais dans une grande ville "électrique" hier, les Twizzy et autres ne faisaient que klaxonner à tue-tête pour se faire annoncer, pas très agréable à la fin...
;)
-
Désagréable et interdit en agglomération qui plus est. ;)