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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: PORSCHE57351 le 09 Avril 2013, 18:31:22
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Bonjour
je roule depuis 1 an et demi avec ma PH1 et je suis tres satisfait, mais certain d entre vous ont surement roulés dans les autres versions.
Quel sont vos ressentis et vos preferances.?
Merci
Yves :merci:
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je pense que tout l'esprit se résume en une dualité entre le moderne et le old school ... le tout dans la même boite / caisse.
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Je pense que l' intérieur des PH2 (tableau de bord,...) résiste mieux au temps que celui des PH1 mais l' intérieur des PH1 a un charme rétro attachant . :P
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Quel sont vos ressentis et vos preferances.?
Du point de vue agrément je n'en sais rien vu que je n'ai jamais eu de Ph2 :mdr8:
Du point de vue du mécano qui bosse sur ma Ph1 j'ai l'impression que tout est un peu plus simple et rustique à entretenir. Mais il n'y a pas beaucoup d'options sur la mienne. Je regrette cependant de ne pas avoir ce stupide boitier d’interconnexion et de fusibles sous le capot plutôt que sous le TdB.
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l' intérieur des PH1 a un charme rétro attachant . :P
tout à fait :)
ph1 pour moi
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si le tdb des ph1 n'avait pas cette facheuse tendance a s'autodétruire.....
quoique celui des ph2,s'il est exposé durant de longues années,se revelera peu endurant...
;)
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Les phases 2 ont elles plus de peches ou de reprises ?
Merci :merci:
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+ 1 pour les phase 1
surtout rothmans !!
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Les phases 2 ont elles plus de peches ou de reprises ?
Merci :merci:
Ce n' est pas dans ce domaine que les différences se feront sentir , mais plutot dans la présentation et certaines pièces mécaniques plus simples ou plus abouties sur les PH2 . ;)
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Les phases 2 ont elles plus de peches ou de reprises ?
Merci :merci:
non, sauf en 2.7 pour les toutes dernières
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Salut,
Ph1, sans hésiter ! Le TDB, ces compteurs ronds ! La légèreté d'ensemble ! La face avant, très détaillée, à la mode 80's...
J'ai conduit la ph2, elle est plus aboutie, plus confortable, un peu plus pataude aussi, comme une ph1 embourgeoisée... Et le TDB, je bloque totalement... Mon rêve, un vrai cab ph1... mais ce sera pas possible ! :(
;)
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c'est facile
944 = turbo ou ph1 :)
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Nelson, le meilleur de sa classe en résumé du bac français ! :D
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Nelson, le meilleur de sa classe en résumé du bac français ! :D
et un peu de math booleene
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+ 1 pour les phase 1
surtout rothmans !!
Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec cette affirmation :enaccord3: :enaccord3: :mrgreen:
;)
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c'est facile
944 = turbo ou ph1 :)
Pfffffff...... :roll: :mrgreen:
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En 163cv pour moi c'est la ph1 avec son "petit côté Carrera GT" si elle est équipée de fuch :merci:
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Moi je vote phase 3 : une 968 :mrgreen:
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Phase 1: le old school, le bruit rauque à l'échappement, les 80's!!!
Mais un moteur très linéaire avare en sensations. Reste la ligne et la série Rothmans! une beauté.
Phase 2: le Cab!!! Et la turbale. Mais un bruit trop quelconque et un coût d'utilisation bien plus élevé.
Phase 3: La 68: Superbe échec commercial mais la perfection... :merci:
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Phase 1: un moteur très linéaire avare en sensations.
Il faut comparer pour affirmer ça :mrgreen:
- La 309 GTI est un Kart collé à la route et d'une vivacité qui me surprend encore 18 ans après :mdr8:
- La 605 SRTI est un avion de chasse un peu lourd à décoller mais d'une efficacité redoutable :mrgreen:
- La 944 (ma ph1) a un couple de camion (diesel) et l'allonge de la 309. Je la classe entre les deux pour les performances et je pense qu'elle serait en tête si c'était une turbo.
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J'ai dit avare en sensations...pas en performances!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ex: Plus de sueur en turbo...qu'en S2, mais...combien de différence réelle en perf??? pas grand chose... c'est subjectif. Certains diront que rien ne vaut une turbale, d'autres qu'un atmo il n'y a que ça de vrai.
Et si tout le monde avait raison?
:merci:
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J'ai dit avare en sensations...pas en performances!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La mienne n'a ni clim ni direction assistée et elle est pleine de fuites d'échappement dans l'habitacle. Au niveau sensations c'est le bouquet :mdr8:
Mais c'est mon épouse qui s'en sert au quotidien :) elle râle un peu mais semble y trouver le même plaisir que moi -peut être pas dans les mêmes circonstances :P
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J'ai dit avare en sensations...pas en performances!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ex: Plus de sueur en turbo...qu'en S2, mais...combien de différence réelle en perf??? pas grand chose... c'est subjectif. Certains diront que rien ne vaut une turbale, d'autres qu'un atmo il n'y a que ça de vrai.
Et si tout le monde avait raison?
:merci:
faut arreter :-)
un bon atmo c'est une m3 pas une s2...
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Si on fait une syntèse de la pma idéale :
Une 944 turbo avec un intérieur de ph1, pas de DA, ni ABS ni clim et une ligne inox pour le coté old school. Voir même y coller une face de 944 ph1...
Bien sur avec des fuchs pour le coté carrera GT ...
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la mieux c'est l'originale.... la 924 :mdr8:
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faut arreter :-)
un bon atmo c'est une m3 pas une s2...
depuis le temps que t'en parle on se demande pourquoi tu as pas une M3 ;)
moi quant je vois les coûts d'entretien du truc et les pannes finalement assez fréquentes pour un atmo (même si souvent dues à un mauvais entretien), je me dis que c'est quant même pas la mécanique de monsieur tout le monde contrairement aux autres moteurs BM
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depuis le temps que t'en parle on se demande pourquoi tu as pas une M3 ;)
parce que j'ai une turbo
CQFD :)
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Si on fait une syntèse de la pma idéale :
Une 944 turbo avec un intérieur de ph1, pas de DA, ni ABS ni clim et une ligne inox pour le coté old school. Voir même y coller une face de 944 ph1...
Bien sur avec des fuchs pour le coté carrera GT ...
Absolument d'accord ! :enaccord6:
C'est con, on peut pas... Ni avec les femmes !
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Tout dépend de l'utilisation.
Ph1, plus "sport", plus vivante, plus légère, intérieur plus rétro, idéale pour se faire plaisir et avoir de bonnes sensations
Ph2, plus GT, mieux insonorisée, moteur moins démonstratif, plus confortable, idéale pour faire de longs trajets
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depuis le temps que t'en parle on se demande pourquoi tu as pas une M3 ;)
tiens, pour ma part, juste parce que je trouve ça très moche.
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tiens, pour ma part, juste parce que je trouve ça très moche.
+1
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tiens, pour ma part, juste parce que je trouve ça très moche.
+1
Mais pour dealer parait que c est tres bien....;-)
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je ne sais pas si c'est le cas avec les phases 1 mais sur la 924, le volant est très bas, ce qui peut être gênant et demande le petit volant (en diamètre) et les sièges aussi, plus bas que dans la phase 2 qui est plus moderne. les phases 1 comme les 924 ont ce tdb qui fait old school et me rappèle l'époque des petit cadrans ronds. attention la direction assistée en ville est quand même bien pratique car déjà sur la 924 ça tire sur les bras (surtout avec le petit volant). la clim..... choisissez le cab comme ça pas de question à se poser.
Une carrera Gt répond quand même bien à vos souhaits si ce n'est le critère cab :mrgreen:
La phase 2 a quelques inconvénients par rapport à la phase 1 comme les triangles alu et c'est satanées rotules.....
mais des avantages comme une instalation électrique plus accessible et moins vieillotte
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924 et 944ph1 ont la meme inclinaison de colonne,ça a été modifié pour les 944ph2
pour les sieges plus bas,je sais pas,ce que je sais,c'est que des cales alu étaient prévues sur les 924/944ph1 de façon a relever le siege pour les petits,et enlever les cales permettait aux plus grands d'etre un peu mieux installés,donc si tu trouves tes sieges trop bas,vérifie si les cales sont bien présentes
;)
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Bonjour
En tout cas, on sent dans tous ces propos que l optique ett le look prends les dessus sur les performances pures, et ca je trouve genial
je pense que l on a envi de se sentir bien dans nos voitures tout simpement
Bonne journee
Yves :merci:
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Moi je préfère la phI car elle est plus "root" au niveau look et sensations :mrgreen: et puis pour bricoler c'est plus simple surtout si on n'a aucune option.
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En 163cv pour moi c'est la ph1 avec son "petit côté Carrera GT" si elle est équipée de fuch :merci:
+1
et pourtant j ai acheté une phase 2 car une bonne affaire ;)
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Moi je préfère la phI car elle est plus "root" au niveau look et sensations :mrgreen: et puis pour bricoler c'est plus simple surtout si on n'a aucune option.
Je n'aurai pas mieux dit, je préfère laphase 1 pour son cote brut de decoffrage, le tableau de bord que j'adore aussi! J'aime aussi beaucoup les phase2, mais je les imagine plutôt en Turbo ou en S2 ;-)