!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vous preferez plutot les PH1 ou les PH2..?  (Lu 7171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tatanolito

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 630
  • Spéculatophobique
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Re : Vous preferez plutot les PH1 ou les PH2..?
« Réponse #15 le: 09 Avril 2013, 21:26:57 »
c'est facile

944 = turbo ou ph1 :)

Pfffffff......  :roll: :mrgreen:
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

gtvpp

Re : Vous preferez plutot les PH1 ou les PH2..?
« Réponse #16 le: 09 Avril 2013, 21:39:01 »
En 163cv pour moi c'est la  ph1 avec son "petit côté Carrera GT" si elle est équipée de fuch  :merci:

Skater968

Re : Vous preferez plutot les PH1 ou les PH2..?
« Réponse #17 le: 09 Avril 2013, 22:15:28 »
Moi je vote phase 3 : une 968  :mrgreen:

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Vous preferez plutot les PH1 ou les PH2..?
« Réponse #18 le: 09 Avril 2013, 22:23:11 »
Phase 1: le old school, le bruit rauque à l'échappement, les 80's!!!
Mais un moteur très linéaire avare en sensations. Reste la ligne et la série Rothmans! une beauté.

Phase 2: le Cab!!! Et la turbale. Mais un bruit trop quelconque et un coût d'utilisation bien plus élevé.

Phase 3: La 68: Superbe échec commercial mais la perfection...  :merci:

Hors ligne Scarabee

Re : Re : Vous preferez plutot les PH1 ou les PH2..?
« Réponse #19 le: 09 Avril 2013, 22:39:15 »
Phase 1:  un moteur très linéaire avare en sensations.

Il faut comparer pour affirmer ça  :mrgreen:
- La 309 GTI est un Kart collé à la route et d'une vivacité qui me surprend encore 18 ans après  :mdr8:
- La 605 SRTI est un avion de chasse un peu lourd à décoller mais d'une efficacité redoutable  :mrgreen:
- La 944 (ma ph1) a un couple de camion (diesel) et l'allonge de la 309. Je la classe entre les deux pour les performances et je pense qu'elle serait en tête si c'était une turbo.
Je vais la redémarrer bientôt :-)

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Vous preferez plutot les PH1 ou les PH2..?
« Réponse #20 le: 09 Avril 2013, 22:43:25 »
J'ai dit avare en sensations...pas en performances!!!    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ex: Plus de sueur en turbo...qu'en S2, mais...combien de différence réelle en perf??? pas grand chose... c'est subjectif. Certains diront que rien ne vaut une turbale, d'autres qu'un atmo il n'y a que ça de vrai.

Et si tout le monde avait raison?
 :merci:

Hors ligne Scarabee

Re : Re : Vous preferez plutot les PH1 ou les PH2..?
« Réponse #21 le: 09 Avril 2013, 23:14:06 »
J'ai dit avare en sensations...pas en performances!!!    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La mienne n'a ni clim ni direction assistée et elle est pleine de fuites d'échappement dans l'habitacle. Au niveau sensations c'est le bouquet  :mdr8:
Mais c'est mon épouse qui s'en sert au quotidien  :) elle râle un peu mais semble y trouver le même plaisir que moi -peut être pas dans les mêmes circonstances  :P
Je vais la redémarrer bientôt :-)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 489
Re : Re : Vous preferez plutot les PH1 ou les PH2..?
« Réponse #22 le: 09 Avril 2013, 23:24:21 »
J'ai dit avare en sensations...pas en performances!!!    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ex: Plus de sueur en turbo...qu'en S2, mais...combien de différence réelle en perf??? pas grand chose... c'est subjectif. Certains diront que rien ne vaut une turbale, d'autres qu'un atmo il n'y a que ça de vrai.

Et si tout le monde avait raison?
 :merci:

faut arreter :-)
un bon atmo c'est une m3 pas une s2...

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Vous preferez plutot les PH1 ou les PH2..?
« Réponse #23 le: 09 Avril 2013, 23:27:14 »
Si on fait une syntèse de la pma idéale :

Une 944 turbo avec un intérieur de ph1, pas de DA, ni ABS ni clim et une ligne inox pour le coté old school. Voir même y coller une face de 944 ph1...

Bien sur avec des fuchs pour le coté carrera GT ...


Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 532
Re : Vous preferez plutot les PH1 ou les PH2..?
« Réponse #24 le: 10 Avril 2013, 06:01:28 »
la mieux c'est l'originale.... la 924 :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Nigo

Re : Re : Re : Vous preferez plutot les PH1 ou les PH2..?
« Réponse #25 le: 10 Avril 2013, 09:03:16 »
faut arreter :-)
un bon atmo c'est une m3 pas une s2...
depuis le temps que t'en parle on se demande pourquoi tu as pas une M3 ;)
moi quant je vois les coûts d'entretien du truc et les pannes finalement assez fréquentes pour un atmo (même si souvent dues à un mauvais entretien), je me dis que c'est quant même pas la mécanique de monsieur tout le monde contrairement aux autres moteurs BM

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 489
Re : Re : Re : Re : Vous preferez plutot les PH1 ou les PH2..?
« Réponse #26 le: 10 Avril 2013, 09:16:43 »
depuis le temps que t'en parle on se demande pourquoi tu as pas une M3 ;)

parce que j'ai une turbo
CQFD :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 280
Re : Re : Vous preferez plutot les PH1 ou les PH2..?
« Réponse #27 le: 10 Avril 2013, 09:49:46 »
Si on fait une syntèse de la pma idéale :

Une 944 turbo avec un intérieur de ph1, pas de DA, ni ABS ni clim et une ligne inox pour le coté old school. Voir même y coller une face de 944 ph1...

Bien sur avec des fuchs pour le coté carrera GT ...

Absolument d'accord !  :enaccord6:
C'est con, on peut pas... Ni avec les femmes !
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 348
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Vous preferez plutot les PH1 ou les PH2..?
« Réponse #28 le: 10 Avril 2013, 11:25:54 »
Tout dépend de l'utilisation.

Ph1, plus "sport", plus vivante, plus légère, intérieur plus rétro, idéale pour se faire plaisir et avoir de bonnes sensations

Ph2, plus GT, mieux insonorisée, moteur moins démonstratif, plus confortable, idéale pour faire de longs trajets
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 212
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : Vous preferez plutot les PH1 ou les PH2..?
« Réponse #29 le: 10 Avril 2013, 11:31:22 »
depuis le temps que t'en parle on se demande pourquoi tu as pas une M3 ;)

tiens, pour ma part, juste parce que je trouve ça très moche.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510