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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: carreraphil le 19 Mai 2013, 18:55:03
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Bonjour à tous,
je suis en train de fureter à droite à gauche pour trouver une nouvelle auto, car circuler régulièrement dans une fille de Stuttgart me manque cruellement.
Ma 924 n'étant pas prête de mettre les roues sur les routes car pas encore redémarrée et ma 964 étant devenue trop exclusive je me suis mis en quête dune PMA 4 cylindres, moderne...
Je suis allé voir il y a peu une 968 (enfin j'en ai vu plusieurs mais je ne vous parle que de celle qui peut valoir le coup).
Il s'agit dune CS de 1994 totalisant environ 170000 km. Elle est en version confort (sièges tissus et banquette arrière) possède la clim, le targa et des belles cup1 en 17 pouces. Elle n'est pas dotée du M030 et est dans son jus (un bon polissage de la carrosserie lui ferait le plus grand bien).
Elle possède son carnet, ses clés et doubles, son suivi d'entretien.
Le seul doute est la distribution qui à 30000 km et date de février 2008 (donc à priori à refaire).
Selon vous, à combien dois je estimer le cout de la distribution et d'un bon détailing avec polissage de la carrosserie et fort de ces éléments quelle offre raisonnable puis je faire au vendeur afin de mener à bien la transaction?
Merci à tous par avance pour vos avis éclairés
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La distri, si c'est la même que les S2, un bon mécano prend entre 1.100 et 1.500 euros
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La distri, si c'est la même que les S2, un bon mécano prend entre 1.100 et 1.500 euros
Voir moins ;)
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L'option "confort" d'une CS ce n'est pas les sièges tissus et les sièges arrières mais les vitres électriques, la fermeture centralisée, l'ouverture électrique du coffre et peut-être d'autres trucs du style ^^
Y a moyen de voir l'annonce ? ou des photos ?
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Merci pour la précision, elle a effectivement ces équipements là. En revanche pas d'annonce ni photos, désolé.
Qu'en penses tu?
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Comme ça sans la voir, pour moi ce n'est pas une CS qui est/sera recherchée (targa/clim) dans le futur, alors ne la paye pas le prix fort.
Tu es sûr que c'est une CS ? Parce que j'en vois sur LBC qui mettent du"CS" à toutes les sauces ;)
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Numéro de châssis vérifié c'est bel et bien une CS. Elle m'est proposée a 13900€.
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Pour distri passe un coup fil ou meme passe a la maison prendre un café :bisou:
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Pour le coup de fil pas de soucis, pour le café ça va être plus dur, je suis dans le 77 maintenant. :shock:
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Fais comme si ce n'était pas une CS, ne la surpaye pas ;)
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Et même temps une CS option confort sans le M030...c'est une luxe quoi :mdr8:
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C'est pas faux Seb, elle a la couleur de ton avatar d'ailleurs...
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Une CS de cette couleur??? c'est pas courant!
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Et même temps une CS option confort sans le M030...c'est une luxe quoi :mdr8:
Je pense quand même qu'il n' y pas les insonorisants d'une version luxe par exemple.
Maintenant ça n'en fera pas une CS "recherchée" pour autant.
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Clairement... mais cela ne lui enlève rien pour autant.
Une CS recherchée c'est: couleur racing, M030, M220 et baquets d'origine... le top si les autocollants d'origine sont en place, et ça en effet c'est devenu assez rare.
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La distri, si c'est la même que les S2, un bon mécano prend entre 1.100 et 1.500 euros
Pas tout à fait, sur les 968 il y a aussi le tendeur qui est différent des S2 et il faut le changer obligatoirement lors de chaque distrib, il faut aussi ouvrir le carter des AAC, contrôlé les dents d'entrainement des AAC, vérifiés, le Variocam, la chaîne et les patins, changé toutes les pièces suspectes ou sans historique, changé tous les joints ...
;)
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donc tout comme une s2 sauf variocam et tendeur de chaine.
;)
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A 13900 c'est pas excessif vu le prix délirant de certaines CS.
C'est celle-ci? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20416952.html (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20416952.html)
J'ai croisé son regard ce matin en regardant les annonces. Elle a l'air correcte...
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donc tout comme une s2 sauf variocam et tendeur de chaine.
;)
mais non, car le boulot, les pièces et donc la facture ne sont pas vraiment les mêmes :lol:
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A 13900 c'est pas excessif vu le prix délirant de certaines CS.
La côte monte c'est pas délirant, c'est la vie :mrgreen:
Si c'est celle de la centrale elle a l'air pas mal en effet, mais ne te jette pas dessus si tu cherches absolument une "CS"
On dirait un bleu cobalt et le toit ouvrant c'est top :enaccord6:
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J'aurais bien aimé voir les sièges arrières au fait ^^
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Une CS avec toi auvrant...là on touche le fond quand même, non?
Je veux dire, le principe d'une CS c'est justement de se démarquer de son homologue "luxe" par le fait d'être plus légère, plus sportive, un peu plus exclusive...alors si on commence a lui mettre les options type "targa", 4 places, centralisation, VE...autant prendre une luxe, ce sera vraiment plus cohérent.
Là on est loin d'une "vraie" CS je trouve, mais ce que mon avis.
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Pas tout à fait, sur les 968 il y a aussi le tendeur qui est différent des S2 et il faut le changer obligatoirement lors de chaque distrib, il faut aussi ouvrir le carter des AAC, contrôlé les dents d'entrainement des AAC, vérifiés, le Variocam, la chaîne et les patins, changé toutes les pièces suspectes ou sans historique, changé tous les joints ...
;)
Désolé Yennal, mais la pas d'accord avec toi...
Vraiment aucune raison de changer le tendeur à chaque distri. Et ce n'est pas moi qui le dit, mais toujours entendu çà de la part de bon mécano bien connu dans le milieu Porsche (et notamment PMA) ;)
Pour ma part, j'applique çà pour mon auto et celles des clients et personne ne s'en plaint (Et vu ce que j'ai mis dans la tronche de la CS avec son compresseur, s'il y avait eu un pb on l'aurait vu)
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Désolé Yennal, mais la pas d'accord avec toi...
Vraiment aucune raison de changer le tendeur à chaque distri. Et ce n'est pas moi qui le dit, mais toujours entendu çà de la part de bon mécano bien connu dans le milieu Porsche (et notamment PMA) ;)
Pour ma part, j'applique çà pour mon auto et celles des clients et personne ne s'en plaint (Et vu ce que j'ai mis dans la tronche de la CS avec son compresseur, s'il y avait eu un pb on l'aurait vu)
Perso ayant déjà vu au moins une fois un tendeur bloqué je ne m'amuserai pas a joué la vie de mon moteur pour un tendeur hydraulique, heureusement qu'il n'avait pas une fuite :neutral: , chacun appréciera tes "bon mécano" mais pour moi c'est une pièce qui fait partie intégrante de la distribution donc a changer.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un poussoir hydraulique* ( *il me semble) qui appuie sur une sorte de came sur laquelle se trouve a son autre extrémité une poulie qui donne la tension de la courroie.
(http://www.rosepassion.com/media/photo/34002/94410517203.jpg?w=300&h=300&e=0)
(http://daniel.g.porshatek.pagesperso-orange.fr/AaC_fichiers/image010.jpg)
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Des exemples de casse ? Moi, jamais entendu parler ;)
Après, c'est pas mon fric, donc celui qui veut que ce soit changé, on change :enaccord6:
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Des exemples de casse ? Moi, jamais entendu parler ;)
P't'être bien parce bien souvent il a été changé :mrgreen:
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P't'être bien parce bien souvent il a été changé :mrgreen:
Que neni ... Tu dois bien être le seul à le faire ;)
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j'en doute, et pas chez Porsche en tous cas, après des casses moteur De S /S2 /968 ont en a déjà vu, c'est plus un scoop, on le sait elles sont sensibles au niveau de la distribution, alors pas la peine de joué avec le feux pour une pièce à 120 euros qui en plus se change très facilement une fois la distrib tombé.
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les s/s2 ont un tendeur de courroie pas du tout comme ce que tu montres
et les tendeurs,que ce soit de courroie ou de chaine,ne valent pas 120€ mais plutot dans les 400 (le duo de patins du tendeur de chaine valant une 100aine de dollars chez paragon)
;)
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les s/s2 ont un tendeur de courroie pas du tout comme ce que tu montres
et les tendeurs,que ce soit de courroie ou de chaine,ne valent pas 120€ mais plutot dans les 400 (le duo de patins du tendeur de chaine valant une 100aine de dollars chez paragon)
;)
merci je connais la différence entre les différents tendeurs :mrgreen: sinon le prix exact du tendeur hydraulique de distribution pour une 968 est 124.62 TTC chez Porsche , le Variocam c'est environ 1000 euros et seulement disponible en échange standard
Voilà la procédure de contrôle du variocam (en anglais) http://www.jackals-forge.com/968_cams_inspection.pdf (http://www.jackals-forge.com/968_cams_inspection.pdf)
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La côte monte c'est pas délirant, c'est la vie :mrgreen:
Oh moi je m'en fous, je ne veux pas de CS. :mrgreen: Mais j'ai un peu du mal à comprendre cet engouement pour la CS qui justifierait une différence de prix d'à peu près 5000€, soit 40% de plus qu'une Coupé... Tout ça pour un kit gros freins, des ressorts plus courts et des amortos plus fermes (et encore, seulement s'ils n'ont pas l'âge de la voiture).
Alors oui, je comprends qu'une CS avec M030, M220, sans options "confort", bref, pure et dure, atteigne cette cote, mais combien sont-elles? J'en vois plus avec des banquettes arrière et les vitres électriques qu'avec le M030...
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D'autant que certaines "luxe" ont le M030 et le M220...
Maintenant, la cpoté d'un modèle ne se justifie pas uniquement par l'ajut des pièces différentes, la preuve; regarde la côte des 964 RS par rapport à leurs homologues C2, et pourtant il n'est pas très difficile d'arriver à une RS en partant d'une C2.
Pour la CS 968, c'est clair que les "vraies pure et dure" avec aucune option de confort et toutes les options recherchées ne courent pas les rues..et atteignent parfois des côtes "un peu folles", mais ça se vend le prix que ça s'achète, c'est toujours comme ça
Ah, les côtes et les couleurs :mdr8: :mdr8:
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Oh moi je m'en fous, je ne veux pas de CS. :mrgreen: Mais j'ai un peu du mal à comprendre cet engouement pour la CS qui justifierait une différence de prix d'à peu près 5000€, soit 40% de plus qu'une Coupé... Tout ça pour un kit gros freins, des ressorts plus courts et des amortos plus fermes (et encore, seulement s'ils n'ont pas l'âge de la voiture).
Alors oui, je comprends qu'une CS avec M030, M220, sans options "confort", bref, pure et dure, atteigne cette cote, mais combien sont-elles? J'en vois plus avec des banquettes arrière et les vitres électriques qu'avec le M030...
Pourtant, les différences ne s'arrêtent pas là.
Volant sans airbag, vitres manuelles, panneaux de porte allégé, moquette allégé, superbes baquets RS, tableau de bord sans airbag.
La CS est plus cotée, comme c'est la cas d'une 3.3 CS versus une 3.2 standard, c'est comme çà, et pas autrement, et c'est tant mieux :merci:
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Toutes les CS ne sont pas comme tu les décris...
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Toutes les CS ne sont pas comme tu les décris...
Merci, je suis au courant :merci:
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Pourtant, les différences ne s'arrêtent pas là.
Volant sans airbag, vitres manuelles, panneaux de porte allégé, moquette allégé, superbes baquets RS, tableau de bord sans airbag.
La CS est plus cotée, comme c'est la cas d'une 3.3 CS versus une 3.2 standard, c'est comme çà, et pas autrement, et c'est tant mieux :merci:
Retour aux essentiels de la vie. On paie plus pour avoir moins. :mrgreen:
Remarque, c'est pareil chez Peugeot: une 106 Rallye fin dépouillée avec même pas l'allume-cigare cote deux fois plus qu'une XSI.
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c'est la vie ma pauvre lucette :mrgreen: :mrgreen:
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Dura vita, sed vita