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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Nigo le 31 Janvier 2014, 13:45:42
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http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-production-des-constructeurs-francais-en-france-a-chute-de-42-en-7-ans-3631386.html (http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-production-des-constructeurs-francais-en-france-a-chute-de-42-en-7-ans-3631386.html)
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Bah, on sait tout ça, on en est même blasé des chutes... Pour les moins optimistes, c'est même le début bien entamé de la fin du pays... Une seule idée, la fuite ailleurs !
:(
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peut-être Ghosn aura pitié et fera construire une usine Renault/Nissan chez nous à l'image de l'usine géante de Sunderland par ailleurs très rentable? ce serait la moindre des choses pour un directeur "français" qui touche des millions d'euros d'une boite japonaise tous les ans, non?
http://www.challenges.fr/entreprise/20130425.CHA8715/sunderland-l-usine-britannique-de-nissan-est-un-modele-pour-renault.html (http://www.challenges.fr/entreprise/20130425.CHA8715/sunderland-l-usine-britannique-de-nissan-est-un-modele-pour-renault.html)
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pffff
trop cher mon fils, il faut fuir au maroc plutôt :twisted:
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peut-être Ghosn aura pitié et fera construire une usine Renault/Nissan
je ne crois pas que la solution soit de construire
on lit surtout
"trois équipes se succèdent 24 heures sur 24 et 6 jours sur 7 pour produire le Qashqai"
ca ca n'est possible que si la voiture se vend
z'avez qu'a acheter des ZOE ou des Laguna :)
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t'en fais pas c'est bien calculé que les modèles fabriqués en France sont ceux qui se vendent mal :roll:
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t'en fais pas c'est bien calculé que les modèles fabriqués en France sont ceux qui se vendent mal :roll:
c'est sur, rha les vilains :)
pourtant le kangoo se vend bien, meme en mercedes :)
par contre ca t'embete pas que le japonais ait delocalisé chez les anglais
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non mais t'as raison, c'est tout à fait comparable :roll:
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non mais t'as raison, c'est tout à fait comparable :roll:
ce qui est sur c'est qu'on est sur un forum "de passionés automobiles" qui savent mieux que tout le monde ce qui est bon pour faire et vendre des autos
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Ceci n'est pas un problème prioritaire pour nos dirigeant.
Il y a des choses bien plus GRAVES comme :
- Combattre le racisme (enfin à leur manière ... )
- Combattre l'antisémitisme (qui n'existe pas, enfin si mais dans leur tête et dans celle des lobotomisés)
- Casser la famille (pour pouvoir mieux monétiser la résultante de cette destruction et imposer des idées nauséabondes (mot à la mode inside))
Pour le reste on verra plus tard, mais de toutes façons on ne peut rien faire, nous ne sommes que des pantins ( Qu'ils sont cons de ne pas l'avoir compris, on les manipule comme on veut ces veaux :mdr8: )
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Ceci n'est pas un problème prioritaire pour nos dirigeant.
Il y a des choses bien plus GRAVES comme :
- Combattre le racisme (enfin à leur manière ... )
- Combattre l'antisémitisme (qui n'existe pas, enfin si mais dans leur tête et dans celle des lobotomisés)
- Casser la famille (pour pouvoir mieux monétiser la résultante de cette destruction et imposer des idées nauséabondes (mot à la mode inside))
Pour le reste on verra plus tard, mais de toutes façons on ne peut rien faire, nous ne sommes que des pantins ( Qu'ils sont cons de ne pas l'avoir compris, on les manipule comme on veut ces veaux :mdr8: )
Dieudo !!
Sort ta quenelle de ce corps !!
:mdr8:
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ce qui est sur c'est qu'on est sur un forum "de passionés automobiles" qui savent mieux que tout le monde ce qui est bon pour faire et vendre des autos
tu devrais t'inscrire au parti socialiste avec des arguments pareils
pour les autres, les chiffres sont clairs : des usines vont fermer, non pas parce qu'on vend moins mais parce qu'on fabrique plus rien
cause => http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140129trib000812563/renault-et-psa-desindustrialisent-la-france.html (http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140129trib000812563/renault-et-psa-desindustrialisent-la-france.html)
conséquence => http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131211trib000800492/les-usines-de-psa-et-renault-en-france-frappees-par-le-chomage-partiel.html (http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131211trib000800492/les-usines-de-psa-et-renault-en-france-frappees-par-le-chomage-partiel.html)
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peut-être Ghosn aura pitié et fera construire une usine Renault/Nissan chez nous à l'image de l'usine géante de Sunderland par ailleurs très rentable? ce serait la moindre des choses pour un directeur "français" qui touche des millions d'euros d'une boite japonaise tous les ans, non?
[url]http://www.challenges.fr/entreprise/20130425.CHA8715/sunderland-l-usine-britannique-de-nissan-est-un-modele-pour-renault.html[/url] ([url]http://www.challenges.fr/entreprise/20130425.CHA8715/sunderland-l-usine-britannique-de-nissan-est-un-modele-pour-renault.html[/url])
En meme temps il faut savoir que l'usine Renault de Tangers n'a presque rien couté a Renault. C'est nous avec nos impôts qui avons financé le fond Européen de subvention a la sédentarisation des emplois en Afrique du Nord et le fond européen d'aide au développement économique du Maroc et chacun de ces deux fonds a été l'instrument financier pour payer 1/3 du prix de l'usine. Renault n'a payé qu'un tiers, l'Europe a payé les deux autres tiers. Bref on paie pour créer du chômage chez nous.tout a coup c'est moins drôle d'être Européen non ?
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Alors on dit merci qui ??? Hum ? :mefiant4: :mrgreen:
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En meme temps il faut savoir que l'usine Renault de Tangers n'a presque rien couté a Renault.
Sauf erreur cette usine n'atteint pas non plus ces objectifs de cadence, parce que ca se vend pas si bien que souhaité.
pour les autres, les chiffres sont clairs : des usines vont fermer, non pas parce qu'on vend moins mais parce qu'on fabrique plus rien
1- on ne fabrique pas pour fabriquer, on fabrique pour vendre, si le produit se vendait les gens bosseraient
si une laguna ne se vend pas c'est que le produit n'est pas en coherence avec le marché, vient pas dire qu'on ne bosse pas à sandouville parce que la prod est partie ailleur
2- dans le premier article, on precise pourtant que l'objectif est d'augmenter la prod en france
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ça n'a vraiment jamais été drôle d'être Européen et le pire c'est qu'on est la phase où ça va être de moins en moins drole ...
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Quand les décideurs politiques auront compris que ce ne sont plus le bâtiment et l'automobile qui tirent la croissance, on aura fait un grand pas. ;)
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tu as raison, tout est la faute des Français qui n'achètent pas des Laguna (va savoir pourquoi, hein ?), ce n'est absolument pas la faute de Renault d'avoir délocalisé la production des modèles qui ont effectivement un avenir, suis-je bête :twisted:
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Et sur les modèles produits en France, ils n'obtiennent même pas le label "made in France" car moins de 51% de pièces françaises...
A contrario, PSA c'est nettement mieux de ce côté.
Dommage que la plus glamour soit produite elle aussi en dehors du pays (RCZ).
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Quand les décideurs politiques auront compris que ce ne sont plus le bâtiment et l'automobile qui tirent la croissance, on aura fait un grand pas. ;)
tu as probablement raison, mais ces 2 secteurs font vivre beaucoup beaucoup d'entreprises... donc quand les 2 ne vont pas (comme en ce moment) tu vois dans quelle situation la france se trouve...
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Et sur les modèles produits en France, ils n'obtiennent même pas le label "made in France" car moins de 51% de pièces françaises...
donc on achete une Volkswagen :)
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tu as probablement raison, mais ces 2 secteurs font vivre beaucoup beaucoup d'entreprises... donc quand les 2 ne vont pas (comme en ce moment) tu vois dans quelle situation la france se trouve...
Oui c'est vrai qu'ils représentent encore une part non négligeable de l'activité économique, comme l'ont été par le passé la sidérurgie ou le textile. Ce ne sont plus les moteurs de croissance qu'ils ont pu être mais de nombreux politiciens et économistes continuent, par habitude, à les utiliser comme baromètre. ;)
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Ce ne sont plus les locomotives de la croissance, ça c'est sûr. Mais ils sont encore importants dans notre économie, soyons clairs.
Et si leur situation est catastrophique, cela n'a rien à voir avec le peuple Français ni le gouvernement, qui en réalité n'y peut vraiment pas grand chose.
La faute, elle vient des têtes pensantes de nos 2 grand groupes. Ceux-là même qui b'assumeront jamais leur responsabilité.
Renault commence tout juste à acter que, effectivement, la voiture éléctrique ne sera pas leur Eldorado. Et Peugeot, ils cherchent toujours un plan de sortie pour tout ça, car c'est bien eux qui vont le plus mal.
Chez Renault, ils ont une bouée de secours, celle qui limite la casse : la gamme Dacia, et en particulier la Duster. Un carton international comme on n'en avait pas vu depuis un bout de temps.
Tout le monde raconte que l'avenir est aux petites citadines économes, et celle qui cartonne, c'est bien un bon vieux 4x4... Il cartonne grave, même au Brésil. Je pense que à l'instant T, la Duster doit répresenter au moins 25% de la totalité des voitures fabriquées par Renault... Si ce n'est plus !
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j'aimerai bien que l'atlas renault soit remis à jour, et accessoirement j'aimerai bien que les autres constructeurs affichent les memes données.
C'est quand meme compliqué de lire les données sur le site VW, mais ca a le merite d'exister
en effet grosse vente du Duster, il me semble que c'est le modele Renault le plus vendu au monde, mais c'est surtout un best seller dans les pays où il est produit, là où il a été prevu que ca serait un produit bien ciblé et bien payé
en france le succes n'est pas si important
Je n'ai pas le meme avis sur la strategie globale, en effet je ne pense pas que l'idée directrice etait de maintenir coute que coute Renault en france, l'idée etait bien de faire evoluer la boite dans le monde. la strategie a forcement conduit a avoir moins de force de production dans l'hexagone, mais elle a au moins permis à la boite de vivre. Evidement, rien ne dit que Renault ne deviendra pas un jour une société detaché de la France....
Pour l'electrique par contre :)
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donc on achete une Volkswagen :)
effectivement je préfère encore acheter une Volkswagen qu'une Dacia
la Dacia a un moteur Renault, super... tu verras que demain le moteur Renault sera fabriqué chez Dacia, et après-demain Renault aura un moteur Dacia. C'est un vrai cheval de Troie cette marque :neutral:
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Ce ne sont plus les locomotives de la croissance, ça c'est sûr. Mais ils sont encore importants dans notre économie, soyons clairs.
Il me semble l'avoir été :
Oui c'est vrai qu'ils représentent encore une part non négligeable de l'activité économique
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Le Duster est dans le top 10 des ventes en France.
C'est pas mal comme résultat non?
Et je confirme c'est une super caisse.
On a pris toutes les options (cuir, 4x4, pack baroudeur...) et à peine 20000€.
Pour ce prix, tu n'as même pas une clio full options.
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effectivement je préfère encore acheter une Volkswagen qu'une Dacia
C'est bien une VW, mais je comprend pas qu'on critique les siens quand on les renie d'office dans ses choix :)
la Dacia a un moteur Renault, super... tu verras que demain le moteur Renault sera fabriqué chez Dacia, et après-demain Renault aura un moteur Dacia. C'est un vrai cheval de Troie cette marque :neutral:
C'est une erreur de dire ça
Dacia c'est la marque pour l'europe et quelques pays de l'Europe centrale
Les Logan, Sandero et Duster PARTOUT AILLEURS sont des Renault
La majorité des Duster sont vendues sous la marque Renault
(ok ce ne sont tjrs pas des francais qui les produisent, mais je doute que des allemands produisent les Gol et Jetta :)... et là j'ai meme un doute sur la polo dont j'ai pas reussi a trouvé un site de prod en allemagne, mais j'en ai eu marre de chercher sur leur site)
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On a pris toutes les options (cuir, 4x4, pack baroudeur...) et à peine 20000€.
Mouais m'enfin pour 20k t'as pas non plus les prestation accoustiques d'une Megane au meme prix et t'as un interieur d'un autre age...
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moi aussi j ai une dacia pick up mais j ai fait teinter les vitres :cry:
alors que avec la 944 je roule decapoté :P
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un bon exemple de super caisse qui n'est pas sur le bon marché
on en voit jamais chez nous :) (ceci dit, j'en connais qui en ont eu et qui les ont vendu tres tres vite)
alors que dans certains marchés ca doit bien se vendre en neuf
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mais je doute que des allemands produisent les Golf
il y a deux sites de production pour les Golf en Allemagne. Pour fabriquer 3 fois plus de voitures que nous, ils faut bien qu'ils en fassent quelques unes :twisted:
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Prod de la golf en Allemagne
Polo dans un pays de l'est par contre.... mais standard vw ;)
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Mouais m'enfin pour 20k t'as pas non plus les prestation accoustiques d'une Megane au meme prix et t'as un interieur d'un autre age...
C'est sur que les Dacia ça téléporte quand même un paquet d'années en arrière... :mrgreen:
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et après?c'est bien suffisant pour une majeure partie de la population qui n'a aucune passion de l'automobile (suffit de voir comment ils se garent,ils se foutent d'abimer leur bagnole-qui n'est pas tjrs a eux,lld-et celles d'a coté)
je pense qu'a force d'inciter les gens a changer de bagnole tous les 3 ans,on pénalise bcp d'autres secteurs d'activités...les gens se saignent pour un suv de crotte,et vont acheter le pain a leclerc....c'est une caricature,mais pas tant que ça.
;)
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Vite, que tout le monde achète une 504 :mrgreen:
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tu roules bien en 924....
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF13629 (http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF13629)
http://www.challenges.fr/entreprise/20120315.CHA4357/automobile-les-francais-achetent-moins-de-voitures-mais-les-paient-plus-cher.html (http://www.challenges.fr/entreprise/20120315.CHA4357/automobile-les-francais-achetent-moins-de-voitures-mais-les-paient-plus-cher.html)
quel interet de mettre autant de pognon pour si peu d'utilisation,ça pénalise l'économie globale,au bout du compte....
;)
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quel intérêt de produire beaucoup et de piètre qualité ? :roll:
moi je suis bien content que Porsche ait assemblé ma S2 8)
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Vite, tout le monde en autobus :mrgreen:
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on y viendra ;)
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Quand tu vois le nombre de voitures avec une seule personne à bord dans les bouchons quotidiens, il y a de quoi se poser des questions... ;)
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Polo dans un pays de l'est par contre...
Espagne et Inde
wikipedia est votre ami :)
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certaines entreprises incitent au covoiturage :enaccord6:
c'est pas pour l'écologie je pense, plutôt pour économiser sur les espaces de stationnements qui seraient loués.... :roll:
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Vite, que tout le monde achète une 504 :mrgreen:
Vite, tout le monde en autobus :mrgreen:
vite est incompatible avec 504 et autobus :mrgreen:
Quand tu vois le nombre de voitures avec une seule personne à bord dans les bouchons quotidiens, il y a de quoi se poser des questions... ;)
c'est ce que j'allais dire.....
et puis a force,tu finis par te rendre compte que le bus te permet d'aller ailleurs qu'au boulot,et la voiture ne bouge plus du tout de la semaine...
;)
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Espagne et Inde
wikipedia est votre ami :)
bien vu....... donc très très très à l'est....... et je l'achèterais pas du coup :mrgreen:
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Mouais m'enfin pour 20k t'as pas non plus les prestation accoustiques d'une Megane au meme prix et t'as un interieur d'un autre age...
on s'en fout de ça quand tu achètes Dacia.
En plus pour nous c'est une voiture de boulot et la troisième pour la famille.
C'est neuf garantie 3 ans. Et faut voir ce qu'on fait avec, en plus ça passe partout.
Quant à l'intérieur c'est pas beaucoup mieux chez Renault, regarde leur suv ou pire un kangoo
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Je suis d'accord avec nelson.
Plus la caisse coûte cher et mieux elle est insonorisée.
Si demain dachia fait une caisse performante sobre et silencieuse j'en achète une neuve plutôt qu'une grosse allemande d'occasion.
:enaccord3:
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Comme beaucoup le savent j'ai une dacia aussi et je roule dans différentes marques de voitures françaises et une marque "exotique" en utilisation pro.
Bon y a pas d'allemande dans le lot, mais honnêtement la finition de ces bagnoles ne me donnent pas envie de payer plus cher pour avoir "ça".
Ma sandero c'est un retour de 10 ans en arrière (échelle renault), pas plus.
Pour le boulot je préférerais rouler en duster ça suffirait largement, et d'ailleurs beaucoup de municipalités ont des dacia en véhicules de fonction.
A titre perso rien ne vaut une bonne allemande essence :mrgreen:
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qualité de finition et insonorisation... oui, c'est ce qu'il manque à la Clio 4, d'ailleurs vendue quasiment au prix d'une Polo
http://www.caradisiac.com/Essai-Renault-Clio-4-GT-effet-placebo-88074.htm (http://www.caradisiac.com/Essai-Renault-Clio-4-GT-effet-placebo-88074.htm)
http://www.caradisiac.com/Essai-Volkswagen-Polo-1-4-TSI-140-ACT-BlueGT-le-meilleur-de-deux-mondes-79669.htm (http://www.caradisiac.com/Essai-Volkswagen-Polo-1-4-TSI-140-ACT-BlueGT-le-meilleur-de-deux-mondes-79669.htm)
la claque... mais yaura toujours des Nelson pour nier l'évidence donc ça va :twisted:
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pourquoi ?
la polo rien qu'à la voir tu t'ennuis
la clio est un peu trop bling bling je trouve
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:mdr8: :mdr8: :mdr8:
Allez, juste pour nelson, la clio est mieux foutue a regarder.
:lol: