!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Production française en chute  (Lu 10556 fois)

Hors ligne lolorc

• Membre régulier
Re : Production française en chute
« Réponse #15 le: 31 Janvier 2014, 15:57:26 »
ça n'a vraiment jamais été drôle d'être Européen et le pire c'est qu'on est la phase où ça va être de moins en moins drole ...

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #16 le: 31 Janvier 2014, 16:02:15 »
Quand les décideurs politiques auront compris que ce ne sont plus le bâtiment et l'automobile qui tirent la croissance, on aura fait un grand pas. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Re : Re : Re : Production française en chute
« Réponse #17 le: 31 Janvier 2014, 16:03:04 »
tu as raison, tout est la faute des Français qui n'achètent pas des Laguna (va savoir pourquoi, hein ?), ce n'est absolument pas la faute de Renault d'avoir délocalisé la production des modèles qui ont effectivement un avenir, suis-je bête :twisted:
« Modifié: 31 Janvier 2014, 16:06:49 par Nigo »

Hors ligne Hc4000

• Membre régulier
« Réponse #18 le: 31 Janvier 2014, 16:44:14 »
Et sur les modèles produits en France, ils n'obtiennent même pas le label "made in France" car moins de 51% de pièces françaises...

A contrario, PSA c'est nettement mieux de ce côté.
Dommage que la plus glamour soit produite elle aussi en dehors du pays (RCZ).

Hors ligne piero76

• Membre pilier
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Pays: France
Re : Re : Production française en chute
« Réponse #19 le: 31 Janvier 2014, 17:50:27 »
Quand les décideurs politiques auront compris que ce ne sont plus le bâtiment et l'automobile qui tirent la croissance, on aura fait un grand pas. ;)

tu as probablement raison, mais ces 2 secteurs font vivre beaucoup beaucoup d'entreprises... donc quand les 2 ne vont pas (comme en ce moment) tu vois dans quelle situation la france se trouve...
On the road again

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #20 le: 31 Janvier 2014, 17:54:40 »
Et sur les modèles produits en France, ils n'obtiennent même pas le label "made in France" car moins de 51% de pièces françaises...

donc on achete une Volkswagen :)

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #21 le: 31 Janvier 2014, 17:57:49 »
tu as probablement raison, mais ces 2 secteurs font vivre beaucoup beaucoup d'entreprises... donc quand les 2 ne vont pas (comme en ce moment) tu vois dans quelle situation la france se trouve...
Oui c'est vrai qu'ils représentent encore une part non négligeable de l'activité économique, comme l'ont été par le passé la sidérurgie ou le textile. Ce ne sont plus les moteurs de croissance qu'ils ont pu être mais de nombreux politiciens et économistes continuent, par habitude, à les utiliser comme baromètre. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
  • Pays: France
« Réponse #22 le: 31 Janvier 2014, 18:10:26 »
Ce ne sont plus les locomotives de la croissance, ça c'est sûr. Mais ils sont encore importants dans notre économie, soyons clairs.

Et si leur situation est catastrophique, cela n'a rien à voir avec le peuple Français ni le gouvernement, qui en réalité n'y peut vraiment pas grand chose.

La faute, elle vient des têtes pensantes de nos 2 grand groupes. Ceux-là même qui b'assumeront jamais leur responsabilité.

Renault commence tout juste à acter que, effectivement, la voiture éléctrique ne sera pas leur Eldorado. Et Peugeot, ils cherchent toujours un plan de sortie pour tout ça, car c'est bien eux qui vont le plus mal.

Chez Renault, ils ont une bouée de secours, celle qui limite la casse : la gamme Dacia, et en particulier la Duster. Un carton international comme on n'en avait pas vu depuis un bout de temps.
Tout le monde raconte que l'avenir est aux petites citadines économes, et celle qui cartonne, c'est bien un bon vieux 4x4... Il cartonne grave, même au Brésil. Je pense que à l'instant T, la Duster doit répresenter au moins 25% de la totalité des voitures fabriquées par Renault... Si ce n'est plus !

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #23 le: 31 Janvier 2014, 18:23:54 »
j'aimerai bien que l'atlas renault soit remis à jour, et accessoirement j'aimerai bien que les autres constructeurs affichent les memes données.
C'est quand meme compliqué de lire les données sur le site VW, mais ca a le merite d'exister

en effet grosse vente du Duster, il me semble que c'est le modele Renault le plus vendu au monde, mais c'est surtout un best seller dans les pays où il est produit, là où il a été prevu que ca serait un produit bien ciblé et bien payé
en france le succes n'est pas si important

Je n'ai pas le meme avis sur la strategie globale, en effet je ne pense pas que l'idée directrice etait de maintenir coute que coute Renault en france, l'idée etait bien de faire evoluer la boite dans le monde. la strategie a forcement conduit a avoir moins de force de production dans l'hexagone, mais elle a au moins permis à la boite de vivre. Evidement, rien ne dit que Renault ne deviendra pas un jour une société detaché de la France....
Pour l'electrique par contre :)
« Modifié: 31 Janvier 2014, 18:26:27 par Nelson »

Nigo

Re : Re : Re : Production française en chute
« Réponse #24 le: 31 Janvier 2014, 18:27:29 »
donc on achete une Volkswagen :)
effectivement je préfère encore acheter une Volkswagen qu'une Dacia
la Dacia a un moteur Renault, super... tu verras que demain le moteur Renault sera fabriqué chez Dacia, et après-demain Renault aura un moteur Dacia. C'est un vrai cheval de Troie cette marque :neutral:
« Modifié: 31 Janvier 2014, 18:29:31 par Nigo »

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #25 le: 31 Janvier 2014, 18:28:52 »
Ce ne sont plus les locomotives de la croissance, ça c'est sûr. Mais ils sont encore importants dans notre économie, soyons clairs.
Il me semble l'avoir été :
Oui c'est vrai qu'ils représentent encore une part non négligeable de l'activité économique

Hors ligne Hc4000

• Membre régulier
« Réponse #26 le: 31 Janvier 2014, 18:29:15 »
Le Duster est dans le top 10 des ventes en France.
C'est pas mal comme résultat non?

Et je confirme c'est une super caisse.
On a pris toutes les options (cuir, 4x4, pack baroudeur...) et à peine 20000€.
Pour ce prix, tu n'as même pas une clio full options.

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Re : Production française en chute
« Réponse #27 le: 31 Janvier 2014, 18:39:37 »
effectivement je préfère encore acheter une Volkswagen qu'une Dacia
C'est bien une VW, mais je comprend pas qu'on critique les siens quand on les renie d'office dans ses choix :)

la Dacia a un moteur Renault, super... tu verras que demain le moteur Renault sera fabriqué chez Dacia, et après-demain Renault aura un moteur Dacia. C'est un vrai cheval de Troie cette marque :neutral:
C'est une erreur de dire ça
Dacia c'est la marque pour l'europe et quelques pays de l'Europe centrale

Les Logan, Sandero et Duster PARTOUT AILLEURS sont des Renault
La majorité des Duster sont vendues sous la marque Renault

(ok ce ne sont tjrs pas des francais qui les produisent, mais je doute que des allemands produisent les Gol et Jetta :)... et là j'ai meme un doute sur la polo dont j'ai pas reussi a trouvé un site de prod en allemagne, mais j'en ai eu marre de chercher sur leur site)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #28 le: 31 Janvier 2014, 18:40:38 »
On a pris toutes les options (cuir, 4x4, pack baroudeur...) et à peine 20000€.

Mouais m'enfin pour 20k t'as pas non plus les prestation accoustiques d'une Megane au meme prix et t'as un interieur d'un autre age...

Hors ligne targette 76

« Réponse #29 le: 31 Janvier 2014, 18:43:31 »
moi aussi j ai une dacia pick up mais j ai fait teinter les vitres :cry:
alors que avec  la  944 je roule decapoté  :P