Ce ne sont plus les locomotives de la croissance, ça c'est sûr. Mais ils sont encore importants dans notre économie, soyons clairs.
Et si leur situation est catastrophique, cela n'a rien à voir avec le peuple Français ni le gouvernement, qui en réalité n'y peut vraiment pas grand chose.
La faute, elle vient des têtes pensantes de nos 2 grand groupes. Ceux-là même qui b'assumeront jamais leur responsabilité.
Renault commence tout juste à acter que, effectivement, la voiture éléctrique ne sera pas leur Eldorado. Et Peugeot, ils cherchent toujours un plan de sortie pour tout ça, car c'est bien eux qui vont le plus mal.
Chez Renault, ils ont une bouée de secours, celle qui limite la casse : la gamme Dacia, et en particulier la Duster. Un carton international comme on n'en avait pas vu depuis un bout de temps.
Tout le monde raconte que l'avenir est aux petites citadines économes, et celle qui cartonne, c'est bien un bon vieux 4x4... Il cartonne grave, même au Brésil. Je pense que à l'instant T, la Duster doit répresenter au moins 25% de la totalité des voitures fabriquées par Renault... Si ce n'est plus !