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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: lolorc le 10 Février 2014, 09:20:19
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Salut à tous ;)
ce WE, j'ai mis ma Jag sur le pont pour la première fois pour faire la vidange du pont arr et de la boite de transfert. Tout c'est bien passé mais en faisant un petit check j'ai remarqué un petit dispositif qui a attiré mon attention et des interrogations...
Avant gauche
(http://img15.hostingpics.net/pics/409666IMG1731.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=409666IMG1731.jpg)
Arrière gauche
(http://img15.hostingpics.net/pics/393410IMG1733.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=393410IMG1733.jpg)
on pensait à une prise d'information concernant la hauteur de caisse pour une éventuelle correction d'assiette mais la suspension n'est pas piloté sur cette voiture, donc je sais pas trop à quoi ça peut servir...
Quelqu'un connait ? et sait à quoi ça sert ?
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Il est evident que cest un capteur d'angle apres a quoi il sert ? Pour l'esp, la repartition de transmission ?
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Ca peut servir aussi au traction control ;)
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Il est evident que cest un capteur d'angle apres a quoi il sert ? Pour l'esp, la repartition de transmission ?
je suis pas sur qu'il y ait une répartition de la transmission, c'est une 4 RM permanente de conception "ancienne"
Ca peut servir aussi au traction control ;)
qu'entends-tu par traction control ? l'anti-patinage ? il n'est pas plutôt basé sur les capteurs ABS ?
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Quelqu'un connait ? et sait à quoi ça sert ?
ca sert entre autre ...aux Xenon ;)
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if it ain't broken, don't fix it :lol:
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ca sert entre autre ...aux Xenon ;)
+1
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ca sert entre autre ...aux Xenon ;)
+1
merci pour cette information :merci:
if it ain't broken, don't fix it :lol:
oula je suis entièrement d'accord avec ça !! mais c'était juste une question de culture G ;)
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merci pour cette information :merci:
je ne sais pas pour la jag, mais la plupart du temps ca ne sert meme qu'à la correction d'hauteur des Xenon
ca analyse l'inclinaison du vehicule par rapport à la route
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c est plustot que ca mesure le poid sur l arriere par rapport a l avant
en gros si a du poid derrière , ca abaisse les feux avant automatiquement (un peu comme on peu le faire manuellement avec la molette ;)
et ce n'est pas que reserver au xenon , ca peu aussi etre une option (automatique)
mais obligatoire pour les xénons certes :D
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c est plustot que ca mesure le poid sur l arriere par rapport a l avant
techniquement parlant, desolé, ca ne mesure qu'un deplacement et pas une charge
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qu'entends-tu par traction control ? l'anti-patinage ? il n'est pas plutôt basé sur les capteurs ABS ?
Oui, c'est le cas sur le train avant des Saab 9-5, par exemple. Sinon, je pense aussi aux Xenon.
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techniquement parlant, desolé, ca ne mesure qu'un deplacement et pas une charge
tout a fait :mrgreen:
mais le déplacement dont on parle est lié a .. . la charge de la voiture ;)
les phares ne se déplacement pas suivant un rebond de la route par exemple , le système est trop lent
par contre tu es a 2 , met les phares les phares se règlent a une hauteur , en chemin tu prend 3 personnes derrières , ben les phares redescendent (par contre dans le cas d une suspension pilotés , la voiture ne bougera pas bien sur et donc les phares ne bougeront pas , mais ce n est pas le sujet de la discussion ;) )
je connais bien ce système , j ai ça sur ma safrane initiale , qui est équipé de Xénon (et donc de lave phare + correcteur d'assiette)
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Bonjour,
Petite question hors sujet:
Quel modèle de X-type as-tu?
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Tien ! j'ai ça aussi sur mon XK
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mais le déplacement dont on parle est lié a .. . la charge de la voiture ;)
je suis d'accord, mais je répète le systeme ne mesure pas une charge, il mesure une course :) Soyons precis dans les faits
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Soyons precis dans les faits
Autant l'être en effet quand c'est possible. :)
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Bonjour,
Petite question hors sujet:
Quel modèle de X-type as-tu?
3.0 Sport boite méca
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Super !
Peux-tu nous en parler plus car c'est un modèle qui me tente en version estate pour compléter avec ma XJR (trop petite au niveau coffre pour les depard au ski à quatre par exemple).
des piste: confort, tenue de route, dynamique, qualité du 4RM sur terrain glissant, et entretien.
Merci.
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c'est une voiture super agréable, personnellement j'hésitais entre une 330 XI E46 et celle-ci et aujourd'hui je suis certain d'avoir fait le bon choix :merci:
Pour le confort : avec le chassis sport, c'est pour moi "confortable" mais ça reste ferme, avec l'intérieur cuir et siège sport ça va bien, t'es bien tenu dans les sièges. Elle est très silencieuse
Tenue de route et dynamique : excellente tenue de route avec une très bonne motricité, freinage progressif et puissant, moteur très coupleux et qui offre assez puissante pour sortir de la masse mais c'est pas non plus un avion, une direction très souple qui va très bien avec le style de l'auto mais un peu trop souple à mon gout en conduite "sportive"
4 RM sur terrain glissant : sur sol mouillé rien a signalé même avec ESP déconnecté, à part un peu sous-virage, sur la neige j'ai malheureusement pas encore pu essayer...
j'ai lu sur internet que la transmission aurait été emprunté au Freelander ...
Pour l'entretien : pas plus d'info que ça, je l'ai acheté elle sortait de révision, la mécanique est tirée de chez Ford c'est le V6 3.0 à chaine de la Mondéo ST, point un peu chiant pour changer les bougies il faut démonter l'admission :roll:
Faire attention à la boite de transfert, elle est dite fragile, mal placé par rapport au moteur et à l'échappement, l'huile et les joints auraient tendance à cuire.
Elle est sensé être lubrifié à vie donc Jag ne fait pas de vidange... Attention au prix de la boite de transfert en échange standard chez Jag (env 1750€ hors MO)
En tout cas, y a un bouchon de remplissage, j'ai enlevé env 50ml d'huile collante et j'en ai rajouté 450ml !! ( valeur qui est cohérente avec les différentes infos trouvé sur le net ).
à priori ce problème se déclare au environ de 120-140 Mkm.
En négatif : le point négatif de cette voiture avec cette motorisation, c'est la conso ... en trajet mixte 11-12 l/100, et 9-10l/100 sur trajet autoroutier et il y a un problème majeur de conception pour une berline de ce type : le réservoir est de taille ridicule, les deux font que l'autonomie n'est pas géniale...
après l'accès au coffre sur la berline n'est pas terrible mais sur une estate tu n'auras pas ce problème.
C'est une voiture très attachante et j'adore me mettre à son volant surtout que l'auto a beaucoup décoté et il y a de très beau modèle à des prix surprenant :merci:
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même si la 330xi est beaucoup plus "banale" et moins "luxe" visuellement, elle est en tout point supérieur a la x-type
;)
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:roll: ....
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tu peux faire ça " :roll:" :mrgreen:
j'ai fait des centaines de milliers de km en x-type tous modèles confondu je sais un peu de quoi je parle, et ne me fait pas dire que l'auto n'est pas bien, c'est pas du tout ce que je dit ...
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la question est
...
bordel un X sur une BMW, mais pourquoi ? y a des Audi pour ça ?
ps : c'etait la minute Nelsonienne du jour
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même si la 330xi est beaucoup plus "banale" et moins "luxe" visuellement, elle est en tout point supérieur a la x-type
;)
ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit :mrgreen:
j'adore les BMW et le L6 3.0 est surement le meilleur moteur qu'il y eu chez BMW, mais je ne regrette pas du tout mon choix d'être parti sur la X-type qui est beaucoup moins "commune" que le BMW E46
à mes yeux et pour le choix que j'avais à faire :
- en état, KM, entretien, prestations/options équivalent j'aurais du débourser le double pour une 330XI :shock:
- l'image de la BMW en générale est malheureusement quand même très basse... surtout sur cette génération...
Si tu as eut plusieurs X-type entre les mains, mon analyse de la voiture te parait-elle bonne ?
la question est
...
bordel un X sur une BMW, mais pourquoi ? y a des Audi pour ça ?
ps : c'etait la minute Nelsonienne du jour
Dans ma recherche, le but était de trouver un compris entre "sportivité", logeabilité, et sécurité.
Sachant qu'au quotidien, c'est la voiture de madame, je me voyais mal lui mettre dans les mains une propulsion de plus de 200CV, voila pourquoi une 4RM
et puis pas une Audi parce que je peux pas blairer les Audi ... :mrgreen:
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ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit :mrgreen:
j'adore les BMW et le L6 3.0 est surement le meilleur moteur qu'il y eu chez BMW, mais je ne regrette pas du tout mon choix d'être parti sur la X-type qui est beaucoup moins "commune" que le BMW E46
à mes yeux et pour le choix que j'avais à faire :
- en état, KM, entretien, prestations/options équivalent j'aurais du débourser le double pour une 330XI :shock:
- l'image de la BMW en générale est malheureusement quand même très basse... surtout sur cette génération...
Si tu as eut plusieurs X-type entre les mains, mon analyse de la voiture te parait-elle bonne ?
Dans ma recherche, le but était de trouver un compris entre "sportivité", logeabilité, et sécurité.
Sachant qu'au quotidien, c'est la voiture de madame, je me voyais mal lui mettre dans les mains une propulsion de plus de 200CV, voila pourquoi une 4RM
et puis pas une Audi parce que je peux pas blairer les Audi ... :mrgreen:
ton choix est tout a fait cohérent, je crois que l'on avait du avoir cette même conversation au moment de ton achat :mrgreen:
comme je dit la x-type est un bon rapport qualité prix, le seul hic c'est la finition a mon gout (tout comme la s-type ph1, les ph2 était pas mal amélioré, mais qq détails chiaient encore un peu) un peu trop éloignée du standard Jaguar que je retrouvais uniquement sur les XJ et XK
perso je ne trouve pas l'image générale de bm mauvaise en fonction des générations mais plus de prix d'achat, en gros quand elles deviennent abordables (15-20ke) et pas encore trop démodées (une e46 c'est has been pour un raccaileux, la e90 a peine plus cher fait plus riche), et puis l'image de la bagnole on s'en tape la preuve on roule en pma :mrgreen:
et encore que, les golf et audi reprennent pas mal de parts de marché depuis qq temps :mrgreen:
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et puis pas une Audi parce que je peux pas blairer les Audi ... :mrgreen:
T'es un mec bien :)
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ton choix est tout a fait cohérent, je crois que l'on avait du avoir cette même conversation au moment de ton achat :mrgreen:
comme je dit la x-type est un bon rapport qualité prix, le seul hic c'est la finition a mon gout (tout comme la s-type ph1, les ph2 était pas mal amélioré, mais qq détails chiaient encore un peu) un peu trop éloignée du standard Jaguar que je retrouvais uniquement sur les XJ et XK
perso je ne trouve pas l'image générale de bm mauvaise en fonction des générations mais plus de prix d'achat, en gros quand elles deviennent abordables (15-20ke) et pas encore trop démodées (une e46 c'est has been pour un raccaileux, la e90 a peine plus cher fait plus riche), et puis l'image de la bagnole on s'en tape la preuve on roule en pma :mrgreen:
et encore que, les golf et audi reprennent pas mal de parts de marché depuis qq temps :mrgreen:
je suis entièrement d'accord sur la finition en dessous du standard Jaguar, c'est vrai que sur ce point là il aurait pu faire mieux.
pour les voitures de racailles c'est vrai que Audi et VW ont pris de la cote chez eux !! :mdr8: mais BMW reste très bien placé !!! y a qu'à voir que sur les 10 voitures les plus volés, y a 4 BMW :mrgreen:
T'es un mec bien :)
Je sais, je sais :mrgreen: :mrgreen:
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je suis entièrement d'accord sur la finition en dessous du standard Jaguar, c'est vrai que sur ce point là il aurait pu faire mieux.
pour les voitures de racailles c'est vrai que Audi et VW ont pris de la cote chez eux !! :mdr8: mais BMW reste très bien placé !!! y a qu'à voir que sur les 10 voitures les plus volés, y a 4 BMW :mrgreen:
Je sais, je sais :mrgreen: :mrgreen:
c'est que c'est ee la bonne caisse ... manquerait plus qu'ils ne volent des rougnes :mrgreen:
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Ils volent bien les twingo.... :mrgreen:
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... et des Smart :mrgreen: mais dans les deux cas c'est surtout pour revendre des pièces. ;)
Dans les modèles les plus volés il y a aussi... le Porsche Cayenne :mrgreen: