c'est une voiture super agréable, personnellement j'hésitais entre une 330 XI E46 et celle-ci et aujourd'hui je suis certain d'avoir fait le bon choix

Pour le confort : avec le chassis sport, c'est pour moi "confortable" mais ça reste ferme, avec l'intérieur cuir et siège sport ça va bien, t'es bien tenu dans les sièges. Elle est très silencieuse
Tenue de route et dynamique : excellente tenue de route avec une très bonne motricité, freinage progressif et puissant, moteur très coupleux et qui offre assez puissante pour sortir de la masse mais c'est pas non plus un avion, une direction très souple qui va très bien avec le style de l'auto mais un peu trop souple à mon gout en conduite "sportive"
4 RM sur terrain glissant : sur sol mouillé rien a signalé même avec ESP déconnecté, à part un peu sous-virage, sur la neige j'ai malheureusement pas encore pu essayer...
j'ai lu sur internet que la transmission aurait été emprunté au Freelander ...
Pour l'entretien : pas plus d'info que ça, je l'ai acheté elle sortait de révision, la mécanique est tirée de chez Ford c'est le V6 3.0 à chaine de la Mondéo ST, point un peu chiant pour changer les bougies il faut démonter l'admission

Faire attention à la boite de transfert, elle est dite fragile, mal placé par rapport au moteur et à l'échappement, l'huile et les joints auraient tendance à cuire.
Elle est sensé être lubrifié à vie donc Jag ne fait pas de vidange... Attention au prix de la boite de transfert en échange standard chez Jag (env 1750€ hors MO)
En tout cas, y a un bouchon de remplissage, j'ai enlevé env 50ml d'huile collante et j'en ai rajouté 450ml !! ( valeur qui est cohérente avec les différentes infos trouvé sur le net ).
à priori ce problème se déclare au environ de 120-140 Mkm.
En négatif : le point négatif de cette voiture avec cette motorisation, c'est la conso ... en trajet mixte 11-12 l/100, et 9-10l/100 sur trajet autoroutier et il y a un problème majeur de conception pour une berline de ce type : le réservoir est de taille ridicule, les deux font que l'autonomie n'est pas géniale...
après l'accès au coffre sur la berline n'est pas terrible mais sur une estate tu n'auras pas ce problème.
C'est une voiture très attachante et j'adore me mettre à son volant surtout que l'auto a beaucoup décoté et il y a de très beau modèle à des prix surprenant