Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 05 Avril 2014, 18:49:56
-
Salut a tous,
Assez exceptionnel pour etre signalé....c'est la premiére fois que j'achete une voiture avec un CT intégralement vierge....
DS 21 super de 1973 avec 44000 kms au compteur. Intérieur complet et en bon état, pas d'usure prononcée, siége et sellerie en générale en parfait état, autoradio d'époque.....
Pas de rouille sur le chassis ou de problèmes mécaniques, je rentre d'un trip de 500 bornes....Seule ombre au tableau, des bas de portes rouillées dont une perforée.....
Elle va recevoir une révison complete, de nouveaux jonc de feu avants, une peinture complete avec démontage, des pneus neufs et des poignées de porte interieur neuves (le chrome a foutu le camp...)
Ces drole comme on peut vraiment se prendre les ralentisseurs sans ralentir du tout.....
-
La bête....
-
C'est beau une DS :merci:
-
une Déesse :P
;)
-
Ces drole comme on peut vraiment se prendre les ralentisseurs sans ralentir du tout.....
ça me rappelle quelqu'un ;)
-
Salut a tous,
Assez exceptionnel pour etre signalé....c'est la premiére fois que j'achete une voiture avec un CT intégralement vierge....
t'aurais pu évitéer de mettre des identités en ligne
-
Ça aurait été la sienne encore mais là a priori c'est la vendeuse...
-
Salut a tous,
Assez exceptionnel pour etre signalé....c'est la premiére fois que j'achete une voiture avec un CT intégralement vierge....
DS 21 super de 1973 avec 44000 kms au compteur. Intérieur complet et en bon état, pas d'usure prononcée, siége et sellerie en générale en parfait état, autoradio d'époque.....
Pas de rouille sur le chassis ou de problèmes mécaniques, je rentre d'un trip de 500 bornes....Seule ombre au tableau, des bas de portes rouillées dont une perforée.....
la corrosion aurait du être signalée sur le contrôle technique même si elle n'est pas cause de contrevisite... ca sent le ct de complaisance :mrgreen:
-
la corrosion aurait du être signalée sur le contrôle technique même si elle n'est pas cause de contrevisite... ca sent le ct de complaisance :mrgreen:
Le CT a un an.....il se peut que la peinture cachait bien la rouille juste avant le CT et je ne suis pas certain que la corrosion non structurelle soit a mentionner sur le CT.....
-
t'aurais pu évitéer de mettre des identités en ligne
T'inquiéte c'est cool....
-
Le CT a un an.....il se peut que la peinture cachait bien la rouille juste avant le CT et je ne suis pas certain que la corrosion non structurelle soit a mentionner sur le CT.....
Si normalement elle est mentionnée quand elle est apparente...
-
la corrosion aurait du être signalée sur le contrôle technique même si elle n'est pas cause de contrevisite... ca sent le ct de complaisance :mrgreen:
+1
Si normalement elle est mentionnée quand elle est apparente...
+1000
Désolé....
-
Tres belle auto meme si se sont des betes a chagrin avec l hydraulique. Cela reste de superbes et exceptionnelles voitures de l epoque
-
Ouais, la corrosion est toujours signalée, je l'ai déjà constaté plus d'une fois... Donc, si CT totalement vierge, oui, c'est probablement un peu "de complaisance"... De toutes façons, si tu as acheté la voiture, pour l'immatriculer, tu devras produire un CT plus récent, alors tu sauras si le CT vierge correspond vraiment à la réalité !
-
ça me rappelle quelqu'un ;)
pourtant je dis que des conneries d'après jesaistoutsurtoutj'aitoutfaitj'aitoutvuetvousnesavezrien vousaveztordvoustesdesign orants
;)
-
Audi 100 Citroen CX Fiat Croma Mercedes W124 (http://www.youtube.com/watch?v=6cRhfPOBhpc#)
a 45sec pour le comportement sur bosses :mdr8: :mrgreen:
sinon:
Citroen CX Break ride on bad russian road... (http://www.youtube.com/watch?v=WRXtWg18h2o#ws)
;)
-
ah la DS la vraie elle
j'en ai eut 2
DS 23 IE pallas
DS 21 super 5
une merveille jamais egalée
ah souvenirs souvenirs ( de vieux :mrgreen: )
-
....
j'en ai eut 2
DS 23 IE pallas
....
Wouahhh! C'est l'ultimat non? La dernière version de DS (pas d'ID rebaptisée DS Super)
-
DS23 c'est l'ultimat, celle qui est recherchée et voit sa cote s'envoler.
Sinon a la base toute les DS ne sont que des ID. Les appelations DS ont été utilisées pour signifier un niveau d'equipement audessus des ID.
-
Sinon a la base toute les DS ne sont que des ID. Les appelations DS ont été utilisées pour signifier un niveau d'equipement audessus des ID.
:shock: ce fou :shock:
a la base,il y a la DS,point.C'est elle qui est arrivée la 1ere avec tout son contenu technologique.
l'ID est arrivée ensuite pour proposer une DS moins technologique (pas de d.a,pas de boite hydro,pas de freinage assisté,mais toujours la suspension hydropneumatique),néanmoins,elles pouvaient etre plus ou moins optionnées de ce qui manquait.
de meme,elles seront équipées de motorisations supprimées de la gamme DS (1900cm2 3paliers quand la DS inaugure le 5paliers,le 1900cm3 5paliers quand la DS passe a 2000 et 2100cm3,le 2000cm3 quand la DS20 est supprimée,le 2100cm3 quand il n'y a plus que la DS23)
l'ID est devenue DSpécial/DSuper avec (ou juste après) le restylage de 1968,la version ultime de cette gamme étant la DSuper5,qui était grosso modo une DS21 a boite méca 5v.
quand a la DS23,carbu ou i.e,pallas ou prestige,voire automatique,c'est l'évolution ultime,mais pas forcément la plus appréciée,celle qui fait la force de la DS (car en plein succès et non en fin de carrière),c'est la DS21Pallas IE (a phares tournants,donc),ou la Pallas Gris Palladium de 1967.
;)
-
Ben voilà un bon résumé du Gazoline HS sur la DS! :merci:
Bravo.
-
je l'ai pas,celui la :mrgreen:
mais papa a du l'acheter :P
;)
-
Peinture neuve et sous bassements fait avec demontage quasi complet
Je l'adore et encore plus rouler avec...
-
remarque l'avantage d'une DS elle se démonte en 1/2 journée maxi ;)
c'est une pallas ou normale
-
DS 21 Super 5
-
normale car li n'y a pas l'assortiment de baguettes chromées sur les cotés
voila une pallas:
(http://img11.hostingpics.net/pics/697339CitroenDSPallas.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697339CitroenDSPallas.jpg)
3 lignes de chromes : base des vitres,bas des portes et baguettes latérales
;)
-
Les baguettes avaient été ajouté par un des precedents proprio. Je les remets car il y a les trous dans les ailes mais j'en mets des neuves. Retros neufs aussi.
-
j'ais eut la super 5 comme la tienne
génial a conduire surtout en 5 eme sur autoroute
un vrai tapis roulant
seul bémol la consommation :(
-
La Dsuper 5 etait une formidable machine a rouler , surement l'une des DS les plus apprécié.
Mais ca n'en reste pas moins que c'e n'est pas une Vraie DS avec sa boite hydraulique qui fait tout l'interet de cette auto atypique .(et accessoirement le malheur des mecano endimanché qui osent mettre leurs mains sous le capot :mrgreen: :enaccord6: ) .
Pour ma part j'ai acquis y a 1 an une DS19 de 1963 avec le moteur 3 paliers , les premiers moteur sortis sur DS dans sa version 83cv.Un vrai bonheur ce moteur , pas des plus puissant certes , mais coupleux , souple, silencieux (comparé à un 5 paliers) et surtout bien plus econome en carburant (9,5L au cent).
allié à une caisse second nez , j'ai la banane à chaque fois que je prned son volant .
(http://p8.storage.canalblog.com/88/61/531748/90056207_o.jpg)
-
Une photo de l'interieur peut etre....?
-
(http://p7.storage.canalblog.com/77/52/531748/88542446_o.jpg)
(http://p5.storage.canalblog.com/59/77/531748/90388097_o.jpg)
-
Ca c'etait le plus beau des tableaux de bords....
-
Moteur 3 paliers , roue en 400 , LHS (passée au dot + huile de ricin) essuie glace antagoniste , tableau de bord des série 2 , second nez , c'est exactement le modèle que je recherchais qui allie la souplesse des première DS à la ligne intemporelle des "phares ronds".
le soucis , c'est que comme beaucoup , elle est a revoir au niveau des longerons.
J'ai refait l’été dernier toute la partie arrière .
Maintenant , il faudra s'attaquer aux longerons des deux cotés.
Ensuite je ferai les finitions .
Le gros avantage de cette auto , c'est qu'elle roule et je me fait plaisir avec tout en l’améliorant .
Je l'ai ramenée chez moi sur 800 km d'une traite il y a un an .tout nikel .
-
la ligne intemporelle,c'est a partir de 1968,avant c'était un brouillon :P
;)
-
Et puis c'était quand même souvent la voiture des films de De Funès ! La voiture du mec qui a réussi ! :enaccord6:
-
Pas de rapport direct avec la DS mais je la trouve très bonne....
-
elle est genial c est pub
-
Aujourd'hui elle a reçu un jeu de moquette avant et arrière d'origine (avec 5cm de mousse sous la moquette), de nouveaux conduit d'air pour l'habitacle (ils sont en carton a peine renforcé d'origine), une paire de retro est en commande (ceux qui sont dessus n'ont plus de chrome en bon état et il semblerait que ce ne soient pas les bons. En 73 les retros sont plus grands et de forme plus carrée.....
-
tu te fournis ou??Blondeau ??
Moi je commande chez Cipère , jamais décu pour l'instant .
-
Garage Stoekel a Erstein, specilaiste de la restauration citroen DS et SM ( il a au moins 10 SM chez lui) Le gars est super cool et me fait de tres bon prix.
-
Avec les nouvelles baguettes.....pas stock, je sais mais ca lui va.
-
Marrant de voir des photos de DS sur ce site. :enaccord3:
Je pensai que j'étais le seul à aimer la 944 et la DS
Je vous présente ma 23ie un peu custom et ma 20 plus sobre;
(http://img.imagesia.com/fichiers/kk/ds-avec-les-ailes-peintes-012-copier-_imagesia-com_kk9g_large.JPG) (http://imagesia.com/ds-avec-les-ailes-peintes-012-copier-_kk9g)
(http://img.imagesia.com/fichiers/kk/ds20-au-haras-19dec08-12-copier-_imagesia-com_kk9f_large.JPG) (http://imagesia.com/ds20-au-haras-19dec08-12-copier-_kk9f)
Deprisa
-
On va ouvrir une section DS.....:-)
-
On va ouvrir une section DS.....:-)
T'as raison, tu vas à l'eurocitron au mois d'Aout? :enaccord3:
Deprisa
-
Je ne connaissai pas mais ca a l'air sympa. Il doit y avoir beaucoup de monde....
-
Avec les nouvelles baguettes.....pas stock, je sais mais ca lui va.
Pas stock mais accessoire d'epoque il me semble et les memes que celles sur ma ds il me semble aussi :mrgreen: :mrgreen:
-
Oui de toute l'Europe, c'est la grande messe citroen et on peu rouler sur le circuit mytique du Mans. :enaccord6:
Deprisa
-
Hmmmm.... Moi qui cherchai une idée pour une voiture qui peut faire des rallys historiques.....