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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: FANE le 08 Décembre 2014, 14:09:39
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Bien qu'HEUREUX au volant de ma 944 et sans aucune intention de la vendre, plusieurs événements m'ont amené à réfléchir à ce qui fait la valeur de nos autos...
Pour commencer, vendredi je discutais avec un chef de région APV Porsche... Il m'expliquait comment ils vont lancer le chantier "classic" pour essayer de reconquérir ces Porschistes au budget garni et qui pourtant fuient les ateliers de concessions pour aller chez de "simples spécialistes" :mefiant4: Donc Porsche va de plus en plus s'intéresser à ses vielles... Du coup, j'ai pas résisté et j'ai parlé de mon Auto, pensant que j'allais devoir esquiver quelques quolibets... Que nenni !!! Il semblerait que les 944 reviennent en odeur de sainteté dans le réseau, attentif à ce qu'ils appellent "la valeur future"... Comme quoi... Mais de reconnaitre également que la 944 étant fiable et s'étant bien vendu, le stock disponible sur le marché est supérieur aux 911 (Et bim dans la gueule de la grenouille à sac à dos :twisted:). A ce titre, ce gentil jeune homme m'expliquait que 70% des Porsche produites étaient encore en circulation... je sais pas comment on peut vérifier ça, mais belle perf !!! :enaccord3:
Du coup, ce WE, je farfouille les annonces et je me rends compte d'un truc... Les 924 sont sévèrement reparties à la hausse, sont souvent en meilleur état que certaines 944, qui elles, font toujours du surplace en tarif... Concrétement, une très belle 924 se vend dans les 5000 alors qu'une très belle 944 aura du mal à trouver preneur au delà de 7000€... C'est amusant, je trouve...
Et en même temps un peu classique. Aujourd'hui une Twingo de 2001 avec 120000 kms va se monnayer quasi 3000 balles, soit exactement le même prix qu'une 406 coupé du même age avec le même km, mais qui aura été suivi de près par généralement moins de 3 propriétaires successifs. Et avouez que ce n'est pas la même auto (j'aime pas les françaises sauf la 406 coupé qui reste une exception... probablement à cause du dessin italien...)
Donc voilà... C'était la minute interrogative... Qui sert à rien... Qui fera pas avancer grand chose.... Mais comme j'avais 5minutes avant de reprendre une activité normale...
Sur ce bon AM ! ;)
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Y avait longtemps qu'on avait pas causé des cotes des bagnoles :mrgreen:
Et à mon humble avis, si la 944 semble "revenir en odeur de sainteté chez Porsche", c'est principalement parce que c'est une source de chiffre d'affaire. Pas une affaire de gout à proprement parler, en dehors de celui de l'argent et des lignes comptables.
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Certes. Merci pour ton témoignage :merci:
Je vous refais un peu de pop-corn ou il en reste de la dernière fois :mrgreen: :mrgreen:
;)
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et c'est reparti.... :mrgreen:
:new_popcornsmiley:
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Logique car les sacs à dos sont à des tarifs de fou donc les petits amoureux Porsche ou youngtimer sans gros budget vont voir du côté des PMA.
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un ami a acheté un 944 s2 cabrio 190 000km nickel entretient Porsche a 8 k en juin et la semaine dernière une 996 déc 2002 120 000km à 20k€ idem nickel entretient Porsche (ma femme a failli me l'acheter pour mon noel mais je ne voulais pas de sac a dos et encore moins libérer la place de la 24 :mefiant4:)
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(ma femme a failli me l'acheter pour mon noel mais je ne voulais pas de sac a dos
c est une femme comme cela que je recherche :merci:
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1- Concrétement, une très belle 924 se vend dans les 5000 alors qu'une très belle 944 aura du mal à trouver preneur au delà de 7000€... C'est amusant, je trouve...
2 Aujourd'hui une Twingo de 2001 avec 120000 kms va se monnayer quasi 3000 balles, soit exactement le même prix qu'une 406 coupé du même age avec le même km, mais qui aura été suivi de près par généralement moins de 3 propriétaires successifs. Et avouez que ce n'est pas la même auto
1- concretement ça sort d'où? ici meme les très belles (concrètement) se sont affichées a 4500, donc si en plus y'a eu négo, on est plus près des 4000... et cette fourchette de 30000frs était déjà affichée en couverture d'autorétro en 1997, donc y'a zéro hausse depuis bientôt 20 ans....a contrario, on constate un très léger frémissement du coté de la 944turbo, et les magazines spécialisés ne tarissent pas d'éloge a son sujet (pure sportive digne de la marque, meilleure qu'une 911...)
2- et c'est comme ça pour toutes les autos de plus ou moins grosse cylindrée, ça décote a fond les ballons, y'a rien de nouveau a l'horizon.
le gars de chez porsche, il t'a peut etre juste carressé dans le sens du poil :mrgreen:
y'a du coca pour faire passer les popcorns ? :mrgreen:
;)
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Coca + pop corn, t'as pas peur du diabète, toi ! :mrgreen:
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ya effectivement 70% du parc en circulation.
chez nous a rouen ca gueule, parceque meme si la dispo des pieces est remarquable, ca crains quand meme
le radiateur des 924 n'est plus dispo en neuf :roll:
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Coca + pop corn, t'as pas peur du diabète, toi ! :mrgreen:
C'est pas celui que l'on appelle la betterave :mrgreen:
Je suis déjà loin ...
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ya effectivement 70% du parc en circulation.
chez nous a rouen ca gueule, parceque meme si la dispo des pieces est remarquable, ca crains quand meme
le radiateur des 924 n'est plus dispo en neuf :roll:
des 924 2l je suppose? parce que 924s = 944
Coca + pop corn, t'as pas peur du diabète, toi ! :mrgreen:
peur de rien, moi :mrgreen:
;)
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nos mouises ont la valeur qu'on veut bien leur donner :merci:
en gros..................... .. 5kE :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Bonjour
j avais achete ma 944 il y a 10 ans pour 4000 eur, elle vaut toujours 4000 eur. C est pas important ! je l aime ! :merci:
Aucune plus value du tout mais que du bonheur
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heureusement que tu l'aimes car quand tu ajoutes l'assurance (même si elle ne roule pas souvent) + les frais d'entretien (même si elle ne roule pas souvent) + inflation. Ben tu as perdu de l'argent.
Donc moi je roule avec aussi souvent que possible pour en profiter :)
C'est pour ça que j'ai vendu mon coupé qui ne roulait que trop rarement.
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Les PMA intéressent du monde d'une part à cause de la flambée des prix demandés pour les911 et d'autre part parce que les voitures à très bas prix commencent à se retrouver en pièces détachées faute de moyens pour celui qui n'a pas imaginé qu'une simple remise en route pouvait s'avérer couteux. Du coup les beaux modèles commencent à se raréfier et leur cote commence un peu à monter. Je ne pense quand même que les prix annoncés par ce CP sont surévalués par rapport au marché actuel.
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Arf... J'écris pas souvent sur le forum mais j'ai encore déterré un sujet polémique...
Bah pas grave, la valeur future m'intéresse absolument pas en fait... J'ai plusieurs véhicules anciens. Je sais trop bien que si on les gardes longtemps et qu'on les entretient comme il le faut, on est toujours perdants... Sauf si on fait le rapport Budget/plaisir... alors là.... Je peux dire que je suis riche :P
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Je sais trop bien que si on les gardes longtemps et qu'on les entretient comme il le faut, on est toujours perdants...
je pense l'inverse: tu l'entretiens, et tu la gardes longtemps, voire très longtemps, voire tu la gardes tout court, tu es surement gagnant par rapport a une caisse moderne achetée on va dire 12000 (donc 14000 avec les intérêts) qui vaudra zero au bout de 10 ans et sur laquelle il faudra aussi assurer l'entretien (surtout que c'est la seule voiture donc usure maxi, alors qu'une ancienne, complétée d'un déplaçoir a 600€, ça s'use peu)
;)
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je pense l'inverse: tu l'entretiens, et tu la gardes longtemps, voire très longtemps, voire tu la gardes tout court, tu es surement gagnant par rapport a une caisse moderne achetée on va dire 12000 (donc 14000 avec les intérêts) qui vaudra zero au bout de 10 ans et sur laquelle il faudra aussi assurer l'entretien (surtout que c'est la seule voiture donc usure maxi, alors qu'une ancienne, complétée d'un déplaçoir a 600€, ça s'use peu)
;)
Entièrement :enaccord3:d'accord!
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je pense l'inverse: tu l'entretiens, et tu la gardes longtemps, voire très longtemps, voire tu la gardes tout court, tu es surement gagnant par rapport a une caisse moderne achetée on va dire 12000 (donc 14000 avec les intérêts) qui vaudra zero au bout de 10 ans et sur laquelle il faudra aussi assurer l'entretien (surtout que c'est la seule voiture donc usure maxi, alors qu'une ancienne, complétée d'un déplaçoir a 600€, ça s'use peu)
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J'ajoute une pièce... Caisse moderne ?!!!! J'sais pas si toutes les caisses modernes sont comme une 207 HDI... Un voisin m'a montré ses factures sur 6 ans... :shock: :shock: :shock: :shock: "Et ça vous fait rien d'être volé comme ça ?". Et ils le vendent, ça ? :roll:
:/
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suis tout à fait d'accord avec vous...
une bonne assurance sur une 944 ne coute pas si cher avec nos profils à nous de gentils conducteurs :mrgreen:
la cote ne bougeant pas, l'auto ne nous coute que l'entretien (pas si excessif puisqu'on bricole tous plus ou moins) et la gougoute dans le réservoir !
donc tout bénef sérieux !
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(Et bim dans la gueule de la grenouille à sac à dos :twisted:).
Eh eh, comme beaucoup, on adore nos PMA, supers voitures, mais si on peut, on échangerait bien hein avec une grenouille... Ca se ressent énormément dans ton message. On est content d'acheter pas cher, mais si on pouvait vendre au prix d'une 911...
Bref, débat maintes et maintes fois remis sur la table. Franchement, quand je vois les prix aujourd'hui, ça fait depuis 10 ans que j'entends que ça va remonter, ça ne cesse de baisser... Et c'est très bien comme ça.
Les acheteurs d'écusson achètent des Porsche, les pourrissent encore plus, font du mal à la réputation de ces autos, et ça permet aux vrais passionnés de trouver de beaux modèles à des prix abordables!
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Eh eh, comme beaucoup, on adore nos PMA, supers voitures, mais si on peut, on échangerait bien hein avec une grenouille... Ca se ressent énormément dans ton message. On est content d'acheter pas cher, mais si on pouvait vendre au prix d'une 911...
je ne suis pas vendeur , mais j'aimerai que la cote des 24 remonte afin qu'elle ne soit pas classée épave en cas de petit accrochage car 3- 4000€ de réparations sont vite atteints.
(ma femme a failli me l'acheter pour mon noel mais je ne voulais pas de sac a dos
c est une femme comme cela que je recherche :merci:
c'est le même compte bancaire...
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c'est le même compte bancaire...
Tu es vraiment gentil... ;)
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:mdr8: :mrgreen:
;)
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bon bah alors je vais chercher un autre profil de femme :P
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dans un autre genre, la mienne m'a interdit de vendre la 924 a une autre personne qu'elle :mrgreen:
;)
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un ami a acheté un 944 s2 cabrio 190 000km nickel entretient Porsche a 8 k en juin et la semaine dernière une 996 déc 2002 120 000km à 20k€ idem nickel entretient Porsche (ma femme a failli me l'acheter pour mon noel mais je ne voulais pas de sac a dos et encore moins libérer la place de la 24 :mefiant4:)
Comment il a fait ? Parce que des 944 cab' à 8000 euros, il n'y en a pas des masses, alors en TB état ce doit être rare. Donc si tu as un tuyau, ça m'intéresse... :enaccord6:
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J ai jamais acheté cette voiture pour investir, mais juste que parce que cetait un reve d adolescent et pour les sensations quelle me procure , d etre a son volant, de deguster de rouler comme dans les annees 80 avec la musique qui va bien
j ai mis pas mal de fric dedans
les 4 pneus neufs dernierement en Hankook, la distribution neuve, le cylindre de frein etc;;;etc, et tout ca fait parti du plaisir de la rouler
De toute maniere on deviendra jamais riche en achetant une 944;;;lol
Cest une Porsche peut etre , et une tres bonne dailleurs, mais quand les gens vous parlent de Porsche, ils pensent direct a la 911; Cest comme ca et ca changera jamais, il faut se faire une raison . Moi, je suis un passionné de la 944 et le reste ne m interresse meme pas
cdlt Yves
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J ai jamais acheté cette voiture pour investir, mais juste que parce que cetait un reve d adolescent et pour les sensations quelle me procure , d etre a son volant, de deguster de rouler comme dans les annees 80 avec la musique qui va bien
j ai mis pas mal de fric dedans
les 4 pneus neufs dernierement en Hankook, la distribution neuve, le cylindre de frein etc;;;etc, et tout ca fait parti du plaisir de la rouler
De toute maniere on deviendra jamais riche en achetant une 944;;;lol
Cest une Porsche peut etre , et une tres bonne dailleurs, mais quand les gens vous parlent de Porsche, ils pensent direct a la 911; Cest comme ca et ca changera jamais, il faut se faire une raison . Moi, je suis un passionné de la 944 et le reste ne m interresse meme pas
cdlt Yves
Avec le temps (et du recul) toutes les Porsche seront collectionnables/collectionnées.
Elles ont toutes leur charme, et cela finira par être un "tout Porsche".
La 911 c'est la facilité.
Les autres c'est la passion :merci:
Pour moi un mec qui me dit qu'il a eu une 911 en me précisant une 1992, j'écoute même pas...
Tandis qu'un autre qui me parle de sa 964 je commence à écouter!
Il n'y a que les Cayenne et Panamera qui à mon avis ne resteront pas dans "l'histoire".
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je pense l'inverse: tu l'entretiens, et tu la gardes longtemps, voire très longtemps, voire tu la gardes tout court, tu es surement gagnant par rapport a une caisse moderne achetée on va dire 12000 (donc 14000 avec les intérêts) qui vaudra zero au bout de 10 ans et sur laquelle il faudra aussi assurer l'entretien (surtout que c'est la seule voiture donc usure maxi, alors qu'une ancienne, complétée d'un déplaçoir a 600€, ça s'use peu)
;)
Mouais... Mais comme j'ai beaucoup de vieux trucs, qui par nature ne sont pas comme neuf et que je fais tout pour leur rendre leur jeunesse, ben j'ai tendance à dépenser plus que de raison... C'est vrai que quand je dis entretien, je pense petite restauration... Par exemple, j'ai un vieux GSXR de 1988 que j'ai acheté en 2009 dans un très bel état de conservation et d'origine. N'empêche qu'en rangeant la dernière facture dans son dossier, j'ai ressorti mes notes. Résultats des 5ans... 4 pneus, plaquettes, 4 vidanges + filtres, 1 vidange de fourche, peinture des roues, 2 Synchro, 1 maitre cylindre, 1 jeu aux soupapes achat du dosseret monoplace option d'époque, amorto AR EMC... Et j'en passe. J'ai pas fait l'addition parce que je m'en fous, mais suis sur que ça dépasse sa valeur collection... Mais comme pour la 944, ça m'empêche carrément pas de dormir....
Par contre, là ou je te rejoins, c'est que pour des voitures neuves, c'est pire... c'est pour ça que j'ai jamais eu que des caisses de fonction ;)
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Eh eh, comme beaucoup, on adore nos PMA, supers voitures, mais si on peut, on échangerait bien hein avec une grenouille... Ca se ressent énormément dans ton message. On est content d'acheter pas cher, mais si on pouvait vendre au prix d'une 911...
Arf... Souffrant de Nostalgisme notoire et pas vraiment de snobisme, j'ai un doute... La 944 est arrivé chez moi par un concours de circonstances et l'histoire cocasse fait que j'y suis fort attaché. Et si j'avais vraiment beaucoup de sous, j'ai une liste d'autos dont j'ai toujours rêvé (Murena, CRX,Celica TA28 1976, 323 E21...) avant d'arriver sur la 911... Après si une 911 arrive dans le même contexte que ma 944, je serai pas assez idiot pour la refuser... :mefiant4:
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1- Mouais... Mais comme j'ai beaucoup de vieux trucs, qui par nature ne sont pas comme neuf et que je fais tout pour leur rendre leur jeunesse, ben j'ai tendance à dépenser plus que de raison...
2-C'est vrai que quand je dis entretien, je pense petite restauration... Par exemple, j'ai un vieux GSXR de 1988 que j'ai acheté en 2009 dans un très bel état de conservation et d'origine. N'empêche qu'en rangeant la dernière facture dans son dossier, j'ai ressorti mes notes. Résultats des 5ans... 4 pneus, plaquettes, 4 vidanges + filtres, 1 vidange de fourche, peinture des roues, 2 Synchro, 1 maitre cylindre, 1 jeu aux soupapes achat du dosseret monoplace option d'époque, amorto AR EMC... Et j'en passe. J'ai pas fait l'addition parce que je m'en fous, mais suis sur que ça dépasse sa valeur collection... Mais comme pour la 944, ça m'empêche carrément pas de dormir....
3-Par contre, là ou je te rejoins, c'est que pour des voitures neuves, c'est pire... c'est pour ça que j'ai jamais eu que des caisses de fonction ;)
1- si t'as plusieurs véhicules anciens, c'est plus le meme calcul, moi je parle d'une seule ancienne plus un déplaçoir de secours
2- des pneus des plaquettes et des vidanges, c'est le lot de tout véhicule, c'est pas de la restauration, c'est de l'entretien, que le véhicule soit de 78 ou 2008, t'y échappe pas
3- oui, dans mon entourage, 500€ pour une distri de corsa dti 2003 :shock: des collègues ravis de faire tomber l'assurance de leur auto a 45€/mois, j'assure 3 véhicules pour la meme somme :mrgreen: et quand ils me répondent que je fais toujours quelque chose sur mes caisses donc que ça me coute plus de pognon qu'eux, je leur rappelle que leur caisse s'approche lentement mais surement du zéro€ quand les miennes se maintiennent a leur valeur d'achat... si un jour je suis dans la mouise, je récupèrerai toujours un bon 7000, voire 8000, de ma s2, sans forcer, que ce soit dans 6 mois ou dans 6 ans.
;)
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Avec le temps (et du recul) toutes les Porsche seront collectionnables/collectionnées.
Elles ont toutes leur charme, et cela finira par être un "tout Porsche".
La 911 c'est la facilité.
Les autres c'est la passion :merci:
Pour moi un mec qui me dit qu'il a eu une 911 en me précisant une 1992, j'écoute même pas...
Tandis qu'un autre qui me parle de sa 964 je commence à écouter!
Il n'y a que les Cayenne et Panamera qui à mon avis ne resteront pas dans "l'histoire".
En accord :merci:
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Ça sent un peu la frustration et la corne aux mains ce poste :mrgreen:
on parle toujours de valeurs et on compare toujours aux 911 ça fait 15 ans que ça dure et 15 que ça ne bouge pas alors qu'une 11 en 15ans à doublé
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on parle toujours de valeurs et on compare toujours aux 911 ça fait 15 ans que ça dure et 15 que ça ne bouge pas alors qu'une 11 en 15ans à doublé
ca depend quand meme des 11 :)
j'ai retrouve un HS Flat 6 guide d'achat de 2006. faudra que je scanne quelques pages
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Pour rester dans la même époque : 964 965 3,2 930 .... :mrgreen:
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Pour rester dans la même époque : 964 965 3,2 930 .... :mrgreen:
964 non
930, 965 non plus... c'est plus que doublé
3.2 c'est comme tout, je crois qu'il y a a boire et a manger, je parie qu'il y a des presque rognes a 40k....
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964 non
930, 965 non plus... c'est plus que doublé
3.2 c'est comme tout, je crois qu'il y a a boire et a manger, je parie qu'il y a des presque rognes a 40k....
tu chipotes ... une belle 64 c'était 25 maintenant c'est 40, une moyenne c'était 18/20 maintenant c'est 30 35 en moins de 10 ans
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tu chipotes ...
j'ai tjrs tendance a regarder le bas prix moyen, parce que souvent les plus cheres ne sont pas mieux mais les vendeurs se font des films
mais t'as pas tord
j'avais en tete 20k une 964 il y a 5ans, aujourd'hui les c2 sont rarement sous les 30 (les C4 par contre...)
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j'ai tjrs tendance a regarder le bas prix moyen, parce que souvent les plus cheres ne sont pas mieux mais les vendeurs se font des films
mais t'as pas tord
j'avais en tete 20k une 964 il y a 5ans, aujourd'hui les c2 sont rarement sous les 30 (les C4 par contre...)
Ouais bah même les C4 montent :neutral:
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Ouais bah même les C4 montent :neutral:
et pourtant des C4 tu en trouves à la pelle !!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=C4 (http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=C4)
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et pourtant des C4 tu en trouves à la pelle !!!
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=C4[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=C4[/url])
Oh lui :mrgreen:
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et pourtant des C4 tu en trouves à la pelle !!!
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=C4[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=C4[/url])
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Je croyais que c'était un sujet sur la valeur des PMA et on parle que de 911 :roll: :mrgreen:
;)
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Je croyais que c'était un sujet sur la valeur des PMA et on parle que de 911 :roll: :mrgreen:
;)
C'est automatique :mrgreen:
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Au final elles ont plus de valeur sentimentale que de valeur en € nos chers PMA. Comme beaucoup d'anciennes "accessibles"
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Au final elles ont plus de valeur sentimentale que de valeur en € nos chers PMA. Comme beaucoup d'anciennes "accessibles"
Ce ne serait pas ça la passion? 8) :merci:
;)
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Cest ça ! :merci:
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Hé les gars, imaginez une seconde que les PMA vaudraient 40 ou 50 K€. Vous verrez alors le genre d'amateur qui va se pointer... Genre celui qui a sa caisse pour montrer qu'il en a forcément une "plus grosse" que les autres, et dont le seul intérêt pour la voiture est celui du statut qu'elle lui procurera...
Je reste persuadé que la qualité de la communauté PMA vient directement de la relative indifférence qu'elles suscitent auprès des "gros" collectionneurs, et de son accessibilité, qui la rend idéale pour le primo-accédant. Du coup, on a un espace comme celui-ci, ou la moitié des membres n'est pas là juste pour prouver à l'autre moitié que elle est plus maline (ou plus friquée) que l'autre.
Finalement, la PMA "pas chère" est une garantie de pouvoir toujours se faire plaisir, et de se rencontrer entre véritables amateurs, au sens noble du terme. Alors, moi, ça me va... Même si je n'ai plus de PMA !!
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C'est vrai qu'on retrouve la même ambiance que sur le forum 4L, où je traine aussi depuis quelques années.
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Moi aussi,la valeur de nos pma me convient
Reve accessible,banque de pieces,achat judicieux (sous coté),exit les speculateurs...
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Moi aussi,la valeur de nos pma me convient
Reve accessible,banque de pieces,achat judicieux (sous coté),exit les speculateurs...
Si le prix d'achat est accessible le cout des pièces est logiquement très élevé, ce dont tout néophyte doit tenir compte avant de se lancer. Par contre ce qui est loin d'être le cas pour la plupart des marques, les pièces sont quasiment toutes disponibles même pour les Porsche de plus de 50 ans. Cerise sur le gâteau, la mécanique est simple et accessible. Facile à réparer pour tout vrai mécanicien. :enaccord3:
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Hé les gars, imaginez une seconde que les PMA vaudraient 40 ou 50 K€. Vous verrez alors le genre d'amateur qui va se pointer... Genre celui qui a sa caisse pour montrer qu'il en a forcément une "plus grosse" que les autres, et dont le seul intérêt pour la voiture est celui du statut qu'elle lui procurera...
Je reste persuadé que la qualité de la communauté PMA vient directement de la relative indifférence qu'elles suscitent auprès des "gros" collectionneurs, et de son accessibilité, qui la rend idéale pour le primo-accédant. Du coup, on a un espace comme celui-ci, ou la moitié des membres n'est pas là juste pour prouver à l'autre moitié que elle est plus maline (ou plus friquée) que l'autre.
Finalement, la PMA "pas chère" est une garantie de pouvoir toujours se faire plaisir, et de se rencontrer entre véritables amateurs, au sens noble du terme. Alors, moi, ça me va... Même si je n'ai plus de PMA !!
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Bruno. :merci:
;)
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Hé les gars, imaginez une seconde que les PMA vaudraient 40 ou 50 K€. Vous verrez alors le genre d'amateur qui va se pointer... Genre celui qui a sa caisse pour montrer qu'il en a forcément une "plus grosse" que les autres, et dont le seul intérêt pour la voiture est celui du statut qu'elle lui procurera...
Je reste persuadé que la qualité de la communauté PMA vient directement de la relative indifférence qu'elles suscitent auprès des "gros" collectionneurs, et de son accessibilité, qui la rend idéale pour le primo-accédant. Du coup, on a un espace comme celui-ci, ou la moitié des membres n'est pas là juste pour prouver à l'autre moitié que elle est plus maline (ou plus friquée) que l'autre.
Finalement, la PMA "pas chère" est une garantie de pouvoir toujours se faire plaisir, et de se rencontrer entre véritables amateurs, au sens noble du terme. Alors, moi, ça me va... Même si je n'ai plus de PMA !!
crotte je suis d'accord avec Bruno :mrgreen:
Pour avoir trainé sur des forums dédiés à des récentes (lotus principalement même si des forum UK et US) c'est vrai que du coup on s'apercoit que peu s'y connaissent vraiment ou s'y intéressent vraiment en profondeur!
j'ai plus de PMA et j'aime bien revenir voir ici même si c'est quand même mou et un peu mort par rapport à il y a 7 ou 8 ans mais... et je suis inscrit sur 911.net mais j'ai pas grand attrait à aller dessus par contre...
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je suis inscrit sur 911.net mais j'ai pas grand attrait à aller dessus par contre...
moi j'en ai pas et j'y vais :)
mais pas pour papoter c'est vrai
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moi j'en ai pas et j'y vais :)
mais pas pour papoter c'est vrai
T'en a pas encore...
Tu nous a pompé l'air au moins 2 ans avant d'acheter ta 951 si je me rappelle bien ... J'espere que tu vas aller plus vite ce coup ci... :mrgreen:
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Qui a dit "la côte remonte, surtout celles des 24" ? :mrgreen: http://www.club944.net/forum/index.php?topic=25854.5160 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=25854.5160)
Quand je vois les prix affichés, surement encore loin des prix de vente réels... M'étonne pas qu'il y ait de plus en plus de Porsche...
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T'en a pas encore...
Tu nous a pompé l'air au moins 2 ans avant d'acheter ta 951 si je me rappelle bien ... J'espere que tu vas aller plus vite ce coup ci... :mrgreen:
jsuis pas un rapide pour assouvir certaines envies :)
je veux une fuego depuis 20ans... je cherche activement tjrs
je voudrais un GTV6 depuis quasi aussi longtemps... elles montent... mais je scrute tjrs :)
je veux un bertone et ca je l'aurais j'espere dans 1 ans maxi
je veux une 911 depuis... toujours ? j'ai fait la connerie de preferer l'efficacité et la vitesse dans ma jeunesse, maintenant la grosse berta est devenue tres tres chere :)
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je voudrais un GTV6 depuis quasi aussi longtemps... elles montent... mais je scrute tjrs :)
je veux un bertone et ca je l'aurais j'espere dans 1 ans maxi
elles montent mais rouille aussi :mrgreen:
Quelle bertone ? ca m’intéresse
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Les 1300,1600,1750,2000 coupés bertone. J'ai possédé un 1750 de 1970 et un 2000 de 1975. Moteur double arbre fantastique. Vraie voiture de sport très performante pour l'époque. Le souci est qu'il reste peu d'exemplaires en bon état vu la corrosion due au maufais traitement de surface sur les voitures italiennes à l'époque. Donc ce qui est rare vaut cher.
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Avant t'as eu des voitures chouettes :-)
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Mais ça c'était avant :mrgreen:
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:mrgreen:
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Moi la cote me va ! Elle m'a permis de réaliser mon reve de gamin !
La 44 a toujours eu quelque chose sur moi ! ;)
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Moi je pense que la cote de nos pma ne baissera plus maintenant, et forcément elle remontera...un jour :mrgreen: faut pas y penser et un jour on aura une bonne surprise, comme les gars qui ont "oublié" une Gibson Lespaul 59 dans leur grenier (environ $100 000 quand même alors qu'une neuve vaut $3 000).
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moi j'ai réglé le problème de la cote de ma pma! elle est vendue est remplacée par une boxster!!!! qui à le me même problème... MDR :mrgreen:
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Moi je pense que la cote de nos pma ne baissera plus maintenant, et forcément elle remontera...un jour :mrgreen: faut pas y penser et un jour on aura une bonne surprise, comme les gars qui ont "oublié" une Gibson Lespaul 59 dans leur grenier (environ $100 000 quand même alors qu'une neuve vaut $3 000).
je suis d accord avec toi moi aussi ça ma permis d acheter une belle auto au prix d une gti délavée :mrgreen:
et pour la cote dans 10/15 ans les mieux entrenue auront surement une belle cote .
en attendant aujourd’hui en cas de vente forcée (car je ne compte pas la vendre ) je ne perdrais pas d argent !
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je suis d accord avec toi moi aussi ça ma permis d acheter une belle auto au prix d une gti délavée :mrgreen:
et pour la cote dans 10/15 ans les mieux entrenue auront surement une belle cote .
en attendant aujourd’hui en cas de vente forcée (car je ne compte pas la vendre ) je ne perdrais pas d argent !
>Exact et c'est cela qui compte, sachant que l'on ne récupérera pas l'argent que l'on a investi pour les remises en état. ;)
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>Exact et c'est cela qui compte, sachant que l'on ne récupérera pas l'argent que l'on a investi pour les remises en état. ;)
oui , une pensée pour Aurélien avec sa superbe turbo cup toute neuve :mrgreen: passion quand tu nous tiens ...