Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: ti_bonhomme le 03 Février 2015, 19:21:21
-
Ce matin, un conducteur de 4x4 qui n'était pas attentif... et BIM !
:(
Phil n'a rien... et il n'a pas dévissé la tête du type.
-
Aie....
je compatis :cry:
-
+1
:/
-
:cry:
-
Aie, pas cool, surtout que c'est un endroit pénible à réparer...
-
c'est un endroit pénible à réparer...
C'est à dire ? Beaucoup de démontage ? Pièces difficiles à trouver ? Tu peux développer ton point de vue ?
C'est le carrossier qui va s'en charger évidemment, mais c'est toujours bien d'avoir une visibilité sur le "niveau" d'intervention pour savoir combien de temps elle restera au garage.
-
Salut,
Pfff, je suis vert pour vous...
Titchati veut peut-être évoquer la forme de la carrosserie à cet endroit... Mieux vaut ça qu'un "coin" arrière, non ?
Le PC se vire simplement, le reste ne me semble pas trop difficile à reprendre pour un pro... J'en veux l'exemple d'un membre qui a justement réparé seul cette partie de l'arrière, je ne sais plus où sur le forum...
Bon courage...
:neutral:
-
c'est jigsaw et il a galéré
désolé pour vous.
j'espere qu'elle va pas passer rsv si vous faites jouer l'assurance
-
c'est jigsaw et il a galéré
désolé pour vous.
j'espere qu'elle va pas passer rsv si vous faites jouer l'assurance
Tu m'tues, là ! :shock:
-
Disons que l'accès n'est pas facile si on ne veut pas bourrer de mastic comme un porc et faire ça bien, c'est pas facile à sortir.
Enfin, je ne suis pas carrossier mais sans 1kg de mastic, ça ne me parait pas évident... Le pare-choc, c'est une blague, mais redresser la tôle des supports, etc... Pas cool, quoi!
-
Avec un tire clou c'est un jeu d'enfant, le plus cher est le diffuseur 1500e si il faut le remplacer, le pic est en fibre donc très facile à reparer pas de quoi s'affoler
-
A première vue le diffuseur n'est pas touché. Juste le pare-choc et le pavillon arrière.
Le X5 fautif lui n'a absolument rien eu… :evil:
-
Je pensais que la trace blanche était une trace de choc c'est quoi le pavillon pour toi ?
-
Ouais, pas cool. :(
A vérifier, le logement de la roue de secours et le plancher du coffre.
-
Je me disais aussi que "pavillon" n'était pas bon terme… je voulais dire "jupe"
-
OK donc si rien de plus que sur la photo c'est tout bon
-
crotte moche :/
On a eu un choc arrière du même genre sur la Focus, l'expert a fait passer la somme des travaux juste en dessous de la valeur de la voiture pour pas qu'elle soit classée RSV :neutral:
J'espère que ça sera pas le cas pour vous... Le PC ar et les tôles ar ont du être refaites mais bon ça chiffre vite ces conneries...
-
La jupe n'a pas pris 1e en 10 ans :mrgreen:
mais franchement pas besoin de la remplacer
-
Mince!! Décidement c'est la période... Même coup pour moi en Touran la semaine dernière. 1200€ le pare-choc plein de capteurs, heureusement pris en charge par l'assurance (franchise déduite).
J'espère pour toi que ce sera pareil pour toi, et avec une note moins salée.
-
wilde, un rsv vu le prix des pieces et de la peinture, c'est un parechoc+aile avant sur une turbo
-
wilde, un rsv vu le prix des pieces et de la peinture, c'est un parechoc+aile avant sur une turbo
:shock: :shock:
-
Tu craques complet la :roll: :mdr8:
-
ca depends a combien est estimée la bagnole par un expert.
parechoc avant, wingbat, cakandre, longues portées, une aile, puis MO et peinture, t'arrives vite fait a plusieurs milliers d'euros
-
Une turbale même pas très belle ça sera mini 6ke y a de la marge quand même
-
ya longtemps que t'a regardé le prix des pieces neuves? :mrgreen:
-
ca depends a combien est estimée la bagnole par un expert.
parechoc avant, wingbat, cakandre, longues portées, une aile, puis MO et peinture, t'arrives vite fait a plusieurs milliers d'euros
en effet, 3300 de pièces chez rp, en rajoutant les clignos, la traverse alu, les conduites d'air, et j'ai considéré que "wingbat" était la jupe inférieure.
ça doit effectivement s'arrondir a pas loin de 4000 en commandant chez Porsche....
plus la m.o.
;)
-
Arf! Espérons qu'un bon sorcier en carrosserie réussisse à vous la rendre aussi belle qu'elle était avant le choc :(
-
Une turbale même pas très belle ça sera mini 6ke y a de la marge quand même
Si estimé 6k, ça veut dire que les réparations ne doivent pas dépasser 4800€ (80% du vehicule)
Et du coup, ca arrive vite ! (surtout la MO en carosserie)
Mais bon, la, ça passera sans soucis ;)
-
Si on suit votre raisonnement et que toutes les pièces du pc sont hs y aura pas que le pc et derrière la face avant sera à redresser donc avec tôlerie et la je veux bien
si ça se cantonne à 4ke de pieces ça laisse 1k de mo c'est jouable et la encore c'est dans le pire des cas avec une rogne a 6k une turbale c'est plus 7-8ke donc dire qu'un pc av et une aile sur une 951 = rsv c'est faut
d'autant plus que sur certaines pièces l'expert acceptera de le pièces d'occasion
-
ca peux aller trés trés vite.
ya de plus en plus de caisses qui sont rsv mais reparables et roulantes. c'est triste, on viens nous parler d'ecologie apres.
la megane 2 d'un ami: tout petit choc avant, pc+capot+aile+radia= rsv
aucune deformation structurelle, juste du cosmétique
et c'est du renault
-
Et un hayon sur une atmo :mrgreen:
-
ca peux aller trés trés vite.
ya de plus en plus de caisses qui sont rsv mais reparables et roulantes. c'est triste, on viens nous parler d'ecologie apres.
la megane 2 d'un ami: tout petit choc avant, pc+capot+aile+radia= rsv
aucune deformation structurelle, juste du cosmétique
et c'est du renault
oui, enfin dans ce cas la, tu négocie avec l'expert pour ne réparer que ce qui rentre dans ce que l'assurance veut bien payer et basta, a moins que tu veuille changer de caisse.
-
Oui, faut qu'ils la jouent à l'indépendance au maximum... :neutral:
-
une dacia d'a peine 1 an doit etre classée rsv au moindre accrochage :mrgreen:
;)
-
une dacia d'a peine 1 an doit etre classée rsv au moindre accrochage :mrgreen:
;)
C'est ce que je le dis tous les jours! :mrgreen:
-
non, parceque les pieces sont peu cheres, et une dacia d'un an cote plus qu'une pma
-
non, parceque les pieces sont peu cheres, et une dacia d'un an cote plus qu'une pma
Tu serais surpris du prix des pièces pas si abordables que ça. Un vérin de coffre est au même prix que celui d'une PMA. :mrgreen:
-
les verins de coffre sont donnés sur pma
va voir chez bm
-
non, parce que les pieces sont peu cheres, et une dacia d'un an cote plus qu'une pma
a partir de 7790€ la dacia neuve, faut pas dire n'importe quoi, un an après, ça cote:
- comme une très belle 163ch ou S
- comme une s2 ou turbo premier prix (donc 3000€ de moins qu'une s2/turbo en très bel état)
- en dessous d'un cab quelque soit l'état
un collègue de ma compagne s'est fait tamponner sa sandero stepway d'1 an a peine sur un pkg, y'a longeron, marbre et tout le reste (un longeron sur un pkg, y'a de quoi se poser des questions sur la solidité de l'auto.... un pkg, c'est 30km/h...imaginez a 90), mais elle ne sera pas rsv, car avec toutes les options, elle lui a couté 14000€, donc ça passe.
il est ou le low cost a 100000frs la bagnole de 4m de long qui passe au marbre après un accrochage sur un pkg ?
;)
-
Un vérin de coffre est au même prix que celui d'une PMA. :mrgreen:
FAKE
Ce sont des ressorts sur le coffre des Logan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
FAKE
Ce sont des ressorts sur le coffre des Logan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La sandero est à hayon ! Il y a donc des vérins! :fumeur7:
-
Je voulais juste placer le coup de la Logan :mrgreen:
-
Ta remarque reste valable : la Sandero n'est pas une Logan mais une Dacia. ;)
-
Ta remarque reste valable : la Sandero n'est pas une Logan mais une Dacia. ;)
et la sandero est une logan a hayon
donc la sandero a des verins, pas la logan
et les 2 sont dacia
pffffffffffffffff
:mrgreen:
-
Et un hayon sur une atmo :mrgreen:
là tu donnes de l'argent à ton assureur en plus :mdr8: :mdr8:
-
et la sandero est une logan a hayon
donc la sandero a des verins, pas la logan
et les 2 sont dacia
pffffffffffffffff
:mrgreen:
La Sandero s'appelle Sandero. Dixit Dacia (http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/). :mrgreen:
-
oui
et la citroen c3 s'appelle 208 chez peugeot
la citroen c1 s'appelle aygo chez totoya
la smart s'appelle Twingo chez renault
on peut meme acheter un Renault kangoo chez merco, ça s'appelle citan
et la sandero est la déclinaison hayon de la logan, et rien de plus (hormis que les 2 sont une clio2 recyclée :mrgreen: )
-
Tu es parti loin là... :mrgreen:
-
Tu es parti loin là... :mrgreen:
Avec une Sandero, on peut aller loin, mais pas vite! :french:
-
Salut Whiskas,
Entre une C3 et une 208, y a pas photo ! Peugeot est loin devant, pour le coup ! ;)
-
Salut Whiskas,
Entre une C3 et une 208, y a pas photo ! Peugeot est loin devant, pour le coup ! ;)
C'est logique. La 208 est plus récente et à la limite moins chère que la C3 dont la conception commence à dater. ;)
-
Bah, même une 207, voire 206, c'est autrement plus sérieux et "solide" qu'une C3...
Voiture de "papy", pour le coup, l'inconfort général m'a déçu, pour une Citroën...
;)
-
ce n'est ni plus sérieux ni plus solide puisque c'est exactement la meme chose sous l'habillage, y compris dans la suspension :( .
mais je comprends! la 206 était une 206 (et la 207 une évolution), alors que la c3 n'a jamais cachée, dans sa ph1, etre un clin d'œil a la 2cv de par ses formes (mais juste un clin d'œil, pas un revival, ni une copie, ni un néo-rétro)
en meme temps, Peugeot n'a aucune icône du passé pour faire ce genre de clin d'œil, alors ils font quoi? une 208gti ..... alors c'est surement sérieux de conception, mais ça n'interpelle personne..
;)
-
il est ou le low cost a 100000frs la bagnole de 4m de long qui passe au marbre après un accrochage sur un pkg ?
;)
bein........ c'est peut etre pas du marbre pour cette caisse ? mais juste du bois.. :roll:
:mrgreen:
-
ce n'est ni plus sérieux ni plus solide puisque c'est exactement la meme chose sous l'habillage, y compris dans la suspension :( .
mais je comprends! la 206 était une 206 (et la 207 une évolution), alors que la c3 n'a jamais cachée, dans sa ph1, etre un clin d'œil a la 2cv de par ses formes (mais juste un clin d'œil, pas un revival, ni une copie, ni un néo-rétro)
en meme temps, Peugeot n'a aucune icône du passé pour faire ce genre de clin d'œil, alors ils font quoi? une 208gti ..... alors c'est surement sérieux de conception, mais ça n'interpelle personne..
;)
Oui, je n'ai jamais trouvé de bonne position de conduite, ça tanguait dans les virages (là, l'imitation 2ch est réussie !), les commandes étaient "dures", moteur sans aucun punch (pourtant, j'suis pas difficile !), j'en passe...
Je conduis aussi de temps en temps une 207, c'est un autre monde !
;)
-
au boulot, personne n'était satisfait du passage a la 207 après la 206, car elle était plus lourde (ça se voyait, elle avait grossi) et avec les memes motorisations (le 1.4hdi) , c'était devenu dangereux voire impossible de doubler sereinement...
;)
-
Je conduis la 110 ch hdi quand j'en ai l'occasion, ça va... ;)
Mais ça reste un tracteur ! :mrgreen:
-
la 1.4 était un 75ch si mes souvenirs sont bons :roll:
;)
-
Oui, 75. ;)
-
:(
Dégouté pour vous. Je n'avais pas vu le sujet.
Bon espérons que du mieux là. Cette voiture est un petit bijoux (sonore en plus ;) ). Avec un carrossier sérieux ça passe. Et un expert qui s'y connait surtout.
Faudrait que je retrouve les factures mais j'avais aussi abimé mon arrière de la sorte et ça n'avait pas autant chiffré (et moi j'avais la jupe d'en dessous pliée).
Pour info, une Dacia de 2 ans, c'est direct RSV...on vient d'en faire l'expérience. Pas grave mais c'est réellement pas bien solide là dessous...et aucun air bags de déclenchés malgré chocs latéral puis frontal (oui on a fait fort sur ce coup là).
Rino et Dachia...ter...mi...né!