Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: ti_bonhomme le 03 Février 2015, 19:21:21

Titre: 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: ti_bonhomme le 03 Février 2015, 19:21:21
Ce matin, un conducteur de 4x4 qui n'était pas attentif... et BIM !
 :(
 

Phil n'a rien... et il n'a pas dévissé la tête du type.
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: dsebire le 03 Février 2015, 19:59:50
Aie....
je compatis  :cry:
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: STeppenWolf944 le 03 Février 2015, 20:08:33
+1
 :/
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Romano le 03 Février 2015, 20:23:26
 :cry:
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Titchati le 03 Février 2015, 20:24:15
Aie, pas cool, surtout que c'est un endroit pénible à réparer...
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: ti_bonhomme le 03 Février 2015, 20:29:26
c'est un endroit pénible à réparer...

C'est à dire ? Beaucoup de démontage ? Pièces difficiles à trouver ? Tu peux développer ton point de vue ?
C'est le carrossier qui va s'en charger évidemment, mais c'est toujours bien d'avoir une visibilité sur le "niveau" d'intervention pour savoir combien de temps elle restera au garage.
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: wilde le 03 Février 2015, 20:40:03
Salut,

Pfff, je suis vert pour vous...

Titchati veut peut-être évoquer la forme de la carrosserie à cet endroit... Mieux vaut ça qu'un "coin" arrière, non ?

Le PC se vire simplement, le reste ne me semble pas trop difficile à reprendre pour un pro... J'en veux l'exemple d'un membre qui a justement réparé seul cette partie de l'arrière, je ne sais plus où sur le forum...

Bon courage...

 :neutral:
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: aurelien951 le 03 Février 2015, 20:44:39
c'est jigsaw et il a galéré

désolé pour vous.

j'espere qu'elle va pas passer rsv si vous faites jouer l'assurance
Titre: Re : Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: wilde le 03 Février 2015, 20:52:03
c'est jigsaw et il a galéré

désolé pour vous.

j'espere qu'elle va pas passer rsv si vous faites jouer l'assurance

Tu m'tues, là !  :shock:
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Titchati le 03 Février 2015, 20:53:29
Disons que l'accès n'est pas facile si on ne veut pas bourrer de mastic comme un porc et faire ça bien, c'est pas facile à sortir.
Enfin, je ne suis pas carrossier mais sans 1kg de mastic, ça ne me parait pas évident... Le pare-choc, c'est une blague, mais redresser la tôle des supports, etc... Pas cool, quoi!
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: john951 (ex la guigne) le 03 Février 2015, 21:01:30
Avec un tire clou c'est un jeu d'enfant, le plus cher est le diffuseur 1500e si il faut le remplacer, le pic est en fibre donc très facile à reparer pas de quoi s'affoler
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: ti_bonhomme le 03 Février 2015, 21:16:03
A première vue le diffuseur n'est pas touché. Juste le pare-choc et le pavillon arrière.
Le X5 fautif lui n'a absolument rien eu…  :evil:
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: john951 (ex la guigne) le 03 Février 2015, 21:18:30
Je pensais que la trace blanche était une trace de choc c'est quoi le pavillon pour toi ?
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: sparker le 03 Février 2015, 21:28:27
Ouais, pas cool.  :(
A vérifier, le logement de la roue de secours et le plancher du coffre.
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: ti_bonhomme le 03 Février 2015, 21:28:58
Je me disais aussi que "pavillon" n'était pas bon terme… je voulais dire "jupe"
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: john951 (ex la guigne) le 03 Février 2015, 21:30:10
OK donc si rien de plus que sur la photo c'est tout bon
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Ozu le 03 Février 2015, 21:32:10
crotte moche :/

On a eu un choc arrière du même genre sur la Focus, l'expert a fait passer la somme des travaux juste en dessous de la valeur de la voiture pour pas qu'elle soit classée RSV  :neutral:
J'espère que ça sera pas le cas pour vous... Le PC ar et les tôles ar ont du être refaites mais bon ça chiffre vite ces conneries...
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: john951 (ex la guigne) le 03 Février 2015, 21:35:48
La jupe n'a pas pris 1e en 10 ans  :mrgreen:

mais franchement pas besoin de la remplacer
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: jsn59 le 03 Février 2015, 22:21:39
Mince!! Décidement c'est la période... Même coup pour moi en Touran la semaine dernière. 1200€ le pare-choc plein de capteurs, heureusement pris en charge par l'assurance (franchise déduite).
J'espère pour toi que ce sera pareil pour toi, et avec une note moins salée.
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: aurelien951 le 03 Février 2015, 22:32:59
wilde, un rsv vu le prix des pieces et de la peinture, c'est un parechoc+aile avant sur une turbo
Titre: Re : Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Rodolpho72 le 03 Février 2015, 22:43:18
wilde, un rsv vu le prix des pieces et de la peinture, c'est un parechoc+aile avant sur une turbo
:shock: :shock:
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: john951 (ex la guigne) le 03 Février 2015, 22:44:40
Tu craques complet la  :roll: :mdr8:
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: aurelien951 le 03 Février 2015, 22:52:29
ca depends a combien est estimée la bagnole par un expert.

parechoc avant, wingbat, cakandre, longues portées, une aile, puis MO et peinture, t'arrives vite fait a plusieurs milliers d'euros
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: john951 (ex la guigne) le 03 Février 2015, 23:02:18
Une turbale même pas très belle ça sera mini 6ke y a de la marge quand même
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: aurelien951 le 03 Février 2015, 23:40:59
ya longtemps que t'a regardé le prix des pieces neuves?  :mrgreen:

Titre: Re : Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Whiskas le 04 Février 2015, 07:15:24
ca depends a combien est estimée la bagnole par un expert.

parechoc avant, wingbat, cakandre, longues portées, une aile, puis MO et peinture, t'arrives vite fait a plusieurs milliers d'euros

en effet, 3300 de pièces chez rp, en rajoutant les clignos, la traverse alu, les conduites d'air, et j'ai considéré que "wingbat" était la jupe inférieure.

ça doit effectivement s'arrondir a pas loin de 4000 en commandant chez Porsche....
plus la m.o.

 ;)
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: jm@rc le 04 Février 2015, 07:42:17
Arf! Espérons qu'un bon sorcier en carrosserie réussisse à vous la rendre aussi belle qu'elle était avant le choc :(
Titre: Re : Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: dsebire le 04 Février 2015, 08:01:59
Une turbale même pas très belle ça sera mini 6ke y a de la marge quand même
Si estimé 6k, ça veut dire que les réparations ne doivent pas dépasser 4800€ (80% du vehicule)
Et du coup, ca arrive vite ! (surtout la MO en carosserie)

Mais bon, la, ça passera sans soucis ;)
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: john951 (ex la guigne) le 04 Février 2015, 08:49:21
Si on suit votre raisonnement et que toutes les pièces du pc sont hs y aura pas que le pc et derrière la face avant sera à redresser donc avec tôlerie et la je veux bien

si ça se cantonne à 4ke de pieces  ça laisse 1k de mo c'est jouable et la encore c'est dans le pire des cas avec une rogne a 6k une turbale c'est plus 7-8ke donc dire qu'un pc av et une aile sur une 951 = rsv c'est faut

d'autant plus que sur certaines pièces l'expert acceptera de le pièces d'occasion
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: aurelien951 le 04 Février 2015, 08:51:30
ca peux aller trés trés vite.

ya de plus en plus de caisses qui sont rsv mais reparables et roulantes. c'est triste, on viens nous parler d'ecologie apres.

la megane 2 d'un ami: tout petit choc avant, pc+capot+aile+radia= rsv

aucune deformation structurelle, juste du cosmétique

et c'est du renault
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: john951 (ex la guigne) le 04 Février 2015, 08:56:34
Et un hayon sur une atmo  :mrgreen:
Titre: Re : Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: dsebire le 04 Février 2015, 09:40:25
ca peux aller trés trés vite.

ya de plus en plus de caisses qui sont rsv mais reparables et roulantes. c'est triste, on viens nous parler d'ecologie apres.

la megane 2 d'un ami: tout petit choc avant, pc+capot+aile+radia= rsv

aucune deformation structurelle, juste du cosmétique

et c'est du renault
oui, enfin dans ce cas la, tu négocie avec l'expert pour ne réparer que ce qui rentre dans ce que l'assurance veut bien payer et basta, a moins que tu veuille changer de caisse.
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: wilde le 04 Février 2015, 09:51:49
Oui, faut qu'ils la jouent à l'indépendance au maximum...  :neutral:
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Whiskas le 04 Février 2015, 12:46:31
une dacia d'a peine 1 an doit etre classée rsv au moindre accrochage  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: vladimir le 04 Février 2015, 16:17:51
une dacia d'a peine 1 an doit etre classée rsv au moindre accrochage  :mrgreen:

 ;)
C'est ce que je le dis tous les jours! :mrgreen:
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: aurelien951 le 04 Février 2015, 19:59:32
non, parceque les pieces sont peu cheres, et une dacia d'un an cote plus qu'une pma
Titre: Re : Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: vladimir le 04 Février 2015, 20:14:07
non, parceque les pieces sont peu cheres, et une dacia d'un an cote plus qu'une pma
Tu serais surpris du prix des pièces pas si abordables que ça. Un vérin de coffre est au même prix que celui d'une PMA. :mrgreen:
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: aurelien951 le 04 Février 2015, 20:26:16
les verins de coffre sont donnés sur pma

va voir chez bm
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Whiskas le 04 Février 2015, 20:36:47
non, parce que les pieces sont peu cheres, et une dacia d'un an cote plus qu'une pma

a partir de 7790€ la dacia neuve, faut pas dire n'importe quoi, un an après, ça cote:
- comme une très belle 163ch ou S
- comme une s2 ou turbo premier prix (donc 3000€ de moins qu'une s2/turbo en très bel état)
- en dessous d'un cab quelque soit l'état

un collègue de ma compagne s'est fait tamponner sa sandero stepway d'1 an a peine sur un pkg, y'a longeron, marbre et tout le reste (un longeron sur un pkg, y'a de quoi se poser des questions sur la solidité de l'auto.... un pkg, c'est 30km/h...imaginez a 90), mais elle ne sera pas rsv, car avec toutes les options, elle lui a couté 14000€, donc ça passe.

il est ou le low cost a 100000frs la bagnole de 4m de long qui passe au marbre après un accrochage sur un pkg ?

 ;)
Titre: Re : Re : Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Titchati le 04 Février 2015, 20:46:02
Un vérin de coffre est au même prix que celui d'une PMA. :mrgreen:


FAKE


Ce sont des ressorts sur le coffre des Logan  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: vladimir le 04 Février 2015, 20:53:33

FAKE


Ce sont des ressorts sur le coffre des Logan  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La sandero est à hayon ! Il y a donc des vérins! :fumeur7:
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Titchati le 04 Février 2015, 21:00:49
Je voulais juste placer le coup de la Logan  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Agato le 04 Février 2015, 21:03:57
Ta remarque reste valable : la Sandero n'est pas une Logan mais une Dacia. ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Whiskas le 04 Février 2015, 21:17:52
Ta remarque reste valable : la Sandero n'est pas une Logan mais une Dacia. ;)

et la sandero est une logan a hayon
donc la sandero a des verins, pas la logan
et les 2 sont dacia
pffffffffffffffff
 :mrgreen:
Titre: Re : Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Flo44 le 04 Février 2015, 21:18:13
Et un hayon sur une atmo  :mrgreen:
là tu donnes de l'argent à ton assureur en plus  :mdr8: :mdr8:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Agato le 04 Février 2015, 21:25:40
et la sandero est une logan a hayon
donc la sandero a des verins, pas la logan
et les 2 sont dacia
pffffffffffffffff
 :mrgreen:
La Sandero s'appelle Sandero. Dixit Dacia (http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/). :mrgreen:
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Whiskas le 04 Février 2015, 21:52:24
oui
et la citroen c3 s'appelle 208 chez peugeot
la citroen c1 s'appelle aygo chez totoya
la smart s'appelle Twingo chez renault
on peut meme acheter un Renault kangoo chez merco, ça s'appelle citan

et la sandero est la déclinaison hayon de la logan, et rien de plus (hormis que les 2 sont une clio2 recyclée  :mrgreen: )
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Agato le 04 Février 2015, 22:13:24
Tu es parti loin là... :mrgreen:
Titre: Re : Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: vladimir le 05 Février 2015, 09:43:19
Tu es parti loin là... :mrgreen:
Avec une Sandero, on peut aller loin, mais pas vite! :french:
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: wilde le 05 Février 2015, 09:49:07
Salut Whiskas,

Entre une C3 et une 208, y a pas photo ! Peugeot est loin devant, pour le coup !  ;)
Titre: Re : Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: vladimir le 05 Février 2015, 09:55:44
Salut Whiskas,

Entre une C3 et une 208, y a pas photo ! Peugeot est loin devant, pour le coup !  ;)
C'est logique. La 208 est plus récente  et à la limite moins chère que la C3 dont la conception commence à dater.  ;)
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: wilde le 05 Février 2015, 20:53:24
Bah, même une 207, voire 206, c'est autrement plus sérieux et "solide" qu'une C3...
Voiture de "papy", pour le coup, l'inconfort général m'a déçu, pour une Citroën...

 ;)
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Whiskas le 05 Février 2015, 21:06:17
ce n'est ni plus sérieux ni plus solide puisque c'est exactement la meme chose sous l'habillage, y compris dans la suspension  :( .

mais je comprends! la 206 était une 206 (et la 207 une évolution), alors que la c3 n'a jamais cachée, dans sa ph1, etre un clin d'œil a la 2cv de par ses formes (mais juste un clin d'œil, pas un revival, ni une copie, ni un néo-rétro)

en meme temps, Peugeot n'a aucune icône du passé pour faire ce genre de clin d'œil, alors ils font quoi? une 208gti ..... alors c'est surement sérieux de conception, mais ça n'interpelle personne..

 ;)
Titre: Re : Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: STeppenWolf944 le 05 Février 2015, 21:09:52

il est ou le low cost a 100000frs la bagnole de 4m de long qui passe au marbre après un accrochage sur un pkg ?

 ;)
bein........ c'est peut etre pas du marbre pour cette caisse ? mais juste du bois..  :roll:

 :mrgreen:
Titre: Re : Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: wilde le 05 Février 2015, 21:18:59
ce n'est ni plus sérieux ni plus solide puisque c'est exactement la meme chose sous l'habillage, y compris dans la suspension  :( .

mais je comprends! la 206 était une 206 (et la 207 une évolution), alors que la c3 n'a jamais cachée, dans sa ph1, etre un clin d'œil a la 2cv de par ses formes (mais juste un clin d'œil, pas un revival, ni une copie, ni un néo-rétro)

en meme temps, Peugeot n'a aucune icône du passé pour faire ce genre de clin d'œil, alors ils font quoi? une 208gti ..... alors c'est surement sérieux de conception, mais ça n'interpelle personne..

 ;)

Oui, je n'ai jamais trouvé de bonne position de conduite, ça tanguait dans les virages (là, l'imitation 2ch est réussie !), les commandes étaient "dures", moteur sans aucun punch (pourtant, j'suis pas difficile !), j'en passe...
Je conduis aussi de temps en temps une 207, c'est un autre monde !

 ;)

Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Whiskas le 05 Février 2015, 21:27:19
au boulot, personne n'était satisfait du passage a la 207 après la 206, car elle était plus lourde (ça se voyait, elle avait grossi) et avec les memes motorisations (le 1.4hdi) , c'était devenu dangereux voire impossible de doubler sereinement...

 ;)
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: wilde le 05 Février 2015, 21:52:28
Je conduis la 110 ch hdi quand j'en ai l'occasion, ça va...  ;)
Mais ça reste un tracteur !  :mrgreen:
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Whiskas le 05 Février 2015, 22:18:14
la 1.4 était un 75ch si mes souvenirs sont bons  :roll:

 ;)
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: wilde le 05 Février 2015, 22:40:43
Oui, 75.  ;)
Titre: Re : 944 S2 vs. 4x4 BMW
Posté par: Hc4000 le 06 Février 2015, 21:43:48
 :(
Dégouté pour vous. Je n'avais pas vu le sujet.

Bon espérons que du mieux là. Cette voiture est un petit bijoux (sonore en plus ;) ). Avec un carrossier sérieux ça passe. Et un expert qui s'y connait surtout.
Faudrait que je retrouve les factures mais j'avais aussi abimé mon arrière de la sorte et ça n'avait pas autant chiffré (et moi j'avais la jupe d'en dessous pliée).

Pour info, une Dacia de 2 ans, c'est direct RSV...on vient d'en faire l'expérience. Pas grave mais c'est réellement pas bien solide là dessous...et aucun air bags de déclenchés malgré chocs latéral puis frontal (oui on a fait fort sur ce coup là).
Rino et Dachia...ter...mi...né!