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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: mbj944 le 17 Mars 2015, 13:36:01
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Bonjour,
Une amie à moi qui n'a pas de gros moyens voudrait investir environ 1000 euros dans une petite auto pour faire de petits trajets urbain et peri-urbain surtout, il faut qu'elle ne coute pas cher à l'usage et ne tombe pas en panne...à priori je suis sceptique et je lui ai dit qu'à 2000 euros çà me semble possible mais à 1000 beaucoup moins...dans tous les cas elle partirait sur un modèle essence à mon avis. Qu'en pensez-vous ? des idées de modèles qui pourraient convenir ? région gard/hérault je le précise au cas où quelqu'un aurait la perle rare dans son garage ;)
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mon avis
y a des caisses qui sont des pots de pues
y en a d'autres qui sont tres bien, mais meme comme ça t'en auras a 1000e qui vont rouler longtemps et d'autres qui te poseront pleins de problemes...
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une vieille golf 4 1.6 litres
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Salut,
Je pense que c'est possible, quand même...
Déjà, bien évidemment, essence, pas diesel. Depuis l'arrivée de TDi et Hdi, toute panne coûtera le double de la valeur de ta caisse. Et vu l'usage souhaité, urbain, ce sera toujours mieux l'essence !
Ensuite, quel modèle ? Je pense que il faudrait tabler sur un truc assez vieux, 15 à 20 ans mini, mais avec un kilométrage pas trop élevé. ça existe, il faut juste bien chercher ! Et situ cherches dans les modèles peu prisés, tu auras des AX, des Visa, des R18... Une idée comme une autre : la Twingo, 1ère génération, entre 1993 et 1995. Elle avait encore le bloc Cléon fonte, vraiment increvable, et sans courroie de distri. En plus la Twingo est vraiment facile à vivre (merci la banquette arrière coulissante), et en cas de crash, elle te protègera pas trop mal ! Perso, j'en ai eu 2 de ce modèle, jamais de vrai pépin, je recommande. Et ça se trouve justement aux alentours de 1000 € pour cette génération !
Tiens, pour exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/773318746.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/773318746.htm?ca=13_s)
(a voir l'état carrosserie, mais bon, à ce niveau de prix on ne demande pas non plus la voiture nickel !!)
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Salut,
Clio, Twingo, 106, Saxo, etc, tous des trucs indestructibles, moteur 1.0 ou 1.1, voire 1.2 maximum, les 300 000 km sont atteignables... Super 5 carbu, si t'es vraiment joueur... Gros avantage Twingo, côté pratique (c'est un fourgon !) et robuste. Faut rester français, pas d'exotisme ici ! Les pièces sont données et la consommation réduite...
En distrib', même s'il faut la faire sur les "non à chaîne", c'est 1h de boulot et 80 euro le kit...
;)
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Salut,
Clio, Twingo, 106, Saxo, etc, tous des trucs indestructibles, moteur 1.0 ou 1.1, voire 1.2 maximum, les 300 000 km sont atteignables...
faut pas dire des choses comme ça
clio y a des crottes direction, les ailes pourrissent
Twingo les resorts cassent
106/Saxo, trains arrieres qui s'usent, TU avec courroies de distri fragilent, des boites qui tiennent mal
etc...
quelle que soit l'auto, tu trouveras des gens qui connaitront des problemes dessus :)
ensuite tout depend de ce que l'a voiture a connu auparavant
le meilleur choix reside forcement dans une auto entre les vieilleries (la R18 faut oublier) et les trop recentes (G4 j'aurais deja peur) avec un historique limpide et de preference avec des proprio connus.
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106 c'est hyper fiable ( mon fils a eu une et moi aussi) le train Ar ce n'est pas un souci cela roule quand même (signalé au CT sur les 2 voitures) elles ont fait 50 000 km aprés.
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fiat punto 1.2
l'entretien coute rien, c'est plutôt sympa, petit, maniable.
moteur fire (donc en cas de casse distri, c'est pas grave, courroie neuve et ça repart, comme les 924.)
par contre, ça fait que 60cv et faut pas chercher le luxe.
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faut pas dire des choses comme ça
clio y a des crottes direction, les ailes pourrissent
Twingo les resorts cassent
106/Saxo, trains arrieres qui s'usent, TU avec courroies de distri fragilent, des boites qui tiennent mal
etc...
quelle que soit l'auto, tu trouveras des gens qui connaitront des problemes dessus :)
ensuite tout depend de ce que l'a voiture a connu auparavant
le meilleur choix reside forcement dans une auto entre les vieilleries (la R18 faut oublier) et les trop recentes (G4 j'aurais deja peur) avec un historique limpide et de preference avec des proprio connus.
Les ressorts cassés sur la Twingo, j'ai eu. Mais bon, c'était pas non plus la mer à boire niveau réparation... Il dit y avoir pour 80 € pour 2 ressorts, + 80 pour 2 amortos, il faut juste le temps de monter ça... Et si c'est cassé, ça se voit au CT, en général si ça n'a pas posé de souci c'est que c'est en bon état ! Mais une inspection visuelle de ce point est plus que souhaitable, et ça permettra de faire baisser le prix de la voiture...
Sinon, Punto j'ai eu aussi, 60cv, et jamais de pépin, je confirme !
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Mon beau-frère a acheté une Punto 1,2 il y a 3 ans pour 1000 €.
Jamais de gros problèmes...
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mon beauf en avait une, comme d'hab c'est moi qui m'y colle sur l'entretien, en tout sur 3 ans, il en a eu pour 300€ d'entretien.
la dedans ya eu: 2 flexibles de freins AV, tout l'allumage (bobine, bougies, capteur PMH), une batterie, les roulements/bagues du demi train ARD, un régulateur d'alternateur + 1 vidange filtre par an.
revendue l'année dernière 850€, carrosserie HS (des coups partout)
une collègue a pris une 1.2 cab, elle est heureuse comme tout (et c'est encore moi qui me prend l'entretien :mrgreen:)
sur les punto, bien vérifier si les demi trains AR n'ont pas de jeu au niveau de l'articulation du bras. ça coute pas cher a refaire (45€ par demi train) mais ça prend bcp de temps (et c'est bien chiant)
comme toutes les caisses, l'échappement perce facilement (surtout les modèles a 2 balles Norauto)
sur toutes celles que j'ai vu, les flexibles de freins AV sont systématiquement craquelés/attaqués ou neufs. il sont vachement exposés en fait
l'allumage est "sensible" on va dire. quand ça commence à déconner, tu sais pas si c'est bougies, capteur PMH, ou bobines qui partent en sucette.
certaines ont la courroie/PAE d'origine aussi, du coup la pompe fuit....
bref, des trucs "simples" et peu onéreux, mais il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dedans (sinon aucun intérêt d'avoir ce genre de caisse peu couteuse si tu te ruine en MO au garage)
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conseil : sur le boncoin, tu recherches une auto a moins de 1000€
et dans l'onglet recherche tu mets "main"
Ca te permet d'avoir des voitures 1ère/2nd main. Tu soldes pas mal de rognure avec ca ;)
exemple (http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&pe=4&fu=1&q=main&it=1)
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faut pas dire des choses comme ça
clio y a des crottes direction, les ailes pourrissent
Twingo les resorts cassent
106/Saxo, trains arrieres qui s'usent, TU avec courroies de distri fragilent, des boites qui tiennent mal
etc...
quelle que soit l'auto, tu trouveras des gens qui connaitront des problemes dessus :)
ensuite tout depend de ce que l'a voiture a connu auparavant
le meilleur choix reside forcement dans une auto entre les vieilleries (la R18 faut oublier) et les trop recentes (G4 j'aurais deja peur) avec un historique limpide et de preference avec des proprio connus.
J'sais pas, Nelson, je dois cumuler environ 1 000 000 km avec ce genre de caisses, sans tous ces soucis majeurs, sauf l'entretien normal (et même pas un embrayage !), jamais de casse surprise. Sinon, j'aurais changé de marque !
Mais elles dorment en garage, conduite normale et souvent révisées, c'est peut-être ça aussi...
;)
ps: 1 149 000 km plus précisément...
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Pour la Punto, je plussoie! Ma femme en a une de 2002, elle semble increvable! Mais, la rotule des essuies glace se barre de temps en temps (faut ouvrir le capot pour la remettre), la tige de poignée de porte s'est fait la malle dans la portière... virer la garniture de porte et ça repart... la masse des feux arrière est volage... papier alu plié pour reamorcer le contact.... grille d'aérateurs cassées.... faudrait que je m'y colle...
Bref que des bricoles, qui n'entament pas le capital sympathie de l'auto.
Pour la 106, +1 aussi. mais à choisir, je prendrai une Saxo qui est une 106 en plus confortable... Ou alors une XSI :twisted: (mais on n'est plus à 1000€)
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T'façon, une auto qui roule beaucoup et qui ne connait aucun problème, ça n'existe pas... Reste à savoir hiérarchiser les soucis. Maître mot, fiabilité du déplacement, les broutilles à deux balles qui peuvent arriver, on passe...
;)
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J'sais pas, Nelson, je dois cumuler environ 1 000 000 km avec ce genre de caisses, sans tous ces soucis majeurs, sauf l'entretien normal (et même pas un embrayage !), jamais de casse surprise.
t'as pas une bagnole à -1000e pour notre ami ? :)
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La vielle golf 3 TDI de 280 000 km que j'ai vendu 400 € il y a 2 ans continue à rouler et se prendre des pv pour excés de vitesse ...
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Merci à tous, vous êtes assez nombreux à dire que c'est possible finalement...je garde la liste des modèles, effectivement la Punto je savais qu'elle a une bonne réputation niveau fiabilité ;)
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+1 pour les 106 ! Elles sont aussi super solides et pas cher à entretenir
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t'as pas une bagnole à -1000e pour notre ami ? :)
J'avais repéré une belle Sup5 à 800 euro, moins de 100 000 km. Mais faut stocker...
A part ça, les miennes, non, pas de vente, chacune à son utilité...
Récemment, j'ai trouvé une Clio2 Diesel, 130 000 km, 500 euro ! (auto d'entreprise)
Y a quelques années, une Clio 1, 24000 km, 1000 euro (une retraitée).
Y a quelques mois, une Clio 2 1.2, 84000 km, 1200 euro (un retraité)
Le tout en très belle présentation cosmétique et pas sur LBC...
;)
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380 000 KM en 205 diesel xad ,moteur boite embrayage d origine :merci:
Bien sur ,ily a eu des reparations sur le train avant etc...
Au moment de la revente,la mecanique ne donnait aucun signe de faiblesse.
Donc c est mon choix ,meme si elle commence a prendre de l age...
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A l'époque les bonnes petites autos fiables ne manquaient pas ! Aujourd'hui avec l'électronique......
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Et çà ce serait pas une bonne idée ? http://www.leboncoin.fr/voitures/781238946.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/781238946.htm?ca=13_s) :mrgreen:
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Et ton amie pourra verifier le proverbe
"les conseilleurs ne sont pas les payeurs " :mdr8:
;)
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Et çà ce serait pas une bonne idée ? [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/781238946.htm?ca=13_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/781238946.htm?ca=13_s[/url]) :mrgreen:
deja ca n'existe pas 323i 1989 ;-)
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la twingo1, avec moteur a chaine de distri, sur le papier c'est bien, mais sur le terrain, a moins de 1000€, c'est cabossée de partout, peinture cramée, et 250000kms compteur....
ma 106, je l'avais chopé a 900€ pour 120000kms, et elle était propre, vendue 500€ a 180000kms, le tel n'arretait pas de sonner....
j'ai fait de l'entretien courant (freins, cardans, et les vidanges), et un changement de train ar (la seule fois que je l'ai confié a un mécano)
qui cherche trouve!
;)
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pour avoir cherché des autos pas cher et en état correct il y a quelques temps j'avais remarqué qu'il y avait beaucoup de zx peu kilométrées à des bon prix, souvent des voitures de personnes âgées, donc pas malmenées normalement et la zx en essence c'est du bon vieux TU, ça marche bien, plutôt fiable, juste un peu sensible du joint de culasse quand ça passe les 200kkm, mais bon un jdc la dessus c'est pas un gros boulot!
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dans le genre improbable de la zx :mrgreen: :
http://www.leboncoin.fr/voitures/780924527.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/780924527.htm?ca=2_s)
;)
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la twingo1, avec moteur a chaine de distri, sur le papier c'est bien, mais sur le terrain, a moins de 1000€, c'est cabossée de partout, peinture cramée, et 250000kms compteur....
ma 106, je l'avais chopé a 900€ pour 120000kms, et elle était propre, vendue 500€ a 180000kms, le tel n'arretait pas de sonner....
j'ai fait de l'entretien courant (freins, cardans, et les vidanges), et un changement de train ar (la seule fois que je l'ai confié a un mécano)
qui cherche trouve!
;)
Pour les Twingo, je me permets de te contredire ! ;)
En fait, la Twingo cabossée de partout, c'est peut-être vrai en environnement urbain (merci l'absence de baquettes latérales) mas à la campange, c'est totalement différent ! J'en croise tous les jours, des Twingo 1ère génération en bon état ! Ce que je remarque, c'est que la peinture de l'époque a tendance à ternir avec le temps, mais je pense que ce sera pareil pour toutes les caisses de cette époque. Mais la plupart vont se situer entre 120 et 160.000 km. Le lien que j'ai donné en est un exemple... Mais c'est vrai que il vaut mieux prévoir 1200 € plutôt que 900. Car mine de rien, c'est très prisé, la Twingo, à cause de la praticité de l'engin. Hyper polyvalent, et bien moins daté que les 106/saxo !
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Pour les Twingo, je me permets de te contredire ! ;)
1-En fait, la Twingo cabossée de partout, c'est peut-être vrai en environnement urbain
2-mais à la campange, c'est totalement différent !
3-J'en croise tous les jours, des Twingo 1ère génération en bon état !
3-Ce que je remarque, c'est que la peinture de l'époque a tendance à ternir avec le temps, mais je pense que ce sera pareil pour toutes les caisses de cette époque.
4- il vaut mieux prévoir 1200 € plutôt que 900. Car mine de rien, c'est très prisé, la Twingo, à cause de la praticité de l'engin. Hyper polyvalent, et bien moins daté que les 106/saxo !
1-vu que c'est une citadine, y'a plus d'exemplaires cabossés que d'exemplaires .... lisses :mrgreen: (surtout a 1000€ maxi)
2-a la campagne, la vraie, on roule en c15, pas en Twingo! et c'est pas plus frais :mrgreen:
3-c'est pas que ça se ternit, c'est que ça crame, ça se pele, y'a rien a faire a part repeindre... (une peinture ternie, tu passes la polisseuse et c'est reparti pour quelques années)
4-c'est une caisse qui est apparue a l'époque ou disparaissait la 4L, mais finalement, c'est le duo des R5/Super5 dont elle a pris le relais, de part son coté sympa, meme si déroutant au début :enaccord6:
je viens de mater ton lien, le vendeur pourrait l'afficher bien plus cher,donc c'est presque trop beau pour etre honnete...
;)
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Bah, un prix se discute, tu peux viser les annonces à 1200/1300... Why not ?
Punto, oui pour le moteur robuste, mais dès qu'il faut bricoler l'électricité, on voit que c'est déjà une "récente", du moins plus "cossue" qu'une Twingo/Clio, etc, du genre Doliprane pour accéder sous ou derrière le TDB, par exemple...
;)
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A moins d'avoir passé 1 semaine au fond d'une mare, ça reste fiable.
Accessibilité pitoyable, mais électricité simple ;).
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les fiat panda aussi
ma mère en a une depuis 20ans
et a part le joint de culasse qui est a faire dessus elle roule nickel ;)
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dixit mon mécano "après 2000, c'est le bordel!"
ma belle sœur a une corsa de 2003, deja j'ai jamais vu une batterie aussi peu accessible, a moitié enfoncée sous le pare brise, donc dépose de l'habillage coté moteur, alors que pour moi, changer une batterie, ça se résume a défaire sa fixation et ses cosses.... bref, je la change dans le noir en bord de route en décembre, je suis content :mrgreen:
le démarreur lache, on me demande si je peux m'en occuper... objectivement oui, un démarreur, c'est fixé par 2 boulons, et il faut défaire quelques fils... mais je vérifie sur le net.... défaire la tringlerie de bv, enlever quelques durites, défaire un support moteur, lever le moteur....non, je veux pas me lancer la dedans sur une auto qui n'est pas la mienne, et elle est envoyée chez un mécano (pas le meme que moi), qui a conclu par "mais quel bordel, cette caisse!" :mrgreen:
;)
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dixit mon mécano "après 2000, c'est le bordel!"
ma belle sœur a une corsa de 2003, deja j'ai jamais vu une batterie aussi peu accessible, a moitié enfoncée sous le pare brise, donc dépose de l'habillage coté moteur, alors que pour moi, changer une batterie, ça se résume a défaire sa fixation et ses cosses.... bref, je la change dans le noir en bord de route en décembre, je suis content :mrgreen:
le démarreur lache, on me demande si je peux m'en occuper... objectivement oui, un démarreur, c'est fixé par 2 boulons, et il faut défaire quelques fils... mais je vérifie sur le net.... défaire la tringlerie de bv, enlever quelques durites, défaire un support moteur, lever le moteur....non, je veux pas me lancer la dedans sur une auto qui n'est pas la mienne, et elle est envoyée chez un mécano (pas le meme que moi), qui a conclu par "mais quel bordel, cette caisse!" :mrgreen:
;)
Les Fords sont assez comme ça aussi !
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http://www.leboncoin.fr/voitures/771935164.htm?ca=2_s# (http://www.leboncoin.fr/voitures/771935164.htm?ca=2_s#)
une Twingo 1996 1ere main
;)
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dixit mon mécano "après 2000, c'est le bordel!"
ma belle sœur a une corsa de 2003, deja j'ai jamais vu une batterie aussi peu accessible, a moitié enfoncée sous le pare brise,
comme une megane ou une clio des 90s quoi
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je sais pas ce que c'est :mrgreen:
sous le capot de ma laguna1, c'était accessible :enaccord6:
la, je me dis que c'est la caisse la plus récente que j'ai eu, pourtant elle était de 94 et je l'ai acheté en 2011 :mrgreen:
;)
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Ah bah, y a pas d'doute, c'était franchement moins bien avant ! :mrgreen:
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hey les mecs c'est l'heure de la camomille et d'aller au pieu, les chiffres et des lettres sont finies depuis longtemps
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ça existe toujours :mrgreen:
;)
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:mrgreen:
hey les mecs c'est l'heure de la camomille et d'aller au pieu, les chiffres et des lettres sont finies depuis longtemps
:mdr8:
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hey les mecs c'est l'heure de la camomille et d'aller au pieu, les chiffres et des lettres sont finies depuis longtemps
on peut même plus regarder Apostrophes le soir, ça ne passe plus sur Antenne 2. :twisted:
Et pourquoi j'ai plein de neige sur le poste depuis qu'ils ont mis de la TNT dans les émetteurs ? :mrgreen:
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Question accessibilité mécanique on m'a dit que VW est pas mal, en tout cas anciennes Polo ou Golf mais les pièces doivent être plus chères que chez les françaises ou italiennes...sur mon Audi A3 1.8T j'ai jamais rien eu à faire mais çà avait l'air bien foutu. Et chez les jap y a rien ?
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Question accessibilité mécanique on m'a dit que VW est pas mal, en tout cas anciennes Polo ou Golf mais les pièces doivent être plus chères que chez les françaises ou italiennes...sur mon Audi A3 1.8T j'ai jamais rien eu à faire mais çà avait l'air bien foutu. Et chez les jap y a rien ?
Les japs et les coréennes sont carrément in-cre-va-bles. Seul souci, les pièces détachées peuvent coûter un bras. C'est pourquoi les petites européennes sont souvent un meilleur calcul... Mais franchement, une Daewoo, ça peut durer TRES longtemps, une Toyota idem !
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Mais franchement, une Daewoo, ça peut durer TRES longtemps !
la voiture, peut etre
la marque, en revanche.... :mrgreen:
;)
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Les japs et les coréennes sont carrément in-cre-va-bles. Seul souci, les pièces détachées peuvent coûter un bras. C'est pourquoi les petites européennes sont souvent un meilleur calcul... Mais franchement, une Daewoo, ça peut durer TRES longtemps, une Toyota idem !
J'ai longtemps roulé en japonaises et j'ai toujours tous mes bras. :mrgreen:
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la voiture, peut etre
la marque, en revanche.... :mrgreen:
;)
Ah, ça... On est d'accord !! A la limite, on voudrait bien l'achever, qu'on n'y arriverait pas !!
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J'ai longtemps roulé en japonaises et j'ai toujours tous mes bras. :mrgreen:
Je n'en doute pas !! :D Mais c'est clair, si on achète une voiture a 1000 €, c'est que on ne veut pas dépenser 300 ou 400 à la prochaine visite au garage... Or, les pièces pour une Daewoo qui a 20 ans, ça ne se trouve pas toujours chez oscaro... Et quand tu trouves, ça sera toujours plus cher que celles d'une citadine européenne !
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Les ressorts cassés sur la Twingo, j'ai eu. Mais bon, c'était pas non plus la mer à boire niveau réparation... Il dit y avoir pour 80 € pour 2 ressorts, + 80 pour 2 amortos, il faut juste le temps de monter ça...
j'ai plutot 80€ par resort
et comme les 4 peuvent peter, on est deja a 320€ pour une caisse à 1000€
et quand on reprend le CdC de base
Une amie à moi qui n'a pas de gros moyens voudrait investir environ 1000 euros dans une petite auto pour faire de petits trajets urbain et peri-urbain surtout, il faut qu'elle ne coute pas cher à l'usage et ne tombe pas en panne...
je comprend que la personne veut une caisse à 1000€ et que ca roule sans devoir faire autre chose que mettre essence, vidange et potentiellement des plaquettes
je suppose aussi que la mecanique n'est pas sa tasse de thé :)
sincerement, faut quasi etre devin pour certifier que telle ou telle type de vieille caisse respectera le cdc.
Suffit d'avoir une fuite d'aerotherme pour que ce soit une blague à 200€ en garage
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Ah oui, les jap!!
Avant la punto, ma femme avait une micra (première génération). Gardée 12 ans sans rien faire dessus (à peine la vidange) et elle l'a donnée à son garagiste pour "débarrasser" :evil:. Il s'en sert toujours en voiture de prêt! moche mais ultra simple et ultra fiable. Et ça ne doit pas valoir plus de 1000€.
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Pour préciser les choses c'est moi qui ferais la méca donc OK pour toutes interventions courantes sur freins, suspensions, fluides, filtres, etc.
Une bonne mise à niveau au départ est prévue ;) (si nécessaire)
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j'ai plutot 80€ par resort
et comme les 4 peuvent peter, on est deja a 320€ pour une caisse à 1000€
et quand on reprend le CdC de base
je comprend que la personne veut une caisse à 1000€ et que ca roule sans devoir faire autre chose que mettre essence, vidange et potentiellement des plaquettes
je suppose aussi que la mecanique n'est pas sa tasse de thé :)
sincerement, faut quasi etre devin pour certifier que telle ou telle type de vieille caisse respectera le cdc.
Suffit d'avoir une fuite d'aerotherme pour que ce soit une blague à 200€ en garage
Ben, on n'a pas cherché aux mêmes endroits alors...
http://www.mister-auto.com/ressort-amortisseur/bolk-bol-f011006_g188_a999BOL-F011006.html (http://www.mister-auto.com/ressort-amortisseur/bolk-bol-f011006_g188_a999BOL-F011006.html)
http://www.ebay.fr/itm/Ressort-d-039-amortisseur-Renault-Twingo-Neuf-et-Garantie-/321690044201?_trksid=p2054897.l4275 (http://www.ebay.fr/itm/Ressort-d-039-amortisseur-Renault-Twingo-Neuf-et-Garantie-/321690044201?_trksid=p2054897.l4275)
http://www.partauto.fr/ressort-suspension-c-35.html (http://www.partauto.fr/ressort-suspension-c-35.html)
Ce n'est pas de la pièce d'origine, mais quand on a un petit budget, on n'achète pas non plus les pièces chez le concessionaire...
Et normalement, quand tu en as un de cassé, tu changes la paire, pas les 4... Et tomber sur une caisse qui a les 4 ressorts cassés, mais qui a quand même réussi à passer tous le CT sans se faire choper, ça m'étonnerait bigrement... Bref, là c'est un peu de la mauvaise foi, non ? :roll: Limite la chauve-souris à Bigard ! :mrgreen: Plus sérieusement, si tu choisis un modèle assez simple, et que tu l'inspectes correctement, ça ne va pas éviter la tuile, mais ça limitera bien le risque... mbj944 l'a dit, la main d'œuvre c'est lui, et il compte bien faire une révision de départ (vidange, contrôle freins, pneus, niveaux, check suspensions, j'imagine). Si à l'achat il contrôle l'embrayage, et 2 ou 3 points sensibles selon le modèle choisi, je pense que ça le fera sans souci.
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Ben, on n'a pas cherché aux mêmes endroits alors...
[url]http://www.mister-auto.com/ressort-amortisseur/bolk-bol-f011006_g188_a999BOL-F011006.html[/url] ([url]http://www.mister-auto.com/ressort-amortisseur/bolk-bol-f011006_g188_a999BOL-F011006.html[/url])
[url]http://www.ebay.fr/itm/Ressort-d-039-amortisseur-Renault-Twingo-Neuf-et-Garantie-/321690044201?_trksid=p2054897.l4275[/url] ([url]http://www.ebay.fr/itm/Ressort-d-039-amortisseur-Renault-Twingo-Neuf-et-Garantie-/321690044201?_trksid=p2054897.l4275[/url])
[url]http://www.partauto.fr/ressort-suspension-c-35.html[/url] ([url]http://www.partauto.fr/ressort-suspension-c-35.html[/url])
Ce n'est pas de la pièce d'origine, mais quand on a un petit budget, on n'achète pas non plus les pièces chez le concessionaire...
Et normalement, quand tu en as un de cassé, tu changes la paire, pas les 4... Et tomber sur une caisse qui a les 4 ressorts cassés, mais qui a quand même réussi à passer tous le CT sans se faire choper, ça m'étonnerait bigrement... Bref, là c'est un peu de la mauvaise foi, non ? :roll: Limite la chauve-souris à Bigard ! :mrgreen: Plus sérieusement, si tu choisis un modèle assez simple, et que tu l'inspectes correctement, ça ne va pas éviter la tuile, mais ça limitera bien le risque... mbj944 l'a dit, la main d'œuvre c'est lui, et il compte bien faire une révision de départ (vidange, contrôle freins, pneus, niveaux, check suspensions, j'imagine). Si à l'achat il contrôle l'embrayage, et 2 ou 3 points sensibles selon le modèle choisi, je pense que ça le fera sans souci.
oui je donnais le prix Rino
et si on avait que ca a faire je pourrais te presenter une twingo 1 de 93 (je crois) qui n'a pas encore 80000km qui est quasi neuve mais qui a cassé les 4
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Je n'en doute pas !! :D Mais c'est clair, si on achète une voiture a 1000 €, c'est que on ne veut pas dépenser 300 ou 400 à la prochaine visite au garage...
il faut pourtant être prêt à le faire... cela fait partie du "jeu" quand on achète à ce niveau de prix et d'usure. ;)
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Casser des ressorts, les mecs transportent quoi dans leur Twingo ?... :roll:
C'est quand même pas un truc rédhibitoire ni inscrit d'avance dans la vie de l'auto... Et puis, le prix de la réparation est gentil...
Les casses, j'aurais des tonnes d'exemple, pas que dans l'automobile, y en a qui arrivent à faire des trucs surnaturels...
;)
ps: 1000 euro, oui, mais avec l'historique, c'est beaucoup mieux... Les roulements aussi, on n'en a pas parlé, mais c'est un truc qui arrive et y a du boulot...
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Casser des ressorts, les mecs transportent quoi dans leur Twingo ?... :roll:
C'est quand même pas un truc rédhibitoire ni inscrit d'avance dans la vie de l'auto... Et puis, le prix de la réparation est gentil...
Les casses, j'aurais des tonnes d'exemple, pas que dans l'automobile, y en a qui arrivent à faire des trucs surnaturels...
;)
ps: 1000 euro, oui, mais avec l'historique, c'est beaucoup mieux... Les roulements aussi, on n'en a pas parlé, mais c'est un truc qui arrive et y a du boulot...
Pas besoin de faire le déménageur breton, ça casse comme ça... Sur une que j'ai eue, les 2 ressorts (je ne sais plus si c'était avant ou arrière) ont cassé en même temps quasiment... Mais bon, j'ai dû en avoir pour 300 € de réparation, tout compris, directement chez Renault... Bref, pas la mer à boire.
Par contre, si il y a une casse qui demande 400 € de réparation sur ce type de voiture, je pense que le mieux est de trouver quelqu'un prêt à payer 600 la voiture dans l'état, et passer à autre chose...
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Casser des ressorts, les mecs transportent quoi dans leur Twingo ?... :roll:
C'est quand même pas un truc rédhibitoire ni inscrit d'avance dans la vie de l'auto... Et puis, le prix de la réparation est gentil...
t'es mignon
mes arrieres ont pété sur l'espace
240€ piece !
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Ben quoi, un Espace, c'est pas une Twingo ! :) (les prix sur les camions, je ne connais pas... :mrgreen:).
:D
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de nos jours, il n'y a plus de pro vendeurs d'auto "petit prix" comme ça se faisait couramment y'a une 20aine d'années..... mes parents y avaient trouvé, vers 1993, une jolie r11 txe ph2, d'a peine 100000kms pour 10000frs, elle était chouette :P
moi meme y avait acheté une fiat uno pop, 40000km, 15000frs..
de nos jours, c'est la crise et par chez moi il n'y plus de parc d'occasions avec la pancarte "petits prix" comme a l'époque, alors qu'il y a toujours de la demande .... a cause du marché des particuliers? des marges trop faibles sur ces autos?
http://www.leboncoin.fr/voitures/782149604.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/782149604.htm?ca=2_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/782178767.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/782178767.htm?ca=2_s)
;)
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Ah ben, dans l'Nord, on est pauvre et y a encore quelques garages comme tu dis... ;)
Ceci dit, les "petits prix" ont augmenté aussi... Deux connaissances ont ouvert leur boîte y a quelques années, les prix débutent à 3500 euro plutôt...
Faut v'nir acheter ici, dès que c'est déneigé... :mrgreen:
;)
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Ben quoi, un Espace, c'est pas une Twingo ! :) (les prix sur les camions, je ne connais pas... :mrgreen:).
:D
espace que j'ai payé 1000€ justement :)
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Mes bonnes expériences en Renault :
Laguna 2.0i : achetée 250 €, poulier damper, démarreur et vidanges à faire. environ 10.000 km RAS
Mégane 1.6e : achetée 900 €, jamais rien fait dessus en 20.000 km RAS
Renault Espace 2.1TD : acheté 250 €, vidange et distribution en 5.000 km RAS
Sinon en AX 1.0i : achetée 600 € et jamais rien fait dessus en dehors des vidanges pendant 20.000 km.
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ma megane allait bien pendant 3 ans et 15000km
puis d'un coup support moteur 120e, durite essence 170e (les chipies !!!), les ressorts avants 160e !!! avec remise et là poulie damper 78€
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j avais une Toyota carina 2
130 MK un jeu de plaquette un emetteur d embrayage et une courroie de distribution
et comme un con je l ai vendu une poignée de cacahouète
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L'avantage à ces prix c'est que quand ça marche plus je répare si ça coûte rien ou je jette/mets en pièces.
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Ah ben, dans l'Nord, on est pauvre et y a encore quelques garages comme tu dis... ;)
Ceci dit, les "petits prix" ont augmenté aussi... Deux connaissances ont ouvert leur boîte y a quelques années, les prix débutent à 3500 euro plutôt...
Faut v'nir acheter ici, dès que c'est déneigé... :mrgreen:
;)
faudrait que ça commence a 1500€ pour que ça s'appelle "petit prix" comme a l'époque
peut etre que la fourchette de prix s'est décalée au point que les - de 3000€ restent le marché des particuliers, comme les - de 10000frs de l'époque.... sauf que les salaires n'ont pas doublés en 20 ans :roll:
;)
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Bah oui, d'autant que, c'est bizarre, mais la mode est à "minimiser" un coût en se la jouant grand seigneur... C'est ce que je constate autour de moi... Si t'as l'audace de dire que 5, 10 ou 15000 euro est une "somme", les mecs te regardent d'un air... :neutral:
Bref, y a de tout et son contraire... :neutral:
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Bah oui, d'autant que, c'est bizarre, mais la mode est à "minimiser" un coût en se la jouant grand seigneur... C'est ce que je constate autour de moi... Si t'as l'audace de dire que 5, 10 ou 15000 euro est une "somme", les mecs te regardent d'un air... :neutral:
Bref, y a de tout et son contraire... :neutral:
Oui, il y en a qui se la pètent, genre 5000 c'est ce que je donne à la serveuse en pourboire... Perso, je me fais plaisir quand j'en ai envie, mais si je peux économiser 10 € sur un achat, je le fais... Et oui, j'estime que 5000 € c'est déjà une vraie somme !!
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ma megane allait bien pendant 3 ans et 15000km
puis d'un coup support moteur 120e, durite essence 170e (les chipies !!!), les ressorts avants 160e !!! avec remise et là poulie damper 78€
neuve ?
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:mdr8:
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moi je vais pas forcément vendre du Jap. Du Français c'est aussi très bien à ce prix, il y a (aussi) du très solide et les pièces se trouvent dans toutes les casses. Totalement au pif, une Xsara
par contre ya que Nelson pour trouver normal qu'une caisse neuve tombe en permanence en panne :roll:
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neuve ?
je l'ai acheté quand elle avait 14 ans
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moi je vais pas forcément vendre du Jap. Du Français c'est aussi très bien à ce prix, il y a (aussi) du très solide et les pièces se trouvent dans toutes les casses. Totalement au pif, une Xsara
par contre ya que Nelson pour trouver normal qu'une caisse neuve tombe en permanence en panne :roll:
+2 pour la Xsara, j'en possède une depuis 98 1.9td. Elle a aujourd'hui 290mkms, elle marche super bien (pour allé au taf).
Je change juste les consommables, j'ai fait une fois les amortisseurs et une fois un joint de cache culbuteur(moins de 50€).
Elle ira jusqu'à la fin avec moi.
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Tant que les sphères tiennent... :mrgreen:
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Le gato est fatigué..... :shock:
La Xsara est en suspensions classiques.... :mrgreen:
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Le gato est fatigué..... :shock:
La Xsara est en suspensions classiques.... :mrgreen:
oui amortisseur classique et changé une fois à 150mKMs.
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Tant que les sphères tiennent... :mrgreen:
v'la le spécialiste :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Tant que les sphères tiennent... :mrgreen:
les sphères c'était sur les vieux tacos........ y en a encore chez Citroën d'ailleurs ? :mefiant4:
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Ah, ces fameuses sphères, BX et CX, j'me souviens comme ça sautillait nerveusement de l'arrière quand c'était foutu ! ;)
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les sphères c'était sur les vieux tacos........ y en a encore chez Citroën d'ailleurs ? :mefiant4:
les c5 en ont encore sur les versions exclusive, sur la série limitée du break crosstourer..
;)
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Ah ouais ? C'est haut de gamme ça alors !
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Le gato est fatigué..... :shock:
La Xsara est en suspensions classiques.... :mrgreen:
J'ai lu Xantia :mrgreen: Du coup tant mieux pour toi. ;)
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La Xsara est en suspensions classiques.... :mrgreen:
justement, nettement moins cher à l'entretien
bien plus légère que la Xantia. Pas de multiplexage sur la ph1. Mécanique française (donc nulle :lol: ) mais éprouvée. Vraiment un bon choix ;)
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On trouve encore des Xantia peu kilométrées et bien entretenue appartenant à des personnes âgées pour 1000/1500€. J'ai possédé une BX payée 300€ avec laquelle j'ai parcouru 60000 km qui ne m'a couté hors entretien et essence (ça bouffe!) qu'un train de pneus. Les sphères se reconditionnent. :enaccord6:
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le problème des xantia à 1000 ou 1500e c'est qu'elles sont toutes avec distrib à faire ou pb hydraulique ;)
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Et une zx 1.9d, j'ai ai eu une et pdt 3 ans j'ai rien fait dessus, je l'ai matraqué a outrance et elle roule encore aujourd'hui .
C'est d'ailleurs une des caisses les plus confortable que j'ai jamais eu ! pack éléctrique 5 portes, toit ouvrant ! le grand luxe quoi :mrgreen:
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le problème des xantia à 1000 ou 1500e c'est qu'elles sont toutes avec distrib à faire ;)
quand bien meme, tant que c'est pas une v6, c'est pas hors de prix :roll:
si j'avais pas la 924, je me serai bien fait un break :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/voitures/779475566.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/779475566.htm?ca=2_s)
;)
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Et une zx 1.9d, j'ai ai eu une et pdt 3 ans j'ai rien fait dessus, je l'ai matraqué a outrance et elle roule encore aujourd'hui .
C'est d'ailleurs une des caisses les plus confortable que j'ai jamais eu ! pack éléctrique 5 portes, toit ouvrant ! le grand luxe quoi :mrgreen:
+ 1 pour la ZX 1.9D. Moi c'était une version flash en break. Gardée 6 ans, ma première voiture... Pas de vitre élec, pas de DA, pas de toit ouvrant... pas de panne !! :mrgreen:
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quand bien meme, tant que c'est pas une v6, c'est pas hors de prix :roll:
quand tu mets 1000€ dans une caisse tu vas pas mettre 1/3 du prix dans un entretien juste après l'achat ;)
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quand tu mets 1000€ dans une caisse tu vas pas mettre 1/3 du prix dans un entretien juste après l'achat ;)
bin pourquoi ?
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Si la caisse a d'autre défauts non identifiés qui apparaissent, elle va juste se transformer en "gouffre" financier... et quand tu mets 1000€ dans une caisse c'est que t'es un peu "juste" la plupart du temps.
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Si la caisse a d'autre défauts non identifiés qui apparaissent, elle va juste se transformer en "gouffre" financier... et quand tu mets 1000€ dans une caisse c'est que t'es un peu "juste" la plupart du temps.
une caisse à 1000 c'est forcement un pari et assez rarement un super plan.
Apres avoir acheté mon espace, j'ai decouvert que les silents de berceaux etaient nazes, apparement un classique.
Au CT les deux ressorts étaient cassés (mon déménagement n'y est surement pas etrangé :) )
et le pneu avant droit était slick a l'interieur (m'en suis pas rendu compte en 1 mois)
bin meme comme ça a 1k c'était une bonne affaire
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1-Si la caisse a d'autre défauts non identifiés qui apparaissent, elle va juste se transformer en "gouffre" financier...
2-et quand tu mets 1000€ dans une caisse c'est que t'es un peu "juste" la plupart du temps.
1- les mauvaises surprises ne sont pas réservées aux autos a 1000€
2-ok mais quand on est un peu juste, on fait en sorte que l'entretien soit fait a budget serré.
pour ma 106 a 900€, quand il a fallu faire distri/pompe a eau, j'ai acheté un kit chez oscaro et je l'ai fait poser au black contre un billet de 50€... ça a du me faire un total a 120€, donc a peine plus de 10% de la valeur de l'auto.
le prix d'un kit distri pompe a eau de Xantia 1.8ess coute 75€, ça doit pas etre plus difficile que sur une 106, on est sur une auto des années 90, la mécanique est simple, avec beaucoup de place autour :enaccord6: bref, par chez moi, ça sa fait pour un total de 150€ grand max dans l'après midi..
;)
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de l'huile de frite et zouu
http://www.leboncoin.fr/voitures/788087697.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/788087697.htm?ca=13_s)
en essence avec un peu de borne mais entretenue,
http://www.leboncoin.fr/voitures/746189707.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/746189707.htm?ca=13_s)
tu peux lui coller 450 000 ;)
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c'est du vol, de tels prix, elles sont a grosso merdo 1000€/250000kms :shock:
a ce prix, t'as du français fiable, avec bcp moins de bornes, et qui chuque moins...
http://www.leboncoin.fr/voitures/786160661.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/786160661.htm?ca=2_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/777232842.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/777232842.htm?ca=2_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/786186225.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/786186225.htm?ca=2_s)
;)
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ouai enfin... t'as rien trouvé de plus vieux qu'une 309 ? :lol:
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moi, non, mais flo il a trouvé la golf2 :mrgreen:
j'ai choisi la 309 pour opposer une française (de meme catégorie) des années 80 a la golf2 suggérée par flo
si tu prends la peine de lire, il se trouve que "mes" 309 a peine rodées sont plus récentes que "ses" golf2 totalement rincées, pour le meme budget d'achat :mrgreen:
;)
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Pour les mêmes tarifs qu'une 309, on peut taper dans l'Escort aussi. C'est fiable, même si ça tient pas le pavé, et je leur trouve un petit charme 90' pas dégueu.
http://www.leboncoin.fr/voitures/781366728.htm?ca=6_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/781366728.htm?ca=6_s)
Pour qui aime un peu plus le challenge (les pièces sont plus difficiles à trouver), il y a les Rover 200. Juste se méfier du joint de culasse du moteur K...
http://www.leboncoin.fr/voitures/785931325.htm?ca=6_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/785931325.htm?ca=6_s)
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Je partirais pas sur une allemande, c'est peut-être une idée reçue mais je pense que les pièces sont plus chères que chez les franzosiches...Ford pourquoi pas, c'est dejà mieux qu'Opel, Rover surement pas !
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En tout cas, il faut FUIR tout ce qui est vieux mazout, surtout si elle doit rouler en ville ! Dans beaucoup de villes, les vieux diesels risquent d'être interdits à terme pour les particuliers. Et je n'aurais pas non plus recommandé tout ce qui peut contenir des pièces qui peuvent elles aussi amener un souci de fiabilité (comme le turbo). Si la proprio veut limiter les coûts d'entretien, franchement, un bloc essence, avec 150.000 bornes maxi, ce sera le mieux, ça lui laissera bien 50.000 à faire...
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...
Pour qui aime un peu plus le challenge (les pièces sont plus difficiles à trouver), il y a les Rover 200. Juste se méfier du joint de culasse du moteur K...
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/785931325.htm?ca=6_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/785931325.htm?ca=6_s[/url])
C'est la voiture que je regrette le plus, une 2016SI tout cuir/clim.... un régale en ville est ultra confortable pour la route. MAIS... pièces chères et il n'y a plus de garage Rover....(j'ai quand même changer le joint de culasse à 90000...)
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Si la proprio veut limiter les coûts d'entretien, franchement, un bloc essence, avec 150.000 bornes maxi, ce sera le mieux, ça lui laissera bien 50.000 à faire...
+1000. sachant qu'il ya pas mal de petits blocs essence peu poussés qui feront bien plus que les 200000 que tu annonce (moteur FIAT fire par exemple, 60cv pour 1.2L, increvable en plus d'être incassable)
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Si tu veux j'ai une 605 diesel 330 000km pour 500€, que j'ai lâchement abandonné alors qu'elle tourne et démarre sans souci.
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j avais une Toyota carina 2
130 MK un jeu de plaquette un emetteur d embrayage et une courroie de distribution
et comme un con je l ai vendu une poignée de cacahouète
Tout idem, je l'ai vendue à 362000 kms et elle me manque, je la rachèterais bien, tiens !
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Si tu veux j'ai une 605 diesel 330 000km pour 500€, que j'ai lâchement abandonné alors qu'elle tourne et démarre sans souci.
Merci pour la proposition mais mon amie chercherait plutôt une citadine ou une compacte ;) je mets au conditionnel parce qu'elle vient de me dire qu'elle n'est pas sure de prendre une voiture finalement...ah les femmes :roll:
Mais çà fait rien c'est quand même intéressant cette discussion car j'ai une fille de 18 ans et une autre de 16 ans donc il va falloir penser à des autos pour ces jeunes filles...
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Euh... Dès qu'on a 18 ans, une auto, c'est obligatoire ? :neutral:
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A Paris non !
En province c'est la base pour choper :mrgreen:
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A Paris non !
En province c'est la base pour choper :mrgreen:
Ça ça dépend de ta bougie :mrgreen: sans vouloir me vanter à 18 ans des rollers m'auraient amplement suffit :mdr8:
The older I get, the greater I was...comme ils disent :mrgreen:
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Un poil plus cher mais tentant vous ne trouvez pas ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/784409404.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/784409404.htm?ca=13_s)
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Du solide :enaccord6:
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Avec du Honda ou Toyota de cette époque pas de grosse mauvaise surprise à attendre. :enaccord6:
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Un poil plus cher mais tentant vous ne trouvez pas ?
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/784409404.htm?ca=13_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/784409404.htm?ca=13_s[/url])
Très tentant, même ! :enaccord6:
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Un poil plus cher mais tentant vous ne trouvez pas ?
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/784409404.htm?ca=13_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/784409404.htm?ca=13_s[/url])
c'est quand meme autre chose qu'une vieille golf 2 ou 309 en carton pate sans airbag ni abs
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Et çà : http://www.leboncoin.fr/voitures/745804859.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/745804859.htm?ca=13_s) ?
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Bah non, là, on retombe dans les frais de remise à niveau, d'entretien, assurances, etc. C'est une "grosse" voiture ! (et ça consomme quand même...).
;)
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Et çà : [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/745804859.htm?ca=13_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/745804859.htm?ca=13_s[/url]) ?
bien mais l'intérieur vieilli mal
la honda est mieux pour ton objectif