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Messages récents

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Le salon de l'auto / Re : Re : Accrochez-vous ça glisse
« Dernier message par olivier31 le Aujourd'hui à 14:17:12 »
Au cinéma l'impossible devient possible... :mrgreen:

Je n'ose pas imaginer l'état des skis après chaque portion descendue lors du tournage....

Un bon fartage (au ciment  :mrgreen:) et ça repart!
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Le salon de l'auto / Re : Accrochez-vous ça glisse
« Dernier message par Agato le Aujourd'hui à 07:30:53 »
La partie sur la vague faudra m’expliquer lois de la physique à l’appui  :mrgreen:
Au cinéma l'impossible devient possible... :mrgreen:

Je n'ose pas imaginer l'état des skis après chaque portion descendue lors du tournage....
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Le salon de l'auto / Re : Accrochez-vous ça glisse
« Dernier message par olivier31 le Hier à 23:04:36 »
La partie sur la vague faudra m’expliquer lois de la physique à l’appui  :mrgreen:

Sinon bonne pub  :merci:
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Le salon Porsche / P&R Stuttgart pour une visite... lequel choisir?
« Dernier message par jsn59 le Hier à 21:47:18 »
Hello,

La semaine prochaine c'est vacances en Alsace. ah yo! Et on se prévoit une balade sur Stuttgart pour visiter le musée bien sûre mais aussi pour profiter de la ville.
Comme dans beaucoup de villes européennes (comprenez hors hexagone) il y a la solution Park and Ride. On laisse la voiture à un parking à l'extérieur de la ville et pour le prix d'un billet de bus/train/tram on peut circuler toute la journée en transport en commun et récupérer le soir sa voiture, le parking est payé.
Pour ceux qui ont déjà fait la ballade, quel parking choisir? Parce que c'est un peu confus sur le site de la ville... Sauf à pratiquer la langue de Goethe couramment.
Merci
 
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944 / Re : Porsche 944 phase 2 restaurée 10000€
« Dernier message par David 944 le Hier à 18:17:56 »
Merci beaucoup, et bienvenue a tous, Toulousains et autres coins de France.
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Appels de phares / Re : Mairie de Villeneuve d'Ascq (59) - 944 S2 Cab noire
« Dernier message par PtitGab le Hier à 14:33:40 »
Voilà j'avais vu juste mais je ne voulais pas trop en dire à propos de ton mariage...
Encore félicitations!!!
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Pilotage sur circuit / Re : Porsche 928 au 24H du Mans en 1983 et 1984
« Dernier message par oflocet le Hier à 13:44:27 »
Après les résultats en demi-teinte des 3 Porsche 924 Carrera GTP (2L  Turbo) engagées aux 24H du Mans 1980, Porsche tente de remettre la voiture au niveau de la concurrence pour l'édition 1981.
Il est alors décidé d'utiliser un tout nouveau moteur 4 cylindres suralimenté, avec pour objectif principal un gain important de puissance et une première place dans la classe GT Prototype moins de 3000 cm3 de l'ACO.

Le moteur de la 924 GTP de 1981 - aussi appellée 944 LM en raison de sa position particulière dans la chronologie Porsche - inaugure le moteur qui sera ensuite repris en production pour les Porsche 944 et 944 turbo.
Il s'agit d'un demi V8 de 928 en aluminium de 2476 cm3 de cylindrée, dont la culasse à 16 soupapes est spécifique.
La puissance affichée est initialement de 410 ch 6500 tr/mn. Bien qu'il soit possible d'en extraire près de 600 ch, le moteur est fiabilisé à 420 ch à 6800 tr/mn pour le Mans.
La suralimentation est confiée à un turbo KKK. Ce moteur comporte également des arbres d'équilibrage pour réduire ses vibrations parasites et ainsi augmenter sa fiabilité. On peut donc déjà découvrir en grande partie ce qui sera la 944 Turbo de 1985 à travers cette voiture de course, y compris dans certains aspects de son design.

A mi-chemin entre la 924 et la 944, cette évolution des 924 GTP de 1980 est assez couramment appelée 944 GTP ou encore 944 LM (en référence à l'inscription 944 Le Mans figurant sur la culasse). Pourtant, la voiture est engagée par Porsche System sous l'appellation 924 GTP LM.
Même Porsche joue de ce "flou" d'origine dans ses publicités pour la 944 Turbo en 1986 qui présentait la voiture du Mans avec pour slogan "Avant que nous lancions une en série la production d'une voiture, elle est déjà prête.

La 924/944 GTP Le Mans est donc engagée en 1981 et confiée aux pilotes Barth et Rohrl.
La voiture porte le numéro 1 et les couleurs du sponsor Boss. Bien qu'elle ne puisse décrocher la victoire au général, qui revient à la Porsche 936/81 de Ickx/Bell, la 944 LM avec son 4 cylindres fortement sous-motorisé face à ses plus sérieux rivaux (certains ont le double de puissance !) s'octroie la 7ème place, derrière une 935 K3 (+ 62 km).
La petite Porsche décroche également le titre de voiture la plus fiable du plateau, avec le minimum de temps enregistré dans les stands.

Malgré tout, la supériorité des 911 et du moteur Flat 6 s'imposa d'elle-même en dépit des projets de Fuhrmann qui dû se résigner à mettre un terme à l'aventure des 924/944 en GTP.
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Pilotage sur circuit / Re : GT Classic 2018
« Dernier message par gilbert83 le Hier à 10:03:07 »
Les horaires sont publiés…………………...11 plateaux tout au long de ce Week-end………………..dont celui du GT Classic.


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944 / Re : Porsche 944 phase 2 restaurée 10000€
« Dernier message par Will91 le Hier à 07:51:25 »
Elle est chouette, bonne vente.
Y a un toulousain qui vient d arriver et ici qui est en recherche pour info...
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Le salon de l'auto / Re : Accrochez-vous ça glisse
« Dernier message par Agato le Hier à 06:58:53 »
Oui, IRL :mrgreen:
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