J'espère qu'en mixte route/voie rapide ça fait mieux sinon ça n'a vraiment aucun intéret...
Conso moyenne DV6 110cv (dans une 307 donc plutot lourd comme voiture), route/voie rapide sans faire attention à la conso => 4,7L/cent...
Conso moyenne 1,9DTI 85cv (clio), route/voie rapide sans faire attention à la conso => 5.2L/cent...
Conso moyenne xud7te 90cv (bx), route/voie rapide sans faire attention à la conso => 6.2L/cent...
Tout ça avec des reprises suffisantes pour rouler en sécurité...
sur autoroute l’hybridation ne sert a rien, pas de moteurs électriques au dessus de 120 ( pour ma 3008), et le surpoids est même un handicape, aucune récupération puisqu'on ne freine pas sur autoroute donc la batterie ne se recharge pas..
le 100% électrique n'est qu'en dessous de 60km/h, au delà ( mais en dessous de 120) c'est juste de l'aide lors des accélérations.
c'est surtout utilisé lors des démarrages aux feux , stop, céder le passage, rondpoint.. donc en ville
tes conso moyennes sont sans doutes avec une conduite souple en anticipant les ralentissements et sans accélérer comme un bourrin après chaque feu
avec mes picasso je consommais en moyenne 4.9l ce que je ne fais pas avec mon 3008
comme je le disais plus tot pour moi l'hybrid n'a aucun intérêt sauf pour les constructeurs qui évitent de payer des taxes co2 à l'europe en vendant cette complexité .