!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1
Le salon Porsche / Re : Ma 914 RE-accélère !
« Dernier message par Clint le Hier à 23:04:37 »
C'est pas Wilde, c'est Richard Dean Anderson   :mrgreen:
2
Le salon Porsche / Re : Ma 914 RE-accélère !
« Dernier message par monza le Hier à 18:44:16 »
C’ est beau d’ avoir des doigts de Fée !!! :lol:
3
Le salon Porsche / Re : Ma 914 RE-accélère !
« Dernier message par wilde le Hier à 17:44:55 »
Blague du jour...

Voiture "client" dans le garage (je dois la rendre ce soir), 914 derrière, dans la descente... Plus moyen de passer la MA de la 914 ! Je reste calme, regarde dessous, j'ai compris, une bague en plastique faisant entretroise est détruite, en miettes au sol... Il faut trouver un moyen de "remplir" le trou pour récupérer du recul à la tringlerie... Je trifouille dans les casiers, je trouve deux écrous de plomberie, ça entre pile ! La MA refonctionne !
Bon, j'ai paumé 90 minutes...

 :oops:
4
Le salon de l'auto / Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Dernier message par wilde le Hier à 12:28:18 »
En roi du résumé, c'est surtout la conduite du bonhomme qui influe grandement la consommation...

Pour "bien", il faudrait le même mec qui teste les deux bagnoles, partant du principe que c'est lui qui les entretient et Cie...

 ;)
5
Le salon de l'auto / Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Dernier message par dsebire le Hier à 10:29:01 »
0.5 L sur 50L c'est 1%, non ???  :bisou:
oui, en effet. nuit diificile...
6
0.5 L sur 50L c'est 1%, non ???  :bisou:

tu as fait mat sup?:mrgreen: 0.5l-0.6/100 de moins  pour une conso de 5.1- 5.2l/100 ca fait environ 10%...

si je prend mon dernier picasso avec ses 864000km avant  la mise a la casse ca fait environ 80 pleins d'économisés...

le type de pneu influence aussi beaucoup la conso:  de l'uniroyal  surconsomme par rapport a du michelin crossclimat 3 (sur mon 3008) la différence de prix est gommée par la baisse de conso et par la longévité, mais des Alpin 4 surconsommaient aussi par rapport a des primacy (comparatif hiver été sur picasso)
7
Le salon de l'auto / Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Dernier message par ric914 le Hier à 09:42:42 »
0.5 L sur 50L c'est 1%, non ???  :bisou:
8
Le salon de l'auto / Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Dernier message par dsebire le Hier à 08:14:51 »
10% de différence sur un plein, c'est pas significatif.
pour les raisons que tu as cité, mais aussi à cause des différences de remplissage (pistolet qui déclenche plus ou moins tard): 0.5L sur un réservoir de 50L, c'est aussi 10% ;)

pour que ce soit réaliste, faut une moyenne sur 3-4 pleins pour "gommer" ce genre de fluctuations.
9
Le salon de l'auto / Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Dernier message par Clint le Hier à 00:36:18 »
Avec le même carburant et sur le même trajet je ne fais jamais la même conso, tellement c'est variable en fonction de la température, du vent de face ou non, des consomateurs allumés ou non, de la conduite du moment..
Alors une telle différence me surprend quand même.
10
Le salon de l'auto / Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Dernier message par Détuning-man le 10 Décembre 2025, 14:18:39 »
la conso cela vient aussi du carburant que l'on met: je viens de refaire l'expérience avec du gasoil Intermarché pour un parcourt que je fais régulièrement (pour aller chez les chti ;) ) 5.8l/100 mesurés, pas a l'ordinateur de bord, alors qu'avec du Total access (meme pas le premium/ excellium) je fais du 5.1-5.2  pour 2 cts /L de plus sur un plein c'est rentable quand on a une station Total sur son trajet.

j'avais remarqué la même chose
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10