!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par wilde le Aujourd'hui à 17:03:44 »
Oui, chaque chose en son temps...  ;)

2
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par Banshee le Aujourd'hui à 17:01:56 »
Il va sans dire qu'il est attendu quelque illustration photographique que ce soit sous les meilleurs délais. :mrgreen:
3
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par wilde le Aujourd'hui à 17:00:26 »
Il sait tout ! Il me semble que tu dis vrai.

Déjà, rien qu'en ouvrant le garage, j'étais foutu.
Verte, couleur Bullitt, état de conservation exceptionnel.

J'ai essayé le bazar, c'est bien. On a le confort d'une Ford citadine actuelle, on va dire. Pas si grand que ça, ce coupé, malgré sa longueur mathématique. Tenue de route remarquable. Et le bruit...

Rapatriement au plus vite, mais calmement.

 ;)
4
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par Banshee le Aujourd'hui à 16:41:55 »
Dans mon souvenir, il était assez mélodieux, ce vessisse !
Si c'est bien du V6 que tu parles.

Quelle couleur ?
T'as les jantes miroir avec l'inscription "Cougar" sur une branche ? :mrgreen:
5
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par wilde le Aujourd'hui à 14:13:58 »
J'ai franchement voulu un truc qui fasse pas "vieux"...

J'ai fortement apprécié le vendeur, la classe à Montand / De Niro, son accueil, sa pochette de factures (1 ère main) et la voiture.

Je ne dis rien, ce sera la surprise... Je ne cherchais pas spécialement ce "gros" moulin, mais, au fond, ça ne va rien changer... C'est peut-être même mieux, à long terme...

Je la ramène au plus vite, le temps de comprendre comment on paie les gens autrement qu'en liquide...  :roll:

Tout ce que je répétais, durant l'essai, c'est "La clim marche ! la clim marche ! ça fait du froid ! ", façon Jackouille...  :D

 ;)
6
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par Clint le Aujourd'hui à 12:58:51 »
L'autre jour j'ai rêvé que je roulais dans ma 205 XR d'étudiant, tes posts me hantent, donc  :mrgreen:
J'aimais bien, en plus, simplicité et relative nervosité...
Pour rester en Pigeot, je t'aurais bien vu en 505 GTI, ou mieux Turbo injection, ou V6.Ou en 604 V6, la classe à Dallas.Faut assumer l'image floue après quand même  :mrgreen:
Je suis curieux de voir sur quoi tu as jeté ton dévolu...
7
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par wilde le Aujourd'hui à 11:13:01 »
Salut,

Bon, mon bon Clint, je suis en bonne route pour ne pas finir en super 5... Apparemment, ça va se faire...  :P
8
944 / (VENTE) 944 Turbo S Silver Rose
« Dernier message par Toufmout le Hier à 18:55:20 »
Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après une absence prolongée pour mettre en vente ma 951S acquise sur ce même forum en 2018.
J'ai grandement investit dans sa restauration et c'est probablement une des plus belles 944 en circulation. Pour faire simple, tout est neuf dans le compartiments moteur hormis turbo (contrôle et nettoyage), évaporateur de climatisation, faisceaux électrique (controlé et rénové), et démarreur (controlé seulement). Tout le reste est neuf. Voici les informations en détails;

Porsche 944 Turbo S 1988 WP0ZZZ95ZJN101171
1000 exemplaire dans le monde, 750 pour les USA, 100 pour la France 150 pour le reste du monde.
La mienne est allemande je l’ai depuis 2018.

Nombreux frais effectué;
Entre 2016 et 2017 par l'ancien propriétaire; sellerie tissus neuve
Boîte de vitesse reconditionnée
Reconditionnement des combinés filetés d’origine
Échappement inox
Achat de la voiture en 2018, 167.500km au compteur

Depuis que je l’ai;

2018- 4.446,92€ Par Raymond Boutinaud
Rénovation passage de roue arrière
Remise à neuf de la climatisation (compresseur bouteilles déshydratante, sondes, jointes, durites)

2019- 40.044,93€ Par Raymond Boutinaud
Remise à neuf du moteur (tout les joints, coussinets, segmentation, distributions, guide de soupape, distributions etc)
Remise à neuf du refroidissement (radiateur, sonde, durites souples, boulonnerie collier, vase d'expansion)
Remise à neuf du compartiment moteur (peintures complète, anti gravillon des passages de roue, longerons droit, passages de roue avant et traverses remplacée car trop de rouille)
Embrayage neuf
Rénovation partielle système de lave glace (vase d'expansion, durites dans le pare-chocs, gicleurs, vannes et accastillage)
Peinture neuve
Pare brise
Durites de freins souple neuve
4 pneus neufs

2020- 1.393,57 € Raymond Boutinaud
Entretient classique
Pompe de direction assistée et toutes les durites de DA

2021- 3.783,43€ JS Speed Shop (suite déménagement Raymond Boutinaud)
Entretient
Alternateur neuf
Circuit de dépression de suralimentation neuf
Relai injection
Joint injecteur
Toute les durites souples d’essence compartiment moteur
Allumage neuf

2022- 373,99€
Une durite de refroidissement

2023- 619,49€ Porsche Poitiers (Bourgoin)
Entretient

2024- 5.581,39€ Porsche Poitiers (Bourgoin)
Distribution suite réfection du moteur 5 ans avant par R.Boutinaud
Remise à neuf du compteur de vitesse
Remise à neuf de tout le circuit de commande d’embrayage (durites, émetteur et récepteur)

2025- (pour la vente) environ 4/6.000€ (Toujours chez Porsche)
Entretient
Crémaillère de direction assistée neuve
étriers de freins remis à neuf
Peinture des jantes neuves
4 pneus neufs
Arrêtoir de porte

Elle a actuellement 182.500km. Vendue avec housse d’intérieur sur mesure.
La voiture est en parfait état et ne connaît que des spécialistes ou Porsche.
Tout les derniers contrôle technique sont dispo.
Intégralement d’origine et matching. Sous le capot tout est neuf jusqu’au étiquettes d’homologation

Compte tenu de son état exceptionnel, j'en demande 70.000€. Cela reste cependant tout à fait négociable. ce qui est sure, c'est que cette 44 est neuve sous le capot et fonctionne du tonnerre, en atteste la feuille de tire au banc suite réfection moteur et rodage par moi même; 259ch et des bananes.
Vendue avec sa housse intérieur sur mesure, carnet et factures, double des clefs.

[email protected] 0659989057

N'hésitez pas si vous avez des questions
Merci















9
Le salon de l'auto / Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Dernier message par PWYLL le 22 Octobre 2025, 14:31:59 »
Normal, on ne change la courroie que quand elle pète, et on répands la voiture âpres si par chance elle démarre...

Un grand classique, vu plusieurs fois sur des 944!
10
Le salon de l'auto / Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Dernier message par wilde le 22 Octobre 2025, 10:15:15 »
Taxe sur la "pollution", au nombre de kg de CO2 par km. Idem pour l'occasion, mais décote de 10% par an.

Ma belle soeur a chopé 100 euros de plus pour sa Ka (115 gr/km). En 2028, ça lui aurait coûté 540 euros de plus.

Voitures avant 2015 non concernées.

Certains modèles vont flamber, le neuf va encore plonger.

Tout ça pour forcer les mecs à acheter, peu importe quoi, mais acheter.

https://www.caradisiac.com/en-2028-le-malus-maximal-atteindra-les-100-000-eur-218454.htm
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10