!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Messages récents

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10
31
Le salon de l'auto / Re : Recherche fournisseur de pièces
« Dernier message par Sly le 11 Novembre 2025, 22:10:13 »
Bon comme je suis c.on j'ai acheté un deuxième super 5d, en me disant que je referais tranquillement les coussinets de bielle, les joints d'embase de cylindre et le joint de culasse tout en ayant l'autre qui tourne encore...

Compressions entre 18 et 20b donc plutot bas
Sauf que après analyse des éléments démontés du moteur
- culasse HS, enfin j'exagère seulement soupapes, guides, sièges pastilles de déssablage
- chemises avec une marche d'usure d'environ 1/10 + une fendue en bas (peut-etre moi au démontage)
- pas les bons segments racleurs (4mm d'épaisseur au lieu de 4,5)
- jeu radial du vilebrequin quasi 0,5mm
- sixième vitesse qui saute, en soit pas grave puisque je voulais monté une boite avec gamme lente que celle ci n'a pas
- possible problème de la pompe injection rotodiesel

Tout en sachant que rien n'est dispo en pièce de rechange à part les coussinets de bielle en cote std
 Je me suis donc mis en quête de pièces adaptables directement ou après modification
- pistons de saviem 712 avec segments, quasi identiques
- chemise de saviem 712 que j'ai fait modifier pour que ça monte et surtout afin de pouvoir mettre un simple joint torique pour le joint d'embase plutot que le joint à section rectangulaire d'origine qui lui est introuvable
- coussinets de ligne pour isuzu c240 que j'ai du modifier (trous de graissage et ergots), il faut 3 jeux pour faire un jeu pour mon moteur
- culasse d'occasion en meilleur état
- pompe d'injection bosch récupérée ainsi que diverses pièces (dont la future boite) sur une épave
-
32
Le salon de l'auto / Re : Re : Re : Re : Projet suivant?
« Dernier message par Whiskas le 11 Novembre 2025, 21:56:33 »
petit joueur!!!  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

re-petit joueur!!!  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

quand on roule (ou on a roulé) en 944, on est (ou a été) un petit joueur en 4cyl, ce qu'on a TOUS été ici.
33
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par wilde le 11 Novembre 2025, 20:04:56 »
Je le sais trop bien, potentiel inexploité, toute l'histoire de ma vie, m'fais pas déprimer dans cette bonne période !...

J'me souviens d'un temps familial ou acheter un moulin supérieur à 1.1 litre, le mec pouvait pas, il allait consommer comme une Corvette...  :roll:

Bon, par curiosité, je suis en train de me demander ce qui est plus compliqué à entretenir, une 44 ou cette Ford... Tiens, par exemple, je vais dire que faire un embrayage de PMA est bien plus dur que sur un ensemble "groupé", non ?

 ;)
34
Le salon de l'auto / Re : Re : Re : Projet suivant?
« Dernier message par Sav06 le 11 Novembre 2025, 19:47:37 »
Y a les bougies, 10 euros l'unité, j'ai jamais acheté une bougie à ce prix

petit joueur!!!  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

(et X 6) 

re-petit joueur!!!  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
35
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par wilde le 11 Novembre 2025, 18:47:59 »
27 ans...  :mrgreen:

Bon, ça a son âge, mais c'est une bagnole qui n'est pas démodée en équipements, on va dire...

Je me suis mis au changement de bougies, est-ce une farce ?...

Il a fallu dévisser l'allumeur, dont une vis inaccessible, et me battre avec les câbles, impossibles à sortir ! (estampillés 1999, jamais changés).
Les bougies étaient trop serrées, bloquées, je me voyais dans un cauchemar de casse dans la culasse... J'ai redémarré pour faire chauffer, ça a aidé... J'ai bien transpiré... Motorcraft, à se demander si elles ne sont pas d'origine...
Puis, j'ai paumé une douille dans le moteur, j'ai dû lever la caisse pour aller fouiller dessous...

Re-vissage, pas de souci, avec graisse au cuivre...

J'ai démonté le cache de devant et viré les 3 autres bougies, je les change demain...

Pour rien que ça, DEUX heures !

Bon, première fois aussi !

C'est quand même un moulin intimidant, y en a partout dans le compartiment... La 44 basique phase 1 me semble plus simple, mais il y a la distribution à se coltiner... J'imagine que les Turbo offrent leur lot de réjouissances aussi !

Bon, première fois aussi !

 :roll: :)
36
Le salon de l'auto / Re : Re : Projet suivant?
« Dernier message par Whiskas le 11 Novembre 2025, 17:56:45 »
il découvre le modernisme :D

avec une auto d'1/4 de siècle  :mrgreen:
37
Le salon de l'auto / Re : Les mobs!
« Dernier message par Whiskas le 11 Novembre 2025, 17:54:29 »
semaine dernière j'ai croisé un pépé en 103 à un rd pt, oui y'a de la résistance à la campagne  :mrgreen:
38
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par wilde le 10 Novembre 2025, 13:25:19 »
En même temps, comme c'est tous les 20 ans, c'est pas exclu...  :)
39
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par ric914 le 10 Novembre 2025, 12:55:00 »
Attention, tu commences à prendre goût au 6 cylindres !  :enaccord3:
Prochaine étape le V8 !!!!  :mdr8:
40
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par wilde le 10 Novembre 2025, 10:46:19 »
Bah, écoute, on est dans des mondes carrément différents, impossible d'avoir TOUT dans une même auto... Tout ça fait que tout est à égalité...

Je démarre la 44 "V8", bruit imbattable, je ne pourrais pas faire sans, mais pas plus sur 1000 bornes...

La Ford, j'me dis, bon, on va pas la rendre plus bruyante, comme certains le font (je les comprends), parce que le but est d'avoir la paix !  :)

Je continue mes courses au Lideul à vélo, on ne change pas !  :enaccord6:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10