!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10
61
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par wilde le 27 Octobre 2025, 11:13:01 »
Salut,

Bon, mon bon Clint, je suis en bonne route pour ne pas finir en super 5... Apparemment, ça va se faire...  :P
62
944 / (VENTE) 944 Turbo S Silver Rose
« Dernier message par Toufmout le 26 Octobre 2025, 18:55:20 »
Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après une absence prolongée pour mettre en vente ma 951S acquise sur ce même forum en 2018.
J'ai grandement investit dans sa restauration et c'est probablement une des plus belles 944 en circulation. Pour faire simple, tout est neuf dans le compartiments moteur hormis turbo (contrôle et nettoyage), évaporateur de climatisation, faisceaux électrique (controlé et rénové), et démarreur (controlé seulement). Tout le reste est neuf. Voici les informations en détails;

Porsche 944 Turbo S 1988 WP0ZZZ95ZJN101171
1000 exemplaire dans le monde, 750 pour les USA, 100 pour la France 150 pour le reste du monde.
La mienne est allemande je l’ai depuis 2018.

Nombreux frais effectué;
Entre 2016 et 2017 par l'ancien propriétaire; sellerie tissus neuve
Boîte de vitesse reconditionnée
Reconditionnement des combinés filetés d’origine
Échappement inox
Achat de la voiture en 2018, 167.500km au compteur

Depuis que je l’ai;

2018- 4.446,92€ Par Raymond Boutinaud
Rénovation passage de roue arrière
Remise à neuf de la climatisation (compresseur bouteilles déshydratante, sondes, jointes, durites)

2019- 40.044,93€ Par Raymond Boutinaud
Remise à neuf du moteur (tout les joints, coussinets, segmentation, distributions, guide de soupape, distributions etc)
Remise à neuf du refroidissement (radiateur, sonde, durites souples, boulonnerie collier, vase d'expansion)
Remise à neuf du compartiment moteur (peintures complète, anti gravillon des passages de roue, longerons droit, passages de roue avant et traverses remplacée car trop de rouille)
Embrayage neuf
Rénovation partielle système de lave glace (vase d'expansion, durites dans le pare-chocs, gicleurs, vannes et accastillage)
Peinture neuve
Pare brise
Durites de freins souple neuve
4 pneus neufs

2020- 1.393,57 € Raymond Boutinaud
Entretient classique
Pompe de direction assistée et toutes les durites de DA

2021- 3.783,43€ JS Speed Shop (suite déménagement Raymond Boutinaud)
Entretient
Alternateur neuf
Circuit de dépression de suralimentation neuf
Relai injection
Joint injecteur
Toute les durites souples d’essence compartiment moteur
Allumage neuf

2022- 373,99€
Une durite de refroidissement

2023- 619,49€ Porsche Poitiers (Bourgoin)
Entretient

2024- 5.581,39€ Porsche Poitiers (Bourgoin)
Distribution suite réfection du moteur 5 ans avant par R.Boutinaud
Remise à neuf du compteur de vitesse
Remise à neuf de tout le circuit de commande d’embrayage (durites, émetteur et récepteur)

2025- (pour la vente) environ 4/6.000€ (Toujours chez Porsche)
Entretient
Crémaillère de direction assistée neuve
étriers de freins remis à neuf
Peinture des jantes neuves
4 pneus neufs
Arrêtoir de porte

Elle a actuellement 182.500km. Vendue avec housse d’intérieur sur mesure.
La voiture est en parfait état et ne connaît que des spécialistes ou Porsche.
Tout les derniers contrôle technique sont dispo.
Intégralement d’origine et matching. Sous le capot tout est neuf jusqu’au étiquettes d’homologation

Compte tenu de son état exceptionnel, j'en demande 70.000€. Cela reste cependant tout à fait négociable. ce qui est sure, c'est que cette 44 est neuve sous le capot et fonctionne du tonnerre, en atteste la feuille de tire au banc suite réfection moteur et rodage par moi même; 259ch et des bananes.
Vendue avec sa housse intérieur sur mesure, carnet et factures, double des clefs.

[email protected] 0659989057

N'hésitez pas si vous avez des questions
Merci















63
Le salon de l'auto / Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Dernier message par PWYLL le 22 Octobre 2025, 14:31:59 »
Normal, on ne change la courroie que quand elle pète, et on répands la voiture âpres si par chance elle démarre...

Un grand classique, vu plusieurs fois sur des 944!
64
Le salon de l'auto / Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Dernier message par wilde le 22 Octobre 2025, 10:15:15 »
Taxe sur la "pollution", au nombre de kg de CO2 par km. Idem pour l'occasion, mais décote de 10% par an.

Ma belle soeur a chopé 100 euros de plus pour sa Ka (115 gr/km). En 2028, ça lui aurait coûté 540 euros de plus.

Voitures avant 2015 non concernées.

Certains modèles vont flamber, le neuf va encore plonger.

Tout ça pour forcer les mecs à acheter, peu importe quoi, mais acheter.

https://www.caradisiac.com/en-2028-le-malus-maximal-atteindra-les-100-000-eur-218454.htm
65
Le salon de l'auto / Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Dernier message par Whiskas le 22 Octobre 2025, 06:36:35 »
entendu parler d'un malus rétroactif sur le marché de l'occasion.....
et de l'e85 qui serait une niche fiscale et augmenterait de 50 centimes...

tout va bien...
66
Le salon de l'auto / Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Dernier message par wilde le 21 Octobre 2025, 21:50:53 »
Z'avez vu les taxes "pollution" qui attendent les acheteurs de neuf et d'occasion ? Aberrant.

Tout ça va tuer beaucoup de monde.

 :roll:
67
Le salon de l'auto / Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Dernier message par wilde le 21 Octobre 2025, 21:35:34 »
Alors, là, c'est un super JF !!!

Vente d'une auto à courroie, j'envoie un message...
Le gars me répond, "C'est une chaîne"... Mensonge ou ignorance.
La distribution date de 15 ans, je lui dis donc qu'il faudra la faire d'urgence... Déjà, le gars, pas content, plus de nouvelle...
Je le relance...
Il me répond : "Sur un moteur à courroie, on ne change jamais la courroie !".

CHAMPION DU MONDE !
68
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par wilde le 20 Octobre 2025, 14:35:00 »
MPM, j'ai eu la chance de passer devant l'usine ou chez un revendeur, me souviens plus, il y en avait de toutes les couleurs sur un parking... J'me suis intéressé à l'histoire de la marque... Le gars n'a pas été aidé non plus, tout le contraire... Premiers bons moteurs japonais, puis la saleté qu'on connaît... Voiture étrange, entre camelote, genre prototype pas fini, et bons côtés dynamiques... C'est la carence en pièces carrosserie qui fait peur...

Elle se vend pour "rien", un coup de poker pour les jeunes...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/mpm-motors-fin-de-laventure-pour-la-petite-marque-francaise-10481390.html

Musée, mais pas dans une salle du Louvre...  :roll: :mrgreen:
Et plus de cases mentales libres pour re-entreprendre...  :neutral:
69
Le salon de l'auto / Re : Re : Re : Projet suivant?
« Dernier message par pierre59 le 20 Octobre 2025, 10:31:52 »
C'est quand même plus raisonnable et fiable qu'une MPM... Idem les pièces...

MPM, un gars dans mon quartier en a une. La seule et unique que j'aie jamais vue.
De loin, ça fait illusion, mais alors de près :roll: C'est mal fini, tout est "cheap" (en même temps... c'était le but d'en faire une voiture pas chère), tout est en plastique dur cassant, et a priori le confort à bord est pas terrible.
Sans parler de la mécanique Puretech (je ne sais pas si les premiers modèles avec moteur Mitsubishi sont plus fiables ou ont un meilleur agrément de conduite mais c'est possible que oui) et effectivement, bon courage pour trouver des pièces notamment de carrosserie (il y a une boite qui a récupéré les stocks quand ça a fermé et qui s'est spécialisé dans le SAV des MPM encore roulantes, donc ce n'est pas forcément peine perdue).
Après, c'est "unique" en son genre... Les gens se retournent quand elle passe, preuve que "ça fait son effet"  :P

Wilde, d'après tous tes posts que j'ai pu lire sur le forum, tu sembles avoir une belle collection d'autos... Tu ne veux pas ouvrir un musée ? 
;)


70
Le salon de l'auto / Re : Re : Projet suivant?
« Dernier message par wilde le 20 Octobre 2025, 08:52:06 »
Une Cougar ? J'aimais bien, je trouve qu'elle vieillit plutôt bien.

Oui ! Coupé rare, allure "sport", mais mécanique et base tarte de Mondéo. Ceci dit, solide et suffisant pour l'usage. Le gabarit m'interroge quand même...  J'en ai vu, en vrai, mais c'était y a 25 ans... Je commence les visites...

C'est quand même plus raisonnable et fiable qu'une MPM... Idem les pièces...

Pour Clint, il n'a pas faux non plus, tout est possible, il sait que je suis fou.  :enaccord6:
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10