!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 170077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #225 le: 10 Novembre 2012, 13:16:50 »
je fait une apartée, je sais que le diesel c'est mal... mais comme les gros cons deS gouvernementS nous permettent pas de récuperer toute la TVA sur l'essence, on fait comment ?   ;)

Et puis faut pas se leurrer, dans notre société de consommation , quasi tout est nocif. Mais c'est le jeu ma povre lucette, a vouloir se faire torcher le cul par un produit tout option, on devient dépendant de la technologie, et comme la technologie est un produit artificiel, faut pas croire que ca n'a paas d'incidence sur notre developpement cellulaire.

Vous vous etes jamais demandé commen le diesel s'est propagé chez les particuliers ? tout simplement parce qu'ils pouvaient faire le plein de leurs caisse (au départ) sur le compte de leurs boite et déduire ca des impots... (source fiable des impots, c'est pour dire  :mdr8:).. Parce que des particuliers qui font 100 bornes par jour mini, j'en connais peu sur le % francais

 ;)


Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #226 le: 10 Novembre 2012, 13:27:16 »
sauf que tout le monde roule en diesel sans avoir de boite...cette combine est loin derriere la réalité actuelle.

et pourquoi récuperer la tva sur l'ess si le diesel est réservé a l'usage pro...

 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

riko944

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #227 le: 10 Novembre 2012, 13:32:06 »
sauf que tout le monde roule en diesel sans avoir de boite...cette combine est loin derriere la réalité actuelle.

et pourquoi récuperer la tva sur l'ess si le diesel est réservé a l'usage pro...

 ;)

C'est ce qui à déclenché l'engouement du diesel pour les particuliers (au début d'ailleurs que sur les grosses berlines je crois), et ensuite toutes les gammes sont touchées. Pourquoi faire la TVA sur l'essence ? on a une voiture qui fait que 50 kms par jour, en essence, entre le delta à l'achat, et le prix très proche aujourd'hui, ca serait bien, surtout qu'elle fait que de la ville. Si tu prends dans une collectivité comme Nice toutes les caisses de fonctionnaires qui font que de la ville et qui sont diesel... tu respire mieux... etc bien sur, mais on nous nique sur la TVA, donc on roule tous au gasoil. Perso, a un litre au cent de plus, je prends assurement une essence, ca m'evite de bruit de tracteur, la pollution, etc...

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 842
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #228 le: 10 Novembre 2012, 14:12:35 »
L'argument choc du français moyen "C'est beaucoup moins cher que rouler à l'essence et en plus dans 10 ans je pourras la revendre plus cher avec 50.000km au compteur !"

Et n'essaye pas de lui prouver le contraire  :/
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

riko944

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #229 le: 10 Novembre 2012, 14:17:26 »
oué malheureusement  :(

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 930
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #230 le: 10 Novembre 2012, 14:22:08 »
Cette réalité est facile à rendre caduque, par exemple avec une (sur-)taxe à la (re)vente des diesels. Au hasard perçue par l'Etat au titre de la nouvelle CG.

Tiens et si cette nouvelle taxe prenait une couleur écologique ? :mrgreen:
C'est parfaitement dans l'air du temps, bien politiquement correct. Et accessoirement ça permettrait peut-être d'amadouer les parlementaires verts, particulièrement frondeurs en ce moment.

Toute ressemblance avec une présidence et un gouvernement actuels ne serait que le fruit d'une hallucination collective librement consentie et dûment cautionnée par le suffrage universel.
words don't come easy to me

Hors ligne Nigo

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #231 le: 10 Novembre 2012, 15:02:36 »
L'argument choc du français moyen
et alors ?
tu n'as pas besoin de le convaincre de quoi que ce soit
« Modifié: 10 Novembre 2012, 15:06:29 par Nigo »

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 842
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #232 le: 10 Novembre 2012, 15:15:11 »
Ha toi aussi tu as un diesel pour partir en vacances 1 fois par an ?  :mefiant4:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nigo

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #233 le: 10 Novembre 2012, 15:17:50 »
que je cherche à remplacer. De plus mes besoins sont particulers : jamais de ville, souvent des longues distances...
depuis quant tu te soucie de ce que pense le badaud ?
« Modifié: 10 Novembre 2012, 15:22:32 par Nigo »

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 842
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #234 le: 10 Novembre 2012, 15:39:23 »
A partir du moment où ça m'emmerde d'entendre la bruit et de sentir les émanations des véhicules diesel, j'estime que ça me concerne.

J'ai aussi un véhicule diesel, il roule 150 km/jour, je l'ai payé d'occaz 6000 € ( xsara hdi 90 de 2005), un vrai utilitaire que ma femme peut même rayer à sa guise ( la fameuse borne en béton qui se jette sous la voiture).

Et encore on l'a acheté parce Mme ne voulait pas rouler en sandero GPL, elle avait "peur"  :mdr8:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nigo

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #235 le: 10 Novembre 2012, 15:45:28 »
ça me concerne
et moi qui fait 25km/jour de vélo dans les émanations, je te dis pas

J'ai aussi un véhicule diesel
fin de la leçon de morale :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 776
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #236 le: 10 Novembre 2012, 15:47:22 »
donc le diesel c'est le mal  :twisted:

fin du sujet on peut clôturer  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 842
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #237 le: 10 Novembre 2012, 16:20:54 »
fin de la leçon de morale :mrgreen:

J'aime pas, mais économiquement le choix est justifié, pas comme la grosse majorité du parc français.

Si j'avais un autre choix je l'aurais fait, mais à l'heure actuelle pour faire 150 km/jour je ne vois pas grand chose d'autre.

Le diesel c'est le mal, mais surtout quand il est justifié par des arguments débiles comme le prix à la pompe, argument que ressortent à 100% du temps les moutons qui ne savent pas calculer ( maman si tu me lis  :mrgreen: ).
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 776
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #238 le: 10 Novembre 2012, 16:28:10 »
si y a une solution  :mrgreen:

PRIUS occasion + kit ethanol
 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18318989.html

les solutions elles existes, mais veut ont y croire ??  ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3AsmgtPk9ic[/youtube]
« Modifié: 10 Novembre 2012, 16:33:46 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 168
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #239 le: 11 Novembre 2012, 08:30:51 »
tu le fais avec quoi ton éthanol (déchet des sucreries)? si 10% des voitures passent a l'éthanol, il n'y aura pas assez de production de betteraves/d'éthanol pour les alimenter. Et t'étonnes pas si le prix de ta nourriture augmente quand tu utilises la nourriture pour rouler.

Utiliser des déchets alimentaire pour rouler c'est bien , mais quand il n'y a pas assez de déchets on a la mauvaise habitude de prendre de la matière première noble pour faire le carburant: regarder l'huile de soja dans les carburants: les démonstrations ont été faites avec de l'huile de friteuse usagée maintenant on construit des usines de trituration et on cultive juste pour faire du "bio"carburant.
Les solution bio ne sont viables que parce qu'elles sont très peu taxées a coté des carburants fossiles. En mettant les taxes du gasoil ou du sp sur les carburants bio, les prix exploseront. En effet 1 litre d'huile de colza ( difficile de produire un autre oléagineux en France) coute 1.20€ avant les taxes ajoutez les taxes du gasoil et vous ressortirez votre vélo :lol:
Quand a supposer que le gouvernement réduira les taxes sur l'huile carburant... cela serait tuer la poule aux œufs d'or

le diesel c'est le "mal" que parce qu'il est très rependu, si nous avions 75% du parc automobile en essence cela serait pareil voir pire: il faudrait importer 20-25% de pétrole de plus pour faire le même kilométrage: balance commerciale encore plus déficitaire donc crise encore plus forte, les gaz a effet de serres seraient en plus grande quantités, quoi que l'on dise si on consomme 20% de plus d'essence que de gasoil pour le même trajet on consomme 20% de pétrole de plus donc 20% de plus de polluant fossile de plus.
après il faut savoir combien de litre de gasoil et combien de litre de sp on sort d'un baril de pétrole  mais quand on produit de l'un, l'autre est un sous produit dans des quantités proches  variant selon le type de pétrole brut/léger utilisé...
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore