et bien si puisque la rare s2 est moins cotée qu'une turbo220 plus courante
Les Turbo 220 ont plus de 30 ans, les S2 pas encore.
La barre des 30 ans est un des gros critères qui impacte la cote d'une voiture: en-dessous de 30 ans, ce n'est pas une ancêtre, et donc, la voiture ne peut pas participer à des manifestations ancêtres, ni être exemptée des restrictions de circulation en ville, l'eco-malus éventuel s'applique (dans certains cas, 5.000 €), les assurances sont plus coûteuses, etc. La période 20-30 ans est très délicate pour la cote d'une voiture: frais d'entretien élevés, aucune exemption fiscale/administrative, faible image (sauf exception), etc. Seuls quelques marques/modèles mythiques échappent à ce passage à vide.
Après 30 ans, tout devient possible, et nettement moins cher...
Il ne faut pas oublier que la majorité des gens qui décident de s'acheter une voiture plaisir ont d'abord un budget en tête (ce que Madame a bien voulu leur allouer

). Et tous les coûteux a-côtés administratifs de l'achat d'une voiture viennent en déduction du budget initial.
PS: Quel est le rapport entre la puissance et la cote ?