!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 30222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 16 984
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #585 le: 12 Juin 2019, 20:49:51 »
Non, non, c'est impeccable, posé avec grand soin !
Et moteur sorti, autant dire que c'est assez léger...

Pour du confort, un deuxième gros cric...

 ;)
« Modifié: 12 Juin 2019, 20:52:21 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 16 984
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #586 le: 14 Juin 2019, 16:25:23 »
Bon, des news à l'arrêt de la culasse... Les guides, même en cote réparation, sont trop fins pour être bien sertis dans les logements... Le gars cherche et, au pire, fera usiner le bon diamètre intérieur à partir des bonnes mesures extérieures... J'aime mieux ça que de remettre n'importe quoi.
Comme j'ai toujours pas les segments, rien ne presse...

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne troika

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #587 le: 14 Juin 2019, 18:12:09 »
Il est sérieux ton gars :enaccord6: ;)
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 16 984
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #588 le: 14 Juin 2019, 18:50:53 »
Oui, c'est ce que j'ai dit à ceux qui suivent. Déjà que les avis étaient bons au départ, ça confirme.

Pour sa pub, c'est : http://arf-industries.com

 :enaccord6:
Sans étiquette.

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 298
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #589 le: 14 Juin 2019, 22:09:40 »
J'en ai entendu parlé dimanche dernier mais pour une autre prestation (sorti des vis cassées dans à raz d'un bloc...) :enaccord6:
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 16 984
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #590 le: 16 Juin 2019, 18:27:06 »
Bon, en attendant, je fignole le système de chauffage/refroidissement en remettant des pièces que je n'ai jamais eues depuis 1995 (les volets bleus inférieurs sur le dessin)... Complexe, tout ce système de volets et de clapets anti-retour... ça se joue à quelques mm...

Schéma venant d'un combi, mais très similaire:

http://www.ratwell.com/technical/Heating.html#operation

 ;)
« Modifié: 16 Juin 2019, 18:29:15 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 16 984
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #591 le: 18 Juin 2019, 12:44:43 »
Segments allemands arrivés. Mais, je mets de côté et attends d'être en forme. Une seule chance !

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 4 638
  • Mécano de l'extrème
    • GarageBook
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #592 le: 18 Juin 2019, 16:56:10 »
Tu ne ferait pas mieux d'enlever le piston de la bielle pour faire ca plus facilement ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 16 984
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #593 le: 18 Juin 2019, 19:11:06 »
Oui, you're right. Là, faut pas oublier d'insérer le circlip côté "inaccessible" avant...

Mais, maintenant, y a plusieurs méthodes, je l'ai déjà de cette façon (et moteur en place !) (comme décrit dans le Haynes, d'ailleurs)... Si je veux enlever les pistons, j'suis bon pour redémonter la turbine, le carter d'air, etc, because no recul pour chasser le maneton...

 ;)
Sans étiquette.