C'est mon avis aussi, le gars a dû remettre des guides identiques qui ne serraient donc pas assez.
Pas de temps mort, je suis allé porter la culasse à un gars ce matin, le garage ambiance de l'ancien temps très ancien, à 5 bornes... Un jeune qui a débuté en 2013, pas encore la grosse tête de faire ça à la chaîne, à l'écoute et normal. Il va regarder et me dire ce qu'il en est. Je récupère dans 7 à 10 jours, à cause du pont...
Je le sens bien, la culasse ne doit pas si atteinte, et les guides cotes réparations sont là pour ça...
@Jsn: Le guide coulisse librement sur la queue de soupape sur une chambre. Dans l'autre chambre, des petits morceaux sont passés dans le cylindre, ça se visualise, arrache de particules qui sont entrées par la soupape ouverte.
@Nels': culasse morte, dis pas ça, on ne les trouve PLUS ! Même en mettant le prix, tout a disparu. On te vend des culasses 1.8 repassées en soupapes 2.0 ou, pire, des culasses de Combi trafiquées... Là, faut changer l'admission aussi, les trous ne correspondent plus... Bon, bidouillées ou pas, c'est quand même quelques gros billets...
Cela répond aussi à ton MP, John, les culasses 2.0 de 914 sont introuvables. Il vaut mieux faire tout pour réparer.