Salut,
Bon, après avoir changé des trucs d'allumage, en préventif, me voici parti pour la journée, chez un copain, une bonne brioche maison dans le coffre...
Démarrage parfait, ça roule...
35 km, ça commence à déconner, ça cale et ça ratatouille... de plus en plus, jusqu'à devenir un vrai rodéo sauvage ! Avec tout ça, les coups de fusils des cow-boys dans le pot !!!!
Le stress monte, j'suis foutu... Je m'arrête, enfin c'est la voiture qui s'arrête, pleine campagne, route étroite.
Le malaise... J'attends un peu, l'engin repart dans des explosions du tonnerre et tout valse tellement ça secoue... Je fais demi-tour, je rentre... Forcément !...
Le moteur passe de 0 à 4000 tours, ça cale, ça allume, total chaos.
Je m'arrête encore, je change des trucs, en me disant que c'est lié à ce que j'ai changé récemment...
Elle ne part plus. J'échafaude le rapatriement. Mal garé, piste cyclable... Les vélos passent et maudissent cet irrespectueux en Porsche. Encore une fois, de l'angle de vue qu'on se place, hein... Comme un con, il me reste la brioche, que je commence à bouffer par morceaux...
Elle redémarre, je pars à 5000 tours, boucan d'enfer et explosions remarquables.
Elle cale au bout de 50 mètres. Roue libre, je trouve un autre havre.
Je change la tête d'allumeur. Idem.
Bref, je fais des sauts de puce, jouant de l'accélérateur à vide et de l'embrayage, et mets 3 heures pour faire les 35 km retour, avec des suées sur les portions où il ne fait pas bon s'arrêter... Je finirai par finir le dernier kilomètre en deux fois et en changeant le condensateur... Comble, fil trop court, je dois bricoler.
Garage. Dans le noir, étincelles au condensateur... Je le savais, le préventif m'a eu... Le nouveau support à la noix ne fait pas bien contact avec le corps...
Je revisse à l'arrache, je démarre et nickel.
Avec tout ça, j'ai paumé mon petit tournevis en route, posé sur la batterie lors d'un arrêt.
J'ai refait le trajet en vélo, 16 bornes, que dalle.
NUL. NUL. NUL.